Raphwells a écrit : ↑03 sept. 2018, 12:31
Allonzy a écrit : ↑31 août 2018, 22:58
D'accord avec toi, si on ne scinde pas la d1 amateur nous aurons toujours le descendant de la d1b qui en théorie sera le favori.. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a qu'un seul montant.
Sans la réforme, tu es donc d'accord pour dire que les chances de montée étaient déjà faibles et pourtant, ça te posait moins de problèmes puisque tu a pris un abonnement ?
Je ne pense pas que la scission de la D1 amateur rende la montée plus difficile que maintenant. Pour ce qui est de la descente est des U21, c'est autre chose mais le cadenas était déjà bien en place.
De toutes façons, il faut faire avec et continuer de croire qu'en montant une équipe professionnelle à l'avenir, nous parviendrons à jouer dans le football professionnel.
Je n'ai jamais prétendu le contraire. La scission rendra en théorie la montée plus facile. Il suffira d'être le meilleur club francophone et de battre un seul club flamand. Les clubs francophones ont toujours eu un niveau plus faible. Il suffit de regarder le passé. En promotion et division trois et même plus haut la majorité des clubs étaient néerlandophones.
Sur papier c'est plus facile, en pratique nous verrons.
J'ai toujours été opposé aux réformes qui ont amené à un seul montant. Des montants et des descendants font partie de beauté du foot.
J'ai pris un abonnement en croyant qu'il y aurait un montant après des PO (système dont je n'ai jamais été d'accord) ET trois descendants plus un barragiste (système qui met du suspense). Ce n'est pas le cas.
Cette année il y aura bagarre que pour quelques clubs qui auront la licence pour la d1B, pour les autres ... bof... il faudrait une catastrophe pour qu'un club de D1amateur descende. C'est bien pour le club mais pour l'amateur de foot…..
Ce que je n'avale pas c'est la réforme mise en place pour l'an prochain. Régionaliser la d1amateur n'est pas une bonne chose pour les clubs francophones et le fait que les u21 ne puissent pas descendre ou monter entre eux. Ca faussera le championnat.
Sans compter le noir qui favorise certains clubs au détriment des clubs honnêtes puisque l'union belge et le fisc s'en lavent les mains. L'an prochain avec les Chatelet et autres....