Un premier bilan. Quid pour la suite?

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Un premier bilan. Quid pour la suite?

Message par Air Jipé » 03 nov. 2019, 11:38

Nous avons pris un point par match.
Il faut encore prendre minimum 25 points.

Il reste 6 matchs à traîner sur une patte avant la trêve.
Il restera 14 matchs après le mercato d'hiver, en espérant faire l'un ou l'autre transfert puisque "ce n'est pas moi, c'est les joueurs", et en ne comptant pas trop sur le retour des blessés à long terme avant les 10 derniers matchs du championnat.
Il ne faut pas, non plus, perdre l'un ou l'autre joueur lors du mercato d'hiver :oh merde alors, il a signé à la dernière minute du mercato:

Il y a l'option "on vire l’entraîneur". Il reste alors 6 matchs pour reprendre tout à zéro, et remettre un autre système de jeu en place, avec le noyau qui est ce qu'il est. N’empêche qu'il faudrait quand même se renforcer pour être certain que "à 5 cm près on ne descendait pas".

L'hypothétique annonce pour la construction du stade, c'est dans l'état actuel des choses de la pommade sur une jambe de bois.

CEW 66
Donateur

Re: Un premier bilan. Quid pour la suite?

Message par CEW 66 » 03 nov. 2019, 12:14

Assez d’accord avec ton analyse.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 nov. 2019, 12:18

La saison dernière, quel était le bilan chiffré après 10 matchs ?

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 03 nov. 2019, 12:22

Serait-il simplement possible d'avoir des nouvelles des blessés ? Leur état de revalidation actuel par rapport au programme prévu ? Voir mieux, soyons fou, un délai raisonnable endéans lequel nous pourrions à nouveau compter sur eux ? Je sais, j'en demande sans doute trop.
Merci.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 03 nov. 2019, 12:43

Jeanmi a écrit :
03 nov. 2019, 12:18
Huit points sur trente ( 1 victoire contre Boom, 4 defaites RWDM, Oudenaarde, Deinze THES, 5 nuls , Lierse Dessel, Heist, Seraing et Virton) , ensuite quatorze sur trente neuf , victoire pénible 2-1 contre Knokke défaite à Dender victoire contre Chatelet
Modifié en dernier par oscarflesch le 03 nov. 2019, 12:59, modifié 2 fois.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 03 nov. 2019, 12:54

Air Jipé a écrit :
03 nov. 2019, 11:38
Nous avons pris un point par match.
Il faut encore prendre minimum 25 points.

Il reste 6 matchs à traîner sur une patte avant la trêve.
Il restera 14 matchs après le mercato d'hiver, en espérant faire l'un ou l'autre transfert puisque "ce n'est pas moi, c'est les joueurs", et en ne comptant pas trop sur le retour des blessés à long terme avant les 10 derniers matchs du championnat.
Il ne faut pas, non plus, perdre l'un ou l'autre joueur lors du mercato d'hiver :oh merde alors, il a signé à la dernière minute du mercato:

Il y a l'option "on vire l’entraîneur". Il reste alors 6 matchs pour reprendre tout à zéro, et remettre un autre système de jeu en place, avec le noyau qui est ce qu'il est. N’empêche qu'il faudrait quand même se renforcer pour être certain que "à 5 cm près on ne descendait pas".

L'hypothétique annonce pour la construction du stade, c'est dans l'état actuel des choses de la pommade sur une jambe de bois.

:bravo:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 nov. 2019, 12:59

oscarflesch a écrit :
03 nov. 2019, 12:43
Jeanmi a écrit :
Huit points sur trente ( 1 victoire contre Boom, 4 defaites RWDM, Oudenaarde, Deinze THES, 5 nuls , Lierse Dessel, Heist, Seraing et Virton) , ensuite quatorze sur trente neuf , victoire pénible 2-1 contre Knokke défaite à Dender victoire contre Chatelet
Ok merci.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 03 nov. 2019, 13:04

NEC BOY a écrit :
03 nov. 2019, 12:22
Serait-il simplement possible d'avoir des nouvelles des blessés ? Leur état de revalidation actuel par rapport au programme prévu ? Voir mieux, soyons fou, un délai raisonnable endéans lequel nous pourrions à nouveau compter sur eux ? Je sais, j'en demande sans doute trop.
Merci.

