Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
rood&blauw a écrit :thema a écrit :Est ce que qqu'un connait les fameuses "conditions" ?
Pcq, jusque là, perso, je n'en ai pas encore entendu parler ... de ces "conditions" ...
1A: 22 joueurs sous contrat pro
éclairage: 800 lux
stade: 8000 places dont 5000 assises
1B: 17 joueurs sous contrat pro
D1 amateurs ("super D3"

) :
7 sportifs sous contrat semi-pro
éclairage: 300 lux (200 lux pendant une année de transition)
stade: 1500 places dont 300 assises
http://nr10.be/nieuws/competitiehervorm ... enkort-uit" onclick="window.open(this.href);return false;
ENFIN une info, merci
Pour compléter, qqun peut rappeler les montants pour les contrats pros et semi-pros?
(de mémoire, semi-pro c'était qqchose comme 15-25.000 à l'époque où on était en D2?)
-
Air Jipé
- Donateur
rood&blauw a écrit :thema a écrit :Est ce que qqu'un connait les fameuses "conditions" ?
Pcq, jusque là, perso, je n'en ai pas encore entendu parler ... de ces "conditions" ...
1A: 22 joueurs sous contrat pro
1B: 17 joueurs sous contrat pro
D1 amateurs ("super D3"

) :
7 sportifs sous contrat semi-pro
éclairage: 300 lux (200 lux pendant une année de transition)
stade: 1500 places dont 300 assises
http://nr10.be/nieuws/competitiehervorm ... enkort-uit" onclick="window.open(this.href);return false;
Impossible donc de vouloir accéder à la 1b sans avoir déjà plusieurs joueurs professionnels, car je ne vois pas un club engager 17 pros en quelques semaines.
Ca va twister

-
JoeDalton
- Donateur
A ce niveau c'est quand même +/- similaire à l'actuelle Licence D2, il faut X contrats (contrats pros dans la nouvelle formule au lieu de semi-pros actuellement? avec 500.000 de droits TV pour amortir ça).
Grosse nouveauté tout de même, la Licence D3...
Positif: critères D2 et D1 assez proches, donc si on monte en D2 le plus dur est fait.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

C'est tout? On ne parle plus de dimensions min ou max pour le terrain en D1b (par exemple)? Ou ce n'est que ce qui change qui est publié? Sinon, ils vont apprécier du côté de Sprimont...
-
RP.
- Challenger Pro League

Simple question: quels seront les joueurs semi-pros dans le noyau la saison prochaine ? Quel est le plancher de rémunération ?
Et la question bonus: a quoi bon imposer la faillite comme condition licence à certains clubs pour construire un stade de 8000 places avec une assistance moyenne de 1000 ???
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
TOS
- Donateur
RP. a écrit :Et la question bonus: a quoi bon imposer la faillite comme condition licence à certains clubs pour construire un stade de 8000 places avec une assistance moyenne de 1000 ???
CEW t'a prêté son iPhone en kurde?

-
RP.
- Challenger Pro League

TOS a écrit :RP. a écrit :Et la question bonus: a quoi bon imposer la faillite comme condition licence à certains clubs pour construire un stade de 8000 places avec une assistance moyenne de 1000 ???

Nee.
Bart.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
PGO
- Donateur
RP. a écrit :Simple question: quels seront les joueurs semi-pros dans le noyau la saison prochaine ? Quel est le plancher de rémunération ?
Et la question bonus: a quoi bon imposer la faillite comme condition licence à certains clubs pour construire un stade de 8000 places avec une assistance moyenne de 1000 ???
Ton intervention est pleine de bon sens; donc, en contradiction totale avec ce que nous pond l'UB

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Roger CHARLES
- Champions League

Martial Watrin a écrit :
On ne mange pas de ce pain-là!
Nous non, d'autres oui et ca devient la grande tendance du football belge.
-
CEW 66
- Donateur
TOS a écrit :RP. a écrit :Et la question bonus: a quoi bon imposer la faillite comme condition licence à certains clubs pour construire un stade de 8000 places avec une assistance moyenne de 1000 ???

