Saison 2022 - 2023
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Saison 2022 - 2023
"Notre budget est d’un million d’euros pour la saison, mais on se rend compte très vite via le sponsoring, les buvettes, les repas VIP, que réunir ce budget est un vrai challenge
(...)
dans les équipes du top, nous avons l’un des plus petits budgets pour la masse salariale. La particularité de notre budget, c’est que 90 % au moins filent directement dans l’activité foot. Nous n’avons qu’un temps plein et demi,
tout le reste, c’est du bénévolat, de la passion, du cœur. Nos joueurs pour la plupart ont un salaire dont le minimum est imposé par la Fédération. C’est un choix d’intelligence. Évidemment, il y a des exceptions comme Teddy qui n’est pas un débutant et qui a une carrière derrière lui. Clairement, nos joueurs ne viennent pas gratuitement, mais ils nous rejoignent pour le projet, pour le blason. Pour la survie du club, on ne peut pas se permettre de gros salaires comme on a pu le constater quand on nous a proposé certains joueurs
.” GL Bouchez DH 8/11/2022
(...)
dans les équipes du top, nous avons l’un des plus petits budgets pour la masse salariale. La particularité de notre budget, c’est que 90 % au moins filent directement dans l’activité foot. Nous n’avons qu’un temps plein et demi,
tout le reste, c’est du bénévolat, de la passion, du cœur. Nos joueurs pour la plupart ont un salaire dont le minimum est imposé par la Fédération. C’est un choix d’intelligence. Évidemment, il y a des exceptions comme Teddy qui n’est pas un débutant et qui a une carrière derrière lui. Clairement, nos joueurs ne viennent pas gratuitement, mais ils nous rejoignent pour le projet, pour le blason. Pour la survie du club, on ne peut pas se permettre de gros salaires comme on a pu le constater quand on nous a proposé certains joueurs

-
- Donateur
Les temps sont durs.
Georges-Louis Bounty.
Georges-Louis Bounty.
-
- Donateur
Jean-Yves a écrit : ↑08 nov. 2022, 02:08Au contraire, j'en aurais plutôt vus 3 dans la colonne de gauche.PGO a écrit : ↑07 nov. 2022, 20:07J'étais persuadé qu'elles seraient plutôt 3 dans la colonne de gaucheonecupfivetitles a écrit : ↑07 nov. 2022, 19:28Pour l'instant, il y a quand même 3 équipes U23 dans la colonne de gauche du classement.![]()

vieux problème de latéralité

PDO
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
L'information a peut-être déjà été mise sur le forum mais sait-on à combien est évalué notre budget pour une saison ?
-
- Champions League
OK ça j'avais lu aussi...Roger CHARLES a écrit : ↑08 nov. 2022, 07:30Je pense que la seule contrainte, c'est pas les deux équipes dans la même série.
Donc la seule possibilité pour que les U23 de la Gantoise ne puissent monter en D1B, c'est que l'équipe A soit reléguée.
Supporter depuis 1973...
-
- Jupiler Pro League
1,5 Millions je pense.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Donateur
EDJ incluse je dirais

-
- Jupiler Pro League
Pas certain, le président n'en avait il pas parlé au fan talk?
Si je me trompe pas, L'EDJ c'est une ASBL.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
-
- Donateur
Oui l'EDJ est une asbl différente, néanmoins vu qu'elle doit de l'argent à la SA RFC Liège, j'imagine qu'elle ne se finance pas toute seule.
Si ça peut donner une idée de grandeur, il y a 2 ans, 600.000€ de rémunérations au bilan et moins de 400.000 la saison Covid mais c'est probablement moins représentatif).
Je veux juste dire qu'on semble loin d'aller du simple au double entre les 2 clubs.