Je pense pareil depuis quelques semaines.

Il y a 2 mois, on nous dit qu'Electeur est blessé pour 3 semaines et aujourd'hui il n'a toujours pas ne serait-ce qu'essuyer son derrière sur le banc !

=> Communication = 0.

On ne demande pas de nous dévoiler la nature de la blessure mais pourquoi le délai de rétablissement est-il au minimum triplé ?

Pareil avec Reciputi, on a attendu cette nouvelle saison pour qu'il se fasse opérer alors qu'il traînait sa blessure depuis le mois d'avril.
Son absence est, avec Bangoura, celle qu'il fallait espérer qu'elle n'arrive jamais (on peut relire les commentaires ici même sur ce forum lors de l'annonce de la mauvaise nouvelle).

Cette gestion "médicale" me turlupine aussi pas mal ajoutée au silence radio.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 03 nov. 2019, 13:15

il y a t il encore un docteur ? Allo quoi
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 nov. 2019, 15:08

Sur 10 matchs, on en a joué 3 et 1/2, le bilan chiffré semble donc cohérent (et insuffisant).
C'était en effet pire la saison dernière, tout n'est donc pas forcément perdu mais il serait risqué de penser que ça va forcément se passer de la même (bonne) manière par la suite.

A part Debatty, les transferts n'ont encore rien apporté de fondamental.
On peut malgré tout se réjouir de certaines confirmations ou éclosions (Mouchamps, Niankou, Bustin).
Ces dernières années, en dehors de Lambrecth, est-ce qu'un nouveau a déjà réussi à s'imposer en moins de 6 mois?
Pour essayer de rester un peu constructif: pas de bol pour les joueurs et le staff, mais cette équipe a déjà démontré qu'elle savait jouer au foot et aller chercher un résultat.
Un non-match chez une non-équipe comme Tubize doit interpeler au delà de la simple valeur du noyau.
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 03 nov. 2019, 15:12

oscarflesch a écrit :
03 nov. 2019, 12:43
Jeanmi a écrit :
Ok mais après une montée et surpris par le physique des équipes adverses. Il a fallu une demi saison pour "digérer" la différence de division.
Cette année n'est pas pire en terme de points mais bien plus catastrophique quand on voit la manière.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 nov. 2019, 15:24

JoeDalton a écrit :
03 nov. 2019, 15:08

On peut malgré tout se réjouir de certaines confirmations ou éclosions (Mouchamps, Niankou, Bustin).
Ces dernières années, en dehors de Lambrecth, est-ce qu'un nouveau a déjà réussi à s'imposer en moins de 6 mois?
Pour illustrer ton propos, voilà un exemple de ce qu'on pouvait lire il y a un an jour pour jour concernant Bangoura, le seul qui échappe aux critiques avec Debatty actuellement :

"
Quand on a eu des Diallo, Lambrecht voire Legros devant et que mtnt c'est un fainéant avec 2 pieds gauches qui joue pour notre club, ça fait vraiment de la peine, vous êtes vraiment vite contents, il a perdu qqs kilos c'est pas pour ça qu'il sait jouer...
Vite un vrai buteur svp, ce n'est pas Brogno qui tire à coté "

Alors évidemment que c'est mauvais et insuffisant pour l'instant, on est tous inquiet, mais stop aux jugements définitifs sur tel joueur ou tel entraîneur svp.

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 03 nov. 2019, 17:28

Tout reste à faire, nous traversons une période difficile, l'équipe est dans le dur et à besoin de nous pour les encourager.
On sait qu'en déplacement c'est toujours très faible, il faudra être intraitable à la maison.
Mais comme la saison passée le second tour nous sera plus avantageux avec des matchs à domicile contre Maasmechelen, Visé et Tubize.
En attendant, il faut une réaction d'orgueil de nos joueurs suite au match décevant d'hier.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 nov. 2019, 17:57

JoeDalton a écrit :
Sur 10 matchs, on en a joué 3 et 1/2, le bilan chiffré semble donc cohérent (et insuffisant).
C'était en effet pire la saison dernière, tout n'est donc pas forcément perdu mais il serait risqué de penser que ça va forcément se passer de la même (bonne) manière par la suite.

