Mercato janvier 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Mercato janvier 2016

Message par JoeDalton » 01 janv. 2016, 15:50

alex150892 a écrit :On a assez de joueurs... Ils sont tous bons pour monter fin de saison... Bref si je vous comprends bien ce qu'il faut changer c'est l'entraîneur alors puisque celui-ci n'arrive pas à pousser les joueurs au meilleur d'eux-même... Ha mais non bien sûr on ne doit pas toucher à l'entraîneur! Quel manque de respect pour celui qui nous a fait monter en D3...
Bref je remarque que beaucoup ici ont un discours différent en fonction des situations...
Si vous ne comprenez pas que si on ne monte pas on descend c'est votre problème mais moi ça me ferait chier de me taper Meux ou Couvin l'année prochaine avec 49 autres supporters! Pour monter on doit dégager Bettagno et/ou certains cadres de l'équipe? Ben qu'on le fasse parce que le plus important c'est pas votre amitié envers l'entraîneur ou les joueurs mais bien le futur du club!
Je n'ai aucun problème avec le fait d'éventuellement virer Bettagno et/ou certains joueurs pour les remplacer par plus fort.
Ni aucun problème avec le fait de garder tout le monde si la sauce devait prendre au 2ème tour.
Par contre se satisfaire de certaines prestations et d'une 4 ou 5ème place, non.
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 01 janv. 2016, 16:15

Mortimer a écrit :
b.simons a écrit :
Liers62 a écrit :Le président a dit qu'il voulait la d1 amateur pas nécessairement la montée directe je crois! via le TF c'est possible aussi même si plus aléatoire! je crois pas que l'on puisse dépasser le beerschot et bocholt (pour moi la plus belle équipe vue au 1er tour).
j'espère lourdement me tromper , mais atteindre le tour final sans renfortS ne sera pas évident du tout !

il va falloir être nettement plus régulier pour y arriver
Bof l'équipe va augmenter son régime et le 2eme tour sera au sommet... 8-)
Tu aurais pu me rassurer plus tôt ... :mrgreen:
en route vers le foot professionnel

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 01 janv. 2016, 16:38

leclerma a écrit :
alex150892 a écrit :On a assez de joueurs... Ils sont tous bons pour monter fin de saison... Bref si je vous comprends bien ce qu'il faut changer c'est l'entraîneur alors puisque celui-ci n'arrive pas à pousser les joueurs au meilleur d'eux-même... Ha mais non bien sûr on ne doit pas toucher à l'entraîneur! Quel manque de respect pour celui qui nous a fait monter en D3...
Bref je remarque que beaucoup ici ont un discours différent en fonction des situations...
Si vous ne comprenez pas que si on ne monte pas on descend c'est votre problème mais moi ça me ferait chier de me taper Meux ou Couvin l'année prochaine avec 49 autres supporters! Pour monter on doit dégager Bettagno et/ou certains cadres de l'équipe? Ben qu'on le fasse parce que le plus important c'est pas votre amitié envers l'entraîneur ou les joueurs mais bien le futur du club!
Je n'aime pas AB, même la saison passé il ne m'avais pas convaincu. Cette année nous n'avons toujours pas de fond de jeu, nous avons un schéma constant et stéréotypé et aucun coaching pendant les matches. Il a snobé plusieurs joueurs du noyau qui auraient pu élever nous niveau de jeu. Mais bon à partir du moment où visiblement il restera en place jusqu'à la fin de la saison on doit se ranger derrière cette décision et faire avec et faire bloc... Trouver mieux qu AB est possible, mais qui et à quel prix ?
Une descente serait une catastrophe financière pour le club!

