Matchs amicaux 2025-2026

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

pitoux
Donateur

Re: Matchs amicaux 2025-2026

Message par pitoux » 19 juil. 2025, 14:35

thema a écrit :
19 juil. 2025, 14:27
Air Jipé a écrit :
19 juil. 2025, 11:51

Nous dépendons aussi des résultats sportifs, si l'équipe végète ce sera difficile de conclure les dossiers importants.

Au contraire, si l'équipe termine haut dans le classement, il faudra "qu'on " sorte du bois.

Ou alors, il faudra trouver d'autres personnes intéressées par Liège.

Question subsidiaire: comment l'administration de Trump voit elle les investissements américains dans le sport hors América first ?
On ne dépend pas des résultats pour avoir un DG ... ou alors c'est de la gestion à la petite semaine.

tRump à d'autres problèmes ...
que l'on aime ou pas Pierre François, il faut reconnaitre sa grande connaissance du football Belge au niveau sportif et administratif . Il sera tres difficile voir meme impossible pour moi de lui trouver un remplacant équivalent
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 juil. 2025, 14:47

PGO a écrit :
19 juil. 2025, 09:43
Par contre, pas de DG et pas d'avancée dans le dossier stade :|

Ok, on n'engage pas un DG à la légère, mieux vaut prendre son temps pour trouver le bon candidat.. GE assume au niveau sportif, c'est déjà ça !
Pour le stade, j'avais souvenir que le président. -enfin, co-président- JPL avait annoncé au FT qu'il espérait une étape avant les vacances. Beaucoup d'acteurs en jeu... finalement assez logique. Wait and see ...
Pour le stade, je pense que plus rien ne bougera d'ici la "rentrée" de septembre.
A moins qu'il n'y ait eu des étapes officielles sans que nous n'en soyons informés (comme c'était le cas pour le transfert de la propriété des terrains de la Ville vers l'intercommunale Ecetia, info publique mais débusquée ici même ;-) ), je pense que la plupart des structures concernées sont en congé.
Le dernier Gouvernement wallon avait lieu cette semaine je pense, je n'ai rien lu nous concernant à leur agenda.
Pas de news en vue au CHU ou à Noshaq je pense? Concernant ces 2 structures, j'espère qu'on ne va pas trop être impactés par le fait qu'elles soient toutes les deux concernées par une future fusion avec les autres hopitaux / sociétés d'invest publics, bien que le soutien du Gouvernement wallon soit un élément apaisant à mon avis.
Il est clair que, temporaire ou définitif, on doit avoir des perspectives de stade pour la fin de saison minimum afin d'assumer nos ambitions sportives.

J'imagine que JPL est encore fortement engagé dans le dossier du stade définitif, néanmoins j'ai l'impression que la présence d'un DG ne ferait pas tache pour assurer un éventuel suivi administratif pour le définitif ainsi que des contacts et une mise en place pour le temporaire.
Concernant le DG, il faut évidemment voir ce qu'on attend de lui et ce qui est accompli par les autres employés du club, mais il y a aussi pas mal de boulot pour préparer la saison au quotidien.
On a beaucoup ri du départ de PF mais il prenait pas mal de place.
Le boulot semble quand même fait, mais il faut quand même reconnaître qu'à quelques semaines de la reprise, il y a comme un vide.
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 juil. 2025, 15:23

JoeDalton a écrit :
19 juil. 2025, 14:47
PGO a écrit :

Ok, on n'engage pas un DG à la légère, mieux vaut prendre son temps pour trouver le bon candidat.. GE assume au niveau sportif, c'est déjà ça !
Pour le stade, j'avais souvenir que le président. -enfin, co-président- JPL avait annoncé au FT qu'il espérait une étape avant les vacances. Beaucoup d'acteurs en jeu... finalement assez logique. Wait and see ...
Pour le stade, je pense que plus rien ne bougera d'ici la "rentrée" de septembre.
A moins qu'il n'y ait eu des étapes officielles sans que nous n'en soyons informés (comme c'était le cas pour le transfert de la propriété des terrains de la Ville vers l'intercommunale Ecetia, info publique mais débusquée ici même ;-) ), je pense que la plupart des structures concernées sont en congé.
Le dernier Gouvernement wallon avait lieu cette semaine je pense, je n'ai rien lu nous concernant à leur agenda.
Pas de news en vue au CHU ou à Noshaq je pense? Concernant ces 2 structures, j'espère qu'on ne va pas trop être impactés par le fait qu'elles soient toutes les deux concernées par une future fusion avec les autres hopitaux / sociétés d'invest publics, bien que le soutien du Gouvernement wallon soit un élément apaisant à mon avis.
Il est clair que, temporaire ou définitif, on doit avoir des perspectives de stade pour la fin de saison minimum afin d'assumer nos ambitions sportives.

