Division 3B 2015-2016
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Jupiler Pro League
Re: Division 3B 2015-2016
Vu sur walfoot :
"Derrière ces sept équipes, le reste ne devrait pas nourrir de réelles ambitions. En cause, le fait qu’il faudra une licence pour évoluer en D1 amateur. Si les modalités de celles-ci n’ont pas encore été fixée (gare, dès lors, aux recours possibles des clubs en fin de saison), il se murmure qu’un certain nombre de joueurs devraient être sous contrat. Or, certains clubs comme La Calamine s’y refusent.
A quoi va-t-on assister ? On risque d’avoir un championnat à deux vitesses. D’un côté, les clubs qui veulent à tout prix se maintenir, en ont les moyens et les ont mis ; de l’autre, les clubs qui n’ont rien à perdre et joueront une saison tranquille. Les derbys anversois et liégeois apporteront un peu de fraicheur et de prestige, mais il y a fort à parier que certains clubs joueront plus calmement au fil de la saison.
Malgré tout, cette saison de D3 sera à suivre et restera intéressante pour la lutte que se livreront plusieurs clubs en vue de montée. Les places étant nombreuses, cela tiendra en haleine un nombre certains de clubs. Et c’est ce soir que ça démarre !"
"Derrière ces sept équipes, le reste ne devrait pas nourrir de réelles ambitions. En cause, le fait qu’il faudra une licence pour évoluer en D1 amateur. Si les modalités de celles-ci n’ont pas encore été fixée (gare, dès lors, aux recours possibles des clubs en fin de saison), il se murmure qu’un certain nombre de joueurs devraient être sous contrat. Or, certains clubs comme La Calamine s’y refusent.
A quoi va-t-on assister ? On risque d’avoir un championnat à deux vitesses. D’un côté, les clubs qui veulent à tout prix se maintenir, en ont les moyens et les ont mis ; de l’autre, les clubs qui n’ont rien à perdre et joueront une saison tranquille. Les derbys anversois et liégeois apporteront un peu de fraicheur et de prestige, mais il y a fort à parier que certains clubs joueront plus calmement au fil de la saison.
Malgré tout, cette saison de D3 sera à suivre et restera intéressante pour la lutte que se livreront plusieurs clubs en vue de montée. Les places étant nombreuses, cela tiendra en haleine un nombre certains de clubs. Et c’est ce soir que ça démarre !"
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Rassure-moi, on est dans les fameuses sept équipes 

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
Oui mais ils n'y incluent pas Boom.CEW 66 a écrit :Rassure-moi, on est dans les fameuses sept équipes
Je leur donnais raison ... jusqu'à la 45ème minute.
Faut avouer qu'ils ont débuté le match en mode touristes.
-
- Donateur
Quelles sont leurs sept ? Liège bien sûr, le B.-Wilrijk, Hasselt, Sprimont, Ciney, Bocholt et Berchem ? J'ajouterais Boom moi aussi ...
-
- Jupiler Pro League
Oui je pense que c'est ça.guym a écrit :Quelles sont leurs sept ? Liège bien sûr, le B.-Wilrijk, Hasselt, Sprimont, Ciney, Bocholt et Berchem ? J'ajouterais Boom moi aussi ...
-
- Jupiler Pro League
A noter que le WS Bruxelles machin chose est en très grosse difficulté en D2 et qu'on parle déjà de forfaits éventuels.
Je ne souhaite de mal à personne, vraiment. Je pense surtout aux (il est vrai des fois très rares) supporters dans ce cas là.
Mais si un club de D2 arrête les frais en cours de saison, ça fera un club éligible en moins pour la D1 amateur.
Il faudra vraiment suivre le sportif mais aussi l'extra sportif cette saison.
Je ne souhaite de mal à personne, vraiment. Je pense surtout aux (il est vrai des fois très rares) supporters dans ce cas là.
Mais si un club de D2 arrête les frais en cours de saison, ça fera un club éligible en moins pour la D1 amateur.
Il faudra vraiment suivre le sportif mais aussi l'extra sportif cette saison.
-
- Donateur
Moi je ne comprends plus rien à tous ces clubs bruxellois qui se piquent les différents noms "historiques".
Au fait que devient le club de Kompany (BX??)?

