La P2

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

Re: La P4

Message par jfstassen » 27 avr. 2015, 16:48

guym a écrit :
jfstassen a écrit :Ai-je bien lu le nom et le prénom du buteur de Verlaine B ?
Oui, mieux que le forum ... où cela été évoqué dès hier ... :wink: :D
:oops: J'avoue !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 avr. 2015, 16:55

Oui. Je pense qu'il a joué en équipes d'âge chez nous.

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 27 avr. 2015, 18:36

Air Jipé a écrit :
Oui. Je pense qu'il a joué en équipes d'âge chez nous.
Moi,je pense à 90% qu'il a fait ses classes au fc seraing :wink:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 27 avr. 2015, 18:45

Istvan (le fils) a fait une partie de ses classes au fc Seraing et un an ou deux au RTFCL......

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 avr. 2015, 19:27

gaston1 a écrit :Istvan (le fils) a fait une partie de ses classes au fc Seraing et un an ou deux au RTFCL......
Ok :super: Il me semblait bien avoir vu qu'il a joué chez nous dans les équipes de jeunes.

Sinon Marc et toi me rappelez qu'il a effectivement été formé à Seraing. :super:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 27 avr. 2015, 20:19

Air Jipé a écrit :
gaston1 a écrit :Istvan (le fils) a fait une partie de ses classes au fc Seraing et un an ou deux au RTFCL......
Ok :super: Il me semblait bien avoir vu qu'il a joué chez nous dans les équipes de jeunes.

Sinon Marc et toi me rappelez qu'il a effectivement été formé à Seraing. :super:
Je m'épate moi même :oops:

Jean-Michel
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Jean-Michel » 27 avr. 2015, 22:11

Il a fait partie du noyau A saison 98-99

Image

Entre Ben Joly et Yvan Marchandise

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 28 avr. 2015, 08:27

Je trouve tout de même dommage d'avoir aligné des joueurs de l'équipe 1ère. J'imagine le gars à qui on annonce qu'il sera sur le banc.
Je sais aussi que Verlaine a fait de même...
Modifié en dernier par Trane le 10 mai 2015, 09:40, modifié 1 fois.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 28 avr. 2015, 08:33

Trane a écrit :Je trouve tout de même dommage d'avoir aligné des joueurs de l'équipe 1ère. J'imagine le gars à qui on annonce qu'il sera sur le banc.
Je sais aussi que Verlain a fait de même...
ils en ont aligné 5 !
ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » 28 avr. 2015, 08:40

Trane a écrit :Je trouve tout de même dommage d'avoir aligné des joueurs de l'équipe 1ère. J'imagine le gars à qui on annonce qu'il sera sur le banc.
Clair que ça doit être dur à avaler; et pire encore pour le gars qui est généralement sur le banc et qui aura dû rester en tribune :?
Ils sont champions, certes, mais n'auront pas participé à l'apothéose ... Il leur faudra un peu de temps pour digérer.

Maintenant, pour le bien du club, c'est sans doute une excellente chose que l'équipe puisse évoluer un cran plus haut l'an prochain ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 avr. 2015, 09:48

A partir du moment où Verlaine annonce que l'équipe sera renforcée par des joueurs du noyau "A", je pense qu'il soit de bon aloi que nous fassions pareil histoire de ne pas être les dindons de la farce.

Pour nos joueurs, il y en a 33 qui ont été alignés cette année en P4. Vu ce nombre important, je ne pense pas qu'il y avait dans ce groupe de nombreux pions indispensables ou indéboulonables. il y a eu beaucoup de roulement, et les meilleurs étaient alignés. La très grande majorité des gars était là aussi pour apprendre. Ceux qui ont fait banquette lors de ce match avaient certainement déjà du céder leur place auparavant pour l'une ou l'autre raison. Je ne pense donc pas que l'on ait assisté à un hold-up moral.

