Tour final

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Tour final

Message par JoeDalton » 18 avr. 2018, 21:18

TOS a écrit :
18 avr. 2018, 19:20
JoeDalton a écrit :
18 avr. 2018, 19:10
Qu'est ce qui est difficile à comprendre dans "Si Jiyar a des soucis de santé, c'est à l'entraineur de juger sa capacité de jouer" ou dans "il fait ses choix et il les assume"?
On se demande qui s'excite dès qu'on dit quoi que ce soit, la discussion reste correcte et factuelle tant que les théologiens nutritionnistes ne viennent pas balancer leur vérité révélée (par leurs collègues).

Perso je ne trouve pas que c'est l'idéal de s'infliger ça en même temps qu'une compétition sportive.
Après, on ne sait même pas si un ou plusieurs joueurs vont faire le ramadan, ou s'ils seront disponibles ou blessés, on ne peut garantir qu'ils joueront mieux ou moins bien (si vous avez noté, on ne vient pas d'inventer ce cas de figure), il est concrètement difficile de leur imposer un choix, et on ne s'est pas interrogé sur l'existence de cas similaires chez nos adversaires potentiels.
Bref on parle dans le vide, mais tout le monde a ses certitudes sur la chose, pétez un coup les gars il fait chaud. :super:
A partir du moment où le joueur laisse ses choix influer délibérément sur son niveau de performance, c'est une faute professionnelle et ça concerne son employeur aussi. Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre?
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la vie c'est juste noir ou blanc, et que moins on en connait sur un sujet plus on a de certitudes.
Je répète que suivant mon premier préjugé, c'est pas l'idéal de s'infliger ça pour faire du sport de haut niveau.
Mais je ne sais pas si Jiyar envisage de faire le ramadan, et si d'autres joueurs sont concernés, je ne sais même pas s'ils seront sélectionnables dans 1 mois ou blessés.
Je ne sais pas non plus exactement quelles sont les marges possibles pour eux, mais je demanderai à un collègue.
Je n'ai pas de statistiques précises et je ne suis pas médecin du sport, mais je ne sais pas si mon préjugé correspond à la réalité des sportifs musulmans: on ne vient pas d'inventer le sport ni la religion et j'imagine qu'il y en a l'un ou l'autre dans l'histoire qui a survécu.
J'imagine aussi que ce n'est pas la première fois que le cas se pose pour un employeur, fut-il un club de foot, et je pense que j'irai consulter la jurisprudence ailleurs que sur la Cour de Cassation du forum (je pense que la consommation d'alcool ou de drogue a une bonne place dans les règlements de travail, par contre je n'ai aucune idée des modalités pour quelqu'un qui vient au boulot sans avoir mangé: faute grave?).
Je n'ai aucune idée de l'ampleur de ce problème chez nos concurrents, mais de toutes façons on s'en fout on ne va quand même pas trouver des avantages à cette faute professionnelle.
Je ne sais pas non plus si les autres joueurs mangent bien leurs légumes et dorment suffisamment, mais à part un gardien fêtard dans le Carré il n'est pas vraiment dans la tradition du club de s'intéresser au mode de vie des joueurs (c'est assez marrant de suivre certains anciens sur Instagram: il y a assez peu de photos de foot, par contre des bouteilles on en voit pas mal).
J'ai renoncé, depuis que je suis papa, au concept de "forcer quelqu'un à manger pour son bien et celui de la communauté".
J'ai une vague idée sur le résultat quand on ne mange pas, mais je ne sais pas si le meilleur moyen d'avoir un joueur au top est de rentrer dans un bras de fer sur le sujet pour l'envoyer au feu, au contraire de certains grands psychologues du sport qui crachent sur les méthodes de Brogno mais qui sont prêts à mettre un coup de pied au cul de Jiyar pour qu'il joue bien.
Enfin, je suis toujours surpris par le concept à géométrie variable "liberté et responsabilité" qui ne s'applique manifestement pas à tout le monde: chaque joueur assume ses choix et celui qui n'a pas le niveau pour quelque raison que ce soit, il ne joue pas.
Et ce qui est pénible c'est pas "qu'on n'ose plus parler de rien", mais bien que dès qu'on en parle raisonnablement il y en a toujours pour s'exciter et en faire un problème fondamental néanmoins réglé en un claquement de doigts.
Bref j'ai bien un avis sur la question, mais pas de certitudes, je n'empêche personne de penser le contraire.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 18 avr. 2018, 22:18

