Je penses plutot a la 1 ere possibilitérfcltanguy a écrit : ↑22 oct. 2018, 17:21Il y a 3 possibilités
1 les joueurs sont contre Brogno
2Brogno n'a aucune tactique
3 ils sont tous mauvais
Perso j'ai du mal à croire la 3
Saison 2018 - 2019
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- 2ème Provinciale
Re: Saison 2018 - 2019
-
- Jupiler Pro League
Le RWDM vient de faire signer un joueur....
Ex: PSG,Crystal Palace,Virton et Dender....
Ex: PSG,Crystal Palace,Virton et Dender....
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Division 2 ACFF
Moi je pense qu'on paie simplement le prix d'un mercato estival très très peu inspiré (et Bangoura - la nouvelle tête de turc de la tribune - n'est pas la plus grosse déception : le garçon a ses limites mais il se démène comme un beau diable et est le seul à avoir un peu bougé dans la défense adverse). Le chaînon manquant entre notre défense et l'attaque est à Châtelet. Et c'est un formidable gâchisrfcltanguy a écrit : ↑22 oct. 2018, 17:21Il y a 3 possibilités
3 ils sont tous mauvais

-
- Donateur
L'on a parfois 'tort' d'avoir raison ...Thepenknife a écrit : ↑22 oct. 2018, 20:06Moi je pense qu'on paie simplement le prix d'un mercato estival très très peu inspiré (et Bangoura - la nouvelle tête de Turc de la tribune - n'est pas la plus grosse déception : le garçon a ses limites mais il se démène comme un beau diable et il est le seul à avoir un peu bougé dans la défense adverse).rfcltanguy a écrit : ↑22 oct. 2018, 17:21Il y a 3 possibilités :
2 Brogno n'a aucune tactique
3 Ils sont tous mauvais.
Le chaînon manquant entre notre défense et l'attaque est à Châtelet. Et c'est un formidable gâchis![]()

-
- Division 2 ACFF
Thepenknife a écrit : ↑22 oct. 2018, 20:06Moi je pense qu'on paie simplement le prix d'un mercato estival très très peu inspiré (et Bangoura - la nouvelle tête de turc de la tribune - n'est pas la plus grosse déception : le garçon a ses limites mais il se démène comme un beau diable et est le seul à avoir un peu bougé dans la défense adverse). Le chaînon manquant entre notre défense et l'attaque est à Châtelet. Et c'est un formidable gâchisrfcltanguy a écrit : ↑22 oct. 2018, 17:21Il y a 3 possibilités
3 ils sont tous mauvais
Perso j'ai du mal à croire la 3![]()
Moi je vois les 3 possibilités suivantes....
Soit des joueurs n'ont pas le niveau(alors ^pourquoi sont-ils là?)
Soit des joueurs ne respectent pas les consignes(alors ils doivent être sanctionnés)
Soit les consignes sont mauvaises(alors...)
Mais des remises en question sont nécessaires au sein de notre club préféré!
-
- Champions League
Je pense qu'un Bangoura bien utilisé peut nous apporter beaucoup.Thepenknife a écrit : ↑22 oct. 2018, 20:06Moi je pense qu'on paie simplement le prix d'un mercato estival très très peu inspiré (et Bangoura - la nouvelle tête de turc de la tribune - n'est pas la plus grosse déception : le garçon a ses limites mais il se démène comme un beau diable et est le seul à avoir un peu bougé dans la défense adverse). Le chaînon manquant entre notre défense et l'attaque est à Châtelet. Et c'est un formidable gâchisrfcltanguy a écrit : ↑22 oct. 2018, 17:21Il y a 3 possibilités
3 ils sont tous mauvais
Il a marqué deux buts sur deux centres...
Si on arrive à mettre des centres dans le grand rectangle, il fera des dégâts. Par contre devoir se taper des chevauchées de 30-40m balle au pied, il ne faut pas lui demander. Il fallait garder Dethier pour faire ça.
De même pour Niankou, je trouve que les commentaires sur son match dimanche sont très durs. Je l'ai trouvé toujours bien positionné pour bloquer les attaques adverses et il impose son physique dans les duels. Par contre, je ne pense pas que l'équipe soit suffisamment mûre pour jouer avec seulement deux médians centraux. Ils sont tellement obnubilé par leurs taches défensives qu'ils n'apportent absolument rien offensivement.
Comme déjà dit par quelqu'un ici, pourquoi ne pas mettre Ligot au back droit pour permettre à Giargina de jouer devant. Avec sa qualité de centre et Bangoura dans le rectangle, ça peut rapporter gros. Ni Mouchamps, ni Kabeya n'ont montré une qualité de centre comme lui.
Samedi, j'aimerais voir comme équipe
Kakou
Ligot-Winandts-VdB-D'Ostillo
Giargina- Terule-Reciputi-Niankou-Bruggeman
Bangoura
-
- Division 2 ACFF
Même avis que toi, milieu renforcé,avec possibilité de débordements de la part de Giardiana et de Brugmman pour alimenter Bangoura. Encore faut-il que DB fasse confiance a ligot ce qui semble peu probable.