Et puis, quand la concurrence est forte, pour être sur le terrain, il faut être le meilleur. N'avaient qu'à être plus forts que Teruel.
:mrgreen: :wink:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 avr. 2015, 10:24

Si nous n'avions pas aligné de joueurs de la première et que les jeunes avaient perdu ce match, on aurait en effet aussi crié au scandale en critiquant le staff sportif pour ne même pas être foutu de "profiter" des règles pourtant bien connues de tous. Je ne vois absolument rien de choquant là-dedans et tous les clubs le font (Verlaine ne s'est d'ailleurs effectivement pas privé pour en aligner 5...).
Il y a pratiquement toujours 2 ou 3 renforts du noyau A quand une équipe B joue un match décisif ou un tour final, ça fait partie du jeu.
Et puis, les joueurs de la P4 "écartés" ont certainement été plus flattés de jouer avec des renforts de luxe comme Teruel ou Englebert que frustrés de ne pas commencer ce seul match, d'autant plus quand on voit le nombre important de joueurs différents qui ont participé à ce championnat de P4.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 avr. 2015, 10:43

PiedGaucheOnly a écrit :
Clair que ça doit être dur à avaler; et pire encore pour le gars qui est généralement sur le banc et qui aura dû rester en tribune :?
Ils sont champions, certes, mais n'auront pas participé à l'apothéose ... Il leur faudra un peu de temps pour digérer
Et une saison de plus en P4 ils l'auraient digérée comment?
Le seul objectif de cette équipe B est d'avoir un niveau assez élevé pour faire jouer des jeunes, pas d'être les meilleurs de P4 ou P3 et de collecter les trophées.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 avr. 2015, 10:58

JoeDalton a écrit : Le seul objectif de cette équipe B est d'avoir un niveau assez élevé pour faire jouer des jeunes, pas d'être les meilleurs de P4 ou P3 et de collecter les trophées.
Absolument. Plus vite cette équipe B évolue en P1, plus vite elle justifiera pleinement son existence dans le cadre de la formation des jeunes.
Il aurait été débile de risquer de perdre une saison à cause de la loterie du tour final juste pour pouvoir se féliciter d'être plus catholique que le Pape...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 28 avr. 2015, 12:16

A noter que l'Union vient d'acheter le matricule d'un autre club qui joue en promotion (Waterloo?) pour pouvoir y faire évoluer ses jeunes.

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 28 avr. 2015, 13:13

Cette solution a été évoquée à Liège mais comme le matricule est différent, tu peux pas pas faire circuler tes joueurs d'une équipe à l'autre ... Tous ceux qui joueuront à Waterloo seront affiliés à ce matricule ... Il s'agit donc ici de club satellite plutôt que d'équipe à mon avis.
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 30 avr. 2015, 09:32

BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit : Le seul objectif de cette équipe B est d'avoir un niveau assez élevé pour faire jouer des jeunes, pas d'être les meilleurs de P4 ou P3 et de collecter les trophées.
Absolument. Plus vite cette équipe B évolue en P1, plus vite elle justifiera pleinement son existence dans le cadre de la formation des jeunes.
Il aurait été débile de risquer de perdre une saison à cause de la loterie du tour final juste pour pouvoir se féliciter d'être plus catholique que le Pape...
Rappelons qu'en plus, la demande émanait (aussi?) des jeunes de la P4. Ce sont eux qui auraient demandé à être renforcés par des joueurs de la première.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 30 avr. 2015, 10:26

GE Champion en D1, D3 et P4... Du plus haut au plus bas...
Supporter depuis 1973...

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 18 juil. 2015, 15:50

La P3 jouera t elle ses matchs à Rocourt ?
Calendrier déjà sorti ?

On peut renommer le topic.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 18 juil. 2015, 22:59

Mr Saroyan a écrit :La P3 jouera t elle ses matchs à Rocourt ?
Calendrier déjà sorti ?

On peut renommer le topic.
Oui, elle jouera à Rocourt :super: