Comment un projet peut-il être aussi abject? Juridiquement et... sportivement!Davor M. a écrit :Une D1a et une D1b asteure.... Pourquoi ne pas simplement les fusionner ce qui ferait une série à 24 (hou là le concept révolutionnaire).
Sans parler des séries inférieures (deux divisions flamandes et une francophone), selon quels équilibres SVP, est-ce que les scores sur le terrain ne seraient finalement pas ce qu'il y a de plus probant ?
Ha oui et une "division francophone" asteure, pourquoi pas une "division juive" ou une "division des plombiers et des électriciens" tant qu'on y est, ou alors une "division djihadistes".
Bref, de la merde: boycott.
Division 3B 2015-2016
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Division 3B 2015-2016
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
guym a écrit :PiedGaucheOnly a écrit :C'est un souhait (à peine voilé) de vouloir être aux normes de la D 1 (pro) et de la réintégrer à terme !Herbi a écrit : Rassurant ou aveu "caché" de douter de pouvoir arriver aux "conditions D 1" ?![]()
Quoi qu'il en soit, cette réforme est hallucinante.![]()
Maintenant, entre un souhait et la réalité ...![]()
Et bravo, PGO, pour ton texte d'il y a quelques jours ...

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Qui va s'intéresser à une D1B à huit clubs?
Pourquoi ne parle-t-on plus de "football rémunéré" en dessous de la D1B? Les joueurs y jouent gratuitement?
Ca ressemble furieusement à un projet qui permettra à terme aussi la scission entre Ligue Pro (D1 A&B) et l'UB (pour les "amateurs"), cette dernière n'étant plus qu'un pantin aux ordres de la Ligue Pro et dont les membres n'auront plus rien à dire. Et plus rien n'empêchera la scission linguistique de l'UB à ce moment-là. Et vu la représentation rachitique du foot wallon dans cette future D1 A/B (Standard propriété de capitaux flamands, Charleroi se retrouvera bien seul... inutile de dire qu'Eupen ne manifestera jamais aucune solidarité avec les francophones - dans quelle aile seront-ils d'ailleurs relégués le jour où ils descenderont? Quant à Virton, je mets ma main à couper qu'on va leur faire une tonne de problèmes...), autant dire que pour un club wallon, en dehors des reux et des carolos, quitter le foot amateur va être un fameux parcours du combattant.
Pourquoi ne parle-t-on plus de "football rémunéré" en dessous de la D1B? Les joueurs y jouent gratuitement?
Ca ressemble furieusement à un projet qui permettra à terme aussi la scission entre Ligue Pro (D1 A&B) et l'UB (pour les "amateurs"), cette dernière n'étant plus qu'un pantin aux ordres de la Ligue Pro et dont les membres n'auront plus rien à dire. Et plus rien n'empêchera la scission linguistique de l'UB à ce moment-là. Et vu la représentation rachitique du foot wallon dans cette future D1 A/B (Standard propriété de capitaux flamands, Charleroi se retrouvera bien seul... inutile de dire qu'Eupen ne manifestera jamais aucune solidarité avec les francophones - dans quelle aile seront-ils d'ailleurs relégués le jour où ils descenderont? Quant à Virton, je mets ma main à couper qu'on va leur faire une tonne de problèmes...), autant dire que pour un club wallon, en dehors des reux et des carolos, quitter le foot amateur va être un fameux parcours du combattant.

-
- Challenger Pro League
J'avais lu dans un premier temps "une D1B à huis clôt", c'est quasi ça.
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Challenger Pro League
D'accord avec ce commentaire!TOS a écrit :Qui va s'intéresser à une D1B à huit clubs?
Ca ressemble furieusement à un projet qui permettra à terme aussi la scission entre Ligue Pro (D1 A&B) et l'UB (pour les "amateurs"), cette dernière n'étant plus qu'un pantin aux ordres de la Ligue Pro et dont les membres n'auront plus rien à dire. Et plus rien n'empêchera la scission linguistique de l'UB à ce moment-là. Et vu la représentation rachitique du foot wallon dans cette future D1 A/B ($tandard propriété de capitaux flamands, Charleroi se retrouvera bien seul... inutile de dire qu'Eupen ne manifestera jamais aucune solidarité avec les francophones - dans quelle aile seront-ils d'ailleurs relégués le jour où ils descenderont? Quant à Virton, je mets ma main à couper qu'on va leur faire une tonne de problèmes...), autant dire que pour un club wallon, en dehors des reux et des carolos, quitter le foot amateur va être un fameux parcours du combattant.

