Mercato janvier 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

gaston1
Europa League
Europa League

Re: Mercato janvier 2016

Message par gaston1 » 01 janv. 2016, 13:07

Liers62 a écrit :Le président a dit qu'il voulait la d1 amateur pas nécessairement la montée directe je crois! via le TF c'est possible aussi même si plus aléatoire! je crois pas que l'on puisse dépasser le beerschot et bocholt (pour moi la plus belle équipe vue au 1er tour).
je ne pense pas non plus qu'on va dépasser les deux que tu cite..... sauf super grosse défaillance et que Bocholt ne veut pas monter.....

thema
Donateur

Message par thema » 01 janv. 2016, 13:10

Le président a dit clairement, en insistant sur chaque mots : "NOUS VOULONS MONTER"
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 01 janv. 2016, 13:11

Liers62 a écrit :Le président a dit qu'il voulait la d1 amateur pas nécessairement la montée directe je crois! via le TF c'est possible aussi même si plus aléatoire! je crois pas que l'on puisse dépasser le beerschot et bocholt (pour moi la plus belle équipe vue au 1er tour).
j'espère lourdement me tromper , mais atteindre le tour final sans renfortS ne sera pas évident du tout !

il va falloir être nettement plus régulier pour y arriver
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 janv. 2016, 13:12

Jeanmi a écrit :
JoeDalton a écrit :Mettre le club en péril c'est compter sur des matchs à élimination directe lors du Tour final...
Personne ne "compte" là-dessus, mais considérer le tour final comme une loterie est une erreur également, les chances de monter sont plus élevées que lors des TF que l'on a connu en promotion!
Ben faut être un peu pragmatique hein, si on considère que les 2 premières places sont hors d'atteinte ET qu'on doit absolument monter alors ça signifie qu'on compte sur le tour final.
Une défaite et c'est bye bye...
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 janv. 2016, 13:21

JoeDalton a écrit :
Jeanmi a écrit :
JoeDalton a écrit :Mettre le club en péril c'est compter sur des matchs à élimination directe lors du Tour final...
Personne ne "compte" là-dessus, mais considérer le tour final comme une loterie est une erreur également, les chances de monter sont plus élevées que lors des TF que l'on a connu en promotion!
Ben faut être un peu pragmatique hein, si on considère que les 2 premières places sont hors d'atteinte ET qu'on doit absolument monter alors ça signifie qu'on compte sur le tour final.
Une défaite et c'est bye bye...
Pour moi elles sont hors d'atteinte, un ou l'autre transfert ne changerait rien. On a pas vraiment de "trous" qui nous ont coûté des points et que l'on pourrait gommer avec un transfert. Il faudrait alors 3 ou 4 joueurs qui rendent cette équipe au-dessus du lot. On a 6 ou 7 point de retard tout de même... :cry: c'est beaucoup. Maintenant j'espère me tromper. :beta:
Supporter depuis 1973...

thema
Donateur

Message par thema » 01 janv. 2016, 13:24

Un moment donné, y a pas si longtemps, on avait 8 points d'avance ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 janv. 2016, 13:26

Au moins 4 off days absolus lors du 1er tour, désolé de penser qu'on vaut mieux que ça, mercato ou pas.
Un transfert 'décisif', directement opérationnel, en défense ou en attaque me semblerait utile mais bon...
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 janv. 2016, 13:39

JoeDalton a écrit :Au moins 4 off days absolus lors du 1er tour, désolé de penser qu'on vaut mieux que ça, mercato ou pas.
Un transfert 'décisif', directement opérationnel, en défense ou en attaque me semblerait utile mais bon...
Entièrement d'accord avec toi, mais de Off days on en aura autant au 2eme tour, et un très bon joueur ne sera pas forcément inutile, mais nous avons trop de retard sur les premiers qui ont des équipes compétitives et qui se sont renforcées.
Supporter depuis 1973...

