Et Kakou centre avant ?jps a écrit : ↑21 sept. 2018, 17:51le manque de solutions, pourquoi pas Ligot et Giardina devant lui?Herbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 17:44Le problème est que Marien est condamné à jouer sur le flanc vu le manque de solutionsjawaco a écrit : ↑21 sept. 2018, 17:36
Espérons que Bangoura sera à même de remplacer Kabeya mais il me semble fragile aussi au point de vue musculaire.Il était blessé déjà au match d'avant-saison à Sprimont.
Espérons le retour prochain d'Electeur(et peut-être Reciputi?) pour alimenter nos attaquants d'une manière plus efficace.
On comptait aussi sur les infiltrations de Marien.
Équipes U21 de D1
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Équipes U21 de D1
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Rien ne m'ennuie: on ne se tapera pas les U21 et on a une équipe pour se sauver.Herbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 17:49Et allez ça ironise dès qu'on souligne des vérités.JoeDalton a écrit : ↑21 sept. 2018, 17:38Il faut tout dire, les supporters ont le droit de connaître la vérité: le club avait demandé une dérogation à l'UB pour pouvoir jouer avec uniquement Kenne et Jiyar sur le terrainHerbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 17:26
Sauf qu'ils voulaient quand même garder ET Kenne ET Jiyar en PLUS du noyau actuel au départ... Pour ne finalement pas les remplacer après l'échec des négociations. On ne m'enlèvera pas de l'idée que ce non remplacement est lié à la réforme qui se préparait et qui ne nécessitait pas de devoir se sauver.
On ne m'enlèvera pas de l'idée non plus qu'on a un noyau moins fort et complet que la saison passée... Alors qu'on joue une division plus haut.
Et ceci AVANT l'hécatombe de blessures... Je ne dis pas maintenant.
Ce qui t'ennuue c'est qu'il n'y a plus que "Herbi le râleur pessimiste qui n'y connaît rien" qui dit ceci... Même des personnes mesurées comme jfstassen ou Jean-Yves se posent des questions quant au noyau et à sa capacité à mettre 4 équipes derrière lui.
Ca c'est mon avis, mais il a peu d'importance.
Je souligne juste le décalage entre vos évidences et ce que je pense être celles de la Direction.

-
- Coupe du Monde
Kabeya absent trois mois, c'est une info ou une supposition ?Herbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 16:59Ben c'est alors très inquiétant...JoeDalton a écrit : ↑21 sept. 2018, 16:54Peut-être que l'accumulation des blessures changera la donne, mais pour le reste je pense que vous prenez vos rêves pour des réalités, tout en ayant une perception erronée de la vision de la Direction.Herbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 16:51Je pense que JF ne fait que souligner l'évidence (des renforts sont ÉVIDEMMENT nécessaires vu la pluie de blessures et le fait qu'il y aura 4 descendants possibles)
Il table je suppose sur le professionnalisme de la direction pour affirmer cela avant d'en avoir la confirmation officielle.
N'importe qui d'un peu sensé voir bien qu'on ne peut pas faire une saison en D1 amateure en alignant 5 joueurs qui jouaient en P2 la saison passée....et comme notre direction est composée de gens sensés...
qui va remplacer Kabeya durant 3 mois ? Roland qui avait du mal en P2 ?
Qui va alimenter les attaquants ? Massa ? Teruel ?
Le seul secteur ok et complet est la défense.
Le reste est factuellement composé de réservistes qui étaient déjà considérés comme trop justes par Brogno en... D2 amateure. (Teruel, Massa, Bruggeman, le futur remplaçant de Kabeya...)
-
- Donateur
Certains parlaient de 8 à 12 semaines pour une pareille déchirure
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Europa League
Ce qu'il faut vraiment craindre est une défaite ce dimanche car elle serait probablement suivie d'une autre le week-end d'après et on serait dès lors parti dans un engrenage négatif avec certainement une désaffection du public et des cars difficiles à remplir pour les déplacements.
Le match de dimanche est vraiment d'une importance cruciale. Si on veut être objectif, l'analyse du post dans le topic adhoc de JF Stassen sur la valeur et les statistiques de Dessel est éloquente et n'incite pas à l'optimisme. Après, il reste la glorieuse incertitude du sport et la chance ou l'arbitrage qui peuvent influencer différemment le déroulement d'une rencontre.