Pour essayer de rester un peu constructif: pas de bol pour les joueurs et le staff, mais cette équipe a déjà démontré qu'elle savait jouer au foot et aller chercher un résultat.
Un non-match chez une non-équipe comme Tubize doit interpeler au delà de la simple valeur du noyau.

C'est LE point positif mais largement insuffisant de ce premier tiers de championnat. Il permet néanmoins d'espérer qu'avec des retouches nous nous en sortirons.
Il est en même temps le plus enrageant parce que nous sommes capables, puis on sort un match épouvantable. :twisted:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 nov. 2019, 17:59

Jeanmi a écrit :
03 nov. 2019, 15:24
JoeDalton a écrit :

Pour illustrer ton propos, voilà un exemple de ce qu'on pouvait lire il y a un an jour pour jour concernant Bangoura, le seul qui échappe aux critiques avec Debatty actuellement :

"
Quand on a eu des Diallo, Lambrecht voire Legros devant et que mtnt c'est un fainéant avec 2 pieds gauches qui joue pour notre club, ça fait vraiment de la peine, vous êtes vraiment vite contents, il a perdu qqs kilos c'est pas pour ça qu'il sait jouer...

Alors évidemment que c'est mauvais et insuffisant pour l'instant, on est tous inquiet, mais stop aux jugements définitifs sur tel joueur ou tel entraîneur svp.
:lol:
J'ai toujours dis que Bangoura, c'est notre Lukaku.

Ceci dit, à part deux ou trois personnes, tout le monde s'accorde pour dire ses belles qualités. D'ailleurs pourvu qu'il ne soit pas trop visionné. Il ambitionne encore de jouer plus haut que la D1 amateur. :mm:

Pour ma part, je serais heureux de me tromper et que l’entraîneur réussisse son coup. Je sais reconnaître mes erreurs, je suis tranquille avec ça. Donc, POURVU que je me trompe. Comme je l'ai déjà dit c'est l'intérêt du club qui prime sur tout, et pas d'avoir raison sur le forum.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 nov. 2019, 18:13

Air Jipé a écrit :
03 nov. 2019, 17:59
Jeanmi a écrit :
03 nov. 2019, 15:24
JoeDalton a écrit :

"

:lol:
J'ai toujours dis que Bangoura, c'est notre Lukaku.

Ceci dit, à part deux ou trois personnes, tout le monde s'accorde pour dire ses belles qualités. D'ailleurs pourvu qu'il ne soit pas trop visionné. Il ambitionne encore de jouer plus haut que la D1 amateur. :mm:

Pour ma part, je serais heureux de me tromper et que l’entraîneur réussisse son coup. Je sais reconnaître mes erreurs, je suis tranquille avec ça. Donc, POURVU que je me trompe. Comme je l'ai déjà dit c'est l'intérêt du club qui prime sur tout, et pas d'avoir raison sur le forum.
Bien sûr :super:

guym
Donateur

Message par guym » 03 nov. 2019, 18:21

Barragistes après la "1re tranche" chère à Gaston1 8-) :wink:
Une équipe réserve aux performances honorables et une équipe féminine en tête, largement et positivement métamorphosée ...
Des équipes de jeunes qui, avec des moyens volontiers un peu limités, font du bon travail, et s'illustrent dans divers tournois ...
Un public nombreux que presque tous les clubs de la série (et même en D 1 B) nous envient ... L'Histoire que l'on sait depuis 1892
Mais ce qui nous préoccupe avant tout - parallèlement à des budgets qui puissent tenir la route - c'est le sort de l'équipe première
Et il est peu enviable ...
Au-delà des questionnements sur l'état de santé semi-mystérieux d'Électeur et d'autres joueurs de notre noyau, d'autres questions
notamment autour du staff non seulement sportif, mais également extra-sportif du club :
un 'communicant' a été engagé (certes pas à plein temps : on le voit ailleurs régulièrement, sur des thématiques bien différentes),
mais il ne communique guère que vers l'extérieur ... Quid aussi du rôle effectif (limité ? par à-coups ?) de Jean-François de Sart ?
N'évoquons en outre pas le stade ...
Un nouveau 'fan talk' bientôt ?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 nov. 2019, 19:21