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 janv. 2016, 13:41

En cas de TF, il faudra nécessairement gagner deux matches (sur 3 éventuels) dont le premier
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 janv. 2016, 13:46

leclerma a écrit :
Pour moi elles sont hors d'atteinte, un ou l'autre transfert ne changerait rien. On a pas vraiment de "trous" qui nous ont coûté des points et que l'on pourrait gommer avec un transfert. Il faudrait alors 3 ou 4 joueurs qui rendent cette équipe au-dessus du lot. On a 6 ou 7 point de retard tout de même... :cry: c'est beaucoup. Maintenant j'espère me tromper. :beta:
C'est un peu ça...
Et on n'est pas tout seul derrière les 2 premiers :?

Ce sera difficile, mais il faut y croire !!!

Forza Liegi
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 janv. 2016, 13:47

PiedGaucheOnly a écrit :En cas de TF, il faudra nécessairement gagner deux matches (sur 3 éventuels) dont le premier
Il faut gagner le premier match, je pense donc qu'il faut terminer avec le meilleur classement possible afin d'esperer un adversaire abordable...
Supporter depuis 1973...

PGO
Donateur

Message par PGO » 01 janv. 2016, 13:52

leclerma a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :En cas de TF, il faudra nécessairement gagner deux matches (sur 3 éventuels) dont le premier
Il faut gagner le premier match, je pense donc qu'il faut terminer avec le meilleur classement possible afin d'esperer un adversaire abordable...
Quelqu'un sait si c'est un tableau fonction du classement (avec mélange de séries ou justement pas) ou tirage au sort ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 janv. 2016, 14:05

Je ne pense pas que le classement (ni même la Division?) influe sur le tour final.
Et si on tombe contre Oosterzonen tout va bien?
Qu'on commence par enchaîner une série de 10 matchs sans défaite dont 8-9 victoires.

Niveau mercato faut déjà voir si on compte sur des joueurs comme Lorenzon, Charlier, Lwangi etc.
Je pense qu'on peut oublier tout transfert à partir du moment où on se passe d'eux, faut pas croire qu'on va encore engager 2 ou 3 joueurs pour que Bettagno en fasse éventuellement jouer 1...
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 01 janv. 2016, 14:14

Bref, c'est foutu...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 janv. 2016, 14:38

Jeanmi a écrit :Bref, c'est foutu...
Non pas du tout, je pense que nous avons les joueurs pour décrocher via le TF une place en D1 amateur. Amon sens nous avions suffisamment de bons joueurs pour terminer dans les deux premiers, donc une montée via TF est plus que possible. Je pense que comme pour tous les TF le classement final jouera pour désigner les matches...
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 janv. 2016, 14:44

Ceux qui minimisent le potentiel de cette équipe sont ceux qui estiment qu'un top 6 et un tour final ne seraient pas si mal... :cestnotrepremieresaisonenD3cestpassimal:
Faudrait aller rechercher les citations exactes du Président, qui citait des extraits d'interviews autosatisfaites après 3 victoires et soulignait qu'un tel manque d'ambitions était proche de la faute professionnelle...
On devrait avoir 6pts de plus, il faudra aller les rechercher au 2ème tour, mercato ou pas on n'a pas le choix.
Qu'on arrête de se satisfaire de non matchs et de défaites, et qu'on arrête de considérer qu'il est normal que des joueurs de D2 ne soient soudainement capables de rien (on ne va certainement pas transférer pour se faire une équipe B avec 11 titulaires potentiels).
Le signe qu'on a abandonné l'objectif Top2 serait un changement d'entraîneur après 2 ou 3 mauvais résultats, là on aurait vraiment trop de retard et on ne pourrait plus préparer que le tour final.
Perso je pense que l'arrivée de l'une ou l'autre pièce maîtresse pourrait faire la différence mais de toutes façons ça ne servira à rien si la sauce ne prend pas au 2ème tour, je ne me satisfais pas totalement du 1er tour c'est clair.
Image