La direction sportive a opéré trop de modifications dans un noyau qui avait fait ses preuves la saison dernière y inclus contre Zulte Waregem.
Autant, comme je l'avais déjà signalé, on s'était séparé de tous nos poids morts pour le niveau auquel on avait l'ambition de jouer la saison précédente, autant on s'est séparé de trop "d'indispensables" cet été (5 titulaires indiscutables sans parler d'Ezzahri).
De nouveaux joueurs sont arrivés mais on savait très bien que la sauce allait mettre du temps à être à point.
Puis sont venus se greffer cette préparation ridicule (faute du staff) et cette kyrielle de blessés (cause ?) qui font que l'on espère aujourd'hui, sans renfort supplémentaire, simplement se maintenir ce qui n'était pas du tout le discours du Président lors de la journée "VIP".
Cela, c'est une vision certes relativement pessimiste. Si, par contre, les trois points tombent dans notre escarcelle dimanche, ce sera peut-être le vrai début de notre saison et le point de départ d'une bonne saison. Espérons !
Le match de dimanche est vraiment d'une importance cruciale. Si on veut être objectif, l'analyse du post dans le topic adhoc de JF Stassen sur la valeur et les statistiques de Dessel est éloquente et n'incite pas à l'optimisme. Après, il reste la glorieuse incertitude du sport et la chance ou l'arbitrage qui peuvent influencer différemment le déroulement d'une rencontre.
La direction sportive a opéré trop de modifications dans un noyau qui avait fait ses preuves la saison dernière y inclus contre Zulte Waregem.
Autant, comme je l'avais déjà signalé, on s'était séparé de tous nos poids morts pour le niveau auquel on avait l'ambition de jouer la saison précédente, autant on s'est séparé de trop "d'indispensables" cet été (5 titulaires indiscutables sans parler d'Ezzahri).
De nouveaux joueurs sont arrivés mais on savait très bien que la sauce allait mettre du temps à être à point.
Puis sont venus se greffer cette préparation ridicule (faute du staff) et cette kyrielle de blessés (cause ?) qui font que l'on espère aujourd'hui, sans renfort supplémentaire, simplement se maintenir ce qui n'était pas du tout le discours du Président lors de la journée "VIP".
Cela, c'est une vision certes relativement pessimiste. Si, par contre, les trois points tombent dans notre escarcelle dimanche, ce sera peut-être le vrai début de notre saison et le point de départ d'une bonne saison. Espérons !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Division 3 ACFF
Roger CHARLES a écrit : ↑21 sept. 2018, 09:03L’intégration des U21 des clubs pros aux divisions amateurs en 2019-2020 semblait pouvoir rebondir (voir nos éditions du 18/09) mais elle est maintenant enterrée, sans doute définitivement. L’ACFF, aile francophone de l’Union belge, a publié un communiqué expliquant que si elle considère qu’il s’agit d’un « très beau projet utile au football belge », elle refuse de soutenir les derniers développements pour deux conditions posées par elle et rejetées par la Pro League :
1.
A propos de la licence pour monter en D1B, éviter quelques fois des travaux onéreux préalables et pouvant s’avérer inutiles en cas de non montée, alors que les moyens financiers injectés pourraient servir à un nouvel effort sportif ultérieur.
2.
Un décloisonnement sportif devant permettre au club champion de la D1 amateur ACFF (et qui a démontré une situation structurelle et financière solide par le biais de la conformité aux critères de licence Pro) de pouvoir rejoindre la D1B, OU A TOUT LE MOINS, en cas de défaite dans le test-match contre le champion de D1 amateur VV (aile flamande), de pouvoir disputer un test-match contre le club classé 7 e de D1B.
Pierre François, le CEO de la Pro League, a tenu à réagir : « Nous avons été les premiers à voter ce projet mais là, des conditions ont été ajoutées, particulièrement au niveau de la licence, ce qui est sans rapport avec ce projet. La VV allait renoncer à cette demande mais pas l’ACFF. Je refuse de porter la responsabilité de ce coup de couteau final, dans un dossier qui aura été trop politique entre les différentes instances, sans doute de notre part aussi dans une moindre mesure… Je clos donc le dossier et je vais travailler, avec le directeur technique national Chris Van Puyvelde, sur d’autres pistes pour revaloriser le championnat des U21, essentiel pour notre post formation. »
Ouf ! Bien content que ça ne passe pas. La D1 Amateur doit rester nationale. Avec de l'imagination et du bon sens, il y a moyen d'insérer les U21.
