Pas grand chose,mais oui,et cela concorde bien avec la mentalité de JPL,son mépris pour une catégorie de supporters, et ses premières paroles lors de la réunion chez Stéphane Moreau "Qui décide paye,et qui paye décide".
Marche contre la fusion
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 1 ACFF
Re: Marche contre la fusion
-
- Donateur
Le scientifique Reu…
Qu’a-t-il exactement dit :
- qu’on avait
- qu’on devait
- qu’on allait
Fusionner avec Seraing ?
Le verbe réellement employé à tout son sens.
Je n’ai pas vu l’émission…
Qu’a-t-il exactement dit :
- qu’on avait
- qu’on devait
- qu’on allait
Fusionner avec Seraing ?
Le verbe réellement employé à tout son sens.
Je n’ai pas vu l’émission…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Coupe du Monde
Peu importe, il n’est pas plus au courant que ce qu'il s'est dit dans la presse. Il ne nous a d'ailleurs pas appris grand chose à part que le standard est un grand club avec sa T3 extraordinaire, la D1b est un mourroir et le foot belge n’est financièrement pas sain. Merci pour l’expertise .
-
- Challenger Pro League
Totalement faux !!!!!!
S’il l’était, se serait fait et le groupe dit « liégeois » n’enchaînerait pas réunions sur réunions
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur
Un grand club criblé de dettes et sans capital... même ses joueurs ne lui appartiennent pasJeanmi a écrit : ↑18 févr. 2025, 10:04Peu importe, il n’est pas plus au courant que ce qu'il s'est dit dans la presse. Il ne nous a d'ailleurs pas appris grand chose à part que le standard est un grand club avec sa T3 extraordinaire, la D1b est un mourroir et le foot belge n’est financièrement pas sain. Merci pour l’expertise .

J'ai lu il y a qques semaines que c'est le club avec le plus de joueurs prêtés, plus de 50% du noyau si je me souviens bien.
Ce grand expert ira donc aussi expliquer à tous ceux qui ont travaillé pour Tupperware en Belgique que c'est une grande marque, avec des produits merveilleux, et qui ne fera jamais faillite

