Exact, cela me revient...oscarflesch a écrit :Ce n'était pas Nice mais SV Hambourg.leclerma a écrit :C'est pas le premier match "amical" at home contre le Strondard, il me semble... J'ai assité à un tournoi à Rocourt avec Liège, le Strondard, Cologne et Nice(?) . Je me demande si ce n'était pas dans le cadre de l'aide à Edkho peu après son accident...
Conférence de presse 125 ans
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Conférence de presse 125 ans
Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
Le match sera déplacé à Sclessin pour des raisons de sécurité et de conformité du stade.hraskinet a écrit :Pareil pour moi, y a pas pire comme choix.
Si ce n'est le point de vue mercantile de la chose.
En plus le risque de débordements et de vandalismes sont réels contre ces gugusses.
Pour les Liégeois que nous sommes, on a pas oublié et c'est pas avec eux qu'on va faire la fête.

Supporter depuis 1973...
-
- Division 2 ACFF
Moi je dit que c'est une bonne idée, ce match va attiré du monde et ce sera le moment de débauché d'autre CEW
, ce match sert à faire de la pub et pas de le gagné et je pense que pour les 100 ans c'était aussi contre eux et qu'on leur avait foutu la paté? comme par hasard
On est plus que 1500 vrai rouge et bleu, pour remplir un stade de 8000 va falloir chercher ailleur que dans les vrai de vrai, vous pensez que dans les 26000 rouches tous sont des vrai de vrai, Si on veut grandir, faut arrêter avec le concept "vrai de vrai sinon ta rien à faire ici !!! "

On est plus que 1500 vrai rouge et bleu, pour remplir un stade de 8000 va falloir chercher ailleur que dans les vrai de vrai, vous pensez que dans les 26000 rouches tous sont des vrai de vrai, Si on veut grandir, faut arrêter avec le concept "vrai de vrai sinon ta rien à faire ici !!! "
Pas d'avenir sans passé
-
- Donateur
Forcément, c'est le "lot" de toute amitié entre deux clubs, tout le monde ne se sent pas toujours concerné, c'est normal. Sinon, tu as mieux que ça, en ce qui concerne Liège? Maintenant, c'est à mettre en parallèle avec cette bête idée d'accueillir les reux, comme alternative je préfère dix fois un match contre le Cercle - ça aurait élminé tout risque de débordement et garanti une fameuse troisième mi-temps. Mais dans l'absolu, j'aurais préféré un match plus original sportivement, idéalement contre un club étranger, même modeste.led zep. a écrit :Je n'ai rien à ajouter, tu as résumé la situation : c'est une amitié entre un certain nombre de supporters (ok, le 10 de Liège et 10 du Cercle est légèrement exagéré!), rien de plus!TOS a écrit :Ton commentaire était juste méprisant, et pas plus argumenté que ma réponseled zep. a écrit :
Argumente plutôt que d'attaquer!
On n'a jamais eu d'animosité contre eux et des liens se sont crées entre certains supporters mais tu crois vraiment que pour la grande majorité le Cercle est un club "ami"?![]()
Va au Cercle voir un match au hasard et porte une écharpe de Liège, tu seras accueilli comme un ami et tu ne payeras pas une seule conso de la soirée. C'est une amitié vieille de 25 ans (au moins), les supporters se fréquentent en dehors des matches (tournoi, etc), le blason de Liège est affiché à chaque match du Cercle ou presque... Si tu as mieux, je t'écoute.

-
- Donateur
Et la Reuse qui s'en donne déjà à coeur joie:
Division 1A > Standard
Match de gala: le Standard va affronter…le RFC Liège à Rocourt!
Avec photo des reux en illustration, évidemment.
Bièsse choix!
Division 1A > Standard
Match de gala: le Standard va affronter…le RFC Liège à Rocourt!
Bièsse choix!

-
- Donateur
c'est officiel avec le club de basket qui revient au bercail?
-
- Jupiler Pro League
A quand un Liège - Tianjin ?TOS a écrit : Mais dans l'absolu, j'aurais préféré un match plus original sportivement, idéalement contre un club étranger, même modeste.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Décision logique, seul club qui permettra de remplir le stade (avec les héros du gazon)
Je suis sidéré par ce sentiment d'infériorité permanent vis à vip d'eux...parce que, finalement, sous les "arguments" contre plus loufoques les uns que les autres lus ici, ce n'est QUE ça..."peur d'être ridicule par rapport à..."
Même syndrome que quand plusieurs ne se déplacaient pas à Sclessin quand les clubs étaient dans la même division...et sûrement ce qui a d'ailleurs en partie coûté la chute de Liège durant 20 ans.
Je suis sidéré par ce sentiment d'infériorité permanent vis à vip d'eux...parce que, finalement, sous les "arguments" contre plus loufoques les uns que les autres lus ici, ce n'est QUE ça..."peur d'être ridicule par rapport à..."
Même syndrome que quand plusieurs ne se déplacaient pas à Sclessin quand les clubs étaient dans la même division...et sûrement ce qui a d'ailleurs en partie coûté la chute de Liège durant 20 ans.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Leur nouveau maillot est superbe en tous casAir Jipé a écrit :c'est officiel avec le club de basket qui revient au bercail?

-
- Challenger Pro League
Ce n'est absolument pas un sentiment d'infériorité.Herbi a écrit :Décision logique, seul club qui permettra de remplir le stade (avec les héros du gazon)
Quand j'ai envie de faire la fête, c'est avec des gens que j'apprécie et pas avec des gens que je méprise.
-
- Donateur
Ben voilà. On parle d'un match amical de gala, pas d'un match officiel. La différence est fondamentale.Luxembourgeois a écrit :Ce n'est absolument pas un sentiment d'infériorité.Herbi a écrit :Décision logique, seul club qui permettra de remplir le stade (avec les héros du gazon)
Quand j'ai envie de faire la fête, c'est avec des gens que j'apprécie et pas avec des gens que je méprise.