-
- Donateur
http://bxworld.net/index.php?s=432" onclick="window.open(this.href);return false;TOS a écrit :Moi je ne comprends plus rien à tous ces clubs bruxellois qui se piquent les différents noms "historiques".
Vincent est démoralisé face au peu de succès sportifs et populaires de son projet....

Modifié en dernier par CEW 66 le 13 août 2015, 13:58, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Coupe du Monde
J'ai lu que le RWDM 5.0 avait 700 abonnés, et qu'ils pouvaient rejouer au stade Machtens. Promotion B.
-
- Donateur
Stade partagé avec le ouaïe! Star.Jeanmi a écrit :J'ai lu que le RWDM 5.0 avait 700 abonnés, et qu'ils pouvaient rejouer au stade Machtens. Promotion B.
-
- Donateur
Air Jipé a écrit :Stade partagé avec le ouaïe! Star.Jeanmi a écrit :J'ai lu que le RWDM 5.0 avait 700 abonnés, et qu'ils pouvaient rejouer au stade Machtens. Promotion B.
Tu m'étonne que Bico n'en voulait pas, cet enième revival fait de l'ombre (en terme de popularité) au revival qu'il gère

Ceci dit, bien fait pour Woluwette.
-
- Donateur
guym a écrit :Quelles sont leurs sept ? Liège bien sûr, le B.-Wilrijk, Hasselt, Sprimont, Ciney, Bocholt et Berchem ? J'ajouterais Boom moi aussi ...
Ca va être chaud pour finir en ordre utile pour intégrer la super D1 Amateurs

Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Division 2 ACFF
Oui leur projet semble assez solide (ensemble d'investisseurs). C'est la première fois qu'ils parviennent à rejouer sous le véritable nom (Racing White Daring Molenbeek). Ils ont réussi à y associer leur logo (qui n'avait été réutilisé qu'avec leur projet en provincial) et le stade. Il ne leur manque que leur matricule qui lui est sans doute irrécupérable. Par contre, ils vont aussi souffrir de la réforme.Jeanmi a écrit :J'ai lu que le RWDM 5.0 avait 700 abonnés, et qu'ils pouvaient rejouer au stade Machtens. Promotion B.
-
- Donateur
3 points facilement gagnés en perspective ou un match à guichet fermé ?
En gros, le bourgmestre de Grimbergen ne veut pas que les matchs contre nous et Wilrijk se jouent dans leur petit stade et jouer les deux matches en déplacement (càd à Anvers et chez nous) ne serait (logiquement) pas accepté par l'UB.
On y va normalement le 15/11, wait & see (Wilrijk y va avant nous).
http://www.hln.be/regio/nieuws-uit-grim ... -a2425162/" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros, le bourgmestre de Grimbergen ne veut pas que les matchs contre nous et Wilrijk se jouent dans leur petit stade et jouer les deux matches en déplacement (càd à Anvers et chez nous) ne serait (logiquement) pas accepté par l'UB.
http://www.hln.be/regio/nieuws-uit-grim ... -a2425162/" onclick="window.open(this.href);return false;
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
- Challenger Pro League
Il y a Strombeek sur le territoire de leur commune comme alternative ? wait and see en effet...
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
Un match à guichets fermés n'est pas plus acceptable. Qu'ils se débrouillent pour trouver un autre stade, ou déclarent forfait.AllonsLidje a écrit :3 points facilement gagnés en perspective ou un match à guichet fermé ?

-
- Champions League
Grimbergen c' la fameuse commune ou ce bourgmestre interdit le français partout, dommage car la bière est bonne,qu'il se tracasse de nous voir arriver en plus du français , il y a le wallon, ce sera éncore un bien bel accueil pour nous comme je comprend
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Challenger Pro League
Aujourd'hui, la "Grimbergen" (groupe Heineken) est brassée plus près de Liège que de Grimbergen.
(à Alken pour la Belgique)

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Division 1 ACFF
Curieux, match là-bas en championnat sans aucun souci il y a 5 ans.AllonsLidje a écrit :3 points facilement gagnés en perspective ou un match à guichet fermé ?
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

-
- Jupiler Pro League
Nous y avons joué il y a ??? . Si ma mémoire est bonne, victoire 1 - 2, mais parqués dans un coin avec grillage qui masquait la vue.Davor M. a écrit :Il y a Strombeek sur le territoire de leur commune comme alternative ? wait and see en effet...