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
C'est le conseiller de Trump ??Jean-Yves a écrit : ↑18 févr. 2025, 02:07Moi par contre il me donnait l'envie de l'écouter.Jeanmi a écrit : ↑17 févr. 2025, 22:34D'où sort ce gars, j'ai failli m’endormir...rougebleutoujours a écrit : ↑17 févr. 2025, 22:30Je viens de zapper sur la tribune et il y a un gars du nom de JP, supporter du standard mais qui se définit comme scientifique et qui te dit que la D2 ne va plus exister d'ici peu (et qui te dit que la dette du standard, ce n'est pas si grave que cela vu son public et la marque standard) , sort que Seraing et Liège ont fusionné...! On n'est pas sorti de l'auberge...!
Ce gars est une pointure reconnue dans différents domaines avec une prédominance comme analyste financier et conseiller en management divers.
Son pedigree :
Groupe Epc Familia : CEO 2013 2023, Direction administration finances 1998 2023
UWE : membre du comité stratégique depuis 2021. Membre de la commission Economie.
Réseau Entreprendre Wallonie : vérificateur aux comptes, ex coach et administrateur 2008-2014
Mutualités Chrétiennes (MC) : Vice Président pôle immobilier. Administrateur : MC, Remeso, AG ANMC (national) depuis 2022
Cliniques St Luc Bouge asbl : administrateur depuis 2022
UNESSA asbl : membre de l'AG
Expert agréé par arrêté ministériel en matière de contrôle de transmission d officine
Expert judiciaire auprès des Tribunaux de Bruxelles et de Namur
OPHACO : administrateur depuis 2013, membre du comité de nominations et de rémunérations; membre du centre d expertise Economie
Société Scientifique Pharmaciens Francophones SSPF : vérificateur aux comptes depuis 2002
GIE PCPF (groupement d'achats) : administrateur, ex Président, depuis 2013
Comeos : 3 commissions techniques depuis 2020
Ensemble pour le Cerveau : vérificateur aux comptes
Magistrat consulaire honoraire (co fondateur, avec le Président L. Derenne, de la chambre d'enquêtes commerciales de Dinant -2001/2014)
Past activities : commerce de proximité (magasins EPECE, superV), menuiserie, imprimerie
-
- Jupiler Pro League
-
- Division 1 ACFF
J'espère que tu as raison ,l'avenir nous le dira.
-
- Champions League
Il a énoncé ça comme acquis et que la moitié des jeunes allait se retrouver à la rue...
-
- Champions League
Un reu reste un reu même avec des diplomes...BloodAddict a écrit : ↑18 févr. 2025, 10:14Un grand club criblé de dettes et sans capital... même ses joueurs ne lui appartiennent pasJeanmi a écrit : ↑18 févr. 2025, 10:04Peu importe, il n’est pas plus au courant que ce qu'il s'est dit dans la presse. Il ne nous a d'ailleurs pas appris grand chose à part que le standard est un grand club avec sa T3 extraordinaire, la D1b est un mourroir et le foot belge n’est financièrement pas sain. Merci pour l’expertise .![]()
J'ai lu il y a qques semaines que c'est le club avec le plus de joueurs prêtés, plus de 50% du noyau si je me souviens bien.
Ce grand expert ira donc aussi expliquer à tous ceux qui ont travaillé pour Tupperware en Belgique que c'est une grande marque, avec des produits merveilleux, et qui ne fera jamais faillite![]()
![]()
J'ai quand même été choqué parce ce qu'il disait sur le standard (une grande marque, que la D1 a besoin du standard etc...). Là c'est le supporter qui parle pas l'expert.
Venir dire qu'une faillite c'est bien, ce n'est pas un echec et prendre l'exemple du Lierse qui est beaucoup plus rigureux maintenant pour suivre son budget, cqfd
C'est normal, ce ne sont plus les mêmes dirigeant ni le même matricule. Il pourra toujours aller trouver les gens à qui le Lierse n'a jamais payé son ardoise...
-
- Donateur
Ben voilà.
Je regarde rarement les philosophes de La Tribune et je me fie aux quelques mots postés ici.
Mais venir expliquer que c'est un détail d'avoir une dette de 70 millions € et un déficit annuel de 25 millions, actuellement gérés par une société accusée de monter une sorte de pyramide de Ponzi, ça me semble un peu juste comme analyse financière...

Cela dit, le Standard peut gagner à l'Euromillions actuellement c'est vraiment pas ce qui me préoccupe...

-
- Donateur
Je pense que la plupart des supporters du Standard vivent surtout sur une autre planète, en dehors des réalités de la vraie vieRoger CHARLES a écrit : ↑18 févr. 2025, 11:52Un reu reste un reu même avec des diplomes...BloodAddict a écrit : ↑18 févr. 2025, 10:14Un grand club criblé de dettes et sans capital... même ses joueurs ne lui appartiennent pasJeanmi a écrit : ↑18 févr. 2025, 10:04
Peu importe, il n’est pas plus au courant que ce qu'il s'est dit dans la presse. Il ne nous a d'ailleurs pas appris grand chose à part que le standard est un grand club avec sa T3 extraordinaire, la D1b est un mourroir et le foot belge n’est financièrement pas sain. Merci pour l’expertise .![]()
Ce grand expert ira donc aussi expliquer à tous ceux qui ont travaillé pour Tupperware en Belgique que c'est une grande marque, avec des produits merveilleux, et qui ne fera jamais faillite![]()
![]()
J'ai quand même été choqué parce ce qu'il disait sur le standard (une grande marque, que la D1 a besoin du standard etc...). Là c'est le supporter qui parle pas l'expert.
Venir dire qu'une faillite c'est bien, ce n'est pas un echec et prendre l'exemple du Lierse qui est beaucoup plus rigureux maintenant pour suivre son budget, cqfd
C'est normal, ce ne sont plus les mêmes dirigeant ni le même matricule. Il pourra toujours aller trouver les gens à qui le Lierse n'a jamais payé son ardoise...