-
- Division 1 ACFF
Je suis assez d'accord,et en plus cela nous donnerait un banc intéressant .Roger CHARLES a écrit : ↑23 oct. 2018, 08:40Je pense qu'un Bangoura bien utilisé peut nous apporter beaucoup.Thepenknife a écrit : ↑22 oct. 2018, 20:06Moi je pense qu'on paie simplement le prix d'un mercato estival très très peu inspiré (et Bangoura - la nouvelle tête de turc de la tribune - n'est pas la plus grosse déception : le garçon a ses limites mais il se démène comme un beau diable et est le seul à avoir un peu bougé dans la défense adverse). Le chaînon manquant entre notre défense et l'attaque est à Châtelet. Et c'est un formidable gâchisrfcltanguy a écrit : ↑22 oct. 2018, 17:21Il y a 3 possibilités
3 ils sont tous mauvais
Si on arrive à mettre des centres dans le grand rectangle, il fera des dégâts. Par contre devoir se taper des chevauchées de 30-40m balle au pied, il ne faut pas lui demander. Il fallait garder Dethier pour faire ça.
De même pour Niankou, je trouve que les commentaires sur son match dimanche sont très durs. Je l'ai trouvé toujours bien positionné pour bloquer les attaques adverses et il impose son physique dans les duels. Par contre, je ne pense pas que l'équipe soit suffisamment mûre pour jouer avec seulement deux médians centraux. Ils sont tellement obnubilé par leurs taches défensives qu'ils n'apportent absolument rien offensivement.
Comme déjà dit par quelqu'un ici, pourquoi ne pas mettre Ligot au back droit pour permettre à Giargina de jouer devant. Avec sa qualité de centre et Bangoura dans le rectangle, ça peut rapporter gros. Ni Mouchamps, ni Kabeya n'ont montré une qualité de centre comme lui.
Kakou
Bangoura
-
- Division 2 ACFF
bebert a écrit : ↑23 oct. 2018, 10:42Roger CHARLES a écrit : ↑23 oct. 2018, 08:40Je pense qu'un Bangoura bien utilisé peut nous apporter beaucoup.Thepenknife a écrit : ↑22 oct. 2018, 20:06
Moi je pense qu'on paie simplement le prix d'un mercato estival très très peu inspiré (et Bangoura - la nouvelle tête de turc de la tribune - n'est pas la plus grosse déception : le garçon a ses limites mais il se démène comme un beau diable et est le seul à avoir un peu bougé dans la défense adverse). Le chaînon manquant entre notre défense et l'attaque est à Châtelet. Et c'est un formidable gâchis![]()
Kakou
Bangoura
Moi aussi j'apprécie les raids et les centres de Giargana sur le flanc droit(en plus il peut tirer au but lui!).Et Ligot nous a déjà donné des satisfactions au back droit. J'aime moins les relances de Niankou. J'aimerais aussi qu'on redonne sa chance à Marien comme infiltreur.
Je suis assez d'accord,et en plus cela nous donnerait un banc intéressant .
-
- Donateur
Cela n'a pas été dit ou je l'ai loupé mais Heist a bloqué avec succès les montées de D'Onofrio et Giargiana.
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
-
- Donateur

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
-
- Donateur
Bizarre moi il met "encore un malheur"

-
- Donateur
C'est donc ça ce naphtaline qui revient sans arrêt 
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
-
- Donateur
-
- Donateur
Liège ne décolle pas en D1 amateurs
Jean-Paul Nelis
Publié le mercredi 24 octobre 2018 à 06h58 - Mis à jour le mercredi 24 octobre 2018 à 09h57
Après huit rencontres, le bilan sportif du matricule 4 n’est pas conforme aux attentes
Une victoire seulement, six points et cinq petits buts inscrits : on ne peut pas dire que les chiffres plaident en faveur des Sang et Marine. Ceux-ci sont évocateurs, mais également réducteurs, et nous avons tenté de décrypter le début de saison des promus.
Le mercato : Il a été très animé, alors que le noyau de la saison écoulée avait donné satisfaction. La carence offensive rencontrée actuellement peut aussi s’expliquer aisément, quand on sait que tous les meilleurs artilleurs (Dethier, Lamort et Mombongo) sont partis et qu’ils ont été essentiellement remplacés par des éléments en devenir. Au niveau créatif, un garçon comme Jiyar manque terriblement, alors que la roublardise de Carratta était précieuse. Parmi les renforts qui ont débarqué, seul Van Den Ackerveken a d’emblée pleinement convaincu. De nombreuses blessures ont freiné l’adaptation de plusieurs recrues.
La défense : C’est le gros point positif de l’entame de saison. Avec seulement huit buts reçus, elle figure parmi les plus imperméables de la série et Matthys fait plus que confirmer son énorme potentiel. C’est aussi le secteur qui a été… le moins remodelé.
Le milieu de terrain : L’absence prolongée d’Électeur est très problématique. Teruel a montré qu’il était toujours là et bien là, mais le coach cherche encore le meilleur équilibre dans une ligne médiane qui manque de génie et qui est souvent composée d’éléments à vocation principalement défensive dans son triangle axial.