-
- Challenger Pro League
D'accord avec ce commentaire!TOS a écrit :Qui va s'intéresser à une D1B à huit clubs?
Ca ressemble furieusement à un projet qui permettra à terme aussi la scission entre Ligue Pro (D1 A&B) et l'UB (pour les "amateurs"), cette dernière n'étant plus qu'un pantin aux ordres de la Ligue Pro et dont les membres n'auront plus rien à dire. Et plus rien n'empêchera la scission linguistique de l'UB à ce moment-là. Et vu la représentation rachitique du foot wallon dans cette future D1 A/B ($tandard propriété de capitaux flamands, Charleroi se retrouvera bien seul... inutile de dire qu'Eupen ne manifestera jamais aucune solidarité avec les francophones - dans quelle aile seront-ils d'ailleurs relégués le jour où ils descenderont? Quant à Virton, je mets ma main à couper qu'on va leur faire une tonne de problèmes...), autant dire que pour un club wallon, en dehors des reux et des carolos, quitter le foot amateur va être un fameux parcours du combattant.

-
- Donateur
Davor M. a écrit :Une D1a et une D1b asteure.... Pourquoi ne pas simplement les fusionner ce qui ferait une série à 24 (hou là le concept révolutionnaire).
Sans parler des séries inférieures (deux divisions flamandes et une francophone), selon quels équilibres SVP, est-ce que les scores sur le terrain ne seraient finalement pas ce qu'il y a de plus probant ?
Ha oui et une "division francophone" asteure, pourquoi pas une "division juive" ou une "division des plombiers et des électriciens" tant qu'on y est, ou alors une "division djihadistes".
Bref, de la merde: boycott.
Je ne peux que te donner pleinement raison Davor

