Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
PGO
- Donateur
JoeDalton a écrit :Ciney engage Misson.
A part ça ya plus d'argent pour un réviseur

Oufti, Misson
C'est un peu comme s'ils venaient d'acheter leur licence ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs
-
JoeDalton
- Donateur
PGO a écrit :JoeDalton a écrit :Ciney engage Misson.
A part ça ya plus d'argent pour un réviseur

Oufti, Misson
Et en même temps ils se plaignent de leur manque de moyens, et que c'est un petit club et que gnagnagna

Ils rendent un dossier simplifié parce que ça coûte moins cher qu'un réviseur (2000 au lieu de 10000. On en est à ça près...), ils n'emploient que des bénévoles au niveau administratif et font appel à un secrétariat social qui déclare la TVA tous les 3 mois, parce que vous comprenez on est un petit club...
Typiquement le coup de poker d'un club qui n'a pas les moyens mais qui veut monter car ils auront de meilleures recettes...
-
BloodAddict
- Donateur
JoeDalton a écrit :
Typiquement le coup de poker d'un club qui n'a pas les moyens mais qui veut monter car ils auront de meilleures recettes...
J'ai plutôt l'impression que c'est la comptabilisation des factures en clair qui posent problème à Ciney, pas tellement les moyens... que des "bénévoles" en D3, pas de réviseur qui va inévitablement facturer ses honoraires, 4 factures pour le travail des déclarations TVA au lieu de 12, etc... ça pue la planche à billets tout ça

(c'est d'ailleurs un des doutes émis par la commission des licences je crois)
Maintenant, Misson est un épouvantail mais pas un magicien. Si les règles d'obtention de la licence ne sont pas respectées, il ne pourra rien y faire. Par contre, avec Misson, ça va encore certainement finir au civil si la commission confirme son refus. Et ça, ça veut probablement dire que Ciney participera bien au TF, au moins dans l'attente d'une décision définitive du tribunal...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
CEW 66
- Donateur
PGO a écrit :
Oufti, Misson
Oui mais pour quelle année ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
pitoux
- Donateur
donc, que nos joueurs s'arrachent,prennent 12 points et on s'en foot de Misson et ciney ! on va voir si les joueurs le veulent vraiment ou pas !!!!
-
guym
- Donateur
BloodAddict a écrit :JoeDalton a écrit :
Typiquement le coup de poker d'un club qui n'a pas les moyens mais qui veut monter car ils auront de meilleures recettes ...
J'ai plutôt l'impression que c'est la comptabilisation des factures en clair qui posent problème à Ciney, pas tellement les moyens ... que des "bénévoles" en D3, pas de réviseur qui va inévitablement facturer ses honoraires, 4 factures pour le travail des déclarations TVA au lieu de 12, etc. ... ça pue la planche à billets tout ça

(c'est d'ailleurs un des doutes émis par la commission des licences je crois).
Maintenant, Misson est un épouvantail mais pas un magicien. Si les règles d'obtention de la licence ne sont pas respectées, il ne pourra rien y faire. Par contre, avec Misson,
ça va encore certainement finir au civil si la commission confirme son refus. Et ça, ça veut probablement dire que Ciney participera bien au T F, au moins dans l'attente d'une décision définitive du tribunal ...
C'est bien ce qui est à craindre, et n'arrange forcément pas nos affaires ...
-
Air Jipé
- Donateur
pitoux a écrit :donc, que nos joueurs s'arrachent,prennent 12 points et on s'en foot de Misson et ciney ! on va voir si les joueurs le veulent vraiment ou pas !!!!
S'il y en a qui en veulent, ce sont les supporters.
Et c'est aux joueurs qu'ils en veulent.
-
JoeDalton
- Donateur
J'ai plutôt l'impression que c'est la comptabilisation des factures en clair qui posent problème à Ciney, pas tellement les moyens... que des "bénévoles" en D3, pas de réviseur qui va inévitablement facturer ses honoraires, 4 factures pour le travail des déclarations TVA au lieu de 12, etc... ça pue la planche à billets tout ça

Maintenant, Misson est un épouvantail mais pas un magicien. Si les règles d'obtention de la licence ne sont pas respectées, il ne pourra rien y faire. Par contre, avec Misson, ça va encore certainement finir au civil si la commission confirme son refus. Et ça, ça veut probablement dire que Ciney participera bien au TF, au moins dans l'attente d'une décision définitive du tribunal...
Je ne pense pas qu'il soit possible d'aller plus loin que la CBAS, mais avec Misson on peut en effet s'attendre à tout...