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 01 janv. 2016, 16:45

JoeDalton a écrit :
Je n'ai aucun problème avec le fait d'éventuellement virer Bettagno et/ou certains joueurs pour les remplacer par plus fort.
Ni aucun problème avec le fait de garder tout le monde si la sauce devait prendre au 2ème tour.
Par contre se satisfaire de certaines prestations et d'une 4 ou 5ème place, non.
Je suis aussi d'accord de garder tout le monde et que la sauce prenne mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas... Exemple avec le match amical contre Seraing où Bettagno garde exactement le même système de jeu et ne fait presque aucun test... Et je ne vois pas pourquoi un Audoor reviendrait subitement dans le coup (nombreuses largesses défensives sur son flanc), je ne vois pas un Vdb regagner de la vitesse et de l'accélération, ni un Dethier gagner en vitesse, ni nos ailiers réussir leurs centres ou encore moins un Kabeya se calmer et arrêter de collectionner les cartes jaunes stupides. Alors oui il y a des anciens qui mouillent leur maillot mais à un certain moment (à mon avis) l'envie ne suffit plus et il faut plus de talent! Et si ce talent et présent chez nos joueurs alors il faut quelqu'un qui soit capable de les faire jouer au top.

Tu diras peut-être que je suis pessimiste mais si on continue comme ça je vois un 2ème tour catastrophique avec encore des non-matchs et des tribunes de plus en plus vide... Quand on voit qu'on ne sait pas gagner contre une autre équipe du TOP6 et qu'on a coté de ça des non-matchs ben je me demande si on va y rester dans ce TOP6...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 01 janv. 2016, 16:46

PiedGaucheOnly a écrit :
leclerma a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :En cas de TF, il faudra nécessairement gagner deux matches (sur 3 éventuels) dont le premier
Il faut gagner le premier match, je pense donc qu'il faut terminer avec le meilleur classement possible afin d'esperer un adversaire abordable...
Quelqu'un sait si c'est un tableau fonction du classement (avec mélange de séries ou justement pas) ou tirage au sort ?
Dispositions transitoires 2015-2016, avec 7 montants en division 1 Amateurs

1. Principe - Montant

11. A l’issue du championnat de division 3 nationale (Art. 1551) est organisé un tour final de division 3 nationale.

12. Sous la condition expresse qu’ils aient obtenu la licence de club amateur national, trois participants accèdent à la division 1 amateurs.

13.
Si un de ces trois clubs n’a pas obtenu de licence, il est remplacé par le club, détenteur de la licence, le mieux classé du tour final.

2. Participants au tour final de division 3 nationale

Les huit clubs désignés conformément à l’Art. 1551.4 répartis en deux séries:

une série A avec les participants issus de la division 3 nationale, série A

une série B, avec les participants issus de la division 3 nationale, série B

3. Calendrier

31. Fixation des dates et heures

Les matches du tour final sont disputés en trois journées à des dates et heures fixées par la Commission du Calendrier du Comité Sportif.

32. Première journée

La première journée compte quatre matches par série disputés par les participants répartis par tirage au sort.
Cette journée se joue par matches aller et retour.
Par tirage au sort, le premier match a lieu sur le terrain du club qui sort le premier de l'urne, sauf accord contraire entre les deux clubs.

33. Deuxième journée

La deuxième journée compte par série deux matches disputés par les vainqueurs de la première journée répartis par tirage au sort.
Par tirage au sort, le premier match a lieu sur le terrain du club qui sort le premier de l'urne, sauf accord contraire entre les deux clubs.

Les deux vainqueurs (un de chaque série) seront promus en division 1 amateurs.

34. Troisième journée

Cette journée se joue par matches aller et retour entre les deux perdants (un de chaque série) de la deuxième journée.
Par tirage au sort, le premier match a lieu sur le terrain du club qui sort le premier de l'urne, saufaccord contraire entre les deux clubs.
Le gagnant est promu en division 1 Amateurs.
Le perdant peut éventuellement être promu: voir Art. 1552.13.