Forcément, ils n'ont jamais connu de relégation ou de faillite de leur vivant. Et toutes les magouilles auxquelles le club ou ses joueurs sont mêlés année après année n'impliquent pratiquement jamais aucune conséquence.
Je peux imaginer que ça donne un sentiment d'invulnérabilité. Et même d'impunité. Et une putain de condescendance tenace à notre égard.
Mais ce que je constate, c'est que la reprise de cette magnifique marque qui devait être réglée depuis des mois, elle traine... encore et encore.
Et que les 4 graaaands repreneurs annoncés être en cours de négo pour remettre ce magnifique club sur le toit du monde footballistique ressemblent surtout à 4 nouvelles énormes machine à faire de la fumée...

Pour rappel :
https://www.rtbf.be/article/d-onofrio-m ... d-11496523
Bref, comme le dirait un sage natif de Boulogne-sur-Mer, la routourne finira bien par tourner

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Roger CHARLES a écrit : ↑18 févr. 2025, 11:46Il a énoncé ça comme acquis et que la moitié des jeunes allait se retrouver à la rue...
« bien ciblé »… on passe en même temps pour des vautours et des salauds !

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
On s'étonnera après une telle pub à la télé, que des parents placent leurs gamins ailleurs. Quoiqu'il arrive, en espérant que cette hérésie capote, le club va en pâtir, et en l'occurrence son EDJ.Roger CHARLES a écrit : ↑18 févr. 2025, 11:46Il a énoncé ça comme acquis et que la moitié des jeunes allait se retrouver à la rue...
Quand on voit à quel point il est compliqué de reconstruire une EDJ performante, et difficile de garder les meilleurs éléments, ce qui se passe est une catastrophe.
-
- Donateur
-
- Donateur
Si vous avez des idées ou suggestions pour notre réunion de ce soir, vous pouvez m'en faire part
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
Outre des actions de protestation "classiques", je maintiens que la simple menace de créer un club dissident, porté par tous les clubs de supporters, si le RFCL abandonne ses valeurs fondamentales, c'est un message assez fort et très concret.
Car quelle serait la valeur commerciale d'un club, même en D1 avec un stade conforme mais avec 500 curieux ou invités dedans... Boussu-Dour est en train de le démontrer par l'absurde : ils sont montés, descendus et vont très bientôt disparaitre. Encore. Malgré leurs infrastructures conformes et une académie flambant neuve.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Division 2 ACFF
Je me demandais quelle serait l'attitude des américains si une banderole était disposée côté tribune assise.
Plutôt placide ou sanguine (genre faire arracher la banderole).
Elle serait bien placée face aux caméras. Et visible sur le résumé de X même à NYC
Quelque chose qui leur parle :
MERGER = MELTDOWN
MERGER = WRECKED
Plutôt placide ou sanguine (genre faire arracher la banderole).
Elle serait bien placée face aux caméras. Et visible sur le résumé de X même à NYC
Quelque chose qui leur parle :
MERGER = MELTDOWN
MERGER = WRECKED
-
- Donateur
à voir la considération qu'ils ont pour nous dans cette histoire, je me demande si ça leur importe vraiment d'avoir du monde dans les tribunes...BloodAddict a écrit : ↑18 févr. 2025, 16:06Outre des actions de protestation "classiques", je maintiens que la simple menace de créer un club dissident, porté par tous les clubs de supporters, si le RFCL abandonne ses valeurs fondamentales, c'est un message assez fort et très concret.
Car quelle serait la valeur commerciale d'un club, même en D1 avec un stade conforme mais avec 500 curieux ou invités dedans... Boussu-Dour est en train de le démontrer par l'absurde : ils sont montés, descendus et vont très bientôt disparaitre. Encore. Malgré leurs infrastructures conformes et une académie flambant neuve.

-
- Champions League
Ou alors ils partent du même postulat que Thiry ou Franchi, il suffit de monter en D1 pour que le stade se remplisse...JoeDalton a écrit : ↑18 févr. 2025, 16:14à voir la considération qu'ils ont pour nous dans cette histoire, je me demande si ça leur importe vraiment d'avoir du monde dans les tribunes...BloodAddict a écrit : ↑18 févr. 2025, 16:06Outre des actions de protestation "classiques", je maintiens que la simple menace de créer un club dissident, porté par tous les clubs de supporters, si le RFCL abandonne ses valeurs fondamentales, c'est un message assez fort et très concret.