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Challenger Pro League
17 clubs en D2 la saison prochaine, le Beerschot (D3) attaque la réforme en justice (DH et Belga)
La Proximus League - le championnat de Belgique de football de deuxième division - comptera la saison prochaine 17 clubs, soit un de moins que lors de l'exercice 2014-2015.
L'Eendracht Alost, le Racing de Malines, l'AEC Mons et Woluwe-Zaventem n'ont en effet pas obtenu la licence requise, que seuls possèdent trois montants de D3, Coxyde, l'Union Saint-Gilloise et le KMSK Deinze.
"Il n'y aura pas d'autre scénario que celui-ci", a prévenu Guy Craybex, le Président de la Ligue Nationale qui regroupe tous les clubs de D2. "Il y aura donc une équipe bye par journée, comme cela s'est déjà produit il y a quelques années. Je ne peux que le déplorer..."
La Commission Nationale d'Etudes de l'Union Royale Belge de football (URBSFA) doit par ailleurs se pencher ce lundi soir sur le projet de réforme de la compétition qui doit prendre cours lors de la saison 2016-2017. Il s'agit d'entériner définitivement le dossier qui sera une nouvelle fois étalé sur la table, et dont les implications pour la division 2 sont particulièrement lourdes.
En cas d'accord des Ligues Flamande et Francophone, le futur championnat de division un (1A) se composerait de 16 équipes comme maintenant, avec des play-offs. Et le championnat de division deux (1B) de huit équipes. Ce qui éliminerait 9 des 17 équipes actuelles, tandis qu'aucune ne monterait de D3.
Cela ne fait notamment pas du tout les affaires de l'ambitieux Beerschot-Wilrijk, fraîchement promu en D3 et désireux de rejoindre au plus vite l'antichambre en attendant mieux. Le club anversois a d'ailleurs déja annoncé sur son site internet http://www.beerschotwilrijk.be" onclick="window.open(this.href);return false; qu'il attaquait l'Union belge en justice devant le tribunal des référés, et que la procédure était même déjà lancée.
Le Beerschot souligne que cette réforme va à l'encontre des règlements de l'Union européenne de football (UEFA) et de la Fédération internationale (FIFA).
La Proximus League - le championnat de Belgique de football de deuxième division - comptera la saison prochaine 17 clubs, soit un de moins que lors de l'exercice 2014-2015.
L'Eendracht Alost, le Racing de Malines, l'AEC Mons et Woluwe-Zaventem n'ont en effet pas obtenu la licence requise, que seuls possèdent trois montants de D3, Coxyde, l'Union Saint-Gilloise et le KMSK Deinze.
"Il n'y aura pas d'autre scénario que celui-ci", a prévenu Guy Craybex, le Président de la Ligue Nationale qui regroupe tous les clubs de D2. "Il y aura donc une équipe bye par journée, comme cela s'est déjà produit il y a quelques années. Je ne peux que le déplorer..."
La Commission Nationale d'Etudes de l'Union Royale Belge de football (URBSFA) doit par ailleurs se pencher ce lundi soir sur le projet de réforme de la compétition qui doit prendre cours lors de la saison 2016-2017. Il s'agit d'entériner définitivement le dossier qui sera une nouvelle fois étalé sur la table, et dont les implications pour la division 2 sont particulièrement lourdes.
En cas d'accord des Ligues Flamande et Francophone, le futur championnat de division un (1A) se composerait de 16 équipes comme maintenant, avec des play-offs. Et le championnat de division deux (1B) de huit équipes. Ce qui éliminerait 9 des 17 équipes actuelles, tandis qu'aucune ne monterait de D3.
Cela ne fait notamment pas du tout les affaires de l'ambitieux Beerschot-Wilrijk, fraîchement promu en D3 et désireux de rejoindre au plus vite l'antichambre en attendant mieux. Le club anversois a d'ailleurs déja annoncé sur son site internet http://www.beerschotwilrijk.be" onclick="window.open(this.href);return false; qu'il attaquait l'Union belge en justice devant le tribunal des référés, et que la procédure était même déjà lancée.
Le Beerschot souligne que cette réforme va à l'encontre des règlements de l'Union européenne de football (UEFA) et de la Fédération internationale (FIFA).
-
- Challenger Pro League
Si JP Lacomble joint le geste à la parole, il ne peut que s'associer à l'action du B-W!
-
- Jupiler Pro League
Comme par hasard, le jour où Lacomble annonce son soutien, Wilrijk se lance dans la bataille. Ça sent le coup prémédité.Martial Watrin a écrit :Si JP Lacomble joint le geste à la parole, il ne peut que s'associer à l'action du B-W!

-
- Donateur
Charles Rasir a écrit :Cela ne fait notamment pas du tout les affaires de l'ambitieux Beerschot-Wilrijk, fraîchement promu en D3 et désireux de rejoindre au plus vite l'antichambre en attendant mieux. Le club anversois a d'ailleurs déja annoncé sur son site internet http://www.beerschotwilrijk.be" onclick="window.open(this.href);return false; qu'il attaquait l'Union belge en justice devant le tribunal des référés, et que la procédure était même déjà lancée.

-
- Division 1 ACFF
J'espère que de nombreux autres clubs (dont le nôtre ) auront les couil....pour s'associer à l'action contre cette union belge d'incapables qui ne voient que le fric.... Je pense qu'avec un avocat de la trempe de maître MISSON ils auront toutes leur chance...C'est une atteinte aux lois de la concurence et de monopole qui sont régulièrement dénoncées par l'Union Européenne...JoeDalton a écrit :Charles Rasir a écrit :Cela ne fait notamment pas du tout les affaires de l'ambitieux Beerschot-Wilrijk, fraîchement promu en D3 et désireux de rejoindre au plus vite l'antichambre en attendant mieux. Le club anversois a d'ailleurs déja annoncé sur son site internet http://www.beerschotwilrijk.be" onclick="window.open(this.href);return false; qu'il attaquait l'Union belge en justice devant le tribunal des référés, et que la procédure était même déjà lancée.