4. Modalités de départage Art. 1539

5. Répartition des recettes
Le club visité reçoit les recettes. Ils supporte tous les frais d’organisation et les frais d’arbitrage non remboursés, tandis que le
club visiteur prend ses frais de déplacement en charge
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 janv. 2016, 16:58

Merci Roy :super:
Si je lis bien on ne jouerait que face à des équipes de D3b?
Matchs en aller retour, tout bon.
Ce post aurait sa place dans le topic qui résume les modalités de montée
Image

guym
Donateur

Message par guym » 01 janv. 2016, 17:30

PiedGaucheOnly a écrit :
leclerma a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :En cas de T F, il faudra nécessairement gagner deux matches (sur 3 éventuels) dont le premier.
:super:
Il faut gagner le premier match. Je pense donc qu'il faut terminer avec le meilleur classement possible afin d'espérer un adversaire abordable.
Quelqu'un sait si c'est un tableau en fonction du classement (avec mélange de séries ou justement pas) ou tirage au sort ?
Bonne Année, PGO

Je crois avoir lu, d'une part, que le 3e d'une série affrontera le 6e de l'autre, et le 4e, le 5e de l'autre lors du premier match de ce tour final
et que, d'autre part, il semblerait (ça vaut ce que ça vaut ...) que la série B soit un rien plus forte que la A cette année (pas d'habitude ...) ;
mais toutes ces considérations sont très aléatoires : notre avenir dépendra évidemment avant tout de nos propres prestations d'ici mai ...

P.S. Je lis des éléments différents par ailleurs ; devrait-on gagner deux allers-retours pour atteindre la 'D 1 Amateur' par le Tour final ?! :nul:

guym
Donateur

Message par guym » 01 janv. 2016, 17:43

Dans ce cas (confer topic 'réforme des championnats'), l'on devrait se défaire en un double aller-retours de clubs limbourgeois comme Bocholt
ou Hasselt ou des Campinois d'Oosterzonen Oosterwijk ou du Wallonia Walhain (probabilités à ce stade de la compétition) : pas 'infaisable' ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 janv. 2016, 17:46

Qu'on commence par faire l'équivalent en championnat ;-)
Image

guym
Donateur

Message par guym » 01 janv. 2016, 17:48

JoeDalton a écrit :Qu'on commence par faire l'équivalent en championnat ;-)
On se réserve cela pour le Tour final ... 8-)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 02 janv. 2016, 10:27

gaston1 a écrit :je pense qu'on va avoir au moins un nouveau joueur lors de ce mois de janvier.......
Gaston pense, mais les 8 points de suspension pourrait laisser supposer qu'il sait des choses........

PGO
Donateur

Message par PGO » 02 janv. 2016, 11:43

guym a écrit : Bonne Année, PGO
A toi aussi, guym :beta:
Hormis la santé, je ne te souhaite qu'une chose pour cette année : que ton club préféré monte en super D1 amateurs :super:

:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 02 janv. 2016, 18:58

JoeDalton a écrit :
Bref, qu'ils fassent comme ils veulent : du moment qu'on soit champion, c'est bon.
Et après ça il y en a qui diront encore que nous sommes un public exigeant :mrgreen:
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 janv. 2016, 19:10

Voilà, moi je n'ai absolument aucune exclusive quant aux moyens employés, qu'ils choisissent bien sans pression la meilleure méthode pour être Champions :mrgreen:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 janv. 2016, 19:17

En attendant tout ce que je vois, c'est que Jean-Paul Lacomble a dit, au « Pa’So Grill », rue Albert Dignef à Wanze, un établissement que le RFCL vous recommande et où l’apéritif pour deux personnes vous sera offert par le patron si vous vous présentez en tant que supporter sang et marine, qu'on devait avoir la « must win attitude ».
Pour l'apéro certains ont leur chance mais pour le reste ce n'est nin avou des Pippo qu'on va être des must winners... :mur:
Image

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 02 janv. 2016, 19:33

Pour une fois, le règlement de l'UB semble clair. On jouerait le premier match contre une autre équipe de 3B. Si on gagne, second match contre toujours un club de 3B. En cas de victoire, c'est la super D3. En cas de défaite, match contre un club de 3A.
L'avantage de la formule : le premier et le (on l'espère) second match contre un club que l'on connaît bien. Le désavantage : ce club nous connaît bien également...