Non mais j'ai compris l'allusion de l'Oracle...

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
Tobiasse
- Division 2 ACFF

J'aime le fait de scinder pro et amateur tout en obligeant les amateurs à avoir des semi-pros (sans parler des pros qu'il faut déjà avoir si un club ambitionne la D2, enfin la D1B)
-
PGO
- Donateur
Tobiasse a écrit :J'aime le fait de scinder pro et amateur tout en obligeant les amateurs à avoir des semi-pros (sans parler des pros qu'il faut déjà avoir si un club ambitionne la D2, enfin la D1B)
Je peux replacer la réaction que j'ai faite après l'intervention de RP; et je pense que je pourrais la replacer à tous les coups s'agissant de décisions de l'UB ...
PiedGaucheOnly a écrit :
Ton intervention est pleine de bon sens; donc, en contradiction totale avec ce que nous pond l'UB

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
oscarflesch
- Challenger Pro League

Presse du jour Pierre François
La réforme des championnats (à partir de 2016-2017, avec déjà des implications pour la saison prochaine, voir nos éditions de lundi et mardi), a donc été votée. Pierre François s’en réjouit: «Cette nouvelle donne, avec notamment la scission entre pros et amateurs, était un dossier très important. J’ai moi-même obtenu du CA la suppression du maintien calculé sur trois ans en D2, rebaptisée D1B. C’est important de ne pas fermer la porte car beaucoup de bon, pour les pros, peut venir des amateurs. Je pense notamment au Beerschot et au FC Liège, mais pas seulement.»
C’est ainsi que le champion de D1 amateurs ne devra pas posséder la licence de D1A pour monter en D1B. «Effectivement, la licence de D1B suffira (1.500 places assises, 800 lux, etc). Ensuite, il aura 15 mois pour se mettre en ordre de licence D1A. Pour cela, il sera aidé. S’il n’y arrive pas, il redescendra.»
-
Charles Rasir
- Challenger Pro League

Voilà qui commence à devenir plus raisonnable...
-
CEW 66
- Donateur
Merci studio 97
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
seadsusic
- Division 2 ACFF

VISE bye bye , bien fait léguman et tes déclarations tapageuses d'il y a peu .....une bien bonne raison d'aller boire un verre à la terrasse de chez LEHAENE avec ma vareuse rouge et bleu .
Enterrement de l'oie ce we , qu'on lui coupe la tête .
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
-
Air Jipé
- Donateur
oscarflesch a écrit :Presse du jour Pierre François
La réforme des championnats (à partir de 2016-2017, avec déjà des implications pour la saison prochaine, voir nos éditions de lundi et mardi), a donc été votée. Pierre François s’en réjouit: «Cette nouvelle donne, avec notamment la scission entre pros et amateurs, était un dossier très important. J’ai moi-même obtenu du CA la suppression du maintien calculé sur trois ans en D2, rebaptisée D1B. C’est important de ne pas fermer la porte car beaucoup de bon, pour les pros, peut venir des amateurs. Je pense notamment au Beerschot et au FC Liège, mais pas seulement.»
C’est ainsi que le champion de D1 amateurs ne devra pas posséder la licence de D1A pour monter en D1B. «Effectivement, la licence de D1B suffira (1.500 places assises, 800 lux, etc). Ensuite, il aura 15 mois pour se mettre en ordre de licence D1A. Pour cela, il sera aidé. S’il n’y arrive pas, il redescendra.»
J'aime bien moi Pierre François.
-
PGO
- Donateur
Air Jipé a écrit :oscarflesch a écrit :Presse du jour Pierre François
J'aime bien moi Pierre François.
Comme nous tous ici; depuis toujours et tu ne t'en es sans doute jamais caché

-
rood&blauw
- 2ème Provinciale

Calendrier pour le mois d'août:
weekend du 9: coupe 1er tour
mercredi le 12: compétition 1ère journée
weekend du 16: coupe 2ième tour
weekend du 23: coupe 3ième tour
mercredi le 26: compétition 2ième journée
dimanche le 30: compétition 3ième journée
Le calendrier sera de sortie avant mi-juillet.