Pcq le niveau au dessus est sous estimé.Mr Saroyan a écrit :C'est pas ça le problème. C'est le fait qu'ils ont été devant nous au championnat et nous ont bloqué au même échelon.TOS a écrit :
Des nouvelles de Ciney, Walhain et Sprimont? Précédents clubs de baltringues qui eux arrivaient à être champions. Ils en sont où?On peut remonter à Visé aussi, autre club de baltringue que beaucoup de supporters de Liège regardaient avec envie pendant des années. Ils en sont où?
On s'en fout de ce qu'ils deviennent par après.
licence
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: licence
-
- Challenger Pro League
On est bien en D4, en promotion ou en D2 amateur quoi, de quoi vous plaignez-vous au fait?

-
- Division 1 ACFF
Si je comprends bien ,nous sommes en D2A C Promotion et Tilleur est en D3 D 1ère Provinciale
-
- Donateur
L'assertion de Campana comme la réaction de 'Sang & Marine' ont leur pertinence, et sont pour partie complémentaires.
Ce débat refait surface avec récurrence, un peu comme ces 'marronniers' chers aux journalistes ...
Oui, nous ne sommes encore et toujours qu'au 4e niveau du foot national !
Mais oui également, nous avons progressé depuis 2 - 3 ans, passant en gros de la 70e à la 45e place dans l'échelle globale des clubs nationaux.
S'il (si ...) n'y avait eu cette réforme ...
Imaginons une D 1 à 16 clubs, une D 2 à 16 clubs puis une D 3 (unique) à 16 clubs elle aussi, puis une D 4 à 16 :
avec les résultats acquis la saison dernière et durant celle-ci, ce n'est pas en 'D 4', mais en 'D 3' que nous serions ...
Sportivement, c'est frustrant, et l'on sait que pour tout supporter cet aspect est le plus important.
Mais d'autres facteurs pèsent également :
- la pérennisation du club (elle est en bonne voie) et l'équilibre financier nécessaire (il est là) ;
- les projets, dont l'édification d'un stade : le dossier avance, lentement, mais vraisemblablement sûrement ;
- la présence d'un noyau conséquent, fidèle et motivé de supporters : ça pourrait être mieux mais ça pourrait surtout être pire ... ;
- "l'aura" : une histoire (elle est unique !), une renommée (EDJ, présence positive dans les médias ... malgré un voisin encombrant) ;
- des relations entre les composantes (bof ...) et une communication interne (moyenne) et externe (bonne) ...
Globalement, c'est plus que correct et un optimisme 'raisonnable' peut être de mise.
Sur ce, en route pour Rocourt !
Ce débat refait surface avec récurrence, un peu comme ces 'marronniers' chers aux journalistes ...
Oui, nous ne sommes encore et toujours qu'au 4e niveau du foot national !
Mais oui également, nous avons progressé depuis 2 - 3 ans, passant en gros de la 70e à la 45e place dans l'échelle globale des clubs nationaux.
S'il (si ...) n'y avait eu cette réforme ...
Imaginons une D 1 à 16 clubs, une D 2 à 16 clubs puis une D 3 (unique) à 16 clubs elle aussi, puis une D 4 à 16 :
avec les résultats acquis la saison dernière et durant celle-ci, ce n'est pas en 'D 4', mais en 'D 3' que nous serions ...

Sportivement, c'est frustrant, et l'on sait que pour tout supporter cet aspect est le plus important.
Mais d'autres facteurs pèsent également :
- la pérennisation du club (elle est en bonne voie) et l'équilibre financier nécessaire (il est là) ;
- les projets, dont l'édification d'un stade : le dossier avance, lentement, mais vraisemblablement sûrement ;
- la présence d'un noyau conséquent, fidèle et motivé de supporters : ça pourrait être mieux mais ça pourrait surtout être pire ... ;
- "l'aura" : une histoire (elle est unique !), une renommée (EDJ, présence positive dans les médias ... malgré un voisin encombrant) ;
- des relations entre les composantes (bof ...) et une communication interne (moyenne) et externe (bonne) ...
Globalement, c'est plus que correct et un optimisme 'raisonnable' peut être de mise.
Sur ce, en route pour Rocourt !
-
- Division 2 ACFF
Je vois mal la Ville de Charleroi payer 170.000 à 180.000 € pour leur éclairage alors qu'elle ne sait pas boucler son budget!!JoeDalton a écrit :J'imagine qu'il leur faudrait probablement un engagement officiel du Conseil communal (si c'est bien la Commune qui paie les travaux)?
Difficile à justifier au vu des priorités sociales de la Ville notamment
-
- Jupiler Pro League
Chatelet et Farciennes sont 2 communes qui n'ont rien à voir avec Charleroi !La gazelle a écrit :Je vois mal la Ville de Charleroi payer 170.000 à 180.000 € pour leur éclairage alors qu'elle ne sait pas boucler son budget!!JoeDalton a écrit :J'imagine qu'il leur faudrait probablement un engagement officiel du Conseil communal (si c'est bien la Commune qui paie les travaux)?
Difficile à justifier au vu des priorités sociales de la Ville notamment
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Jupiler Pro League
Une interview du Président de La Louvière donnant son avis quant à l'octroi des licences:
http://www.urlc.be/static/presse/ng25-03-2017.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Et s'il avait raison ?
http://www.urlc.be/static/presse/ng25-03-2017.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Et s'il avait raison ?

