Mercato estival 2016
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jean-Yves
- Europa League
Re: Mercato estival 2016
Kabeya sur le départ d'après la DH (Heist ?)...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
daniel
- Challenger Pro League
si c'est heist, il va jouer avec Dethier l'avant de Ciney +- 25 goals par saison
-
daniel
- Challenger Pro League
heist vient de descendre de D2.....
-
CEW 66
- Donateur
Au revoir et merci.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
BloodAddict
- Donateur
TOS a écrit :Pas de chance! Il choisit tout le temps le mauvais club ou le mauvais coach...gaston1 a écrit :ben moi je le pensais ! il a probablement choisi un mauvais club.....TOS a écrit :
Oh. Je croyais qu'il allait exploser en D2??
Il a explosé... en plein vol
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
BloodAddict
- Donateur
Jean-Yves a écrit :Kabeya sur le départ d'après la DH (Heist ?)...
Bref, l'exode se confirme et on va encore tout recommencer à zéro...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
hraskinet
- Donateur
Je ne le regretterai pas et j'ai comme l'impression que ce sera idem pour le staff et le vestiaire.
Nous avons besoin de qualités certes mais pas seulement sportives.
Nous avons besoin de qualités certes mais pas seulement sportives.
ALLONS LIDJE ...
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League
Si c'est pour avoir mieux et plus fiable, ça ne me dérange pas.BloodAddict a écrit :Jean-Yves a écrit :Kabeya sur le départ d'après la DH (Heist ?)...![]()
-
BloodAddict
- Donateur
Moi bien. Un mercato ne doit en aucun cas servir à se débarrasser de 15 joueurs pour en mettre 15 autres à la place, quand bien même seraient-ils meilleurs sur papier. Parce que des automatismes et de la cohésion, ça ne se crée pas en 2 mois... la saison dernière n'a manifestement pas encore assez servi de leçonLuxembourgeois a écrit :Si c'est pour avoir mieux et plus fiable, ça ne me dérange pas.BloodAddict a écrit :Jean-Yves a écrit :Kabeya sur le départ d'après la DH (Heist ?)...![]()
Albert Einstein
Albert Einstein
-
PGO
- Donateur
Il faut trouver un juste équilibre entre la nécessité de garder l'ossature actuelle pour ne pas repartir de nulle part et cependant la remplacer puisque l'objectif n'a pas été atteint ...BloodAddict a écrit :Moi bien. Un mercato ne doit en aucun cas servir à se débarrasser de 15 joueurs pour en mettre 15 autres à la place, quand bien même seraient-ils meilleurs sur papier. Parce que des automatismes et de la cohésion, ça ne se crée pas en 2 mois... la saison dernière n'a manifestement pas encore assez servi de leçonLuxembourgeois a écrit :Si c'est pour avoir mieux et plus fiable, ça ne me dérange pas.BloodAddict a écrit :![]()
C'est toute la difficulté du boulot du directeur technique et de son coach !
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
BloodAddict
- Donateur
Sauf que chez nous, c'est chaque année la grande lessive "parce que c'est tous des crabes" suivi de grands "cette fois, c'est promis, on n'a recruté que des cracks" et de "cette saison, c'est promis aussi, vous allez voir ce que vous allez voir"... ça en devient pathétique tellement la caricature est dépassée par la réalité.PGO a écrit :Il faut trouver un juste équilibre entre la nécessité de garder l'ossature actuelle pour ne pas repartir de nulle part et cependant la remplacer puisque l'objectif n'a pas été atteint ...BloodAddict a écrit :Moi bien. Un mercato ne doit en aucun cas servir à se débarrasser de 15 joueurs pour en mettre 15 autres à la place, quand bien même seraient-ils meilleurs sur papier. Parce que des automatismes et de la cohésion, ça ne se crée pas en 2 mois... la saison dernière n'a manifestement pas encore assez servi de leçonLuxembourgeois a écrit :
Si c'est pour avoir mieux et plus fiable, ça ne me dérange pas.![]()
C'est toute la difficulté du boulot du directeur technique et de son coach !![]()
Albert Einstein
Albert Einstein
-
vin06
- Challenger Pro League
Si le départ de Kabeya est confirmé, il reste.... 1 "avant" spécifique avec Dheur..... faut donc en transférer minimum 2 vu le futur foot offensif que va proposer le coach..... 
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League
Je parlais juste de Kabeya.BloodAddict a écrit :Moi bien. Un mercato ne doit en aucun cas servir à se débarrasser de 15 joueurs pour en mettre 15 autres à la place, quand bien même seraient-ils meilleurs sur papier. Parce que des automatismes et de la cohésion, ça ne se crée pas en 2 mois... la saison dernière n'a manifestement pas encore assez servi de leçonLuxembourgeois a écrit :Si c'est pour avoir mieux et plus fiable, ça ne me dérange pas.BloodAddict a écrit :![]()
Jusqu'à présent, dans les départs on retrouve des joueurs qui souhaitaient partir (Pire, Legros) et d'autres qui n'avaient manifestement pas ou plus le niveau (Charlier, Lorenzon, Guillaume).
Je ne pense pas qu' actuellement on puisse dire que l'on va tout recommencer à zéro.
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League
Il est indiqué dans La Meuse de ce jour que la priorité dans les transferts seraient le secteur offensif.vin06 a écrit :Si le départ de Kabeya est confirmé, il reste.... 1 "avant" spécifique avec Dheur..... faut donc en transférer minimum 2 vu le futur foot offensif que va proposer le coach.....