-
leclerma
- Champions League

Misson ne va pas essayer de obtenir la licence pour ciney, il va démontrer que cette licence n a aucun sens dans le foot amateur qui est maintenant séparée su monde professionnel....
Supporter depuis 1973...
-
daniel
- Challenger Pro League

on avait pas intérêt à faire le con (le club) pour être dans la bonne manche de l'UB, mais maintenant que Ciney a fait le premier pas d'autres club vont s'engouffrés (avec des avocats) contre la réforme du championnat. ENFIN.... pour moi il est interdit d'empêcher de travailler, si un club veut être avec 2 ou 3 semi-professionnels en d2 ou d3 l'ub ne peut pas empêcher un travailleur (et son employeur) européen à travailler. je crois que l'on va rire.....on est partit pour qques procès à l'UB
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League

guym a écrit :BloodAddict a écrit :JoeDalton a écrit :
Typiquement le coup de poker d'un club qui n'a pas les moyens mais qui veut monter car ils auront de meilleures recettes ...
J'ai plutôt l'impression que c'est la comptabilisation des factures en clair qui posent problème à Ciney, pas tellement les moyens ... que des "bénévoles" en D3, pas de réviseur qui va inévitablement facturer ses honoraires, 4 factures pour le travail des déclarations TVA au lieu de 12, etc. ... ça pue la planche à billets tout ça

(c'est d'ailleurs un des doutes émis par la commission des licences je crois).
Maintenant, Misson est un épouvantail mais pas un magicien. Si les règles d'obtention de la licence ne sont pas respectées, il ne pourra rien y faire. Par contre, avec Misson,
ça va encore certainement finir au civil si la commission confirme son refus. Et ça, ça veut probablement dire que Ciney participera bien au T F, au moins dans l'attente d'une décision définitive du tribunal ...
C'est bien ce qui est à craindre, et n'arrange forcément pas nos affaires ...
Espérons que ce soit Misson impossible!...
-
CEW 66
- Donateur
Pour cette saison (et pour autant qu'on fasse enfin le boulot de notre côté sportivement), j'espère que Ciney l'aura dans le bucco.
Pour l'avenir, je ne serai pas contre que toute cette réforme vole en éclat en justice !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
daniel a écrit :on avait pas intérêt à faire le con (le club) pour être dans la bonne manche de l'UB, mais maintenant que Ciney a fait le premier pas d'autres club vont s'engouffrés (avec des avocats) contre la réforme du championnat. ENFIN.... pour moi il est interdit d'empêcher de travailler, si un club veut être avec 2 ou 3 semi-professionnels en d2 ou d3 l'ub ne peut pas empêcher un travailleur (et son employeur) européen à travailler. je crois que l'on va rire.....on est partit pour qques procès à l'UB
Il n'y a rien d'illogique en soi à vérifier si les employeurs sont solvables et se leurs promesses de payer leurs employés tiendront les 12 prochains mois.
La Meuse de ce jour:
Après le refus de la commission des licences de l’Union Belge d’octroyer le sésame pour la future D1 amateur à Ciney, la riposte s’organise du côté de la direction du club condruzien. « Le conseil d’administration a décidé à l’unanimité de déposer un recours auprès de la Cour d’arbitrage belge pour le sport », précise le directeur technique André Daoust.
Le recours n’était pas encore officiellement introduit hier, les dirigeants consultant d’abord un avocat. « Il n’y aura pas de problème pour le club pour payer les frais d’avocat . Quant à la Cour d’arbitrage, elle devra rendre son verdict pour le 10 mai, et il n’y aura aucun problème de temps par rapport à cela. Un avocat peut prendre rapidement connaissance du document. Il n’y a pas 36 pages à analyser. »
Pour se défendre, les dirigeants n’ont pas fait appel à n’importe qui. Ce mercredi, les comitards sont sortis du réputé bureau de Maître Luc Misson. Cet avocat, c’est un peu la Rolls-Royce dans le domaine juridico-sportif. Le sport namurois s’en souvient notamment dans l’affaire UR Namur-Geel où les « Merles » avaient intégré le championnat de D2 en cours de saison. « Il est trop tôt pour me prononcer sur le dossier », explique Maître Misson. « Soit on adopte une défense de connivence où l’on estime que la fédération se trompe dans ses règles ou alors on opte pour la défense de rupture où l’on remet en cause de système d’octroi de la licence. Je pense que l’on va d’abord se tourner vers le premier choix. Ciney est un club sain et bien géré. Nous verrons par la suite s’il faut être plus ferme. »
En tout cas, le document par lequel la commission refuse la licence à Ciney tient en 6 pages, où elle indique entre autres que le club ne satisfait pas aux « conditions générales », et y étale les motivations l’ayant conduit à ce refus.
Parmi celles-ci, le fait que le club n’ait pas opté pour un rapport complet d’un réviseur d’entreprise, mais pour une version simplifiée. La raison en est le coût : 10.000 € pour le rapport complet, contre 2.000€ pour le document simplifié. « Nous sommes une petite A.S.B.L, nous n’allons pas payer un peu plus de 10.000€ pour cela. Cappellen a travaillé comme nous et a eu sa licence. »
Parmi les autres manquements indiqués par la commission, on pointe notamment que « le club n’a pas établi des fiches de salaire pour le mois de janvier 2016 et février 2016 », « le précompte professionnel pour le mois de janvier 2016 et février 2016 n’a pas été déclaré », et « le club n’a à ce jour pas conclu une assurance contre les accidents de travail. »
« Nous travaillons par trimestre et pas par mois. Concernant l’assurance contre les accidents de travail, à partir du moment où on n’a pas de salarié au club, on a aucune obligation par rapport à cela, et on n’a donc pas cette assurance. »
Le club a aussi oublié de mettre ses statuts à jour, ce qui peut être réglé facilement.
Quant aux installations du stade Lambert, le rapport indique qu’elles ne sont pour l’heure pas conformes, mais que le club s’engage à les mettre en conformité pour le 15 octobre 2016, comme le stipule le règlement.
L’expert infrastructure de l’Union Belge
Nico De Pauw avait entre autres pointé lors de sa visite le 1er mars dernier qu’une sortie de secours devait être disponible à 30 mètres quel que soit l’endroit où on se trouve dans le stade, soit une sortie tous les 60 mètres, ce qui n’est pas encore le cas à gauche de la tribune couverte.
Bref, il y a tout de même une flopée de points en défaut soulevés par l’Union Belge. « On nous dit que d’autres clubs sont bien arrivés à satisfaire aux conditions demandées, mais le Beerschot n’est pas un club comme le nôtre. »
Décision complète (p72):
http://static.belgianfootball.be/projec ... LicCom.pdf
(NDJ: sérieux c'est quoi ces gusses?