Je continue de penser qu'une D1 Amateur avec un seul montant est une erreur. A terme, elle risque de devenir un mouroir. Il faudrait au minimum que le deuxième soit barragiste avec le 7ème de la D1B à condition d'avoir la licence. La pro league devrait comprendre que sans le foot amateur, elle n'existerait pas.
-
- Division 2 ACFF
Je te rejoints complètement lorsque tu compares le recrutement de l année dernière et de cette saison. L année dernière, parmi les départs, seul Audoor avait été régulièrement titulaire. Ici, ce sont principalement des pions majeurs qui sont partis : jyiar, kenne , dethier, caratta , lamort.... certains n ont pas été remplacés et pour d autres, je ne suis pas certains que l on aie trouvé mieux. Même si il faut le temps que la sauce prenne, je ne suis pas persuadé que l on soit plus compétitifs cette année. Ça ne m empêche pas d avoir confiance en la direction. Il faudra juste ne pas se planter au mercato d hiver si d ici la, nous devrions occuper une place de descendant.Jean-Yves a écrit : ↑21 sept. 2018, 22:02Ce qu'il faut vraiment craindre est une défaite ce dimanche car elle serait probablement suivie d'une autre le week-end d'après et on serait dès lors parti dans un engrenage négatif avec certainement une désaffection du public et des cars difficiles à remplir pour les déplacements.
-
- Donateur
Je comprends ton point de vue, merci de l'argumenter aussi bien, mais je ne partage pas ton pessimisme.Jean-Yves a écrit : ↑21 sept. 2018, 22:02Ce qu'il faut vraiment craindre est une défaite ce dimanche car elle serait probablement suivie d'une autre le week-end d'après et on serait dès lors parti dans un engrenage négatif avec certainement une désaffection du public et des cars difficiles à remplir pour les déplacements.
Je pense que nous devons être patients, même si les prochaines semaines devaient être difficiles, et je reste confiant sur le potentiel de cette équipe à moyen terme (et à long terme, car l'objectif de construire me semble réaliste).
J'espère bien entendu plus que ça, mais même avec 1pt/15 nous devrions rester calmes.
Quand je lis les interviews, les joueurs semblent conscients du manque d'efficacité à corriger, mais semblent aussi unanimement confiants sur leur capacité à prendre des points.
Je partage ton avis concernant la préparation et les blessés, ça ne nous donne pas un coup d'avance alors qu'on découvre la division.
Pour les renforts, il me semble paradoxal d'exiger un mercato d'hiver en raison de blessés actuels... qui seront revenus d'ici là.

-
- Donateur
Il faut soutenir le noyau actuel.
C’est notre rôle.
Toutefois celle-ci ne semble pas « équilibré » (un distributeur et un second -bon- avant).
Au vu des matchs que j’ai vus jusqu’ici, nous n’avons pas été ridicules (je précise que j’ai heureusement loupé l’élimination de la coupe) mais au niveau des « variations de jeu » proposées et des occasions franches (hormis contre Oudenaarde au niveau occasions), c’est très très insuffisant.
Espérons la prise de points régulières...
« exploit » demain ?
C’est notre rôle.
Toutefois celle-ci ne semble pas « équilibré » (un distributeur et un second -bon- avant).
Au vu des matchs que j’ai vus jusqu’ici, nous n’avons pas été ridicules (je précise que j’ai heureusement loupé l’élimination de la coupe) mais au niveau des « variations de jeu » proposées et des occasions franches (hormis contre Oudenaarde au niveau occasions), c’est très très insuffisant.
Espérons la prise de points régulières...
« exploit » demain ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Je suis optimiste à 100%! Notre objectif sportif sera atteint!
Ce sera une année de transition, donc de PROGRESSION, comme annoncé.
Ce sera une année de transition, donc de PROGRESSION, comme annoncé.
-
- Donateur
Moi tant qu’on se sauve....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 2 ACFF