z@rmy
Nouvelles vareuses ?
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
z@rmy
- Division 1 ACFF
Re: Nouvelles vareuses
Validé par... Gaëtan Englebert !!!
Lui qui n'a jamais joué avec le maillot ligné en équipe première... 
z@rmy
z@rmy
-
Jean-Michel
- Division 3 ACFF
-
BloodAddict
- Donateur
J'attends qd même de voir à quoi ça va ressembler ce truc...
Maintenant, sans vouloir cracher dans la soupe non plus, le merchandising "vestimentaire" n'est déjà pas toujours super stylé (parfois c'est bien comme les hoodies, parfois, c'est juste totalement moche comme les derniers sweats) donc il ne fallait pas s'attendre à des miracles non plus au niveau du choix du modèle de maillot.
A moins que ce soit un nouveau concept qu'on a étudié dans les hautes sphères du club, d'habitude, les goûts de chiotte, ça ne fait pas vendre plus...
Maintenant, sans vouloir cracher dans la soupe non plus, le merchandising "vestimentaire" n'est déjà pas toujours super stylé (parfois c'est bien comme les hoodies, parfois, c'est juste totalement moche comme les derniers sweats) donc il ne fallait pas s'attendre à des miracles non plus au niveau du choix du modèle de maillot.
A moins que ce soit un nouveau concept qu'on a étudié dans les hautes sphères du club, d'habitude, les goûts de chiotte, ça ne fait pas vendre plus...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
CEW 66
- Donateur
JoeDalton a écrit :(je vais devoir reposter combien de fois?)
J'espère qu'il s'agit d'une blague.![]()
On a transféré Eric Castel?
Non seulement le modèle décrit ne ressemble à rien et se fout complètement d'un siècle de tradition rouge et bleu, mais ça serait possible de ne pas en plus choisir comme modèle le club en carton le plus opposé à ce qu'est le RFC Liège?
Une dominante de bleu et une grande ligne rouge au milieu...![]()
![]()
Plutôt que chercher à toujours réinventer la roue, ça serait possible d'avoir une belle vareuse lignée rouge et bleu, un beau maillot away blanc avec des touches rouge et bleu, des trainings mettables et un fournisseur d'équipement un peu correct?
P.S. la vareuse away jaune, peu d'importance à partir du moment où le premier jeu de vareuses est complètement à côté de la plaque...
+ 1892
Le Classique pour la vareuse "home"
Pour la vareuse en déplacement : Rose avec des poits jaunes et verts, franchement je m'en cale
Comme on le dit, il y a une bonne façon de "diversifier" notre vareuse traditionnelle rayée tout en lui conservant son essence même :
- L'espace pour le numéro dans le dos (un carré rouge ou marine) ou... pas d'espace et un numéro directement imbriqué ;
- Le col (ras du cou, en "V", voire 70's) ;
- La place du blason ou sa taille ;
- Les manches (quoi que)
Par contre la seconde vareuse, tu peux revenir à des vareuses d'inspiration "mythique" :
- La blanche avec les deux lignes sang et marine horizontales sur la poitrine (ou une variante en oblique)
- La blanche de la CB 1990 avec juste les épaules sang et marine
Purée...
Dimanche j'apprends fortuitement (demande pour une vareuse actuelle en taille 14 ans au départ) avec joie que normalement dans 3-4 semaines on aura un nouvel équipement. j'avoue ne pas avoir demandé si c'était la "home" ou "l'away".
Dix minutes plus tard j'entendais déjà la rumeur "psg" près d'un groupe de personnes plus âgées.
Hier au boulot, un collègue m'en parle aussi...
Mnt un article du net
re + 1892PiedGaucheOnly a écrit :Je suis pour le maintien de l'identité visuelle à travers les âges![]()
Que l'on se focalise sur la vareuse 'away' pour les effets de mode...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Roger CHARLES
- Champions League
Benfica, on l'a éliminé avec un maillot rayé ?
Il me semble que les vareuses "AJJA" ou "Buvez du lait" n'étaient pas rayées.
Personnellement tant qu c'est sang et marine, le reste...
Il me semble que les vareuses "AJJA" ou "Buvez du lait" n'étaient pas rayées.
Personnellement tant qu c'est sang et marine, le reste...
-
JoeDalton
- Donateur
Ah oui, la célèbre vareuse-qui-a-éliminé-Benfica, connue dans le monde entier, tellement mythique que personne n'en a (je me demande même si elles étaient vendues à l'époque).Roger CHARLES a écrit :Benfica, on l'a éliminé avec un maillot rayé ?
On sortirait celle de St Trond à l'époque (le même que nous en jaune et bleu), tout le monde trouverait légitimement ça dégueulasse.
Ces années là, le club changeait de nom plusieurs fois pour des raisons financières, le staff portait des anoraks Diadora de l'équipe nationale italienne et on démolissait le plus gros patrimoine du club pour y construire un cinéma avant d'intégrer Tilleur dans le nom du club, je crois que nous avons droit d'inventaire sur cette période en particulier concernant l'identité du club
Que ce genre de vareuse convienne à certains je n'en doute pas, mais faut arrêter avec l'histoire et l'identité du club lorsque tout ce qu'il y a la derrière c'est au mieux "tiens on changerait bien un siècle d'histoire, quelle bonne idée" et au pire "on en vendra plus comme ça, on est trop forts"...