L’attaque : Seul Bangoura (2 buts) tire son épingle du jeu, lui qui est le seul avant à avoir marqué jusqu’à présent, qui plus est suite à des phases construites. Il a besoin de recevoir de bons centres pour être décisif. Avec les retours de Kabeya et Senakuku, d’autres solutions vont s’offrir au coach. Les rôles de Mouchamps et de Mariën ne sont pas encore clairement définis.
Le coach : Dante Brogno multiplie les séances d’entraînement, y compris en journée désormais, mais on sait qu’un entraîneur qui ne prend pas (assez) de points est en danger. La pression se relâche rarement à Rocourt et le Carolo le sait. Peut-il faire mieux avec le noyau dont il dispose, d’autant qu’il a dû composer avec des blessures à répétition ? That is the question…
Un derby qui tombe à pic
Après deux rencontres abordables (et un 4/6) à domicile, les Liégeois vont se farcir deux déplacements a priori corsés, à Seraing et à Virton.
“On va jouer dans un superbe stade et ce sera un match intéressant, face à une équipe qui joue très bien au foot. À nous de montrer autre chose que face à Heist, en étant à 200 % sur tous les ballons. On doit prendre quelque chose au Pairay”, indique Éric Vandebon, qui a porté durant une saison les couleurs sérésiennes.
Des conditions de jeu comparables au match au Lierse, où Liège avait récolté une belle unité, avec la ferveur d’un derby en sus. Et si ce duel, au cours duquel les Sang et Marine n’auront rien à perdre, constituait le match idéal pour rassurer les joueurs, la direction et… les supporters ?
Jean-Paul Nelis
Publié le mercredi 24 octobre 2018 à 06h58 - Mis à jour le mercredi 24 octobre 2018 à 09h57
Après huit rencontres, le bilan sportif du matricule 4 n’est pas conforme aux attentes
Une victoire seulement, six points et cinq petits buts inscrits : on ne peut pas dire que les chiffres plaident en faveur des Sang et Marine. Ceux-ci sont évocateurs, mais également réducteurs, et nous avons tenté de décrypter le début de saison des promus.
Le mercato : Il a été très animé, alors que le noyau de la saison écoulée avait donné satisfaction. La carence offensive rencontrée actuellement peut aussi s’expliquer aisément, quand on sait que tous les meilleurs artilleurs (Dethier, Lamort et Mombongo) sont partis et qu’ils ont été essentiellement remplacés par des éléments en devenir. Au niveau créatif, un garçon comme Jiyar manque terriblement, alors que la roublardise de Carratta était précieuse. Parmi les renforts qui ont débarqué, seul Van Den Ackerveken a d’emblée pleinement convaincu. De nombreuses blessures ont freiné l’adaptation de plusieurs recrues.
La défense : C’est le gros point positif de l’entame de saison. Avec seulement huit buts reçus, elle figure parmi les plus imperméables de la série et Matthys fait plus que confirmer son énorme potentiel. C’est aussi le secteur qui a été… le moins remodelé.
Le milieu de terrain : L’absence prolongée d’Électeur est très problématique. Teruel a montré qu’il était toujours là et bien là, mais le coach cherche encore le meilleur équilibre dans une ligne médiane qui manque de génie et qui est souvent composée d’éléments à vocation principalement défensive dans son triangle axial.
L’attaque : Seul Bangoura (2 buts) tire son épingle du jeu, lui qui est le seul avant à avoir marqué jusqu’à présent, qui plus est suite à des phases construites. Il a besoin de recevoir de bons centres pour être décisif. Avec les retours de Kabeya et Senakuku, d’autres solutions vont s’offrir au coach. Les rôles de Mouchamps et de Mariën ne sont pas encore clairement définis.
Le coach : Dante Brogno multiplie les séances d’entraînement, y compris en journée désormais, mais on sait qu’un entraîneur qui ne prend pas (assez) de points est en danger. La pression se relâche rarement à Rocourt et le Carolo le sait. Peut-il faire mieux avec le noyau dont il dispose, d’autant qu’il a dû composer avec des blessures à répétition ? That is the question…
Un derby qui tombe à pic
Après deux rencontres abordables (et un 4/6) à domicile, les Liégeois vont se farcir deux déplacements a priori corsés, à Seraing et à Virton.
“On va jouer dans un superbe stade et ce sera un match intéressant, face à une équipe qui joue très bien au foot. À nous de montrer autre chose que face à Heist, en étant à 200 % sur tous les ballons. On doit prendre quelque chose au Pairay”, indique Éric Vandebon, qui a porté durant une saison les couleurs sérésiennes.
Des conditions de jeu comparables au match au Lierse, où Liège avait récolté une belle unité, avec la ferveur d’un derby en sus. Et si ce duel, au cours duquel les Sang et Marine n’auront rien à perdre, constituait le match idéal pour rassurer les joueurs, la direction et… les supporters ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 2 ACFF
Excellent article et enfin quelqu'un qui est un peu moins négatif vis-à-vis de Bangoura