J'imagine que JPL est encore fortement engagé dans le dossier du stade définitif, néanmoins j'ai l'impression que la présence d'un DG ne ferait pas tache pour assurer un éventuel suivi administratif pour le définitif ainsi que des contacts et une mise en place pour le temporaire.
Concernant le DG, il faut évidemment voir ce qu'on attend de lui et ce qui est accompli par les autres employés du club, mais il y a aussi pas mal de boulot pour préparer la saison au quotidien.
Le boulot semble quand même fait, mais il faut quand même reconnaître qu'à quelques semaines de la reprise, il y a comme un vide.
il me semble avoir entendu une interview de Christophe Collignon le bourgmestre de Huy sur QUATRE qui disait que finalement la clinique du sport déménageait finalement à Huy. j'espere que cela n'a pas un impact négatif sur notre projet de stade
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 juil. 2025, 15:40

pitoux a écrit :
19 juil. 2025, 15:23
JoeDalton a écrit :
19 juil. 2025, 14:47
PGO a écrit :

il me semble avoir entendu une interview de Christophe Collignon le bourgmestre de Huy sur QUATRE qui disait que finalement la clinique du sport déménageait finalement à Huy. j'espere que cela n'a pas un impact négatif sur notre projet de stade
Il y a déjà une clinique du sport au CHR Huy, si je lis bien elle va être refinancée, cela n'a pas forcément de lien avec notre dossier d'autant qu'il s'agit d'un "bassin de soin" un peu éloigné je pense, mais à l'heure où la tendance est de tout fusionner on ne peut totalement l'exclure.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 juil. 2025, 18:27

Belin n’était pas sur la feuille de match ? Blessure ou donner du temps de jeu aux autres gardiens ?

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 19 juil. 2025, 18:30

Roger CHARLES a écrit :
19 juil. 2025, 18:27
Belin n’était pas sur la feuille de match ? Blessure ou donner du temps de jeu aux autres gardiens ?
il a joué hier contre Zulte donc on suppose une équipe différente d’hier
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 juil. 2025, 18:31

Un DG qui n’est pas issu du microcosme footballistique ne serait pas pour me déplaire.
Un financier avec les pieds sur terre.
Sans a priori ou affinités.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 20 juil. 2025, 00:46

CEW 66 a écrit :
19 juil. 2025, 18:31
Un DG qui n’est pas issu du microcosme footballistique ne serait pas pour me déplaire.
Un financier avec les pieds sur terre.
Sans a priori ou affinités.
Une fois engagé il y sera dans le microcosme footballistique :roll:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 20 juil. 2025, 07:22

Je pense que PF n’avait aucune expérience du monde du football quand il a été engagé au standard à l’époque.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 20 juil. 2025, 09:36

Roger CHARLES a écrit :
20 juil. 2025, 07:22
Je pense que PF n’avait aucune expérience du monde du football quand il a été engagé au standard à l’époque.
Mais LD lui en connaissait qlq chose... PF avouait même qu’il lui avait tout appris...
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 juil. 2025, 12:27

Roger CHARLES a écrit :
20 juil. 2025, 07:22
"En tant qu'avocat, il a été à plusieurs reprises en contact avec le Standard de Liège. Il a défendu les Rouches pendant 13 ans devant la cour avant d'être nommé Directeur général pour succéder à Alphonse Costantin" (Wikipedia).

Et quand il est arrivé chez nous, il avait 20 ans d'expérience supplémentaire.
Réforme du championnat, droits TV, licence D1A (et donc stade temporaire/définitif), il y a quand même pas mal de dossiers "purement foot" à régler.
On peut aussi évoquer le parking des Ardentes ou la future facturation de la sécurité, j'espère que JPL reste engagé sur ces dossiers et qu'on garde des contacts avec la ville, sans parler bien entendu du stade définitif dans lequel il garde la main.
Je pense que le job est assuré niveau commercial ou communication, et bien entendu sportif, et on plafonne certainement concernant "l'expérience supporters" en raison du stade, je ne sais pas si on pourra vraiment encore améliorer grand chose dans le contexte actuel.
Bref, un profil issu du monde économique p.ex. pourrait insuffler une nouvelle dynamique nécessaire à la croissance du club, ainsi que l'organisation interne (concept qui ne prendra sa pleine mesure que lorsqu'on aura embauché des gens pour bosser au quotidien et qu'on disposera d'un stade sérieux pour travailler correctement), par contre il me semble que connaître un peu les rouages du foot belge ne serait pas du luxe.
On reprend le championnat dans 3 semaines...
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 17:15

Le match contre Bissen est inversé et aura lieu à Rocourt ce samedi à 18h. Reste à espérer que ce ne soit pas à huis clos...

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » Aujourd’hui, 17:19

Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 17:15
Le match contre Bissen est inversé et aura lieu à Rocourt ce samedi à 18h. Reste à espérer que ce ne soit pas à huis clos...
Beau manque de respect pour les supporters qui se sont organisés de longue date.... à nouveau.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » Aujourd’hui, 17:24

Bleu et Rouge a écrit :
Aujourd’hui, 17:19
Jeanmi a écrit :
Beau manque de respect pour les supporters qui se sont organisés de longue date.... à nouveau.
Oui et en plus on aurait fait un truc sympa là-bas.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 17:27

Jeanmi a écrit :
Ce serait notre équipe B?
Image

thema
Donateur

Message par thema » Aujourd’hui, 17:32

JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 17:27

Le (B) , ça veut dire Belgique ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 17:33

JoeDalton a écrit :
Jeanmi a écrit :
Tu fais allusion au (B) sur l’annonce du club luxembourgeois ? B pour Belgique non?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » Aujourd’hui, 17:43

thema a écrit :
Aujourd’hui, 17:32
JoeDalton a écrit :

Ca m'étonnerait
Image

thema
Donateur

Message par thema » Aujourd’hui, 17:49

JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 17:43
thema a écrit :
JoeDalton a écrit :

Ca m'étonnerait
Les matchs internationaux, c'est toujours comme ça ;)
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 17:56

JoeDalton a écrit :
Aujourd’hui, 17:43
thema a écrit :
JoeDalton a écrit :