-
Liers62
- Division 1 ACFF
Cette année, plus d'inscription "VOO" sur les maillots, depuis le temps qu'il nous sponsorise, on va enfin mettre "TU"!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)
-
JoeDalton
- Donateur
En blanc incrusté dans le tissu?Liers62 a écrit :Cette année, plus d'inscription "VOO" sur les maillots, depuis le temps qu'il nous sponsorise, on va enfin mettre "TU"!
Ca serait une avancée bien plus efficace commercialement qu'un changement de modèle de vareuse.

-
jps
- Champions League
Modifié en dernier par jps le 01 sept. 2015, 19:50, modifié 1 fois.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
jps
- Champions League
-
Roger CHARLES
- Champions League
Je te dis juste qu'on a joué pendant des années sans les rayures et notamment les meilleures années en coupe d'europe sous Waseige.JoeDalton a écrit :Ah oui, la célèbre vareuse-qui-a-éliminé-Benfica, connue dans le monde entier, tellement mythique que personne n'en a (je me demande même si elles étaient vendues à l'époque).Roger CHARLES a écrit :Benfica, on l'a éliminé avec un maillot rayé ?
On sortirait celle de St Trond à l'époque (le même que nous en jaune et bleu), tout le monde trouverait légitimement ça dégueulasse.
Ces années là, le club changeait de nom plusieurs fois pour des raisons financières, le staff portait des anoraks Diadora de l'équipe nationale italienne et on démolissait le plus gros patrimoine du club pour y construire un cinéma avant d'intégrer Tilleur dans le nom du club, je crois que nous avons droit d'inventaire sur cette période en particulier concernant l'identité du club![]()
Que ce genre de vareuse convienne à certains je n'en doute pas, mais faut arrêter avec l'histoire et l'identité du club lorsque tout ce qu'il y a la derrière c'est au mieux "tiens on changerait bien un siècle d'histoire, quelle bonne idée" et au pire "on en vendra plus comme ça, on est trop forts"...
C'est vrai que le maillot rayé de Liège est connu dans le monde entier
Je me trompe peut être mais c'est quand on en est revenu au rayure sous Marchandise que le club a commencé à péricliter
Comme si on avait joué constamment avec des rayures depuis la créaton du club
L'histoire du club c'est son matricule, ses couleurs et ses supporters pour moi. Libre à toi de ne pas penser comme moi mais ce n'est pas pour ça que tu as raison et moi tort.
-
JoeDalton
- Donateur
En Belgique, très certainement, et n'importe quel observateur extérieur qui s'intéresse un minimum au sujet aura vite compris.Roger CHARLES a écrit :C'est vrai que le maillot rayé de Liège est connu dans le monde entier![]()
Par contre, qu'on soit reconnus pour prendre le modèle d'un club existant, ça c'est plutôt nouveau...
Ca doit faire genre une petite centaine d'années sur 120 d'existence...Comme si on avait joué constamment avec des rayures depuis la créaton du club![]()
Que ça te plaise qu'on change c'est ton affaire, venir nier que les vareuses rayées font partie intégrante de l'identité du club, heu comment dire...
(mais je ne doute pas qu'on nous sorte ce pseudo-argument...)