-
- Donateur
LE LUXO a écrit :Moi je dit que c'est une bonne idée, ce match va attiré du monde et ce sera le moment de débauché d'autre CEW, ce match sert à faire de la pub et pas de le gagné et je pense que pour les 100 ans c'était aussi contre eux et qu'on leur avait foutu la paté? comme par hasard
![]()
Historiquement c'est eux qui 'mont d'abord débauché

Mais bon, comme il paraît qu'il y en a d'autres en D1, c'est encore contre les mauves qu'il aurait fallu jouer pour faire revenir des "disparus"...
TOS a écrit :Et la Reuse qui s'en donne déjà à coeur joie:
Division 1A > $tandard
Match de gala: le $tandard va affronter…le RFC Liège à Rocourt!
Bièsse choix!
C'est exactement ce que je crains : Le grand standard s'abaisse à venir rencontrer les gueux des hauteurs.
"Tillor- Standard, Blegny Standar, Oreye-Standard" style.....

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Coupe du Monde
Ils sont derniers et restent sur 7 ou 8 défaites de rang, je ne suis pas plus que ça le basket mais y a t'il un descendant en D1?TOS a écrit :Leur nouveau maillot est superbe en tous casAir Jipé a écrit :c'est officiel avec le club de basket qui revient au bercail?
-
- Challenger Pro League
Pas mieux car pour moi, il n'y a aucun club "ami"! C'est quand même ça la réalité du sport, en mettre bien profond à l'adversaire même si les supporters vont boire un verre ensemble après!TOS a écrit :Forcément, c'est le "lot" de toute amitié entre deux clubs, tout le monde ne se sent pas toujours concerné, c'est normal. Sinon, tu as mieux que ça, en ce qui concerne Liège? Maintenant, c'est à mettre en parallèle avec cette bête idée d'accueillir les reux, comme alternative je préfère dix fois un match contre le Cercle - ça aurait élminé tout risque de débordement et garanti une fameuse troisième mi-temps. Mais dans l'absolu, j'aurais préféré un match plus original sportivement, idéalement contre un club étranger, même modeste.led zep. a écrit :Je n'ai rien à ajouter, tu as résumé la situation : c'est une amitié entre un certain nombre de supporters (ok, le 10 de Liège et 10 du Cercle est légèrement exagéré!), rien de plus!TOS a écrit :
Ton commentaire était juste méprisant, et pas plus argumenté que ma réponse![]()
Va au Cercle voir un match au hasard et porte une écharpe de Liège, tu seras accueilli comme un ami et tu ne payeras pas une seule conso de la soirée. C'est une amitié vieille de 25 ans (au moins), les supporters se fréquentent en dehors des matches (tournoi, etc), le blason de Liège est affiché à chaque match du Cercle ou presque... Si tu as mieux, je t'écoute.
Pour ce qui concerne les reux, ce sera un simple match "amical" de préparation pour eux! Et quand je vois le niveau, il y a moyen de ne pas être ridicule d'autant qu'il va falloir construire une (très) bonne équipe de D1 amateur! Quel que soit le niveau où on jouera la saison prochaine, il faudra soit monter à coup sûr, soit se maintenir à tout prix!
Franchement, je ne vois pas ce que la direction aurait pu faire d'autre pour les 125 ans!
Un tournoi à 4 avec les plus anciens matricules? Trop de risques!
Un tournoi Euregio avec Maastricht et Aix? Ou un club créé en 1892? Pas intéressant!
A la limite, il y a assez d'activités pour fêter les 125 ans et pour moi, on pouvait se passer de ce match!
-
- Coupe du Monde
J'imagine les réactions si il n'y avait pas de match du tout
...
...
-
- Donateur
Air Jipé a écrit :c'est officiel avec le club de basket qui revient au bercail?

La vareuse

* photo via le compte twiter des Johan

Modifié en dernier par CEW 66 le 28 mars 2017, 15:09, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- 2ème Provinciale
Pour les 100 ans c'était à Rocourt : Liège contre le Standard : 4-2 je pense (en lever il y avait Charleroi contre Seraing : 4-0)
leclerma a écrit :C'est pas le premier match "amical" at home contre le Strondard, il me semble... J'ai assité à un tournoi à Rocourt avec Liège, le Strondard, Cologne et Nice(?) . Je me demande si ce n'était pas dans le cadre de l'aide à Edkho peu après son accident...
-
- Donateur
La rivalité avec le Standard était du folklore du temps de la D1.Herbi a écrit :Décision logique, seul club qui permettra de remplir le stade (avec les héros du gazon)
Mais avec l'éclosion des hooligans, le foot et la notion folklore ont hélas disparu.
Se charrier entre supporters était plus un jeu qu'une guerre !
N'empêche que ce sont toujours des sales reus !
-
- Donateur
Un truc pas mal c'est la création d'un "hall of fame" qui regroupera 24 grands joueurs du club (2 à par décennies, à choisir sur base d'un vote des supporters)
-
- Division 2 ACFF
J aurais préféré un match face à des anciens.... Des célébrités.... Mais surtout pas le standard.. Si je comprends bien, l argument financier prime sur le fait de jouer contre une équipe détestée et ses supporters qui comme souligné vont pas se gêner pour nous balancer leurs moqueries et sarcasmes.. Tout ceci un jour qui devrait être un jour de fête... Le pire des choix pour moi... Ce sera sans moi....