Quelques réflexions :
- un recours est-il à ce point inévitable ? On parle finalement d’implanter un édifice à vocation PUBLIQUE (polyclinique et Ulg… entre autres) là où un STADE existe déjà et en sachant que la problématique du parking n’aura pas lieu d’être pour les riverains tant que l’on dispose de l’accès Ardentes. Je ne doute pas non plus que des places directement sur le site (à minima pour les pmr) seront prévues en suffisance.
- On a entendu pas plus tard que dimanche dernier qu’une étude aurait été réalisée en vue d’également prévoir une salle attenante à une des tribunes latérales… pour le basket/événementiel en prévision de la destruction du Country Hall.
- En cas de travaux s’il on est encore en D1B, on peut raisonnablement penser que l’on louera Visé (peu d’aménagements requis). En cas de montée il faut voir si le Pairay sera possible évidemment…
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Nouveau stade
Modifié en dernier par CEW 66 le 08 oct. 2025, 10:20, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Le délai de réalisation, c'est finalement un détail je trouve. Car ça voudrait dire que la construction du stade et de toutes ses infrastructures annexes est réellement en route si on parle de "quand".
Et on a effectivement plusieurs plans B possibles dans la région si jamais on devait réellement décrocher la montée. Et puis, de toute façon, on en est encore très loin de ça même si la saison démarre bien.
Au-delà d'une étude d'architecte ou d'une demande de permis en bonne et due forme, moi j'attends surtout assez rapidement une annonce commune et "officielle" de tous les partenaires de cet écosystème pour dire que maintenant, on démarre vraiment ce projet à plusieurs. Qu'on passe de "on voudrait bien" à "on va".
Pour l'instant, même si certaines choses se dessinent, on est encore nulle part finalement...
Et on a effectivement plusieurs plans B possibles dans la région si jamais on devait réellement décrocher la montée. Et puis, de toute façon, on en est encore très loin de ça même si la saison démarre bien.
Au-delà d'une étude d'architecte ou d'une demande de permis en bonne et due forme, moi j'attends surtout assez rapidement une annonce commune et "officielle" de tous les partenaires de cet écosystème pour dire que maintenant, on démarre vraiment ce projet à plusieurs. Qu'on passe de "on voudrait bien" à "on va".
Pour l'instant, même si certaines choses se dessinent, on est encore nulle part finalement...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Je pense que c'est à ça qu'il est fait référence lorsqu'on parle de "semaines".BloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:19moi j'attends surtout assez rapidement une annonce commune et "officielle" de tous les partenaires de cet écosystème pour dire que maintenant, on démarre vraiment ce projet à plusieurs. Qu'on passe de "on voudrait bien" à "on va"

-
- Donateur
J'ai le même sentimentJoeDalton a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:30Je pense que c'est à ça qu'il est fait référence lorsqu'on parle de "semaines".BloodAddict a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:19moi j'attends surtout assez rapidement une annonce commune et "officielle" de tous les partenaires de cet écosystème pour dire que maintenant, on démarre vraiment ce projet à plusieurs. Qu'on passe de "on voudrait bien" à "on va"

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Pas toi, manifestement

Tu penses réellement que JPL nous enfume ?
Il y a des éléments objectifs relatifs à l'avancée; la cession du bail emphytéotique à Ecetia, la décision du CHU d'implanter son antenne via le projet, l'implication de Noshaq ...
Ca ferait beaucoup de monde impliqué dans un mensonge construit pour gagner du temps, non ?
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.