Ca me semble être la meilleure conclusion de ce que nous vivons ces dernières semaines, c'est la surenchère dans la désinformation et l'irrationnel.TOS a écrit :Arrêtons aussi de raconter n'importe quoi svp...
Site officiel
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
Re: Site officiel

-
bibill
- Challenger Pro League
Je vous trouve, tous les deux, d'un angélisme pédagogique extraordinaire face à la connerie universelle .....cela me donne, à moi, juste envie de gerberJoeDalton a écrit :Ca me semble être la meilleure conclusion de ce que nous vivons ces dernières semaines, c'est la surenchère dans la désinformation et l'irrationnel.TOS a écrit :Arrêtons aussi de raconter n'importe quoi svp...
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
TOS
- Donateur
Petite nature va...bibill a écrit :Je vous trouve, tous les deux, d'un angélisme pédagogique extraordinaire face à la connerie universelle .....cela me donne, à moi, juste envie de gerberJoeDalton a écrit :Ca me semble être la meilleure conclusion de ce que nous vivons ces dernières semaines, c'est la surenchère dans la désinformation et l'irrationnel.TOS a écrit :Arrêtons aussi de raconter n'importe quoi svp...

-
JoeDalton
- Donateur
Bah en dehors de laisser débiter des conneries ou acquiescer ya deux réponses possibles: la pédagogie/discussion et la main dans la gueule.bibill a écrit :Je vous trouve, tous les deux, d'un angélisme pédagogique extraordinaire face à la connerie universelle...
Les 2 réponses ne s'excluent d'ailleurs pas l'une l'autre.

-
b.simons
- Jupiler Pro League
poing final !JoeDalton a écrit :
Bah en dehors de laisser débiter des conneries ou acquiescer ya deux réponses possibles: la pédagogie/discussion et la main dans la gueule.
en route vers le foot professionnel
-
Air Jipé
- Donateur
Canons à eau et gaz lacrymogènes utilisés contre des êtres humains qui fuient la guerre et cherchent refuge dans des pays où règne la paix.
C'est en Europe. C'est en 2015. C'est aujourd'hui, chez nous.
-
TOS
- Donateur
Désolé mais je trouve ton analyse simpliste aussi.Air Jipé a écrit :Canons à eau et gaz lacrymogènes utilisés contre des êtres humains qui fuient la guerre et cherchent refuge dans des pays où règne la paix.
Le refuge dans un pays en paix ils l'ont trouvé bien avant d'atteindre les frontières Schengen (cf. les pays limitrophes où 95% des millions de réfugiés syriens sont pour l'instant - Liban, Jordanie, Turquie, Egypte, etc.). Il y a forcément plus que la recherche du havre de paix provisoire en attendant de rentrer au pays. Cela combiné à la soudaineté de cette vague (alors que ces régions ne sont pas en guerre depuis le mois dernier... le "volume" a soudainement explosé - pourquoi maintenant??) et au branle-bas de combat médiatique (cf. la fameuse photo - pourquoi sort-elle maintenant? pourquoi, dès sa publication, "on" a décrété que ça allait "réveiller l'Europe"? pourquoi le père, seul survivant et qui était dans un pays en paix depuis trois ans au moment de la traversée, s'en tire-t-il à si bon compte? comment, après avoir perdu toute sa famille, a-t-il encore trouvé la force non seulement de continuer à vivre mais de parler à la presse, etc???) rend forcément beaucoup de gens incrédules face à cela. On peut y ajouter l'ultra-instrumentalisation politique de cette affaire (j'ai vu des commentaires sur FB genre "allons aider les réfugiés pour faire chier la NVA"
Rien de tout cela ne justifie les horreurs qu'on peut lire sur les réseaux sociaux bien entendu, mais personnellement, j'ai l'intuition que tout cela n'est pas aussi simple et "évident" que ce qu'on essaye de nous faire croire (que ce soit la ligne douce de la gauche - "tous des binamés qui fuient la guerre", ou la dure de la droite - "tous des terrorriss' profiteurs").
