alex150892 a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:16
JoeDalton a écrit : ↑02 févr. 2025, 01:57
jimbojones a écrit : ↑31 janv. 2025, 17:09
Tout ça rappelle de forts mauvais souvenirs
La seule chose que je trouverais acceptable c'est qu'après son désengagement de Seraing, Serin verrait dans notre Club une vitrine privilégiée pour le prêt des joueurs qui apportent un réelle + value #mikautadze#fall
Seraing est un trou financier sans fin (Metz a avancé 1,4 millions entre juillet et octobre 2024

), la saison dernière ils payaient encore 4 millions de salaires

en plus ils ne pourront pas compter sur le transfert de Fall qui est blessé ; si on ajoute que Bernard Serin veut revendre Metz depuis un petit temps, je pense que Seraing c'est tout simplement game over,
ils finiront la saison et puis?
Rappelons que si St Trond est à 31km, c'est parce que nos amis du coin ne voulaient pas de nous chez eux.
Je propose qu'on laisse ce splendide modèle sportif et financier se planter ouvertement tout seul, cela soulignera d'autant plus notre patience de moines et notre bonne gestion.
Pour la suite on verra ce qu'il advient de leur stade et de leurs 500 jeunes.
Et puis Franchi fera sont retour en abandonnant Verlaine?
Ou il attendra la faillite de Seraing pour racheter le matricule?
Bizarrement je ne vois pas Seraing disparaître.
Franchi sans Metz ni Bernard Serin?
Sans sponsors ni supporters, ce club est en déficit permanent, le seul modèle économique est d'injecter de l'argent et des joueurs via Metz (et parfois de l'EDJ), il faut être prêt à perdre bcp d'argent en attendant un hypothétique transfert lucratif.
Qui est prêt à miser 500.000, 1 million ou 7 millions sur Seraing?
Ils ont eu Mikaudatze, ils espéraient peut-être refaire le coup avec Fall mais et puis quoi, ils se croient plus malins que tous les autres clubs en espérant revendre pour 5 ou 10 millions tous les 2 ans?
Ca a quand même ses limites ce genre de fonctionnement, ou alors il faut accepter de jouer plus bas en se basant quasi exclusivement sur les jeunes mais je doute que cette option crée un gros engouement...
Tout ça souligne une nouvelle fois la performance qui consiste à monter un noyau de qualité pour la D2 avec un budget réaliste, c'est à dire de ne pas (trop) dépenser de l'argent qu'on n'a pas tout en ayant une équipe présentable, les éventuels transferts permettant de donner de l'air au budget et non pas de garantir la survie du club.
Je vous laisse mettre un nom de club sur cette description

Au lieu de pleurnicher sans cesse sur le fait "qu'on ne transfère pas parce qu'on n'a pas d'argent" et même d'être à un moment donné jaloux de ces clubs, il faudrait peut-être avoir un regard plus large sur les choses, la plupart des autres clubs n'ont pas d'argent non plus en fait, et on ne s'en tire pas mal du tout.