LICENCES pour 2016-2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

guym
Donateur

Re: LICENCES pour 2016-2017

Message par guym » 12 avr. 2016, 16:02

Martial Watrin a écrit :Ciney n'a pas reçu la licence : c'est officiel !

Sprimont, Cappellen et Coxyde l'ont bien reçue.
Pour Ciney, espoirs minces mais il serait présomptueux de considérer comme acquise cette situation ...
Au minimum, nous devons devancer deux des quatre clubs suivants : Sprimont-Comblain, Berchem, Cappellen et Rupel Boom ... !
Il y a du pain sur la planche !
Ensuite, comme 'aux étages supérieurs', les refus de licence sont très rares (tendance lourde ... :sif: ), passer un tour au Tour final ne suffira pas.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 avr. 2016, 16:06

Je n'ai quasi plus confiance du tout en notre équipe (en terme de volonté et de courage c'est proche du néant pour la majorité des joueurs).
Toutefois, j'ose espérer (rêver plutôt) qu'en cas de passage in extremis et "administratif" au TF, on refera un truc du style Opwijck 2006...

Pour Ciney c'est une histoire de comptes et une histoire d'infrastructure apparemment. Mnt, si Stas de Richelle ne fait pas mieux que pour Visé récemment (vous me direz, le pauvre, il n'était que Curateur là :lol: ), ca fera déjà un concurrent de moins.

Enfin, vu notre niveau "montagnes russes" de cette saison, on n'est cependant même pas sur qu'avec tous les "cadeaux" que les adversaires nous offrent (et nous ont offert), cela soit suffisant pour parvenir au TF.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 avr. 2016, 16:10

pitoux a écrit :
polyvilla a écrit :
pitoux a écrit : est ce que quelqu"un peut m'expliquer comment Sprimont a sa licence alors qu'il y a 2 saisons, ils ne pouvaient pas monter ou participer au tour final pour une question de taille du terrain? ils n'ont fait aucun travaux je pense.
C'était pour accéder à l'ancienne D2, ici c'est pour la D1 amateur
quelle bande de casse couilles quand meme ! alors mettre 3000 personnes sur des pelouses, faudra aussi que l'on m'explique mais bon, je deteste ce club donc je ne suis pas du tout objectif
C'est pas 1500 places pour la D1 amateur?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 avr. 2016, 16:10

polyvilla a écrit :
Martial Watrin a écrit :Ciney n'a pas reçu la licence, c'est officiel!

Pour la D3 A, cela fait donc 5 clubs avec licence si je me réfère à une liste publiée récemment ?
Coxyde est en D2...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 12 avr. 2016, 16:13

Jeanmi a écrit :
polyvilla a écrit :
Martial Watrin a écrit :Ciney n'a pas reçu la licence, c'est officiel!

Pour la D3 A, cela fait donc 5 clubs avec licence si je me réfère à une liste publiée récemment ?
Coxyde est en D2...
oui oui je sais, mais il n'y a pas de changement par rapport à la première fournée d'accords pour la D3 A non ?

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 12 avr. 2016, 16:21

Pour ceux qui veulent consulter la liste des acceptés et des refusés, il faut aller sur le site de l'UB à l'onglet Commission des licences (décisions).
Petite info supplémentaire sans intérêt: le Standard a sa licence. Ouf! On en a douté un quart de seconde...

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 12 avr. 2016, 17:18

Le système de licences tue l'esprit sportif.....

Ah mais oui c'est vrai on est en Belgique.....
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 12 avr. 2016, 23:29

Geugeu a écrit :Le système de licences tue l'esprit sportif.....

Si pour une fois, ce système pouvait nous être favorable et bien, je me fous un peu de l'esprit sportif.
Cela, nous a déjà suffisamment pénalisé par le passé.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 13 avr. 2016, 07:43

Oui c'est vrai que c'est mieux de laisser des clubs monter en dépensant plus d'argent qu'ils n'ont pas et qui tombent e faillite par après. C'est beaucoup plus dans l'esprit sportif ça

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 13 avr. 2016, 07:55

Roger CHARLES a écrit :

Oui c'est vrai que c'est mieux de laisser des clubs monter en dépensant plus d'argent qu'ils n'ont pas et qui tombent e faillite par après. C'est beaucoup plus dans l'esprit sportif ça
ah enfin quelqu'un qui a comprit le pourquoi de cette reforme et des licences ouf :super: :super:
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 avr. 2016, 08:23

Ce qui est reproché à Ciney (l'avenir):
- Le club a présenté un rapport simplifié, moins cher que le rapport d'un réviseur d'entreprise
- Déclaration TVA trimestrielle et non mensuelle
- Pas de salariés au club (bénévoles) donc pas d'ONSS ni assurance, ce qui semble bizarre pour l'UB.