Bref, comme je le disais il y a quelques jours: cacophonie intégrale et bien malin qui peut y voir clair...

-
z@rmy
- Division 1 ACFF
C'est quoi ces biessetreyes ??? Faut déjà avoir donné à un sdf dans la rue pour aider ou aller bosser dans un abris de nuit ? Allez, restons sérieux... Si des gens qui n'ont pas l'habitude de le faire se mobilisent, c'est MA-GNI-FI-QUE, ça veut dire qu'il y a moyen d'aider encore plus de gens bordel, la misère est différente suivant la couleur de peau ou la religion ?bridgfast1892 a écrit :Z@rmy...je donne toutes les semaines et depuis des années à la croix rouge....hein!!!
Mais voir des personnes se montrer a la télé avec des couvertures pour les personnes qui arrivent....ca me fait un peu bondir ....alors que ces mêmes personnes n'ont jamais levés le petit doigt pour des personnes qui dorment sur des cartons depuis des années....(je parle de personnes que je connais)....je ne l'ai pas pondu sur Facebook!!
Un enfant arabe, africain ou chinois qui se noie en Méditerranée c'est moins grave que si c'était un p'tit liégeois à la Panne ?
C'est comme la comparaison avec Lauryne !!! C'est abject d'opposer une enfant malade au sort des réfugiés de guerre... de GUERRE bordel... Ils se ramassent des bombes sur la tronche, des femmes, des enfants, des vieillards, des travailleurs... Des gens comme vous et moi... C'est effrayant de devoir l'écrire, ça devrait même pas faire l'objet d'un débat....
Je ne m'adresse pas à bridgfast particulièrement ici mais si vous êtes racistes et que les réfugiés vous donnent des boutons, assumez le au lieu de vous cacher derrières les autres misères de notre monde...
Quand je vois sur Facebook des supporters du même club que moi mettre des photos de grues avec un énorme MERCI après les 107 morts de la Mecque, je me dis que je vais me réveiller mais non, j'ai juste envie de gerber...
Je suis ouvrier, supporter de Liège & solidaire de ceux qui luttent pour leurs droits, leurs jobs, leurs familles et leurs vies et surtout, j'emmerde les fachos et racistes en tout genre...
z@rmy
-
chimay1892
- Division 1 ACFF
Pourquoi traiter les gens ou Supporters qui sont contre les migrants de"fachos ou racistes"?
Moi je suis contre,sans pour autant être facho! Je respecte les idées de tous même si je ne les partage pas.Et je ne chercherais JAMAIS à faire changer d'avis celui qui ne pense pas comme moi...Place au foot,maintenant ! 
-
Air Jipé
- Donateur
La paix, ce n'est pas que la Paix.TOS a écrit :Désolé mais je trouve ton analyse simpliste aussi.Air Jipé a écrit :Canons à eau et gaz lacrymogènes utilisés contre des êtres humains qui fuient la guerre et cherchent refuge dans des pays où règne la paix.
Le refuge dans un pays en paix ils l'ont trouvé bien avant d'atteindre les frontières Schengen (cf. les pays limitrophes où 95% des millions de réfugiés syriens sont pour l'instant - Liban, Jordanie, Turquie, Egypte, etc.). Il y a forcément plus que la recherche du havre de paix provisoire en attendant de rentrer au pays. Cela combiné à la soudaineté de cette vague (alors que ces régions ne sont pas en guerre depuis le mois dernier... le "volume" a soudainement explosé - pourquoi maintenant??) et au branle-bas de combat médiatique (cf. la fameuse photo - pourquoi sort-elle maintenant? pourquoi, dès sa publication, "on" a décrété que ça allait "réveiller l'Europe"? pourquoi le père, seul survivant et qui était dans un pays en paix depuis trois ans au moment de la traversée, s'en tire-t-il à si bon compte? comment, après avoir perdu toute sa famille, a-t-il encore trouvé la force non seulement de continuer à vivre mais de parler à la presse, etc???) rend forcément beaucoup de gens incrédules face à cela. On peut y ajouter l'ultra-instrumentalisation politique de cette affaire (j'ai vu des commentaires sur FB genre "allons aider les réfugiés pour faire chier la NVA").
