Cartes et suspensions - championnat 2016-2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Cartes et suspensions - championnat 2016-2017

Message par alex150892 » 16 oct. 2016, 18:22

Je suis pas d'accord sur le "bêtement" pris... aucun règlement ne dit qu'on est obligé de courir pour sortir du terrain! Il trottinait ... s'est arrêté pour une accolade avec un joueur et a repris le trot... l'arbitre ne met pas la jaune lors de l'accolade mais bien quand il reprend le trot... faut vraiment m'expliquer la !

guym
Donateur

Message par guym » 16 oct. 2016, 18:32

alex150892 a écrit :Je suis pas d'accord sur le "bêtement" pris ... aucun règlement ne dit qu'on est obligé de courir pour sortir du terrain ! Il trottinait ... s'est arrêté pour une accolade avec un joueur et a repris le trot ... l'arbitre ne met pas la jaune lors de l'accolade mais bien quand il reprend le trot ... faut vraiment m'expliquer là !
Je vais donc le faire ... :wink:
1) l'arbitre est 'un être humain' :D : ressentant qu'un joueur traîne vraiment intentionnellement, il a tendance à vite voir jaune ...
2) tout joueur un rien expérimenté sait cela et se doit d'en tenir compte (en traînant certes un peu, mais 'raisonnablement') ...
3) Dylan Lambrecth "trottait" particulièrement lentement :) , après avoir déjà bien 'traîné' pour se rendre compte qu'il devait sortir
et, pour se faire, a traversé le terrain sur toute sa largeur, passant 'lentement' devant l'arbitre.
Quand on cumule ces éléments, qui ont duré ... un temps certain, il ne faut pas s'étonner de la conséquence ...
Et l'on sait combien Dante Brogno désire s'appuyer sur son attaquant de pointe, désormais averti pour la seconde fois ... inutilement.

PGO
Donateur

Message par PGO » 16 oct. 2016, 20:14

L'arbitre, mauvais cet après-midi, a manqué de la plus élémentaire psychologie....
Il est de toute façon prévu de laisser 30' de plus par changement et carton; il aurait pu ajouter 5 ou 10' s'il trouvait Lambrecth trop lent à sortir!

Et celle donnée à Dheur le semble sévère, vu de la tribune debout, à tout le moins
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 16 oct. 2016, 20:17

il a demandé sa carte pour moi... il devait surement rater le match suivant. dheur et lui en moins à Ciney

PGO
Donateur

Message par PGO » 16 oct. 2016, 20:20

daniel a écrit :il a demandé sa carte pour moi... il devait surement rater le match suivant. dheur et lui en moins à Ciney
Dheur, oui, mais pas encore Lambrecth...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 16 oct. 2016, 20:28

PGO a écrit :
daniel a écrit :il a demandé sa carte pour moi... il devait surement rater le match suivant. dheur et lui en moins à Ciney
désolé mais je confirme les dire de daniel! Pour moi lambrecht a volontairement demandé la jaune!. EN effet il trottine puis Vandebon (je pense) va le trouver pour lui dire de se dépecher (d'autant plus qu'on sais que le ref est tres tatillon!) et continue de trottiner de la meme façon..

PGO
Donateur

Message par PGO » 16 oct. 2016, 21:02

gaston1 a écrit :
PGO a écrit :
désolé mais je confirme les dire de daniel! Pour moi lambrecht a volontairement demandé la jaune!. EN effet il trottine puis Vandebon (je pense) va le trouver pour lui dire de se dépecher (d'autant plus qu'on sais que le ref est tres tatillon!) et continue de trottiner de la meme façon..
Quel est son intérêt de prendre une 2e carte jaune aujourd'hui ?... :oufti:

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 16 oct. 2016, 21:08

PGO a écrit :L'arbitre, mauvais cet après-midi, a manqué de la plus élémentaire psychologie....
Il est de toute façon prévu de laisser 30' de plus par changement et carton; il aurait pu ajouter 5 ou 10' s'il trouvait Lambrecth trop lent à sortir!

Et celle donnée à Dheur le semble sévère, vu de la tribune debout, à tout le moins
Ca, c'est du grand n'importe quoi. Ca n'est prévu que dans l'esprit de certains journalistes. Sinon, aucun point du règlement, aucune directive ne va en ce sens.

guym
Donateur

Message par guym » 16 oct. 2016, 21:18

gaston1 a écrit :
PGO a écrit :
daniel a écrit :il a demandé sa carte pour moi ... il devait sûrement rater le match suivant. Dheur et lui en moins à Ciney
Dheur, oui mais pas encore Lambrecth ...
Désolé mais je confirme les dire de Daniel ! Pour moi Lambrecht a volontairement demandé la jaune ! En effet il trottine puis Vandebon (je pense) va le trouver pour lui dire de se dépêcher (d'autant plus qu'on sait que le ref' est très tâtillon !) et il continue de trottiner de la même façon.
Ravi de retrouver le bon sens (et celui de l'observation) de 'Gaston 1' :wink:
P.S. Lambrecth - qui n'a "que" deux jaunes - ne sera en effet pas suspendu.

