Mercato janvier 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Mercato janvier 2016

Message par JoeDalton » 19 janv. 2016, 18:12

On n'a pas encore trop démoli Nicolas Pire, je trouve que ça manque pour équilibrer le débat
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 janv. 2016, 18:26

JoeDalton a écrit :On n'a pas encore trop démoli Nicolas Pire, je trouve que ça manque pour équilibrer le débat
c'est qui ? il joue chez nous et a quel poste? :lol: :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 janv. 2016, 18:30

JoeDalton a écrit :On n'a pas encore trop démoli Nicolas Pire, je trouve que ça manque pour équilibrer le débat
En même temps, dire qu'on ne remplit pas nos objectifs de la saison tout en prenant pour des râleurs pessimistes ceux qui espèrent un changement de joueurs et/ou de coach pour essayer de remédier à ça, ce n'est pas très logique.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 19 janv. 2016, 18:49

Il n'y a pas Pire que lui :mrgreen:

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 19 janv. 2016, 18:55

Contre la Calamine il a été épouvantable ce n'est que l'exemple le plus frappant. :lol: :mrgreen:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 janv. 2016, 19:59

Herbi a écrit :
Mortimer a écrit :
simba a écrit :

Complètement d'accord! C'est d'ailleurs ce qui se fait dans les autres clubs!
Bien d'accord et pour certains, jouer au foot c'est courir 90 minutes dans tous les sens et ne pas jouer avec ses équipiers ...
Je pense que ceux là se trompent
Exemple: Dethier est pour moi plus négatif que positif pour l'équipe, mais c'est un chouchou... :beta:
Remédier à ça, c'est surtout le boulot de TON chouchou...celui du banc ! :beta: :beta:
Je pense qu'il la dit 78 fois à Dethier... :beta:

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 19 janv. 2016, 20:04

Mortimer a écrit :
Herbi a écrit :
Mortimer a écrit :
Bien d'accord et pour certains, jouer au foot c'est courir 90 minutes dans tous les sens et ne pas jouer avec ses équipiers ...
Exemple: Dethier est pour moi plus négatif que positif pour l'équipe, mais c'est un chouchou... :beta:
Remédier à ça, c'est surtout le boulot de TON chouchou...celui du banc ! :beta: :beta:
Si il ne l'écoute pas c'est soit que Bettagno n'a pas d'autorité dans son vestiaire soit qu'il doit le retirer du 11 de base et pourtant rien ne change, c'est étrange. :mrgreen:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 janv. 2016, 20:09

alex150892 a écrit :
Mortimer a écrit :
simba a écrit :

Complètement d'accord! C'est d'ailleurs ce qui se fait dans les autres clubs!
Loin d'être chouchou pour moi par exemple... Il est excellent quand il se contente de rester juste devant La Défense et de destiner des ballons sur les ailes... Par contre il doit laisser Teruel monter d'un cran car il peut apporter un peu plus dans les espaces et malheureusement c'est souvent le contraire qui se passe.

Mais d'un autre côté quand on est défenseur, déborder centrer n'est pas la priorité donc ok on le fait 2-3 fois max par mi temps quand on est pas capable de revenir... Faut savoir jauger son effort et résister à l'envie de monter
Y a pas si longtemps, Kinet faisait tirer tous les corners à VDB; je ne me souviens pas de vos critiques !!
Sinon on joue un football de mouvement, ce n'est pas le kicker où les joueurs sont attachés à une barre.
Chaque joueur est attaquant quand on attaque et défenseur quand on défend ; sortir "il faut jouer avec 2 attaquants" est d'ailleurs assez comique.
Je comprends que tout le monde est assez nerveux en fonction de l'objectif super D3 mais je persiste à dire que trop changer maintenant n'amènera que des déboires.
Améliorer et transférer intelligemment 2 ou 3 éléments qui renforcent OK mais pas des gens qui recherchent une condition...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 janv. 2016, 20:10

Campana a écrit :
Mortimer a écrit :
Herbi a écrit :
Si il ne l'écoute pas c'est soit que Bettagno n'a pas d'autorité dans son vestiaire soit qu'il doit le retirer du 11 de base et pourtant rien ne change, c'est étrange. :mrgreen:
CQFD on a donc le choix pour le remplacer !!! :beta:

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 janv. 2016, 20:25

marc barça a écrit :
Il n'y a pas Pire que lui :mrgreen:
Air Jipé, sors de ce corps :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 janv. 2016, 20:28

Mortimer a écrit :

Sinon on joue un football de mouvement, ce n'est pas le kicker où les joueurs sont attachés à une barre.
Chaque joueur est attaquant quand on attaque et défenseur quand on défend ; sortir "il faut jouer avec 2 attaquants" est d'ailleurs assez comique.
.