Rien de tout cela ne justifie les horreurs qu'on peut lire sur les réseaux sociaux bien entendu, mais personnellement, j'ai l'intuition que tout cela n'est pas aussi simple et "évident" que ce qu'on essaye de nous faire croire (que ce soit la ligne douce de la gauche - "tous des binamés qui fuient la guerre", ou la dure de la droite - "tous des terrorriss' profiteurs").
Bref, comme je le disais il y a quelques jours: cacophonie intégrale et bien malin qui peut y voir clair...
Il y a le reste aussi, être assuré que les gosses pourront aller à l'école, si je suis malade aurai-je accès aux soins de santé... être en paix avec ce genre de tracasserie.
-
Campana
- Challenger Pro League
Je ne peux être que d'accord à 200% avec ceci.TOS a écrit :Désolé mais je trouve ton analyse simpliste aussi.
Le refuge dans un pays en paix ils l'ont trouvé bien avant d'atteindre les frontières Schengen (cf. les pays limitrophes où 95% des millions de réfugiés syriens sont pour l'instant - Liban, Jordanie, Turquie, Egypte, etc.). Il y a forcément plus que la recherche du havre de paix provisoire en attendant de rentrer au pays.
Pour moi le problème de la plupart des gens (un bon 3/4 des gens avec qui je parle de ce phénomène) est que ces 5000 réfugiés sont "musulmans".
On aurait accueilli 5000 italiens, espagnols ou portugais, ça n'aurait dérangé personne mais c'est 2000 femmes voilées, 2000 hommes barbus et 1000 enfants tous pratiquants qui arrivent (je le dis comme je l'entends), on va ouvrir de nouveaux commerces halal, de nouvelles écoles musulmanes et les discours irrespectueux envers les femmes et les belges en général que l'on entend régulièrement vont se renforcer, c'est vraiment alarmant car l'intégration ne se fait pas du tout comme elle le devrait, on en arrive très souvent à de l'intégrisme (l'école refuse le voile comme la loi le stipule donc le dirlo est un raciste, c'est un peu réducteur aussi comme discours...)
On a déjà des quartier dans toutes les grandes villes qui sont à plus de 50% de musulmans, faut l'assumer aussi, personnellement je vais très souvent dans la rue Du moulin à Bressoux faire mes courses, chez le coiffeur/barbier et c'est assez sympa de voir l'ambiance qui y règne, je n'y ai jamais eu le moindre problème loin de là, les gens y sont même bien plus solidaires et serviables. Lorsque je discute avec des amis et collègues musulmans nés ici voire convertis, ils voient le phénomène assez différemment mais comprennent le point de vue et de plus l'islamophobie véhiculée par les médias et assez terrifiante malheureusement.
Faut aider ces gens bien sûr mais svp que l'on fasse respecter des règles d'intégration élémentaires (parler la langue, suppression de tous les signes religieux ostentatoires, etc...) et que l'on essaie de supprimer au maximum des quartiers ghettos afin d'intégrer cette population à la nôtre.
Il y a une phrase assez sympa que j'ai trouvée sur le net, c'est: "Quand j'étais petit il n'y avait pas de jaune de blanc ou de noir, il y avait juste des copains" Les enfants eux ne font pas la différence en fait mais ils apprennent ce qu'on leur enseigne.
Amen.
-
DFR
- Challenger Pro League
C'est pour toutes ces bonnes et mauvaises raisons. Pour tous ces moments où, simples hommes nous ne savons plus, que nous avons besoin de football et de cette communion (rouge et bleue pour nous) qui dit : " tu es qui tu es. Certainement pas parfait, un peu perdu avec tout ce qui t'arrive. Mais tu ne marcheras plus jamais seul..."
