LICENCES pour 2016-2017

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

LICENCES pour 2016-2017

Message par Bleu et Rouge » 05 avr. 2016, 15:11

L'octroi des licences par l'Union belge le 4 avril:

. Licence européenne: Club Bruges, La Gantoise, Charleroi, FC Malines, Ostende, Anderlecht, Lokeren, Genk, Westerlo, Waasland-Beveren, Oud-Heverlee Louvain

. Licence 1A: Les clubs avec une licence européenne + Cercle Bruges, Lierse, Roulers, Seraing United, Geel, Lommel United, Eupen, Tubize

. Licence 1B: Les clubs avec une licence européenne + les clubs avec une licence 1A + Excelsior Virton

. Licence amateur: Dessel Sport, Deinze, Heist, Patro Eisden Maasmechelen, Beerschot-Wilrijk, Liège, Sporting Hasselt Berchem Sport, Audenarde, Rupel Boom, Vigor Wuitens Hamme, Bocholter VV, FC V Dender EH, FC Oosterzonen et Oudleerlingen Sint-Augustinus-Brakel.

Pour la D3B, Wilrijk, Oosterzonen, Hasselt, Bocholt, Berchem et FC Liège, 6 clubs en première instance. Mais ce ne sera pas définitif...

L'Union ne l'a pas encore obtenue comme l'Antwerp ou le St**** lol

guym
Donateur

Re: LICENCES pour 2016-2017

Message par guym » 05 avr. 2016, 15:14

Bleu et Rouge a écrit :L'octroi des licences par l'Union belge le 4 avril:

. Licence européenne: Club Bruges, La Gantoise, Charleroi, FC Malines, Ostende, Anderlecht, Lokeren, Genk, Westerlo, Waasland-Beveren, Oud-Heverlee Louvain

. Licence 1A: Les clubs avec une licence européenne + Cercle Bruges, Lierse, Roulers, Seraing United, Geel, Lommel United, Eupen, Tubize

. Licence 1B: Les clubs avec une licence européenne + les clubs avec une licence 1A + Excelsior Virton

. Licence amateur: Dessel Sport, Deinze, Heist, Patro Eisden Maasmechelen, Beerschot-Wilrijk, Liège, Sporting Hasselt, Berchem Sport, Audenarde, Rupel Boom, Vigor Wuitens Hamme, Bocholter VV, FC V Dender EH, FC Oosterzonen et Oudleerlingen Sint-Augustinus-Brakel.

Pour la D3B, Wilrijk, Oosterzonen, Hasselt, Bocholt, Berchem et FC Liège, 6 clubs en première instance. Mais ce ne sera pas définitif ...

7 avec Rupel Boom, actuellement 4 points et une place derrière nous au général (avec un match de plus) ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 avr. 2016, 15:21

C'est déjà ca d'encourageant...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 05 avr. 2016, 17:37

On risque de dépendre de Ciney, Sprimont et/ou Cappellen...

Quoiqu'il en soit, jouer le TF, au jour d'aujourd'hui, que ce soit contre Bocholt, Hasselt ou Wilrijk ne me remplirait pas d'optimisme.
Il reste toutefois la glorieuse incertitude du sport...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 05 avr. 2016, 17:38

guym a écrit :

. Licence amateur: Dessel Sport, Deinze, Heist, Patro Eisden Maasmechelen, Beerschot-Wilrijk, Liège, Sporting Hasselt, Berchem Sport, Audenarde, Rupel Boom, Vigor Wuitens Hamme, Bocholter VV, FC V Dender EH, FC Oosterzonen et Oudleerlingen Sint-Augustinus-Brakel.

Pour la D3B, Wilrijk, Oosterzonen, Hasselt, Bocholt, Berchem et FC Liège, 6 clubs en première instance. Mais ce ne sera pas définitif ...

7 avec Rupel Boom, actuellement 4 points et une place derrière nous au général (avec un match de plus) ...

4 seulement en D3A :shock:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

guym
Donateur

Message par guym » 05 avr. 2016, 18:53

Jean-Yves a écrit :
guym a écrit :

4 seulement en D3A :shock:
Jusqu'à présent ni La Louvière-Centre ni Alost par exemple ...

PGO
Donateur

Message par PGO » 05 avr. 2016, 19:03

On ne pourrait pas repêcher en D3B s'il n'y a pas le quota en D3A ? :oops:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

ShaolinPower
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par ShaolinPower » 05 avr. 2016, 19:57

En bref, cette saison ne servait à rien. Que je hais l'UB et les décideurs derrière cette réforme. oO

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 06 avr. 2016, 22:34

ShaolinPower a écrit :En bref, cette saison ne servait à rien. Que je hais l'UB et les décideurs derrière cette réforme. oO
Je hais surtout les décideurs des clubs qui ont accepté une telle réforme.
Il fallait une réforme mais à mon avis elle ne va pas dans le bon sens.

