Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
BloodAddict
- Donateur
bridgfast1892 a écrit :Jeanmi a écrit :alex150892 a écrit :Jeanmi je ne démolis absolument pas les attaquants... Diallo le clamait haut et fort que ce surnom lui allait très bien! Pour Kabeya tu préfères peut être chien fou? Parce que pour le moment c'est un joueur très talentueux mais qui n'a rien dans la tête! Je défends Lorenzon dans le sens où le mettre sur le terrain et jouer avec lui comme avec Kabeya ou Diallo c'est complètement con et c'est mettre son attaquant dans le merde totale! Soit tu fais jouer Lorenzon et tu joues (offensivement) pour lui soit tu gardes ta tactique de merde et tu joues avec un poulet sans tête...
Avec cette tactique de merde, on a la 2e attaque de la série et tu voudrais qu'on en change pour jouer "pour lui"?
C'est derrière le problème, pas devant! C'est pas en alignant Lorenzon que l'on va arrêter de prendre des buts de carnaval!
Mais on ne gagne pas plus de match avec Kabeya....malgré ses 6 goals et ses 50 assists

Un seul exemple : Kabeya a gagné à lui tout seul le match à Sprimont.
Ton grand ami à juste réussi à pousser une seule fois un ballon à 1m dans un but vide

Arrêtez un peu de raconter n'importe quoi. Le problème est effectivement défensif, sûrement pas devant. Et ça ne cible même pas uniquement les 4 défenseurs, c'est un problème collectif.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League

BloodAddict a écrit :bridgfast1892 a écrit :Jeanmi a écrit :
Avec cette tactique de merde, on a la 2e attaque de la série et tu voudrais qu'on en change pour jouer "pour lui"?
C'est derrière le problème, pas devant! C'est pas en alignant Lorenzon que l'on va arrêter de prendre des buts de carnaval!
Mais on ne gagne pas plus de match avec Kabeya....malgré ses 6 goals et ses 50 assists

Ton grand ami à juste réussi à pousser une seule fois un ballon à 1m dans un but vide

Arrêtez un peu de raconter n'importe quoi. Le problème est effectivement défensif, sûrement pas devant. Et ça ne cible même pas uniquement les 4 défenseurs, c'est un problème collectif.
Le but du jeu ...c est marqué un goal de plus que l adversaire....et je ne fais que constater de loin...on ne gagne pas plus de match avec Kabeya....point barre!
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
BloodAddict
- Donateur
bridgfast1892 a écrit :
Le but du jeu ...c est marqué un goal de plus que l adversaire....
Merde... On a sûrement oublié d'expliquer ça à Lorenzon alors

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League

BloodAddict a écrit :bridgfast1892 a écrit :

Sûrement....mais faudrait peut être expliquer a certains que le foot c est un jeu d équipe...

-
pitoux
- Donateur
25 pages et toujours pas un soupçon de transfert hihihihi
-
BloodAddict
- Donateur
bridgfast1892 a écrit :BloodAddict a écrit :bridgfast1892 a écrit :

Sûrement....mais faudrait peut être expliquer a certains que le foot c est un jeu d équipe...

Comme je l'ai écrit plus haut : les problèmes défensifs sont collectifs. On a connu bcp trop de périodes de flottement pendant bcp trop de matchs qui ont parfois carrément débouché sur des off-days complets comme à Hasselt ou contre La Calamine. On ne domine pas physiquement nos adversaires. Et ça, c'est à 11, voire à 15, que ça se fait... pas à 8 + 3 joueurs qui marchent ou jouent par moment.
Albert Einstein
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League

BloodAddict a écrit :bridgfast1892 a écrit :BloodAddict a écrit :

Comme je l'ai écrit plus haut : les problèmes défensifs sont collectifs. On a connu bcp trop de périodes de flottement pendant bcp trop de matchs qui ont parfois carrément débouché sur des off-days complets comme à Hasselt ou contre La Calamine. On ne domine pas physiquement nos adversaires. Et ça, c'est à 11, voire à 15, que ça se fait... pas à 8 + 3 joueurs qui marchent ou jouent par moment.
Ou qui ne fait joué ses équipiers