-
Air Jipé
- Donateur
EN la matière il y a une différence entre "les gens" et "les supporters", même avec un "s" majuscule?chimay1892 a écrit :Pourquoi traiter les gens ou Supporters qui sont contre les migrants de"fachos ou racistes"?Moi je suis contre,sans pour autant être facho! Je respecte les idées de tous même si je ne les partage pas.Et je ne chercherais JAMAIS à faire changer d'avis celui qui ne pense pas comme moi...Place au foot,maintenant !
(Il y a des supporters avec un "s" minuscule?)
Il y a des migrants avec un "m" majuscule? Depardieu, Bernard Arnault ... ?
Ils y a des fachos avec un "f" majuscule et des fachos avec un "f" minuscule?
Etre contre les "migrants" (migrants
-
JoeDalton
- Donateur
chimay1892 a écrit :Pourquoi traiter les gens ou Supporters qui sont contre les migrants de"fachos ou racistes"?Moi je suis contre,sans pour autant être facho!
Chimay, je trouve qu'il est tout à fait normal de s'inquiéter de cette situation à une époque où c'est de plus en plus difficile pour tout le monde.
Mais il y a vraiment quelque chose de malsain et puant qui est en train de se passer depuis plusieurs semaines, les réactions sont démesurées et irrationnelles et il y a bien un moment où il faut le dire: c'est souvent du racisme primaire.
Réagir contre certaines personnes qui donnent 10€ ou des couvertures à des miséreux, c'est primaire, et quand on râle "parce qu'on aide les étrangers et pas les Belges" (rien de plus faux mais bon...) faut appeler ça comment?
Pas un mot sur les attaques contre nos droits sociaux (depuis des années) pendant que les riches restent peinard, mais y en a qui s'excitent contre des gestes symboliques de solidarité envers des gens qui arrivent ici sans un slip de rechange.
Rien que sur l'été on s'est fait raboter de 7 milliards € et on s'excite pour les réfugiés?
Et je ne parle même pas de la responsabilité de nos gouvernements dans leur situation.
C'est là que je ne suis plus d'accord, c'est de mettre tous nos problèmes sur leur dos sans voir plus loin.
Notre club ne fait qu'un appel symbolique à ses supporters, sans mettre un centime ou une personne à disposition, sans offrir d'entrées, mais yen a encore que ça défrise, comment faut-il appeler ça?
Je préfère donner des arguments que de traiter simplement les gens de racistes, mais ne comptez pas non plus sur moi pour épargner ceux qui s'offusquent qu'on les traite de racistes quand ils passent leur temps à vomir sur des gens.
Faut aider ces gens bien sûr mais svp que l'on fasse respecter des règles d'intégration élémentaires (parler la langue, suppression de tous les signes religieux ostentatoires, etc...) et que l'on essaie de supprimer au maximum des quartiers ghettos afin d'intégrer cette population à la nôtre.
D'accord avec ceci avec une nuance, le côté "obligatoire" est ridicule puisqu'au final on exclut des gens de cours de français etc.
Et accessoirement, c'est beau d'invoquer ce qu'on voudrait et l'idéal etc., mais malgré la Méditerranée, les montagnes, les barbelés et les lacrymogènes, ils sont là. On fait quoi on laisse tout le monde dehors puis on regarde les dégats? Ce qui est irresponsable c'est de ne rien faire et de laisser les choses dégénérer, ya un moment où il faut prendre ses responsabilités.
Mais bon, ceci illustre bien un des problèmes: on parle d'amener des couvertures à des réfugiés à côté du stade de Liège, et même avec un message plutôt positif comme le tien, on en arrive à tout mélanger et à refaire le monde. Ya une hystérie là dessus ça devient surréaliste.

-
Air Jipé
- Donateur
Tu peux expliquer, en dehors de RIEN, ce qui est mis en place pour intégrer ces personnes?Campana a écrit :Je ne peux être que d'accord à 200% avec ceci.TOS a écrit :Désolé mais je trouve ton analyse simpliste aussi.