guym a écrit :
03 nov. 2019, 18:21
Barragistes après la "1re tranche" chère à Gaston1 8-) :wink:
Une équipe réserve aux performances honorables et une équipe féminine en tête, largement et positivement métamorphosée ...
Des équipes de jeunes qui, avec des moyens volontiers un peu limités, font du bon travail, et s'illustrent dans divers tournois ...
Un public nombreux que presque tous les clubs de la série (et même en D 1 B) nous envient ... L'Histoire que l'on sait depuis 1892
Mais ce qui nous préoccupe avant tout - parallèlement à des budgets qui puissent tenir la route - c'est le sort de l'équipe première
Et il est peu enviable ...
Au-delà des questionnements sur l'état de santé semi-mystérieux d'Électeur et d'autres joueurs de notre noyau, d'autres questions
notamment autour du staff non seulement sportif, mais également extra-sportif du club :
un 'communicant' a été engagé (certes pas à plein temps : on le voit ailleurs régulièrement, sur des thématiques bien différentes),
mais il ne communique guère que vers l'extérieur ... Quid aussi du rôle effectif (limité ? par à-coups ?) de Jean-François de Sart ?
N'évoquons en outre pas le stade ...
Un nouveau 'fan talk' bientôt ?
Concernant le stade, tout le monde (ou presque) comprend que le dossier est copieux. S'il aboutit, je suis confiant, nous ne pourrons que nous incliner devant le travail immense qui aura été accompli pour rendre ce projet possible.
S'il n'abouti pas, respect quand même pour avoir au moins essayé, et de toute façon pour nous avoir ramenés à Rocourt.

Le problème c'est la communication sur le sujet. On reporte chaque fois l'échéance fixée pour communiquer. Il n'y a rien dans ce genre de fonctionnement pour rassurer les supporters. Au contraire! D'où les doutes, les certitudes même parfois, que ce stade nous ne le verrons jamais.

Nous l'avons souvent écrit, la communication n'a jamais été au top, elle ne l'est toujours pas. Le Président s'exprime parfaitement bien (heureusement pour lui :D ) il fait passer des ondes positives :D , il esquive bien les problèmes, mais il devrait être plus attentif au fait que les supporters en ont raz la casquette des promesses douteuses, ou qui ne se concrétisent pas comme promis. Sur ce point là, il est dans le rouge, parce qu'il met crédibilité du club en porte-à-faux. On gagne ou on perd des abonnés sur des détails aussi.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 nov. 2019, 07:52

Les journaux et les « explications » vont valoir leur pesant d’or aujourd’hui...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 04 nov. 2019, 12:34

Je trouve que la communication sur le site et Facebook s'est tout de même nettement améliorée récemment.
En tout cas dans la forme: annonce systématique des matches avec noyau, nombreux posts pendant les matches, résumé vidéo chaque semaine, nouvelles des équipes de jeunes, plus des petites nouvelles quand il y en a.
Sur le fond, deux remarques:
- les supporters de foot ont largement tendance à l'oublier, mais la situation de santé de tout citoyen est couverte par le secret médical qui, en théorie, est absolu. Désolé, mais je ne vois guère de raison qu'on y déroge pour expliquer en long et en travers la santé des joueurs (chose qui est faite très régulièrement dans le milieu du foot mais qui m'a toujours étonné: essayez de téléphoner à son médecin pour savoir dans à peu près combien de temps il estime que votre collègue reviendra de son congé maladie...)
- Sur le stade: on sait que ça travaille sur le dossier. Et on sait que c'est pas facile. A quoi sert-il de communiquer tant qu'il n'y a rien de neuf? Tout ce qu'ils y gagneront c'est les commentaires habituels "n'importe quoi", "on aura jamais notre stade", ou "promesses non-tenues"