Et alors, on a les dates ??

Je veux dire des matches du tour final, pas celles du début du ramadan. :mrgreen:

Pour ceux que ça intéresse, tout porte à croire que ça commence le 16 mai. 8-)

De toute façon on sera éliminés avant. :herbi:

PS: Bibill j'ai vu ton message privé en diagonale, je relis demain. :super:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 avr. 2018, 22:41

Herbi a écrit :
18 avr. 2018, 21:14

Et les 8 kg en trop de Dethier ? On n'en parle pas ? 😮

On s’en fout, il n’est plus not président depuis plusieurs saisons !

:mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

anti-rouge

Message par anti-rouge » 19 avr. 2018, 00:03

No stress Amyne pourra faire son jeůne ou pas et ses gugusseries à volonté on sera sorti au 1er tour..

polux13
Donateur

Message par polux13 » 19 avr. 2018, 07:21

Herbi a écrit :
18 avr. 2018, 21:14
Là on est quand même en train d'accuser un gars AVANT MÊME de savoir s'il sera en forme durant le TF 😁
On suppose que le ramadan aura un impact négatif sur son TF alors qu'il était un des meilleurs lors du TF la saison passée. 😮👍🏼

Plus généralement, je suppose aussi que ceux qui travaillent à côté du foot devraient démissionner ?
Si on suit la logique, ça fatigue le boulot... Pas bon pour le rendement sur le terrain non plus ça...

Et les 8 kg en trop de Dethier ? On n'en parle pas ? 😮
Je ne vais pas polémiquer juste être un peu moins affirmatif que toi. En disant qu' Amine à été un des meilleurs du TF l an passé en participant au ramadan tu oublies que le ramadan 2017 débutait le 26 mai...soit 2 jours avant le match retour face à Alost. Pour ma part je ne vais pas affirmer qu' il y a participé, qu' il a été moins bon le dernier match...
Modifié en dernier par polux13 le 19 avr. 2018, 07:22, modifié 1 fois.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 19 avr. 2018, 07:25

Davor M. a écrit :
18 avr. 2018, 22:18
Et alors, on a les dates ??

Je veux dire des matches du tour final, pas celles du début du ramadan. :mrgreen:

Pour ceux que ça intéresse, tout porte à croire que ça commence le 16 mai. 8-)

De toute façon on sera éliminés avant. :herbi:

PS: Bibill j'ai vu ton message privé en diagonale, je relis demain. :super:
En 1ère page :wink:
Je me suis basé sur les dates de la saison passée

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 avr. 2018, 08:11

cette histoire de ramadan me fait beaucoup rire car pour moi ,les 2 meilleurs joueurs pendant le tour final de l'année passée étaient justement Ezharri et Jiyar mais bon, on n'a peut etre pas vu les memes matchs.
ImageImageImage

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 19 avr. 2018, 08:54

pitoux a écrit :
19 avr. 2018, 08:11
cette histoire de ramadan me fait beaucoup rire car pour moi ,les 2 meilleurs joueurs pendant le tour final de l'année passée étaient justement Ezharri et Jiyar mais bon, on n'a peut etre pas vu les memes matchs.
C’est sur mais d’après les dates (approximatives) le Ramadan commence fin du tour final.
Et la saison passée quand on voit la chaleur face à Alost on peut se demander si ils étaient désavantagés par rapport aux autres qui pouvaient s’hydrater...
Pour ma part c’est simplement une interrogation.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 19 avr. 2018, 09:06

pitoux a écrit :
La solution : ramadan pour tout le monde !!!