guym
Donateur

Message par guym » 02 janv. 2016, 20:09

Martial Watrin a écrit :Pour une fois, le règlement de l'UB semble clair. On jouerait le premier match contre une autre équipe de 3B.
Si on gagne, second match contre toujours un club de 3B. En cas de victoire, c'est la super D3. En cas de défaite, match contre un club de 3A.
L'avantage de la formule : le premier et le (on l'espère) second match contre un club que l'on connaît bien.
Le désavantage : ce club nous connaît bien également ...
Bref, c'est un avantage ou un désavantage ? :D

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 02 janv. 2016, 20:50

guym a écrit :
Martial Watrin a écrit :Pour une fois, le règlement de l'UB semble clair. On jouerait le premier match contre une autre équipe de 3B.
Si on gagne, second match contre toujours un club de 3B. En cas de victoire, c'est la super D3. En cas de défaite, match contre un club de 3A.
L'avantage de la formule : le premier et le (on l'espère) second match contre un club que l'on connaît bien.
on va déjà voir avec la licence et bref, nous terminerons 2eme :mrgreen:
ImageImageImage

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 02 janv. 2016, 22:15

roy a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :
leclerma a écrit : Il faut gagner le premier match, je pense donc qu'il faut terminer avec le meilleur classement possible afin d'esperer un adversaire abordable...
Quelqu'un sait si c'est un tableau fonction du classement (avec mélange de séries ou justement pas) ou tirage au sort ?
Dispositions transitoires 2015-2016, avec 7 montants en division 1 Amateurs

1. Principe - Montant

11. A l’issue du championnat de division 3 nationale (Art. 1551) est organisé un tour final de division 3 nationale.

12. Sous la condition expresse qu’ils aient obtenu la licence de club amateur national, trois participants accèdent à la division 1 amateurs.

13.
Si un de ces trois clubs n’a pas obtenu de licence, il est remplacé par le club, détenteur de la licence, le mieux classé du tour final.

2. Participants au tour final de division 3 nationale

Les huit clubs désignés conformément à l’Art. 1551.4 répartis en deux séries:

une série A avec les participants issus de la division 3 nationale, série A

une série B, avec les participants issus de la division 3 nationale, série B

3. Calendrier

31. Fixation des dates et heures

Les matches du tour final sont disputés en trois journées à des dates et heures fixées par la Commission du Calendrier du Comité Sportif.

32. Première journée

La première journée compte quatre matches par série disputés par les participants répartis par tirage au sort.

33. Deuxième journée

La deuxième journée compte par série deux matches disputés par les vainqueurs de la première journée répartis par tirage au sort.

Les deux vainqueurs (un de chaque série) seront promus en division 1 amateurs.

34. Troisième journée

Cette journée se joue par matches aller et retour entre les deux perdants (un de chaque série) de la deuxième journée.
Par tirage au sort, le premier match a lieu sur le terrain du club qui sort le premier de l'urne, saufaccord contraire entre les deux clubs.
Le gagnant est promu en division 1 Amateurs.
Le perdant peut éventuellement être promu: voir Art. 1552.13.

4. Modalités de départage Art. 1539

5. Répartition des recettes
Le club visité reçoit les recettes. Ils supporte tous les frais d’organisation et les frais d’arbitrage non remboursés, tandis que le
club visiteur prend ses frais de déplacement en charge
Le point 1.3 est une aberration, sans licence on peut participer au tf et élimer au premier tour une équipe qui a sa licence. Pour moi sans licence pas de tour final point barre... :fou:
Supporter depuis 1973...

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 02 janv. 2016, 22:19

guym a écrit :
Devine!

A part ça, l'écrémage éventuel par défaut de licence ne se fera pas avant la fin du tour final. Des clubs qui savent dès à présent qu'ils ne veulent pas la licence ou qu'ils ne l'obtiendront pas, pourront participer, s'ils sont classés de la 3ème à la 6ème place. Au moins une bonne recette à encaisser...s'ils doivent recevoir Liège!
Quant à l'équité sportive, là aussi il y a à boire et à manger...