Le refuge dans un pays en paix ils l'ont trouvé bien avant d'atteindre les frontières Schengen (cf. les pays limitrophes où 95% des millions de réfugiés syriens sont pour l'instant - Liban, Jordanie, Turquie, Egypte, etc.). Il y a forcément plus que la recherche du havre de paix provisoire en attendant de rentrer au pays.
Pour moi le problème de la plupart des gens (un bon 3/4 des gens avec qui je parle de ce phénomène) est que ces 5000 réfugiés sont "musulmans[".
On aurait accueilli 5000 italiens, espagnols ou portugais, ça n'aurait dérangé personne mais c'est 2000 femmes voilées, 2000 hommes barbus et 1000 enfants tous pratiquants qui arrivent (je le dis comme je l'entends), on va ouvrir de nouveaux commerces halal, de nouvelles écoles musulmanes et les discours irrespectueux envers les femmes et les belges en général que l'on entend régulièrement vont se renforcer, c'est vraiment alarmant car l'intégration ne se fait pas du tout comme elle le devrait, on en arrive très souvent à de l'intégrisme (l'école refuse le voile comme la loi le stipule donc le dirlo est un raciste, c'est un peu réducteur aussi comme discours...)
On a déjà des quartier dans toutes les grandes villes qui sont à plus de 50% de musulmans, faut l'assumer aussi, personnellement je vais très souvent dans la rue Du moulin à Bressoux faire mes courses, chez le coiffeur/barbier et c'est assez sympa de voir l'ambiance qui y règne, je n'y ai jamais eu le moindre problème loin de là, les gens y sont même bien plus solidaires et serviables. Lorsque je discute avec des amis et collègues musulmans nés ici voire convertis, ils voient le phénomène assez différemment mais comprennent le point de vue et de plus l'islamophobie véhiculée par les médias et assez terrifiante malheureusement.
Il y a une phrase assez sympa que j'ai trouvée sur le net, c'est: "Quand j'étais petit il n'y avait pas de jaune de blanc ou de noir, il y avait juste des copains" Les enfants eux ne font pas la différence en fait mais ils apprennent ce qu'on leur enseigne.
Amen.
La ligne chrétienne: ce sont des musulmans
-
CEW 66
- Donateur
Evidemment que ce qui gène c'est la religion en question et les coutumes "moyenâgeuses" qui vont PARFOIS avec (certains d'entres-eux)...Campana a écrit :
Pour moi le problème de la plupart des gens (un bon 3/4 des gens avec qui je parle de ce phénomène) est que ces 5000 réfugiés sont "musulmans".
Dans les ouvrages sur l'intégration et l'immigration belge que j'ai lu pour mon TFE (Felice Dassetto entre autre), on évoque souvent le fait que le sentiment de non intégration que l'on a des "nouveaux-venus" (il faut quant même rappeler que l'intégration c'est d'abord le boulot des autorités car c'est l'ensemble des mécanismes qu'une société met justement en place pour favoriser celle-ci et donc, cela ne doit pas venir QUE des immigrés) vient fortement du fait que contrairement aux premières générations de migrants "du charbon" (italiens, polonais, et espagnols), les Turcs et Marocains son arrivés entre 69 et 73 et que 3-4 ans plus tard on fermait les charbonnages. Cela a eu pour conséquences d'encrer dans l'inconscient collectif cette notion de "profiteurs" qui bénéficient des avantages en ayant quasi pas travaillé... mais entre-nous, ne disait-on déjà pas cela des italiens 20 ans plus tôt ?
Toutefois, il ne faut pas se leurrer non plus, la religion de ces populations (et donc de ceux qui arrivent - quoi qu'il y a bcp de chrétiens, mais ca on ne le dit pas) ne "passe" pas pour un grande majorité (quoi qu'on en dise) de nos concitoyens. Nous on en a plus rien à caler de la nôtre de religion mais pour aller s'occuper de celle des autres, on est fort !
