Voilà qui explique que nos dirigeants soient devenus amis...onecupfivetitles a écrit :Comme par hasard, le jour où Lacomble annonce son soutien, Wilrijk se lance dans la bataille. Ça sent le coup prémédité.Martial Watrin a écrit :Si JP Lacomble joint le geste à la parole, il ne peut que s'associer à l'action du B-W!
Division 3B 2015-2016
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Division 3B 2015-2016
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Il suffit de mettre des conditions "rationnelles" mais concrètement impossibles à atteindre, et c'est quasi inattaquable...thema a écrit :Je crois qu'il y a qd même qques clubs qui n'accepterons pas que la "D 1 B" soit fermée et voudrons ester en justice afin de fzire valoir leurs droits ... Enfin, j'espère ...
Ils parlaient de 2,5 millions € pour la D2 (dont les clubs vont toucher 500.000 de droits TV, 50.000 en D3): inutile de dire que si on doit mettre ça sur la table pour ainsi dire en début de saison, avec en plus un stade de 8.000 places dont 5.000 assises, il n'y aura pas beaucoup de candidats en D3...
D'autant moins que le gouffre va vite se creuser entre D2 et D3.

-
- Donateur
+1892Bleu et Rouge a écrit :J'en ai ma claque de ces connards et leurs idées à la con... envie de pleurer![]()

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Les critères ne s'arrêteront probablement au seul fait d'avoir un stade conforme...il faudra certainement des joueurs sous contrats pro et autres choses actuellement (et dans le moyen terme) totalement inaccessibles pour nous !Martial Watrin a écrit :Il "suffira" (!) de remplir les critères L1 et de terminer en tête de la "Super D3" en 2017-18. Le stade devrait être conforme à ce moment-là si les délais prévus sont respectés, non?...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
A mon avis on n'a pas fini d'avoir des surprises en découvrant les détails:Herbi a écrit :Les critères ne s'arrêteront probablement au seul fait d'avoir un stade conforme...il faudra certainement des joueurs sous contrats pro et autres choses actuellement (et dans le moyen terme) totalement inaccessibles pour nous !Martial Watrin a écrit :Il "suffira" (!) de remplir les critères L1 et de terminer en tête de la "Super D3" en 2017-18. Le stade devrait être conforme à ce moment-là si les délais prévus sont respectés, non?...
André Daems, secrétaire général de la D3: "Ce qui est positif, c’est qu’il y aura maintenant un champion de Belgique amateur (

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150614_00664323" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin, note, ça me surprend plutôt dans l'autre sens, car actuellement pour la Licence D2 est-ce qu'il ne faut pas 15 joueurs sous contrat semi-pro?
SI quelqu'un a le texte complet et définitif...

-
- Division 1 ACFF
Pour accéder à la 1B, il faudra obtenir la licence et terminer premier. Ce qui signifie que si on termine dans les 5 premiers mais que nous ne sommes pas champions, même si on parvenait à obtenir la licence, nous n'aurions pas le droit de revendiquer une place dans le cercle fermé du monde "pro".
-
- Donateur
Outre le fait que la question ne soit pas simple, je suis désolé de ne pas pouvoir m'exprimer sur le sujet. Je suis, depuis un peu plus d'un an, juge au tribunal de première instance de Bruxelles, soit la juridiction qui pourrait être saisie d'un éventuel recours contre cette réforme.Mr Saroyan a écrit :La direction est contre la fermeture des compétitions.PiedGaucheOnly a écrit :C'est rassurant de savoir que la direction est contre le projet (tu m'étonnes) et se battra le cas échéant
Mais le projet est vicieux, on ne ferme pas mais on impose des conditions impossibles.
Est-ce attaquable en justice ?
Raphwells ?
Devant préserver l'obligation d'impartialité, je ne peux donc plus commenter quoi que ce soit...
J'espère simplement que la direction fera ce qu'il faut et j'ai plus que confiance dans les compétences de JPLA à ce sujet !
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Challenger Pro League
Cette réforme ressemble étrangement à une "entente" entre des entreprises qui protègent leurs intérêts commerciaux et financiers... Cela s'appelle constitution de "cartel"! Et atteinte à la libre concurrence...
-
- Donateur
Et ben on ira en appel alors!Raphwells a écrit :Je suis, depuis un peu plus d'un an, juge au tribunal de première instance de Bruxelles