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
-
- Challenger Pro League
Comme chacun, j essaye de ne pas trop y croire, je cache tres loin au fond de moins le peu d optimisme et a chaque fois, ca remonte...c est moi ou il a l air assez confiant ?
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
- Donateur
Avis intéressant qu'on ne pourra pas mettre sur le compte d'un chauvinisme liégeoisroy a écrit :Une interview du Président de La Louvière donnant son avis quant à l'octroi des licences:
Et s'il avait raison ?

Sans savoir ce qui est remis en question, difficile de se faire une idée.
Perso je n'y crois pas trop mais j'espère que notre club fera valoir ses droits, ça serait alors trop facile de monter une équipe compétitive (et la nôtre l'est...) sans assumer toutes ses obligations.
Et même une montée que j'apprends un mardi soir sur internet... je prends...

-
- Donateur
Merci, Roy : intéressant ...roy a écrit :Une interview du Président de La Louvière donnant son avis quant à l'octroi des licences :
Et s'il avait raison ?
On peut cependant y voir un positionnement tactique (ce n'est qu'une hypothèse ...) du côté de ce président au caractère bien trempé :
une sorte de 'deal' tacite entre son club et le nôtre, auquel il affecterait de prêter une influence - fût-elle relative ou juste supposée ... -
quant à l'obtention ou non des licences (confer le sort de Ciney la saison dernière ?) :
pas de licence finalement pour Châtelet-Farciennes, ni pour l'Olympic de Charleroi,
ce qui ouvrirait pour La Louvière l'accès direct à la seconde partie du Tour final ...
et permettrait à Liège de monter directement !
Un simple voeu sans fondement réel, ou une hypothèse à prendre au sérieux ?
On en saura déjà plus dans une dizaine de jours ...
-
- Donateur
Un jeudi midi aussi hien 
Par contre pas le mercredi à 15h30, j'ai piscine

Par contre pas le mercredi à 15h30, j'ai piscine

GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
- Division 2 ACFF
Pas de news pour la licence de CHATELET ?
Je pensais que la décision devait tomber hier soir.
La richesse d'un club ne se limite pas à du fric mais bien aux gestes de soutien, petits ou grands, de ses partisans !!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!
On n'achète pas de bons supporters, on les mérite !!!!!
-
- Donateur
le 4 ou 5 avrilFIFI a écrit :Pas de news pour la licence de CHATELET ?
-
- Donateur
Croisons (honteusement) les doigts....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
D'après quelques infos,Châtelet n'aura pas la licence...
Ils doivent de l'argent à la police et le stade pose problème...
A voir.
A voir.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Coupe du Monde
FS87 a écrit :D'après quelques infos,Châtelet n'aura pas la licence...
A voir.

Corruption de fonctionnaires, ça mérite la radiation non?
-
- Champions League
Espérons qu'ils ne trouvent pas la solution dans les arrêts de jeu....Jeanmi a écrit :FS87 a écrit :D'après quelques infos,Châtelet n'aura pas la licence...
A voir.![]()
Corruption de fonctionnaires, ça mérite la radiation non?

Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Si cela pouvait se confirmer rapidement :
1. On serait déjà soulagé (pour autant qu'on reste seconds) !
2. Châtelet serait déçu sportivement et se démobiliserait probablement sur le terrain
3. On pourrait commencer à construire l'équipe de D1 amateur plus tôt !
4. L'idée d'un futur stade en mode D1 pour dans deux saisons serait plus envisageable....
1. On serait déjà soulagé (pour autant qu'on reste seconds) !
2. Châtelet serait déçu sportivement et se démobiliserait probablement sur le terrain
3. On pourrait commencer à construire l'équipe de D1 amateur plus tôt !
4. L'idée d'un futur stade en mode D1 pour dans deux saisons serait plus envisageable....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
5. On passerait (à tord) pour des "protégés" au niveau de l'UB
... et perso ca me va
... et perso ca me va

-
- Donateur
Une info officielle et définitive SVP.