En effet, c'est avant tout l'animation qui importe... et le positionnement, aussi bien en possession qu'en perte de balle...
Je sais, s'enfonce une porte ouverte, mais c'est tellement vrai !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

guym
Donateur

Message par guym » 19 janv. 2016, 20:47

alex150892 a écrit :Oui Arnaud a déjà aussi sombré, c'est sûr ... Mais je remarque que comme moi tu soulignes surtout l'apport offensif de VDB ...
Une reconversion en ailier gauche ?
Ailier, non (il y a d'ailleurs 'du monde' pour occuper cette place), mais éventuellement latéral gauche (avec D'Ostilio derrière lui s'il nous rejoint) ?
Quid de Charlier : définitivement "enterré" ? :|

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 19 janv. 2016, 21:02

La plus grosse perte, c'est Ligot pour blessure. Quelqu'un sait-il où il en est avec sa blessure et peut-on espérer le revoir prochainement sur les terrains ?

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 janv. 2016, 21:04

PiedGaucheOnly a écrit :
Mortimer a écrit :

.

En effet, c'est avant tout l'animation qui importe... et le positionnement, aussi bien en possession qu'en perte de balle...
Je sais, s'enfonce une porte ouverte, mais c'est tellement vrai !
D'accord sur ce positionnement là !

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 19 janv. 2016, 21:41

:lol:
simba a écrit :
Herbi a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de faire le transfert de ce jouer niveau D2 si c'est pour le foutre sur le banc...il veut d'ailleurs quitter Eupen pour...jouer.
S'il est si bon , pourquoi ne joue-t-il pas plus à Eupen?
Vous allez me répondre qu'il a eu des pépins physiques.
Espérons qu'il est maintenant fit and well!
Alors, oui il est guéri. Il ne joue pas à Eupen parce qu'il faut faire jouer les joueurs de l'académie du Qatar. Il a joué presque toute la saison précédente en tant que titulaire dans une équipe qui jouait le titre en D2.
Il est né à Rocourt dans une famille rouge et bleue :lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 janv. 2016, 22:18

Herbi a écrit :
En même temps, dire qu'on ne remplit pas nos objectifs de la saison tout en prenant pour des râleurs pessimistes ceux qui espèrent un changement de joueurs et/ou de coach pour essayer de remédier à ça, ce n'est pas très logique.
Des râleurs pessimistes?
Euphémisme.
Si on résume vos discussions, ya pas un joueur à garder et le coach peut partir avec.
Je pense que c'est légèrement excessif.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 janv. 2016, 22:56

Ca évidemment si tu prends la tête de turc de chacun que tu secoues le tout et que tu regardes, toute l'équipe y passe...
Moi, je le répète, je suis convaincu qu'on a le noyau suffisant pour mieux et que seule la tactique n'est pas à la hauteur...mais il est déjà trop tard, on a perdu trop de points. Il ne reste plus que le hasard du tour final pour espérer éviter la descente...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 20 janv. 2016, 10:13

Herbi a écrit :Ca évidemment si tu prends la tête de turc de chacun que tu secoues le tout et que tu regardes, toute l'équipe y passe...
Moi, je le répète, je suis convaincu qu'on a le noyau suffisant pour mieux et que seule la tactique n'est pas à la hauteur...mais il est déjà trop tard, on a perdu trop de points. Il ne reste plus que le hasard du tour final pour espérer éviter la descente...
+1892
Supporter depuis 1973...

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 20 janv. 2016, 10:23

Jean-Yves a écrit :
alex150892 a écrit :
Jean-Yves a écrit :

VDB est certainement le défenseur le moins critiquable cette saison...
Pour moi c'est plutôt Arnaud qui est de loin notre meilleur défenseur! Et honnêtement pour moi Vdb n'est pas un titulaire assuré si un autre back gauche arrive... Et si on ne remarque pas qu'il est trop souvent dépassé par son adversaire c'est qu'il y a un problème
Et tu ne remarques pas qu'Arnaud a aussi sombré quelque fois avec le reste de la défense ? Quand j'écris que VDB est le moins critiquable, c'est que j'estime que c'est lui qui apporte le plus à l'équipe parmi les 5 défenseurs régulièrement alignés. Il n'est plus tout jeune et a effectivement parfois du mal contre un adversaire rapide (qui n'en a pas chez nous ?) mais sa volonté, son coup de patte sur phases arrêtées et son apport offensif digne d'un back moderne sont incontestables. Je ne constate par exemple jamais cela chez Audoor.

Je remarque que le problème du repli défensif de VDB existait déjà la saison dernière mais était alors largement compensé par la couverture de Winandt.
Je trouve qu'Arnaud aussi est nettement moins incisif que la saison dernière.
En fait , je crois réellement qu'individuellement personne n'est vraiment seul responsable mais qu'il s'agit plutôt d'un problème collectif et là...c'est du ressort du staff!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 20 janv. 2016, 10:23

Herbi a écrit :Ca évidemment si tu prends la tête de turc de chacun que tu secoues le tout et que tu regardes, toute l'équipe y passe...
Voilà le troisième entraineur dont tu critiques la tactique, peux tu nous donner tes idées sur une tactique que tu préconiserais ....