Division 3B 2015-2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Division 3B 2015-2016

Message par PGO » 16 juin 2015, 10:55

Que ça ne nous arrange pas, c'est certain :mm: (réjouissons-nous d'ailleurs d'être sortis de promotion cette saison).
Mais croire que c'est fomenté contre nous, c'est, d'une part se donner trop d'importance, et d'autre part, se comporter comme en bord de Meuse :nul:
Modifié en dernier par PGO le 16 juin 2015, 11:32, modifié 1 fois.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 16 juin 2015, 11:11

Raphwells a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :C'est rassurant de savoir que la direction est contre le projet (tu m'étonnes :wink: ) et se battra le cas échéant :super:
La direction est contre la fermeture des compétitions.
Mais le projet est vicieux, on ne ferme pas mais on impose des conditions impossibles.
Est-ce attaquable en justice ?
Raphwells ?
Outre le fait que la question ne soit pas simple, je suis désolé de ne pas pouvoir m'exprimer sur le sujet. Je suis, depuis un peu plus d'un an, juge au tribunal de première instance de Bruxelles, soit la juridiction qui pourrait être saisie d'un éventuel recours contre cette réforme.

Devant préserver l'obligation d'impartialité, je ne peux donc plus commenter quoi que ce soit...

J'espère simplement que la direction fera ce qu'il faut et j'ai plus que confiance dans les compétences de JPLA à ce sujet !
Oufti, si maintenant on place nos "pions" à l'intérieur même du système judiciaire, tout devient possible :mrgreen: :mrgreen:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 16 juin 2015, 11:25

Et si un club à sa licence D2 en super D3, et que les autres clubs de ont tous leurs licences D2, ils vont jouer à 9 dans la D2????
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 16 juin 2015, 11:26

Air Jipé a écrit :je ne vais pas jouer les Calimero, mais, en ce qui nous concerne, ce projet ajouté aux 20 années que nous venons de vivre, c'est un véritable parcours du combattant dans lequel nous sommes engagés. :shock:

Si un jour nous devions réintégrer la division supérieure, nous aurions réalisé un véritable exploit.

Clair, le RFC Liege c'est Rambo + Terminator + Rocky + Commando + Predator + Taxi Driver...l'UB, c'est Alien....

At least, it is not boring...
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 juin 2015, 11:31

JoeDalton a écrit :C'est quand même surréaliste qu'il n'y ait pas moyen de consulter le texte intégral de la réforme et qu'on doive se fier à des résumés ou interprétations...
Si je lis bien La Meuse aujourd'hui, seule la Licence D2 (et non D1) sera nécessaire au Champion de Super D3, le blocage ne semble donc pas si définitif que ça.
La plainte du Beerschot ne semble pas prise très au sérieux.

Tant mieux.... ce sont généralement celles-là qui font le plus mal à la fin :gnark:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 juin 2015, 11:39

the voice side a écrit :Et si un club à sa licence D2 en super D3, et que les autres clubs de ont tous leurs licences D2, ils vont jouer à 9 dans la D2????
Il y aura donc un descendant de D2 vers la D3.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 16 juin 2015, 11:42

the voice side a écrit :Et si un club à sa licence D2 en super D3, et que les autres clubs de ont tous leurs licences D2, ils vont jouer à 9 dans la D2????
Je pense que le dernier de D2 serait alors descendant en D3.
Mais se poserait alors des questions juridiques.
Peut-on obliger un club de passer du statut foot rémunéré à celui d'amateur ?
Ont-ils seulement pensé à ça ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

TOS
Donateur

Message par TOS » 16 juin 2015, 11:54

PiedGaucheOnly a écrit :Que ça ne nous arrange pas, c'est certain :mm: (réjouissons-nous d'ailleurs d'être sortis de promotion cette saison).
Mais croire que c'est fomenté contre nous, c'est, d'une part se donner trop d'importance, et d'autre part, se comporter comme en bord de Meuse :nul:
:roll: :roll: :roll:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 juin 2015, 12:37

Mr Saroyan a écrit :
Bonne réflexion.

Et si il y a deux clubs en ordre de licence D1B (le 1er et le 2ième pour faire "simple) en super D3 et qu'en D1B, l'avant-dernier fait faillite, on fait monter les deux clubs en ordre ? Considérant que le dernier peut être remplacé comme prévu par le club de super D3 champion et en ordre ET que le club en faillite doit laisser sa place ?

Mais quel beau merdier.

Il aurait été tellement plus simple de faire une D1 à 16 et une D2 à 12 avec un descendant/montant entre celles-ci et de même entre la D2 et la super D3....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

thema
Donateur

Message par thema » 16 juin 2015, 12:46

Est ce que qqu'un connait les fameuses "conditions" ?
Pcq, jusque là, perso, je n'en ai pas encore entendu parler ... de ces "conditions" ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 16 juin 2015, 13:01

CEW 66 a écrit :
Mr Saroyan a écrit :
Bonne réflexion.
C'est même une question primordiale.
Car de cette question dépend le caractère fermé ou non des deux premières divisions.