)

-
thema
- Donateur
OFFICIEL !!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
DÉBUT DU TOUR FINAL EN JUILLET !
.
.
.
.
.
.
.
.

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Raphwells
- Donateur
JoeDalton a écrit :Ils en sont quand même à économiser 5000 € pour un rapport de réviseur, à n'employer que des bénévoles, et je suppose à ne pas disposer d'assez de liquidités pour payer la TVA mensuellement.
Même si ça passe cette fois ce n'est pas un signe de grande vigueur financière...
Pour la TVA, le fait d'être en déclaration trimestrielle n'a rien à voir avec le timing du paiement car don doit tout de même payer des acomptes mensuels égaux au tiers du solde de la dernière déclaration TVA.
Pour être concret, si on doit verser 30.000 € de TVA à l'Etat à l'issue d'un trimestre, il faut alors verser 10.000 € les deux mois qui suivent comme acompte sur ce qui sera dû le trimestre suivant.
Je ne tablerai donc pas sur le fait que ce critère soit un obstacle à l'obtention de la licence si les conditions pour être déclarant trimestriel sont réunies....
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
Herbi
- Donateur
Et moi qui croyait être enfin débarrassé de ces stupides histoires de licences avec le départ de Dethier...voilà qu'on dépend de...celle des autres. Désespérant.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
PGO
- Donateur
Herbi a écrit :Et moi qui croyait être enfin débarrassé de ces stupides histoires de licences avec le départ de Dethier...voilà qu'on dépend de...celle des autres. Désespérant.
Certes, mais cette saison, surtout parce qu'on n'a pas (encore ?) fait sportivement ce qu'il fallait...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs
-
michou
- Division 1 ACFF

En bref, à ce jour, qui n'aurait pas sa licence, svp ?
Merci pour votre réponse

-
guym
- Donateur
michou a écrit :En bref, à ce jour, qui n'aurait pas sa licence, svp ?
Merci pour votre réponse

Parmi les 12 premiers du classement :
Ciney : pas ou pas encore ;
Hamoir et Walhain ne l'auront pas puisqu'ils ne la demandent pas (pour Hamoir) ou plus (pour Walhain).
Les autres (Oosterzonen, Beerschot-Wilrijk, Bocholt, Hasselt, Cappellen, Sprimont-Comblain, Liège, Berchem Sport et Rupel Boom) l'ont obtenue.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Misson annonce qu'il ira au civil si Ciney n'obtient pas sa licence au CBAS, olé...