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 01 janv. 2016, 15:00

On a assez de joueurs... Ils sont tous bons pour monter fin de saison... Bref si je vous comprends bien ce qu'il faut changer c'est l'entraîneur alors puisque celui-ci n'arrive pas à pousser les joueurs au meilleur d'eux-même... Ha mais non bien sûr on ne doit pas toucher à l'entraîneur! Quel manque de respect pour celui qui nous a fait monter en D3...
Bref je remarque que beaucoup ici ont un discours différent en fonction des situations...
Si vous ne comprenez pas que si on ne monte pas on descend c'est votre problème mais moi ça me ferait chier de me taper Meux ou Couvin l'année prochaine avec 49 autres supporters! Pour monter on doit dégager Bettagno et/ou certains cadres de l'équipe? Ben qu'on le fasse parce que le plus important c'est pas votre amitié envers l'entraîneur ou les joueurs mais bien le futur du club!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 01 janv. 2016, 15:29

b.simons a écrit :
j'espère lourdement me tromper , mais atteindre le tour final sans renfortS ne sera pas évident du tout !

il va falloir être nettement plus régulier pour y arriver
Bof l'équipe va augmenter son régime et le 2eme tour sera au sommet... 8-)

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 01 janv. 2016, 15:39

JoeDalton a écrit :Ceux qui minimisent le potentiel de cette équipe sont ceux qui estiment qu'un top 6 et un tour final ne seraient pas si mal... :cestnotrepremieresaisonenD3cestpassimal:
Faudrait aller rechercher les citations exactes du Président, qui citait des extraits d'interviews autosatisfaites après 3 victoires et soulignait qu'un tel manque d'ambitions était proche de la faute professionnelle...
On devrait avoir 6pts de plus, il faudra aller les rechercher au 2ème tour, mercato ou pas on n'a pas le choix.
Qu'on arrête de se satisfaire de non matchs et de défaites, et qu'on arrête de considérer qu'il est normal que des joueurs de D2 ne soient soudainement capables de rien (on ne va certainement pas transférer pour se faire une équipe B avec 11 titulaires potentiels).
Le signe qu'on a abandonné l'objectif Top2 serait un changement d'entraîneur après 2 ou 3 mauvais résultats, là on aurait vraiment trop de retard et on ne pourrait plus préparer que le tour final.
Perso je pense que l'arrivée de l'une ou l'autre pièce maîtresse pourrait faire la différence mais de toutes façons ça ne servira à rien si la sauce ne prend pas au 2ème tour, je ne me satisfais pas totalement du 1er tour c'est clair.
:super:

Masset ne satisfait pas, Lorenzon ne convient pas au système actuel, certains cadres sont "hors formes", d'autres titulaires potentiels ne sont pas repris et l'entraîneur a clairement montré ses limites, on peut clairement faire mieux au second tour avec un défenseur supplémentaire de qualité et un système de jeu plus en accord avec les joueurs à disposition.
Si on ne monte pas cette année, c'est une catastrophe et le président en est conscient.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 01 janv. 2016, 15:43

alex150892 a écrit :On a assez de joueurs... Ils sont tous bons pour monter fin de saison... Bref si je vous comprends bien ce qu'il faut changer c'est l'entraîneur alors puisque celui-ci n'arrive pas à pousser les joueurs au meilleur d'eux-même... Ha mais non bien sûr on ne doit pas toucher à l'entraîneur! Quel manque de respect pour celui qui nous a fait monter en D3...
Bref je remarque que beaucoup ici ont un discours différent en fonction des situations...
Si vous ne comprenez pas que si on ne monte pas on descend c'est votre problème mais moi ça me ferait chier de me taper Meux ou Couvin l'année prochaine avec 49 autres supporters! Pour monter on doit dégager Bettagno et/ou certains cadres de l'équipe? Ben qu'on le fasse parce que le plus important c'est pas votre amitié envers l'entraîneur ou les joueurs mais bien le futur du club!
Je n'aime pas AB, même la saison passé il ne m'avais pas convaincu. Cette année nous n'avons toujours pas de fond de jeu, nous avons un schéma constant et stéréotypé et aucun coaching pendant les matches. Il a snobé plusieurs joueurs du noyau qui auraient pu élever nous niveau de jeu. Mais bon à partir du moment où visiblement il restera en place jusqu'à la fin de la saison on doit se ranger derrière cette décision et faire avec et faire bloc... Trouver mieux qu AB est possible, mais qui et à quel prix ?
Supporter depuis 1973...