-
CEW 66
- Donateur
Ce n'est pas faux.... Imaginez la Juve, l'Inter ou l'AC, le Real ou Liverpool avec autre chose que leur maillot traditionnel.
Qui plus est notre identité vestimentaire ne doit pas être vue comme un frein au marketing. Il faut que nos dirigeants parviennent à en faire une valeur sure et surtout une "marque". La tradition et la fierté d'être "à part" ne doivent pas se perdre au profit de la mode des multiples vareuses bassement "commerciales".
Pour nos rayures (et j'ajouterai pour les fines rayures comme actuellement et.... les bas rayés bien sur) !
Qui plus est notre identité vestimentaire ne doit pas être vue comme un frein au marketing. Il faut que nos dirigeants parviennent à en faire une valeur sure et surtout une "marque". La tradition et la fierté d'être "à part" ne doivent pas se perdre au profit de la mode des multiples vareuses bassement "commerciales".
Pour nos rayures (et j'ajouterai pour les fines rayures comme actuellement et.... les bas rayés bien sur) !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
Ya PLEIN de déclinaisons possibles, en gardant les rayures.
J'espère que le modèle ne sera pas trop éloigné...
J'espère que le modèle ne sera pas trop éloigné...

-
TOS
- Donateur
Pourquoi pas le barca avec des rayures horizontales et un sponsor tant qu'on y est!CEW 66 a écrit :Ce n'est pas faux.... Imaginez la Juve, l'Inter ou l'AC, le Real ou Liverpool avec autre chose que leur maillot traditionnel.

-
PGO
- Donateur
Naaan, là, tu exagères. Même pas en science-fictionTOS a écrit :Pourquoi pas le barca avec des rayures horizontales et un sponsor tant qu'on y est!CEW 66 a écrit :Ce n'est pas faux.... Imaginez la Juve, l'Inter ou l'AC, le Real ou Liverpool avec autre chose que leur maillot traditionnel.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Air Jipé
- Donateur
Buvez du lait.TOS a écrit :
Pourquoi pas le barca avec des rayures horizontales et un sponsor tant qu'on y est!
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League
Donc on est dans le bon. Deux rayures bleues et une rouge.JoeDalton a écrit :Ya PLEIN de déclinaisons possibles, en gardant les rayures.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
PGO
- Donateur
JoeDalton a écrit :Ya PLEIN de déclinaisons possibles, en gardant les rayures.
Au lieu de rayures verticales rouges et bleues, essayons une fois les rayures verticales bleues et rouges
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
JoeDalton
- Donateur
Bel exemple, ce club aurait pu être à part dans le cirque du foot business et ils prennent soin de démolir point par point des symboles de leur identité.TOS a écrit :Pourquoi pas le barca avec des rayures horizontales et un sponsor tant qu'on y est!CEW 66 a écrit :Ce n'est pas faux.... Imaginez la Juve, l'Inter ou l'AC, le Real ou Liverpool avec autre chose que leur maillot traditionnel.
A ce rythme, leur "mès que un club" ne sera bientôt plus qu'un slogan publicitaire pour un club qui n'aura plus rien de spécifique (pour ceux qui ne s'intéressent pas au nationalisme catalan) par rapport aux autres clubs espagnols ou européens.
C'est pas ça qui fait gagner des titres, et on est à des années lumières du Barça, mais s'il y a bien un club qui a une identité visuelle c'est celui là.
Cela dit, l'idée de changer de modèle dans un club qui a une forte identité visuelle, cela n'a rien d'original ou innovant.
Changer pour vendre, ça se traduit aussi bien en italien, espagnol, allemand et anglais et on est certainement pas les premiers supporters à avoir ce débat.
Toujours le même modèle, ça incite moins les supporters à en acheter, beaucoup veulent avoir une vareuse rouge et bleu rayée et n'en achètent pas chaque année (vu qu'elle aura toujours la même signification dans 20 ans... Une vareuse de Liège quoi...
Et si c'est même pas commercial (vu la 2ème vareuse.. jaune, je me pose quand même la question...) alors ça serait un beau gâchis...
Allez, je vais attendre les première images avant d'avoir un avis définitif sur CETTE vareuse.
Mais quoiqu'il en soit je ne change pas d'avis sur LA vareuse de Liège.