-
Sergio On Tour
- Challenger Pro League

par Sergio On Tour » 21 janv. 2016, 23:29
Berchem Sport: IN: Paul van der Helm(ex-Lierse, gardien)
-
les100ciels
- Division 3 ACFF

Tout va bien, pas de panique, le plus important c'est des finances saines, et comme le dis notre président, on ne peux pas baiser une 5em fois les supporters, sauf qu'ici, on nous indique ON VEUX MONTER, mais rien ne bouge .....
Je commence tout doucement à avoir mal à mon cul tiens ....
Je n'ai rien contre cette direction qui a fait un boulot énorme pour le club et nous a amener où nous sommes, j'en ai une reconnaissance ultime, mais cette saison Président Lacombe, j'aurais préférer que vous soyez plus humble dans vos propos ..........
A méditer !
A pas lent et sans un bruit ..... le RFCL renaîtra de ses cendres !!
-
PGO
- Donateur
les100ciels a écrit :Tout va bien, pas de panique, le plus important c'est des finances saines, et comme le dis notre président, on ne peux pas baiser une 5em fois les supporters, sauf qu'ici, on nous indique ON VEUX MONTER, mais rien ne bouge .....
Je commence tout doucement à avoir mal à mon cul tiens ....
Je n'ai rien contre cette direction qui a fait un boulot énorme pour le club et nous a amener où nous sommes, j'en ai une reconnaissance ultime, mais cette saison Président Lacombe, j'aurais préférer que vous soyez plus humble dans vos propos ..........
A méditer !
En quoi a-t-il manqué d'humilité ? Il a annoncé que l'objectif était de monter. Il n'a pas claironné qu'il suffirait de paraître pour y arriver.
Reproche-lui éventuellement un manque de lucidité si tu étais persuadé dès le départ que le staff et le noyau étaient trop légers pour y parvenir.

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Mortimer
- Donateur
Herbi a écrit :Dit le mec qui a défendu Dethier quasi jusqu'au cercueil....

..
Pour rappel, je n'ai jamais été dans un comité ou assemblée présidés par Dethier.
Par contre, il était ton président de l'ASBL dont tu étais membre de l'assemblée et au cours de ces réunions, tu n'as jamais osé qu'un mot "présent" lorsqu'on faisait l'appel.
Par contre, ta grande science infuse, tu l'étalais sur ce forum mais jamais tu n'as posé une question (même demander l'heure) en réunion.
Sinon, quel fut aussi ton rôle dans la reprise ??? Monsieur saitoutfaitout...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Christophe Preseaux de Boussu, et ex de...Boussu

défenseur central 34 ans, largement le niveau D 2 excédentaire prié de se trouver un nouveau club...
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

Jeanmi a écrit :Christophe Preseaux de Boussu, et ex de...Boussu

défenseur central 34 ans, largement le niveau D 2 excédentaire prié de se trouver un nouveau club...
Connais pas, mais c'est un poste où il faut se renforcer.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
Herbi
- Donateur
BloodAddict a écrit :
Merci pour la confirmation, c'est exactement ce qu'on dit.
Il est ANORMAL de devoir dépendre d'un attaquant sprinteur pour gagner des matchs, qui plus est lorsqu'on se prétend candidat à la montée !
Vous avez du mal à comprendre que le problème n'est pas prétendu le faible niveau de Lorenzon mais la tactique inexistante basée sur des longs ballons et la vitesse du gars en pointe.
Le principal problème de Lorenzon, c'est précisément que c'EST un attaquant et qu'il joue comme un attaquant. Un attaquant moderne n'a en théorie pas à tirer du point de corner (endroit où il n'a rien à faire d'ailleurs) en espérant que sa frappe prenne la lucarne du gardien adverse. Un attaquant n'a en théorie pas à redescendre devant son rectangle et à ratisser les ballons.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Sergio On Tour
- Challenger Pro League

par Sergio On Tour » 22 janv. 2016, 13:29
Jeanmi a écrit :Christophe Preseaux de Boussu, et ex de...Boussu

1m90, ex-Antwerp,Renaix,La Lou,Union.
Il y a longtemps que je l'ai vu à l'oeuvre, mais il y a qqs années c'était du solide!
Mais comme notre direction estime qu'on va jouer le Top 2 avec ce noyau, pas besoin des renforts!