Perso, j'ose franchement me qualifier de gars très très à gauche (entre le PTB et ce que le PS devrait être) dans mon boulot et la façon de le concevoir (un homme = un homme, égalité garantie de traitement et information sur les droits/avantages offerts par nos systèmes sociaux poussée à son paroxysme). Dans le privé par contre, je me sens tout de suite plus proche du MR ; voilà c'est honteux et tout ce que vous voudrez mais j'ai des petits intérêts familiaux, mobiliers et immobiliers que j'aimerai (égoistement) préserver un max.
Mais en vouloir à des gens qui veulent sauver leur peaux ou même améliorer leur quotidien, je ne saurai pas désolé !
Leur opinion religieuse ou politique, n'entrent pas en considération dans cette vision que j'ai des choses.
Je ne voudrai pas être à leur place et traverser les épreuves qu'ils traversent.
On est quant même tous humains bordel !
Que ceux qui ne veulent pas aider, n'aident pas mais arrêtent d'emmerder ceux qui veulent le faire !!!!!
Cependant, niveau dualité d'opinion, je mentirai en disant que je ne préférerais pas plus que ce soit des chrétiens ou des athées qui immigrent en masse plutôt que de voir le contingent "musulman" encore se renforcer. En Belgique on favorise malheureusement plus la multiculturalité plutôt que l'interculturalité et c'est bien dommage car je verrai certainement les choses autrement.
En attendant, modestement je continuerai au quotidien à essayer d'aider et d'informer les immigrants quels qu'ils soient du mieux que je peux et sans préjugés ou méfiance. Tout en étant qu'en privé, je continuera d'avoir des craintes pour ma pension, mon pognon, mes baraques et l'avenir de mes enfants...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
Je ne suis pas certain que des milliers de Polonais, Roumains ou Russes seraient bien mieux accueillis, et je serais bien curieux de voir l'enthousiasme soudain pour l'accueil de chrétiens arabes ou de communistes athées kurdes ou turcs...
Je ne voudrais pas trop vous perturber dans vos certitudes mais beaucoup de ces gens fuient la misère et la guerre, mais aussi la barbarie islamiste.
Pour beaucoup il s'agit d'ailleurs de la classe moyenne et quand je vois certaines réactions chez certains de mes compatriotes, je me demande parfois qui sont les intégristes avec qui je ne voudrais pas vivre...
Il y a clairement une hystérie anti-musulmane, je suis bien d'accord avec toi là dessus, mais ce n'est pas parce que tout le monde s'excite et mélange tout qu'il faut rentrer dans ce jeu.
On va crever parce qu'on accueille 4.000 (ou 8.000 peu importe) personnes dans un pays de 11 millions d'habitants?
Faut prendre mesure de la crise, mais d'abord en gardant les pieds sur terre.
Et en parlant de tout mélanger et de refaire le monde au moindre truc, c'est vraiment grave à ce point que le club appelle à amener des pulls et des écharpes à des voisins du stade?
On va tous mourir?
Du calme hein les gars...
Je ne voudrais pas trop vous perturber dans vos certitudes mais beaucoup de ces gens fuient la misère et la guerre, mais aussi la barbarie islamiste.
Pour beaucoup il s'agit d'ailleurs de la classe moyenne et quand je vois certaines réactions chez certains de mes compatriotes, je me demande parfois qui sont les intégristes avec qui je ne voudrais pas vivre...
Il y a clairement une hystérie anti-musulmane, je suis bien d'accord avec toi là dessus, mais ce n'est pas parce que tout le monde s'excite et mélange tout qu'il faut rentrer dans ce jeu.
On va crever parce qu'on accueille 4.000 (ou 8.000 peu importe) personnes dans un pays de 11 millions d'habitants?
Faut prendre mesure de la crise, mais d'abord en gardant les pieds sur terre.
Et en parlant de tout mélanger et de refaire le monde au moindre truc, c'est vraiment grave à ce point que le club appelle à amener des pulls et des écharpes à des voisins du stade?
On va tous mourir?
Du calme hein les gars...

-
Air Jipé
- Donateur
A voir à l'instant sur la Une : Patience, patience de Hadja Lahbib - "Patience, patience T'iras au Paradis". 
-
JoeDalton
- Donateur
C'est là que, selon moi, tu te trompes.CEW 66 a écrit :En attendant, modestement je continuerai au quotidien à essayer d'aider et d'informer les immigrants quels qu'ils soient du mieux que je peux et sans préjugés ou méfiance. Tout en étant qu'en privé, je continuera d'avoir des craintes pour ma pension, mon pognon, mes baraques et l'avenir de mes enfants...
Pour la majorité de la population belge il n'y a pas d'opposition entre "avoir un bon cœur" et "défendre ses droits", au contraire c'est lié.
C'est pas de la morale, moi je ne défends pas les chômeurs par principe parce qu'ils sont beaux et courageux, je suis juste heureux de vivre dans un pays où ma famille pourrait bénéficier si nécessaire de ce "filet social" et où la pauvreté, les tensions sociales et "raciales" n'ont pas encore rendu le pays invivable.
"Vivre ensemble" c'est pas "sortez les violons", c'est la seule solution viable.
Cette crise des réfugiés arrive en pleine crise économique que l'on fait payer aux classes moyennes et populaires.
Premier réflexe, logique, "il n'y a plus d'argent pour nous, on ne va pas en plus dépenser pour les autres".
On rabote les pensions, augmente les prix, bloque les salaires, on vire les gens du chômage alors qu'il n'y a pas de boulot, et les CPAS sont débordés.
Les gens ont de plus en plus dur et on ne donne plus à l'état les moyens d'assumer ses missions, l'injustice est là.
Et pendant ce temps, pas d'impôt sur la fortune, on ne touche pas aux voitures de société, réforme fiscale payée par les travailleurs et les précaires, baisse des charges sans obligation d'emploi en compensation: ça c'est tabou mais les chômeurs et les réfugiés peuvent crever, c'est pas la crise pour tout le monde hein...
On entend les MÊMES discours lorsqu'il faut justifier l'exclusion des chômeurs, le licenciement des fonctionnaires et les attaques contre tous ces pourris favorisés.
Ce qui me désole c'est que des travailleurs ou chômeurs raisonnement eux-mêmes comme ça, on se tape sur la gueule pour les miettes qu'on veut bien nous laisser.
Dire que le racisme monte, ce n'est pas non plus "des leçons de morale parce que c'est pas bien d'être raciste".
C'est d'abord faire le constat que de plus en plus de gens réfléchissent avec leurs tripes, tapent à côté, et font plus partie du problème que de la solution.
En cas de crise le racisme et l'exclusion sont souvent un réflexe simpliste à une situation compliquée, "un raciste est quelqu'un qui se trompe de colère" c'est pas juste un slogan.

-
chimay1892
- Division 1 ACFF
Et Toi(Air Jipé a écrit :EN la matière il y a une différence entre "les gens" et "les supporters", même avec un "s" majuscule?chimay1892 a écrit :Pourquoi traiter les gens ou Supporters qui sont contre les migrants de"fachos ou racistes"?Moi je suis contre,sans pour autant être facho! Je respecte les idées de tous même si je ne les partage pas.Et je ne chercherais JAMAIS à faire changer d'avis celui qui ne pense pas comme moi...Place au foot,maintenant !
(Il y a des supporters avec un "s" minuscule?)
Il y a des migrants avec un "m" majuscule? Depardieu, Bernard Arnault ... ?
Ils y a des fachos avec un "f" majuscule et des fachos avec un "f" minuscule?
Etre contre les "migrants" (migrants), en clair fermer les yeux, rentrer chez soi et descendre les volets, c'est une vision que je ne comprends pas. La passivité dans des moments pareils est inacceptable.