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 19 avr. 2018, 10:07

led zep. a écrit :
18 avr. 2018, 17:56
Le Tchè a écrit :
17 avr. 2018, 13:55

Si Dante n'a pas compris que Amine est un pion essentiel de notre équipe, il doit changer de Job.
Petite question, la majuscule à "Job" est volontaire? :mrgreen:
C'est pour être certain qu" il m entende... :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 avr. 2018, 10:13

jfstassen a écrit :
19 avr. 2018, 09:06
pitoux a écrit :
:wrong:

Ramadan/kipour/carème/fêtelaïque que tout le monde y trouve son compte
Un mix des 4 avec un soupçon d'orgie, de belote, de PS4 et de sacrifice humain
:lol:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 avr. 2018, 17:12

Et sinon, les autres joueurs ça va comment?
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 avr. 2018, 17:24

JoeDalton a écrit :
19 avr. 2018, 17:12
Et sinon, les autres joueurs ça va comment?
pas un seul n'enterre sa vie de jeune homme à l'etranger cette année de ce coté là pas de soucis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 avr. 2018, 19:24

Pourvu qu' aucun joueur ne doive participer à une communion, ou à une profession de foi, ou à une fête laïque ...

On boit et on mange beaucoup à ces trucs là. Pas bon pour le foot ça.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 avr. 2018, 19:44

jfstassen a écrit :
pitoux a écrit :
Effectivement :beta:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 avr. 2018, 19:45

CEW 66 a écrit :
19 avr. 2018, 10:13
jfstassen a écrit :
pitoux a écrit :
:wrong:

Ramadan/kipour/carème/fêtelaïque que tout le monde y trouve son compte
Un mix des 4 avec un soupçon d'orgie, de belote, de PS4 et de sacrifice humain
:lol:
Faudrait lire avant de répondre ... :mrgreen:

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 19 avr. 2018, 19:59

Oui.
C'est bien ça le drame.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 21 avr. 2018, 13:30

N'ayant pas obtenu sa licence, Rupel Boom a décidé de saisir le CBAS, Rupel Boom est convoqué le 2 mai (site CBAS), actuellement ils sont en tête avec un point d'avance sur Mandel United(Izegem Ingelsmunster) et quatre points sur Winkel ,les deux équipes ayant obtenu la licence. demain c'est Mandel united - rupel Boom.

Virton lui est convoqué au CBAS le 30 avril, si ils n'obtiennent pas leur licence, ils seront classés dernier,dans ce cas et selon le classement final l'une des deux équipes (Berchem ou Châtelet) irait au tour final
Modifié en dernier par oscarflesch le 21 avr. 2018, 14:10, modifié 1 fois.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 21 avr. 2018, 13:35

oscarflesch a écrit :
21 avr. 2018, 13:30
N'ayant pas obtenu sa licence, Rupel Boom a décidé de saisir le CBAS, Rupel Boom est convoqué le 2 mai (site CBAS), actuellement ils sont en tête avec un point d'avance sur Mandel United(Izegem Ingelsmunster) et quatre points sur Winkel ,les deux équipes ayant obtenu la licence. demain c'est Mandel united - rupel Boom.

Virton lui est convoqué au CBAS le 30 avril, si ils n'obtiennent pas leur licence, ils seront classés dernier,dans ce cas et selon le classement final l'une des deux équipes (Berchem ou Châtelet) serait sauvée et l'autre envoyée au tour final.
Virton et Rupel Boom sans licence alors que Chatelet l'a sans problème.... :mur:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 avr. 2018, 13:35

On va le gagner ce p*** de Tour Final, ALLONS LIDJE! :rocknroll:
Image