-
BloodAddict
- Donateur
Herbi a écrit :BloodAddict a écrit :
Merci pour la confirmation, c'est exactement ce qu'on dit.
Il est ANORMAL de devoir dépendre d'un attaquant sprinteur pour gagner des matchs, qui plus est lorsqu'on se prétend candidat à la montée !
Vous avez du mal à comprendre que le problème n'est pas prétendu le faible niveau de Lorenzon mais la tactique inexistante basée sur des longs ballons et la vitesse du gars en pointe.
Le principal problème de Lorenzon, c'est précisément que c'EST un attaquant et qu'il joue comme un attaquant. Un attaquant moderne n'a en théorie pas à tirer du point de corner (endroit où il n'a rien à faire d'ailleurs) en espérant que sa frappe prenne la lucarne du gardien adverse. Un attaquant n'a en théorie pas à redescendre devant son rectangle et à ratisser les ballons.
Non... ce que "vous" dites, c'est que Lorenzon est un (bon) attaquant.
Quelque soit le système tactique, un attaquant "moderne" (

) ne reste pas planté comme un cône à côté des 2 défenseurs centraux adverses. Un attaquant moderne n'a pas besoin de 15 matchs pour marquer UN but (et encore, à 1m du but vide

).
Et justement, un attaquant "moderne" doit bien souvent redescendre jusqu'au rectangle pour assumer aussi sa part de travail défensif... regarde juste un peu le nombre de km que parcourt un Depoitre sur un match

C'est pourtant bien un "pivot" qui joue dans une équipe qui lutte pour le titre ça... Mais j'imagine que Lorenzon est sûrement plus "moderne" que lui aussi

Albert Einstein
-
vin
- Division 3 ACFF

Dimanche soir, on ne sera même plus dans les 6. Ciney reçoit Woluwe et Berchem se déplace à Diegem. Quand à nous, vu les perfs réalisées cette saison à l'extérieur, je crois que chez le 1er à Bocholt ..... Trop comique, on veut monter. On va vivre un 2ème tour très très long. Oh oui, ....
-
alex150892
- Challenger Pro League

Comparer un attaquant de D3 avec un attaquant de D1... Moi je préfère le comparer à l'attaquant du Beerschot qui est un attaquant pivot et qui n'est pas redescendu une seule fois contre nous... L'attaquant de Bocholt ne revenait pas dans sa partie de terrain... Combien de goals on a prit sur des balles qui arrivent au point de penalty ou dans le petit rectangle?!
Si tu veux faire des comparaisons debiles on à qu'à parler de Mitrovic, Kane, Dzeko,... Tous ces attaquants qui ne doivent pas courir partout et redescendre de 40m pour avoir une balle convenable...
-
BloodAddict
- Donateur
alex150892 a écrit :
Si tu veux faire des comparaisons debiles on à qu'à parler de Mitrovic, Kane, Dzeko,... Tous ces attaquants qui ne doivent pas courir partout et redescendre de 40m pour avoir une balle convenable...
Ce qu'on peut leur pardonner aisément à eux car ils n'ont pas des pieds carrés quand ils doivent frapper au but... ou alors par pitié, que qqun dise enfin à Lorenzon d'enlever les boites quand il met ses chaussures de foot
Lorenzon n'est ni efficace, ni bosseur. Il lui reste quoi en fait? il est poli dans le vestiaire et fait des bisous à certains supporters?

Albert Einstein
-
BloodAddict
- Donateur
Et entre parenthèses, ton exemple de l'attaquant de Bocholt est vraiment archi mauvais... si il y en a bien un qui a fait chier toute la défense parce qu'il sprintait dans tous les sens pour gêner la relance de Liège, c'est bien lui. Aux antipodes de l'immobilisme ahurissant de Lorenzon qui ne commence (à envisager de peut-être accepter l'idée de) courir qu'en possession de balle...
Albert Einstein