-
- Challenger Pro League
Malheureusement, il n'y aura pas de nombreux clubs à s'associer,car beaucoup n'ont pas l'ambition d'aller plus haut que la D1 amateur. Notamment un club comme Sprimont qui n'a pas la possibilité d'aménager ses infrastructures pour la licence D1b (ou actuelle D2). D'autres n'auront simplement pas les moyens financiersphilrfcl a écrit :J'espère que de nombreux autres clubs (dont le nôtre ) auront les couil....pour s'associer à l'action contre cette union belge d'incapables qui ne voient que le fric.... Je pense qu'avec un avocat de la trempe de maître MISSON ils auront toutes leur chance...C'est une atteinte aux lois de la concurence et de monopole qui sont régulièrement dénoncées par l'Union Européenne...JoeDalton a écrit :Charles Rasir a écrit :Cela ne fait notamment pas du tout les affaires de l'ambitieux Beerschot-Wilrijk, fraîchement promu en D3 et désireux de rejoindre au plus vite l'antichambre en attendant mieux. Le club anversois a d'ailleurs déja annoncé sur son site internet http://www.beerschotwilrijk.be" onclick="window.open(this.href);return false; qu'il attaquait l'Union belge en justice devant le tribunal des référés, et que la procédure était même déjà lancée.
De plus, je vois dans La Meuse que la plupart des clubs sont plutôt favorables à la réforme, savoir :
- comme dit ci-dessus, peu de clubs de D3 actuelle souhaiteront monter en D1b (D2 actuelle) et feront de la D1 amateur un objectif ultime;
- les clubs de Promotion actuelle qui veulent jouer la tête sont pour car il y aura plusieurs montants (3) en D3 actuelle (D2 amateur);1
- les clubs de Promotion actuelle qui viennent de monter de Provinciale ou qui sont en difficulté financière (cf Aywaille) auront plus de facilités de se maintenir vu qu'il n'y aura qu'un seul descendant;
- même au niveau des Provinciales, les clubs sont pour car il y aura plus de montants (on parle de 4, 5 ou même 6 la saison prochaine.
C'est mal barré, mais j'espère que quelques clubs réussiront malgré tout à foutre un fameux bordel juridique dans ce merdier.
-
- Donateur
Il suffit d'un club et d'un bon avocat.
Si un gars comme Bosman a réussi à gagner alors tout est possible
Si un gars comme Bosman a réussi à gagner alors tout est possible

-
- Donateur
Sans surprises, la réforme a été votée par la Commission Nationale d'Etudes.
En fait la Ligue Pro passe de 16 à 24 clubs.
SI j'ai bien compris, la plainte de Beerschot-WIlrijk concerne le fait de ne pas pouvoir monter directement lors de la saison de transition.
Précision même si je ne sais pas en dire plus actuellement: "La Pro League a veillé à ce que les textes définitifs excluent toute critique portant sur la prétendue mise en place d'une "Ligue fermée""
En fait la Ligue Pro passe de 16 à 24 clubs.
SI j'ai bien compris, la plainte de Beerschot-WIlrijk concerne le fait de ne pas pouvoir monter directement lors de la saison de transition.
Précision même si je ne sais pas en dire plus actuellement: "La Pro League a veillé à ce que les textes définitifs excluent toute critique portant sur la prétendue mise en place d'une "Ligue fermée""

-
- Challenger Pro League
J'en ai ma claque de ces connards et leurs idées à la con... et ça passe tranquille alors que je ne crois pas que grand monde y soit favorable... envie de pleurer

-
- Challenger Pro League
Et bien voilà on y est 

-
- Donateur
Je crois qu'il y a qd même qques clubs qui n'accepterons pas que la "D 1 B" soit fermée et voudrons ester en justice afin de fzire valoir leurs droits ... Enfin, j'espère ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Challenger Pro League
Il "suffira" (!) de remplir les critères L1 et de terminer en tête de la "Super D3" en 2017-18. Le stade devrait être conforme à ce moment-là si les délais prévus sont respectés, non?...