J'imagine le truc.
- "ah, nous on est champions et on est en ordre de licence" .
- "euhhh .... oui mais malheureusement je ne peux pas faire descendre d'équipe en amateur".
- "tant pis ... fallait y penser avant".
- "euhhhh ....".
- " ... et on jouera à 9 ... puis à 10 ... puis à 11 ...."
- " ah mince alors. Il faut faire une réforme ...".
Modifié en dernier par Mr Saroyan le 16 juin 2015, 14:17, modifié 1 fois.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 juin 2015, 13:19

Ce que je comprends c'est que le système de montée-descente D2-D3 est maintenu, même s'il y a moins de montants.
Comme actuellement, la montée est bloquée en cas de problème de Licence.
Plus problématique, si un club de D2 tombe en faillite sans qu'un club de D3 n'ait la Licence
Image

FIFI
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par FIFI » 16 juin 2015, 13:51

TOS a écrit :
Air Jipé a écrit :je ne vais pas jouer les Calimero, mais, en ce qui nous concerne, ce projet ajouté aux 20 années que nous venons de vivre, c'est un véritable parcours du combattant dans lequel nous sommes engagés. :shock:

Si un jour nous devions réintégrer la division supérieure, nous aurions réalisé un véritable exploit.

Concernant le UB, il n'y a rien de positif à attendre de cette société fagocitée par les séparatistes.
La régionalisation vient de frapper la 3éme division actuelle du football.
On serait parano, on se dirait que c'est fait exprès. Et quand on sera aux portes de la D1 ils nous ponderont un règlement à la française empêchant deux clubs d'une même ville d'être en D1 :sif:
Faudrait peut-être déjà penser à faire dépasser un bout de pelouse, terrain, vestiaire ou buvette du RFCL sur ANS au cas où 8-)

Suffirait alors de planter notre boîte aux lettres sur ANS et l'affaire est jouée :wink:
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 16 juin 2015, 14:13

Petite réflexion si on prive certains clubs de montée, on prive donc des joueurs d'obtenir de meilleurs contrats et primes éventuelles cela est-il légale
question que je pose si l'un de vous sait y répondre........ :oufti:

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 16 juin 2015, 16:38

renehumblet a écrit :Petite réflexion si on prive certains clubs de montée, on prive donc des joueurs d'obtenir de meilleurs contrats et primes éventuelles cela est-il légale
Si les joueurs sont bons, ils seront demandés...par des clubs qui ont les moyens de les engager, quelle que soit la division où ces clubs évoluent.
Le système des licences a été mis en place dans le but d'éviter les cessations de paiement et les faillites de clubs qui ne sont plus en mesure d'assumer leurs engagements, notamment vis-à-vis des joueurs, et qui peuvent fausser la compétition. Un effet pervers, volontaire ou non, est aujourd'hui de restreindre très fortement l'accès à l'élite pro (avec la réforme 24 clubs). Je suis curieux de savoir si les tous les futurs clubs de L2 pourront longtemps remplir les fameux critères...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 juin 2015, 16:52

Martial Watrin a écrit :Le système des licences a été mis en place dans le but d'éviter les cessations de paiement et les faillites de clubs qui ne sont plus en mesure d'assumer leurs engagements, notamment vis-à-vis des joueurs, et qui peuvent fausser la compétition.

Pour ça, il y a le rachat de matricule ou la fusion... :roll:

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 16 juin 2015, 16:57

Roger CHARLES a écrit :
Martial Watrin a écrit :Le système des licences a été mis en place dans le but d'éviter les cessations de paiement et les faillites de clubs qui ne sont plus en mesure d'assumer leurs engagements, notamment vis-à-vis des joueurs, et qui peuvent fausser la compétition.

Pour ça, il y a le rachat de matricule ou la fusion... :roll:
On ne mange pas de ce pain-là!

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 16 juin 2015, 17:48

Martial Watrin a écrit :
renehumblet a écrit :Petite réflexion si on prive certains clubs de montée, on prive donc des joueurs d'obtenir de meilleurs contrats et primes éventuelles cela est-il légale
Si les joueurs sont bons, ils seront demandés...par des clubs qui ont les moyens de les engager, quelle que soit la division où ces clubs évoluent.
Le système des licences a été mis en place dans le but d'éviter les cessations de paiement et les faillites de clubs qui ne sont plus en mesure d'assumer leurs engagements, notamment vis-à-vis des joueurs, et qui peuvent fausser la compétition. Un effet pervers, volontaire ou non, est aujourd'hui de restreindre très fortement l'accès à l'élite pro (avec la réforme 24 clubs). Je suis curieux de savoir si les tous les futurs clubs de L2 pourront longtemps remplir les fameux critères...
merci, bon developpement :super:

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 16 juin 2015, 18:25

Et si, finalement, on demandait pour aller... en Nationale (équivalent de notre d3) en France ??..... ça nous ferait quelques beaux matches en perspective (Strasbourg, dunkerke, Sedan, Boulogne,...) et quelques beaux déplacement (en combi-car-avion pour aller au CA Bastia par exemple.......)

rood&blauw
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par rood&blauw » 16 juin 2015, 23:18

thema a écrit :Est ce que qqu'un connait les fameuses "conditions" ?
Pcq, jusque là, perso, je n'en ai pas encore entendu parler ... de ces "conditions" ...
1A: 22 joueurs sous contrat pro
éclairage: 800 lux
stade: 8000 places dont 5000 assises
1B: 17 joueurs sous contrat pro
éclairage: 800 lux
stade: 8000 places dont 5000 assises
D1 amateurs ("super D3" :mur: ) :
7 sportifs sous contrat semi-pro
éclairage: 300 lux (200 lux pendant une année de transition)
stade: 1500 places dont 300 assises

http://nr10.be/nieuws/competitiehervorm ... enkort-uit" onclick="window.open(this.href);return false;