-
BloodAddict
- Donateur
Ca ferait tout de même déjà 6 sortants alors que le mercato est loin d'être fini... si ce n'est pas encore un exode, c'est vachement bien parti.Luxembourgeois a écrit :Je parlais juste de Kabeya.BloodAddict a écrit :Moi bien. Un mercato ne doit en aucun cas servir à se débarrasser de 15 joueurs pour en mettre 15 autres à la place, quand bien même seraient-ils meilleurs sur papier. Parce que des automatismes et de la cohésion, ça ne se crée pas en 2 mois... la saison dernière n'a manifestement pas encore assez servi de leçonLuxembourgeois a écrit :
Si c'est pour avoir mieux et plus fiable, ça ne me dérange pas.
Jusqu'à présent, dans les départs on retrouve des joueurs qui souhaitaient partir (Pire, Legros) et d'autres qui n'avaient manifestement pas ou plus le niveau (Charlier, Lorenzon, Guillaume).
Je ne pense pas qu' actuellement on puisse dire que l'on va tout recommencer à zéro.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
pitoux
- Donateur
l'exode? charlier-lorenzon, non titulaire, charlier meme pas l'equivalent de 2 matchs complets joués, saison plus que moyenne pour Pire qui comme guillaume (pas titulaire npn plus) demandaient une vie plus simple avec moins de pressions et moins d'entrainements. seul perte pour moi, c'est legros, son impact sur le groupe était énorme sans parler de sa présence physique dans les deux rectangles et pour Kabeya et bien au revoir et bon vent, on aura des attaquants qui se sentiront concernés par le club et l'objectif a atteindre et qui savent mettre des buts comme l'a si bien dit BrognoLuxembourgeois a écrit :Si c'est pour avoir mieux et plus fiable, ça ne me dérange pas.BloodAddict a écrit :Jean-Yves a écrit :Kabeya sur le départ d'après la DH (Heist ?)...![]()
-
b.simons
- Jupiler Pro League
BloodAddict a écrit :Sauf que chez nous, c'est chaque année la grande lessive "parce que c'est tous des crabes" suivi de grands "cette fois, c'est promis, on n'a recruté que des cracks" et de "cette saison, c'est promis aussi, vous allez voir ce que vous allez voir"... ça en devient pathétique tellement la caricature est dépassée par la réalité.PGO a écrit :Il faut trouver un juste équilibre entre la nécessité de garder l'ossature actuelle pour ne pas repartir de nulle part et cependant la remplacer puisque l'objectif n'a pas été atteint ...BloodAddict a écrit : Moi bien. Un mercato ne doit en aucun cas servir à se débarrasser de 15 joueurs pour en mettre 15 autres à la place, quand bien même seraient-ils meilleurs sur papier. Parce que des automatismes et de la cohésion, ça ne se crée pas en 2 mois... la saison dernière n'a manifestement pas encore assez servi de leçon![]()
C'est toute la difficulté du boulot du directeur technique et de son coach !![]()
Exactement !
Si autant de transfert doivent être réalisés , c'est parce que les recrutements précédents n'ont pas été à la hauteur !
en route vers le foot professionnel
-
pitoux
- Donateur
pour ceux qui n'y croient plus ou qui croient au grand complot de la direction, je trouve que Soliere est une équipe a suivre. Des anciens liegeois sympas sont arrivés là-bas, ambiance garantie apres le match à la buvette, ah mais attention Caprasse arrive dans un nouveau club avec 14 nouveaux joueurs, oh ça alors il va devoir lui aussi reconstruire une nouvelle équipe. hamoir n'est pas mal non plus, avec pleins de liegeois qui joueront 2 matchs de coupes d'Europe contre nous....! je signale juste que l'on commence la saison avec 14joueurs sous contrat, on a reconduit notre meilleur buteur et un premier transfert de tres bonne qualité! on a signé un entraineur tres fort tactiquement et tres dure mais juste avec ses joueurs et qui parle de jeux offensif et d'équilibre dans l'équipe. équilibre, mot jamais entendu venant de la bouche de Bettagno ni de celle de Czernia par exemple. je ne comprends pas comment l'on peut etre aussi défaitiste.
-
guym
- Donateur
Brogno souligne la nécessité de renforcer le secteur offensif, mais également défensif (plus de 50 buts pris cette saison !),
même si l'entre-jeu lui aussi n'y est pas pour rien (et un Pire un quelque peu en-deçà des saisons précédentes non plus ...).
Dheur a re-signé (pour deux saisons) ; Vandebon, Winandts, Dethier, Teruel, Henke et D'Ostilio sont toujours sous contrat
et ne paraissent pas sur le départ ... Le jeune Bruggeman vient compléter l'équipe. Quid de Masset, Audoor, Fondaire ... ?
même si l'entre-jeu lui aussi n'y est pas pour rien (et un Pire un quelque peu en-deçà des saisons précédentes non plus ...).
Dheur a re-signé (pour deux saisons) ; Vandebon, Winandts, Dethier, Teruel, Henke et D'Ostilio sont toujours sous contrat
et ne paraissent pas sur le départ ... Le jeune Bruggeman vient compléter l'équipe. Quid de Masset, Audoor, Fondaire ... ?
-
Air Jipé
- Donateur
Un avant qui prend combien de cartes sur la saison? J'aime bien D'Heur, mais s'il pouvait se calmer un peu ce serait bien.vin06 a écrit :Si le départ de Kabeya est confirmé, il reste.... 1 "avant" spécifique avec Dheur..... faut donc en transférer minimum 2 vu le futur foot offensif que va proposer le coach.....