-
- Challenger Pro League
C’est de la logique. Sinon le risque existerait de n’avoir un jour que des U 23 en D2.
-
- Jupiler Pro League
La logique, c'est d'aller lire le règlement. Comme Roger Charles l'a écrit, le seul point de règlement spécifique aux u23 concerne l'impossibilité d'évoluer dans la même division que l'équipe A. Pour le reste, ils peuvent monter et descendre comme les autres. Il pourrait y avoir 5 équipes u23 l'a prochain en d1b et puis éventuellement 6 l'année suivante.
-
- Donateur
Logique, peut-être... mais, en tout cas, ce n'est pas ce qui est prévu.
Par ailleurs, le risque de retrouver les U23 dans la même division est encore très lointain... Pour le moment, l'impression est plutôt qu'ils seront peu nombreux à descendre ou à monter. Mais gageons que, si le danger devait se concrétiser, on le verrait arriver de loin. Et les instances de l'UB et de la ligue pro disposeraient de quelques années pour proposer une réforme.
-
- Champions League
Une réforme de l' UB sans PF ? C'est possible ?jfstassen a écrit : ↑08 nov. 2022, 15:00Logique, peut-être... mais, en tout cas, ce n'est pas ce qui est prévu.
Par ailleurs, le risque de retrouver les U23 dans la même division est encore très lointain... Pour le moment, l'impression est plutôt qu'ils seront peu nombreux à descendre ou à monter. Mais gageons que, si le danger devait se concrétiser, on le verrait arriver de loin. Et les instances de l'UB et de la ligue pro disposeraient de quelques années pour proposer une réforme.

Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
Globalement quand on regarde les U23, en D1B, Genk est dernier, le standard se rapproche aussi de la dernière place. Il n'y a qu'Anderlecht qui joue la tête.
En N1, La Gantoise joue le top5. OHL et l'Antwerp sont dans le ventre mou et Charleroi navigue en eaux troubles.
En D2 amateur, Seraing est dans les derniers et l'Union qui avait bien commencée se rapproche du fond du classement.
Chez les flamands, le Cercle et Zulte sont dans le top3 dans leur série. Comme Malines dans l'autre série, par contre le Beerschot est avant dernier.
En N1, La Gantoise joue le top5. OHL et l'Antwerp sont dans le ventre mou et Charleroi navigue en eaux troubles.
En D2 amateur, Seraing est dans les derniers et l'Union qui avait bien commencée se rapproche du fond du classement.
Chez les flamands, le Cercle et Zulte sont dans le top3 dans leur série. Comme Malines dans l'autre série, par contre le Beerschot est avant dernier.
-
- Jupiler Pro League
Pas sûr qu’ils demanderont la licence si on lit entre les lignes.JoeDalton a écrit : ↑08 nov. 2022, 08:42"Notre budget est d’un million d’euros pour la saison, mais on se rend compte très vite via le sponsoring, les buvettes, les repas VIP, que réunir ce budget est un vrai challenge
(...)
... ”pour le blason” ...

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Si, clairement, je n'ai pas retranscrit les 2 pages d'interviews mais ils sont sans ambiguité candidats à la montée.Mr Saroyan a écrit : ↑08 nov. 2022, 23:00Pas sûr qu’ils demanderont la licence si on lit entre les lignes.JoeDalton a écrit : ↑08 nov. 2022, 08:42"Notre budget est d’un million d’euros pour la saison, mais on se rend compte très vite via le sponsoring, les buvettes, les repas VIP, que réunir ce budget est un vrai challenge
(...)

-
- Donateur
Et GHB sans le dire n’est pas « convaincu » que le modèle de la RAAL (tout le personnel déclaré) est meilleur que le leur (1 temps plein)

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Ce n'est pas exactement ce qu'il dit, il semble y avoir une structure plus professionnelle à la Louvière avec bcp d'employés, les FB mettant pour leur part 90% de leur budget dans les joueurs (déclarés, eux).
Amusant au passage de voir le chantre du "travail mérite salaire" valoriser le bénévolat

Quant aux bénévoles, ne rions quand même pas trop non plus, notre club est le premier à suivre ce modèle de "professionnalisation", cela a ses avantages mais nous en connaissons aussi les inconvénients...

-
- Donateur
Le recrutement des deux clubs semble toutefois de même niveau non ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Réponse le 20 mai 2023

(enfin non, avant j'espère, parce qu'à mon avis le réseau à l'intérieur du Sportpaleis n'est pas terrible pour suivre les matchs