PGO
Donateur

Message par PGO » 16 oct. 2016, 21:58

datafred a écrit :
PGO a écrit :L'arbitre, mauvais cet après-midi, a manqué de la plus élémentaire psychologie....

Ca, c'est du grand n'importe quoi. Ca n'est prévu que dans l'esprit de certains journalistes. Sinon, aucun point du règlement, aucune directive ne va en ce sens.
Tu es sûr que ça n'a pas été adopté par écrit il y a quelques saisons ?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 oct. 2016, 10:14

Pour la carte de Dheur, je suis désolé mais c'est excessif.

C'est sa toute première faute après 5 minutes.

D'habitude, les arbitres font juste une remontrance aux joueurs.

Combien de fois n'a-t-on pas vu un adversaire couper en deux un de nos joueurs sans prendre la moindre carte jaune sous prétexte que c'est sa première faute en début de match...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 17 oct. 2016, 11:53

L'arbitre n'a pas été mauvais, les cartes sont discutables OK. Même si ce type ne me plaît pas plus que cela, on a connu pire et même bien pire comme arbitrage... Alors contentons-nous de ce genre de prestations
Supporter depuis 1973...

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 17 oct. 2016, 11:58

leclerma a écrit :L'arbitre n'a pas été mauvais, les cartes sont discutables OK. Même si ce type ne me plaît pas plus que cela, on a connu pire et même bien pire comme arbitrage... Alors contentons-nous de ce genre de prestations

Assez d'accord sur la prestation de l'arbitre.
Il prend quand même un risque énorme d'escalade en donnant une carte jaune après 5 minutes.
Il aurait été plus judicieux de faire une remarque plutôt que de donner directement la jaune pour ce type de faute.

65philbiere
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par 65philbiere » 17 oct. 2016, 14:00

guym a écrit :2 cartes jaunes ce 1er dimanche de championnat (04.09) :
Axel D'Heur
Éric Vandebon
:yellowcard: :fou: l'arbitre. :vomi:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 17 oct. 2016, 14:08

simba a écrit :
leclerma a écrit :L'arbitre n'a pas été mauvais, les cartes sont discutables OK. Même si ce type ne me plaît pas plus que cela, on a connu pire et même bien pire comme arbitrage... Alors contentons-nous de ce genre de prestations

Assez d'accord sur la prestation de l'arbitre.
Il prend quand même un risque énorme d'escalade en donnant une carte jaune après 5 minutes.
Il aurait été plus judicieux de faire une remarque plutôt que de donner directement la jaune pour ce type de faute.
Sur le moment je me suis fait la même réflexion. Mais il n'a pas mal géré la suite. N'oublions pas que ce match était très rapide en plein de duels...
Supporter depuis 1973...

PGO
Donateur

Message par PGO » 23 oct. 2016, 00:33

guym, pour ta compta, Jiyar et Masset ont été avertis ce soir :wink:

PGO
Donateur

Message par PGO » 23 oct. 2016, 00:35

Si j'ai bien suivi, Jiyar sera suspendu contre Acren samedi...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 23 oct. 2016, 01:09

PGO a écrit :Si j'ai bien suivi, Jiyar sera suspendu contre Acren samedi...

Alors que c'est le joueur de Ciney qui mérite la jaune sur cette phase mal jugée par le referee par ailleurs assez bon.

Je craignais les matches où Lambrehct ou Jiyar allaient être suspendus. Voici donc le premier et ce n'est peut-être pas plus mal que ce soit face à 2 Acres.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

guym
Donateur

Message par guym » 23 oct. 2016, 01:39

PGO a écrit :guym, pour ta compta, Jiyar et Masset ont été avertis ce soir :wink:
Merci mais, sur place, ces infos ne m'avaient pas échappé 8-) et je rejoins les commentaires de Jean-Yves.
Amine Jiyar sera donc en effet suspendu lors de cette rencontre qui paraît facile 'sur le papier' (trop ?) contre Deux-Acren samedi prochain.

Le point après 8 matches :

3 jaunes, donc suspendu contre Deux-Acren (Lessines) : Amine Jiyar (11.09, 30.09 & 22.10)

2 jaunes : Jonathan D'Ostilio (11.09 & 30.09), Dylan Lambrecth (18.09 & 16.10), Benoît Masset (08.10 & 22.10) & Éric Vandebon (04.09 & 24.09)

Une jaune : Gaëtan Audoor (08.10), Benoît Bruggeman (11.09) & Emmanuel Massa (08.10)

Rouge(s) : néant

PGO
Donateur

Message par PGO » 23 oct. 2016, 10:27

guym a écrit :sur place, ces infos ne m'avaient pas échappé
Je ne t'ai manifestement juste pas laissé de temps de rentrer de Ciney :wink: