Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
chap a écrit :bebert a écrit :LG sur le blason ne veut pas dire Liège.
Libertas Gentis.
Mwarfff, j'aime bien l'union des générations pour me tomber dessus
LG sur le blason veut avant tout dire Liège, renseignez-vous d'abord bande de jeunes vieux

-
jfstassen
- Donateur
On m'a toujours dit également que cela signifiait "Liberté des gens"... mais il est clair que si cela ne signifiait pas aussi Liège, ces deux lettres n'auraient eu aucun intérêt sur ce blason. "LG" signifie donc "Liberté des gens" et "Liège".
-
JoeDalton
- Donateur
jfstassen a écrit :On m'a toujours dit également que cela signifiait "Liberté des gens"... mais il est clair que si cela ne signifiait pas aussi Liège, ces deux lettres n'auraient eu aucun intérêt sur ce blason. "LG" signifie donc "Liberté des gens" et "Liège".
C'est un peu "par extension", probablement parce qu'on aime donner du sens aux choses, que l'explication "Libertas Gentes" ("nation" et pas "gens"?) est apparue, les Liégeois aiment toujours ce genre d'histoire évidemment.
Néanmoins il ne semble pas avoir de source documentée pour cette explication, au contraire de l'explication traditionnelle, à savoir qu'il s'agissait de distinguer les blasons (sceaux?) des villes comportant un perron, comme par exemple Saint Trond pour qui les lettres ST entouraient le perron de la même manière que LG.
Pouvait-on prendre au sérieux, par exemple, cette assertion de Ferdinand Henaux, que les lettres L-G, cantonnant la colonne "sont les initiales des mots Libertas Gentis, alors qu'il ne peut invoquer le moindre texte à l'appui de son dire ?
http://perso.infonie.be/liege06/06six1.htm

-
Don Camillo
- Division 1 ACFF

Liège indépendant !
-
jfstassen
- Donateur
JoeDalton a écrit :jfstassen a écrit :On m'a toujours dit également que cela signifiait "Liberté des gens"... mais il est clair que si cela ne signifiait pas aussi Liège, ces deux lettres n'auraient eu aucun intérêt sur ce blason. "LG" signifie donc "Liberté des gens" et "Liège".
C'est un peu "par extension", probablement parce qu'on aime donner du sens aux choses, que l'explication "Libertas Gentes" ("nation" et pas "gens"?) est apparue, les Liégeois aiment toujours ce genre d'histoire évidemment.
Néanmoins il ne semble pas avoir de source documentée pour cette explication, au contraire de l'explication traditionnelle, à savoir qu'il s'agissait de distinguer les blasons (sceaux?) des villes comportant un perron, comme par exemple Saint Trond pour qui les lettres ST entouraient le perron de la même manière que LG.
Ah oui ! Le "ST", qui signifie Sanitas Triumphusque (Santé et triomphe)...
-
JoeDalton
- Donateur
Suicidal Tendencies

-
Herbi
- Donateur
JoeDalton a écrit :jfstassen a écrit :On m'a toujours dit également que cela signifiait "Liberté des gens"... mais il est clair que si cela ne signifiait pas aussi Liège, ces deux lettres n'auraient eu aucun intérêt sur ce blason. "LG" signifie donc "Liberté des gens" et "Liège".
Pouvait-on prendre au sérieux, par exemple, cette assertion de Ferdinand Henaux, que les lettres L-G, cantonnant la colonne "sont les initiales des mots Libertas Gentis, alors qu'il ne peut invoquer le moindre texte à l'appui de son dire ?
http://perso.infonie.be/liege06/06six1.htm
Tu racontes vraiment n'importe quoi !
Tout le monde sait que le S et le T signifient STandard en opposition au Liège du blason LG

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
CEW 66
- Donateur
N'empêche.... peut-être pas pour tout de suite mais il y a me semble-t-il un coup à jouer pour le jour où l'on est minim en D2 au niveau demande de sponsoring auprès de cette firme
Mr Reners prenez en bonne note pour 2017 siouplait !

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
gaston1
- Europa League

Partenariat renforcé avec Omnimut
Écrit par Alain Braibant
La prochaine saison se prépare aussi activement au niveau commercial. Un de nos principaux sponsors, la société Omnimut, a non seulement confirmé mais renforcé son partenariat pour la saison 2012-2013 !
Merci particulièrement à Messieurs Lafosse et Jonet qui font confiance à l'ensemble de l'équipe du RFC Liège
-
JoeDalton
- Donateur
Après
Omnimut, c'est
Konen-Lemaire qui "confirme et renforce" son soutien pour la saison 2012-13

-
JoeDalton
- Donateur
LA CENTRALE renforce son partenariat pour la saison qui s'annonce en même temps que LEONARD HERFS, CAFE LE SPORTIF et DI PRIMA CONSTRUCTIONS renouvellent leur collaboration.
Merci à tous ces partenaires qui contribuent chacun à leur manière à l'essor du RFC LIEGE et à l'accomplissement de ses objectifs.
FCLiege.be

-
ERIC 55
- Challenger Pro League

JoeDalton a écrit :LA CENTRALE renforce son partenariat pour la saison qui s'annonce en même temps que LEONARD HERFS, CAFE LE SPORTIF et DI PRIMA CONSTRUCTIONS renouvellent leur collaboration.
Merci à tous ces partenaires qui contribuent chacun à leur manière à l'essor du RFC LIEGE et à l'accomplissement de ses objectifs.
FCLiege.be

Bravo et ensemble vers le sommet!

-
le marquis
- Division 2 ACFF

Et VOO,SOLECO ???
-
marc barça
- Donateur
gaston1 a écrit :Partenariat renforcé avec Omnimut
Écrit par Alain Braibant
La prochaine saison se prépare aussi activement au niveau commercial. Un de nos principaux sponsors, la société Omnimut, a non seulement confirmé mais renforcé son partenariat pour la saison 2012-2013 !
Merci particulièrement à Messieurs Lafosse et Jonet qui font confiance à l'ensemble de l'équipe du RFC Liège
Je préfère "La mutuelle des cheminots"

-
alex150892
- Challenger Pro League

le marquis a écrit :Et VOO,SOLECO ???
Vu les déclarations et les mises en place des publicités autour du terrain (partout) ça m'étonnerai que SOLECO ne prolonge pas...
-
CEW 66
- Donateur
Je relance (un peu) ce topic en espérant que dans les prochaines semaines nous puissions accueillir de nouveaux partenaires commerciaux

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
seadsusic
- Division 2 ACFF

les SUPPORTERS comme sponsor principal

rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
-
CEW 66
- Donateur
Tant que c'est de notre club et pas des autres de la série

«
-
rfcliège
- Division 2 ACFF

VOO devient major-sponsor à Liège Basket.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »
Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)
-
bibill
- Challenger Pro League

rfcliège a écrit :VOO devient major-sponsor à Liège Basket.
merci willy

"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)