(félicitations avec un peu plus d'un an de retard

-
- Challenger Pro League
Le président Lacomble n'ignorait pas ces conditions (joueurs sous contrat, etc.) quand il a assuré que l'objectif final était la L1. Je suppose donc qu'il a confiance dans les possibilités du club de remplir de telles conditions. Sont-elles financièrement vraiment plus sévères aujourd'hui qu'hier? Evidemment, le verrouillage oblige à devenir champion de Belgique amateur (!). Mais, sans la réforme, il aurait aussi fallu passer par là. Avec cette différence, je le reconnais, qu'il n'y aura plus qu'un montant et non éventuellement trois.Herbi a écrit :Les critères ne s'arrêteront probablement au seul fait d'avoir un stade conforme...il faudra certainement des joueurs sous contrats pro et autres choses actuellement (et dans le moyen terme) totalement inaccessibles pour nous !Martial Watrin a écrit :Il "suffira" (!) de remplir les critères L1 et de terminer en tête de la "Super D3" en 2017-18. Le stade devrait être conforme à ce moment-là si les délais prévus sont respectés, non?...
-
- Donateur
La question n'est pas vraiment de savoir si les conditions seront plus restrictives, ça semble clair, mais plutôt de savoir si on sera un jour en mesure de les respecter...
Par rapport à notre culture footballistique belge, la "nature" de chaque division va fortement changer.
D2 = D1.
Finis les clubs qui restent 10 ans dans le ventre mou de D2 en faisant le nécessaire pour ne pas descendre dans la mortelle D3 et surtout pour ne pas monter dans l'impayable D1 (Deinze comme disait RP).
Ca fait déjà du monde et ces clubs iront en "Super D3", comme les "bons" clubs de D3 actuels qui se contenteront de jouer aux billes pour être "Champion de Belgique Amateur"
et très rarement pour monter en D2.
Perdre la perspective de pouvoir monter devrait faire des dégâts chez certains, mais les autres se contenteront de jouer pour être les champions du village.
Plus grave, la D2 ne sera plus un pallier qui permet de se mettre en ordre pour la D1, il faudra être en ordre pour la D1... dès la D3...
Positivons, si on monte en D2 ça sera un événement énorme qui signifierait qu'on est +/- en mesure de monter en D1...
En dessous, il y avait déjà un regroupement par Provinces mais la régionalisation consacre la création de super provinciales dont le niveau ne devrait pas être fondamentalement plus élevé que les Promotions actuelles...
Pour ne garder qu'un nombre réduit d'équipes au "top", le prix est quand même cher payé par le reste du foot belge...
Par rapport à notre culture footballistique belge, la "nature" de chaque division va fortement changer.
D2 = D1.
Finis les clubs qui restent 10 ans dans le ventre mou de D2 en faisant le nécessaire pour ne pas descendre dans la mortelle D3 et surtout pour ne pas monter dans l'impayable D1 (Deinze comme disait RP).
Ca fait déjà du monde et ces clubs iront en "Super D3", comme les "bons" clubs de D3 actuels qui se contenteront de jouer aux billes pour être "Champion de Belgique Amateur"

Perdre la perspective de pouvoir monter devrait faire des dégâts chez certains, mais les autres se contenteront de jouer pour être les champions du village.
Plus grave, la D2 ne sera plus un pallier qui permet de se mettre en ordre pour la D1, il faudra être en ordre pour la D1... dès la D3...
Positivons, si on monte en D2 ça sera un événement énorme qui signifierait qu'on est +/- en mesure de monter en D1...
En dessous, il y avait déjà un regroupement par Provinces mais la régionalisation consacre la création de super provinciales dont le niveau ne devrait pas être fondamentalement plus élevé que les Promotions actuelles...
Pour ne garder qu'un nombre réduit d'équipes au "top", le prix est quand même cher payé par le reste du foot belge...

-
- 1ère Provinciale
Et si un club de D1A ou B tombe en faillite ou ne peut réunir les conditions pour la licence D1 et qu'un seul club de D1 amateur réunit les conditions pour avoir la licence D1, pourra-t-il monter même sans être champion ?datafred a écrit :Pour accéder à la 1B, il faudra obtenir la licence et terminer premier. Ce qui signifie que si on termine dans les 5 premiers mais que nous ne sommes pas champions, même si on parvenait à obtenir la licence, nous n'aurions pas le droit de revendiquer une place dans le cercle fermé du monde "pro".
-
- 1ère Provinciale
Les D1 Amateur auront une chance de monter en D1B?Davor M. a écrit :Projet proposé donc.
-
- Donateur
(Merci)JoeDalton a écrit :Et ben on ira en appel alors!Raphwells a écrit :Je suis, depuis un peu plus d'un an, juge au tribunal de première instance de Bruxelles![]()
(félicitations avec un peu plus d'un an de retard)
En espérant que, d'ici là, je ne sois pas à la Cour d'appel

Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
- Donateur
C'est quand même surréaliste qu'il n'y ait pas moyen de consulter le texte intégral de la réforme et qu'on doive se fier à des résumés ou interprétations...
Si je lis bien La Meuse aujourd'hui, seule la Licence D2 (et non D1) sera nécessaire au Champion de Super D3, le blocage ne semble donc pas si définitif que ça.
La plainte du Beerschot ne semble pas prise très au sérieux.
Si je lis bien La Meuse aujourd'hui, seule la Licence D2 (et non D1) sera nécessaire au Champion de Super D3, le blocage ne semble donc pas si définitif que ça.
La plainte du Beerschot ne semble pas prise très au sérieux.

-
- Donateur
Raphwells a écrit :Outre le fait que la question ne soit pas simple, je suis désolé de ne pas pouvoir m'exprimer sur le sujet. Je suis, depuis un peu plus d'un an, juge au tribunal de première instance de Bruxelles, soit la juridiction qui pourrait être saisie d'un éventuel recours contre cette réforme.Mr Saroyan a écrit :La direction est contre la fermeture des compétitions.PiedGaucheOnly a écrit :C'est rassurant de savoir que la direction est contre le projet (tu m'étonnes) et se battra le cas échéant
Mais le projet est vicieux, on ne ferme pas mais on impose des conditions impossibles.
Est-ce attaquable en justice ?
Raphwells ?
Devant préserver l'obligation d'impartialité, je ne peux donc plus commenter quoi que ce soit...
J'espère simplement que la direction fera ce qu'il faut et j'ai plus que confiance dans les compétences de JPLA à ce sujet !

et pour les autres sujets, tes remarques restent les bienvenues

-
- Donateur
je ne vais pas jouer les Calimero, mais, en ce qui nous concerne, ce projet ajouté aux 20 années que nous venons de vivre, c'est un véritable parcours du combattant dans lequel nous sommes engagés.
Si un jour nous devions réintégrer la division supérieure, nous aurions réalisé un véritable exploit.
Concernant le UB, il n'y a rien de positif à attendre de cette société fagocitée par les séparatistes.
La régionalisation vient de frapper la 3éme division actuelle du football.

Si un jour nous devions réintégrer la division supérieure, nous aurions réalisé un véritable exploit.
Concernant le UB, il n'y a rien de positif à attendre de cette société fagocitée par les séparatistes.
-
- Donateur
On serait parano, on se dirait que c'est fait exprès. Et quand on sera aux portes de la D1 ils nous ponderont un règlement à la française empêchant deux clubs d'une même ville d'être en D1Air Jipé a écrit :je ne vais pas jouer les Calimero, mais, en ce qui nous concerne, ce projet ajouté aux 20 années que nous venons de vivre, c'est un véritable parcours du combattant dans lequel nous sommes engagés.![]()

-
- Challenger Pro League
Sans doute avec pondération!TOS a écrit :On serait parano, on se dirait que c'est fait exprès. Et quand on sera aux portes de la D1 ils nous ponderont un règlement à la française empêchant deux clubs d'une même ville d'être en D1Air Jipé a écrit :je ne vais pas jouer les Calimero, mais, en ce qui nous concerne, ce projet ajouté aux 20 années que nous venons de vivre, c'est un véritable parcours du combattant dans lequel nous sommes engagés.![]()

-
- Donateur