A cause d'elle, nos divisions amateurs avec un seul montant certain deviendront à terme des mouroirs.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 08 avr. 2016, 09:05

Sprimont a obtenu sa licence

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 avr. 2016, 10:20

alex150892 a écrit :Sprimont a obtenu sa licence
Put@in de défaite de dimanche :mm:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 08 avr. 2016, 11:35

PGO a écrit :On ne pourrait pas repêcher en D3B s'il n'y a pas le quota en D3A ? :oops:
Imaginons que seuls 4 clubs de D3 A n'obtiennent la licence, que prévoit le règlement ? On repêche en 3B ?

guym
Donateur

Message par guym » 08 avr. 2016, 12:11

polyvilla a écrit :
PGO a écrit :On ne pourrait pas repêcher en D3B s'il n'y a pas le quota en D3A ? :oops:
Imaginons que seuls 4 clubs de D3A n'obtiennent la licence, que prévoit le règlement ? On repêche en D3B ?
M'étonnerait ...
Et si Sprimont a obtenu la licence, on peut imaginer qu'il y aura assez de candidats 'retenus' en D 3 A ...
Une nouvelle fois, guère d'autre solution que de terminer dans le Top 6 (7 si Hamoir est dans le Top 6).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 avr. 2016, 12:47

Sincèrement, avec la même volonté que mercredi soir, à moins d'un arbitrage orienté et d'absences en cascades, on doit quasiment empocher la totalité des points !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 avr. 2016, 13:26

Essayons d'abord de gagner à La Calamine, qui ne nous accueillera pas en touristes.

Ce n'est pas impossible, mais ce championnat montre que nous sommes capables de tout.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 08 avr. 2016, 13:48

CEW 66 a écrit :Sincèrement, avec la même volonté que mercredi soir, à moins d'un arbitrage orienté et d'absences en cascades, on doit quasiment empocher la totalité des points !
7 points sur 15 face à ces équipes à l'aller...
Image Image Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 avr. 2016, 14:31

onecupfivetitles a écrit :
CEW 66 a écrit :Sincèrement, avec la même volonté que mercredi soir, à moins d'un arbitrage orienté et d'absences en cascades, on doit quasiment empocher la totalité des points !
D après mes calculs savants, il en faut 10 de points. Le déplacement à hoogstraten sera compliqué. Je pense que nous gagnerons chez nous contre Walhain, Zaventem et Grimbergen. Si nous gagnons dimanche cela nous mettra dans une position confortable. Incroyable de n être en fin de championnat qu à 12 points de wilrijk, le tout en ratant notre saison....
Supporter depuis 1973...

PGO
Donateur

Message par PGO » 08 avr. 2016, 16:48

leclerma a écrit :
D après mes calculs savants, il en faut 10 de points. Le déplacement à hoogstraten sera compliqué. Je pense que nous gagnerons chez nous contre Walhain, Zaventem et Grimbergen. Si nous gagnons dimanche cela nous mettra dans une position confortable. Incroyable de n être en fin de championnat qu à 12 points de wilrijk, le tout en ratant notre saison....
Wilrijk est en train de rater la leur ... :beta:

Mais, je te l'accorde, nous avons gaspillé allègrement :|

guym
Donateur

Message par guym » 08 avr. 2016, 17:11

leclerma a écrit :
7 points sur 15 face à ces équipes à l'aller ...
D'après mes calculs savants, il en faut 10 de points. Le déplacement à Hoogstraten sera compliqué. Je pense que nous gagnerons chez nous contre Walhain, Zaventem et Grimbergen. Si nous gagnons dimanche, cela nous mettra dans une position confortable. Incroyable de n'être en fin de championnat qu'à 12 points de Wilrijk, le tout en ratant notre saison ...
9 pourraient suffire (voire 8).
Pas sûr que nous l'emporterons contre Walhain (toujours très compliqué ...) :
1 point à La Calamine + 3 contre Grimbergen + 3 contre Woluwe Zaventem (le plus simple en théorie donc ... pas sûr) + 1 à Hoogstraten
+ 1 contre Walhain = 9 points.
Si défaite à La Calamine OU nul à domicile contre le 17e OU le 19e, victoire lors d'une des deux dernières rencontres ...

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 08 avr. 2016, 17:23

la fin de championnat est toujours compliquée à pronostiquer... Entre les équipes qui n'ont plus rien à gagner, celles qui jouent avec des joueurs qui ne sont plus concernés, des équipes déjà condamnées,...
Walhain pourrait être plus facile à battre qu'un Grimbergen ou un Zaventem par exemple.