Réponse pour le 13 mai, le TF ne commencerait pas avant.
Les joueurs semblent démoralisés par la nouvelle.

Avis perso: ne pas compter là dessus
Image

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 13 avr. 2016, 08:43

sur vivacité au matin:
terrain trop petit en largeur de 35 cm, entraineur n'ayant pas le diplôme requit, mais son adjoint oui, et 5 petits points comptabilité pas en ordre.... d'après leur secrétaire, Ciney dérange. ils vont en appel
"Oui c'est vrai que c'est mieux de laisser des clubs monter en dépensant plus d'argent qu'ils n'ont pas et qui tombent e faillite par après. C'est beaucoup plus dans l'esprit sportif ça", la pas d'accord avec ce commentaire, l'UB a fait son petit nid de 24 clubs pro, donc pas de place pour des amateurs en d2? et pourquoi pas?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 avr. 2016, 08:50

Ils en sont quand même à économiser 5000 € pour un rapport de réviseur, à n'employer que des bénévoles, et je suppose à ne pas disposer d'assez de liquidités pour payer la TVA mensuellement.
Même si ça passe cette fois ce n'est pas un signe de grande vigueur financière...
Image

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 13 avr. 2016, 09:41

Pourquoi ne vérifie-t-on pas la comptabilité (joueurs éventuellement payés en noir)?
Si l'UB le faisait, il n'y aurait sans doute pas besoin d'un tour final...

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 13 avr. 2016, 09:44

et pas de club en d1 et d2...... l'argent en noir chez les pros ça existe aussi. UB est dirigée par les présidents de clubs, les requins ne se mangent pas entre eux (sauf quand ils sont blessés).

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 13 avr. 2016, 10:45

Roger CHARLES a écrit :

je sais...mais pourquoi laisser un club jouer dans une division alors que le système de licence les priveras quelque soit leurs résultats accéder a l'échelon supérieur ????
Le championnat est faussé ... qu'on donne la licence AVANT le début de la saison et pas a 5 matches de la fin !!!
Un championnat avec les clubs qui ont leur licence et un championnat pour les autres !
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 13 avr. 2016, 10:59

Le Tchè a écrit :

Si pour une fois, ce système pouvait nous être favorable et bien, je me fous un peu de l'esprit sportif.
Cela, nous a déjà suffisamment pénalisé par le passé.
1000 fois d'accord hein.... on DOIT monter et cela par tout les moyens possible.... mais c'est triste quoi...
Je serais encore plus triste d'être supporter de Hamoir tiens... une belle saison , des résultats splendides , dans le top 6 puis on vient te dire a 5 matches de la fin que le club ne veut pas monter .... lamentable !

PGO
Donateur

Message par PGO » 13 avr. 2016, 11:57

Geugeu a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

je sais...mais pourquoi laisser un club jouer dans une division alors que le système de licence les priveras quelque soit leurs résultats accéder a l'échelon supérieur ????
Le championnat est faussé ... qu'on donne la licence AVANT le début de la saison et pas a 5 matches de la fin !!!
Un championnat avec les clubs qui ont leur licence et un championnat pour les autres !
Geugeu,
c'est ce qui se passe; on parle bien ici de la licence pour la saison 2016-2017 ! on est donc AVANT.
Le 'problème' vient du fait que pour la composition des divisions 2016-2017, il faut tenir compte de TF qui se jouent fin de saison 2015-2016 ...
Maintenant, s'il fallait anticiper d'une saison supplémentaire, on serait trop loin dans le temps pour avoir un budget crédible ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 13 avr. 2016, 12:33

PGO a écrit : Geugeu,
c'est ce qui se passe; on parle bien ici de la licence pour la saison 2016-2017 ! on est donc AVANT.
Le 'problème' vient du fait que pour la composition des divisions 2016-2017, il faut tenir compte de TF qui se jouent fin de saison 2015-2016 ...
Maintenant, s'il fallait anticiper d'une saison supplémentaire, on serait trop loin dans le temps pour avoir un budget crédible ...
je sais....tout cela est bien compliqué
L'UB cherche a séparer les pros et les amateurs et me demande si cela ne serait pas mieux de les séparer (comme au foot en salle) pour que tout soit plus clair quoi...
bref....discussion sans fin ce sujet...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 13 avr. 2016, 12:33

daniel a écrit :d'après leur secrétaire, Ciney dérange.
:mdr: :mdr: Ce genre d'argument stupide ne nous est donc pas réservé :roll: :roll:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa