Excellente analyse à laquelle j'adhère complètement!Ben13 a écrit : ↑13 sept. 2026, 21:03En fait, il n'y a encore aucune consistance dans cette équipe. On ne sent jamais à un moment du match de la maîtrise de nos joueurs. Jusqu'au bout on sent qu'on est en danger. Même quand les adversaires ne créent pas grand chose. On manque clairement de maturité et de métier.
L'axe central est fort et pourtant on n'est pas à l'abri.
Les backs et le gardien sont dans les choux.
Le milieu taquine bien le ballon mais ne produit pas grand chose de consistant.
Les flancs essaient mais ça semble peu coordonné. On s'en remet aux débordements individuels.
Devant, c'est fade et invisible. Il ne se passe rien.
Les joueurs ne sont pas des chèvres. On sent du potentiel mais il manque quelques joueurs qui ont de l'expérience.
On comprend la logique financière de recrutement mais sur 11 joueurs, il n'y a quasi que des paris. Pas de certitudes de cette division ou de celle d'en haut. Et on le ressent dans le jeu. Pas vraiment un nouveau joueur à sortir du lot sur le début de championnat.
Et le staff se réfugie derrière la vidéo et l'arbitrage pour tout expliquer. C'est cela qui m'inquiète le plus. Trop facile.
Il y aura beaucoup de travail si on veut s'amuser cette saison ! Parce que là, je n'en ai pas pris beaucoup.
Bref, déçu!
Allez, dans 20 jours, on nous a promis une annonce de stade. On se raccroche déjà à autre chose !
RFC Liège - Club NXT - Di 13/9/26
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
simba
- Challenger Pro League
Re: RFC Liège - Club NXT - Di 13/9/26
-
roy
- Jupiler Pro League
Nous sommes moins forts que la saison passée.
Les départs de Bustin, Arslan, Lucker, Wasinski, Lefèvre, de Sart, Belin, etc... sont très loin d'avoir été compensés.
Les départs de Bustin, Arslan, Lucker, Wasinski, Lefèvre, de Sart, Belin, etc... sont très loin d'avoir été compensés.
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
bigfan
- Division 2 ACFF
Mouchamps n'a jamais eu le niveau de la D1B, pour preuve l'année dernière juste réserviste alors pourquoi titulaire maintenant ?Jeanmi a écrit : ↑13 sept. 2026, 18:58Je n’en veux pas à Mouchamps non plus, il dépanne et c'est bien là le problème ! Comment est-ce possible que dans un noyau de 23-24 joueurs il n’y a aucun arrière droit, un vrai !? Ah oui, c'est Paulet normalement le titulaireCEW 66 a écrit : ↑13 sept. 2026, 18:46Libéré de son contrat durant la saison dernière.
J’aime Jona et sa détermination. En soi il reste très présent et fonctionne bien avec BB7 (gros match de sa part n’en déplaise à certains)… mais comme Herbi à un moment donné il faut une alternative (et le pire c’est qu’on l’a).
Mouchamps fait toujours de son mieux. Mais rien à faire ce n’est pas un back droit avec les réflexes associés.
Ogam, net progrès mais toujours pas décisif.
Je ne me prononce pas sur nos gardiens. Je suis plus pour Ravet mais je regrette quant même Belin.
Guillaume, Rafai et Wilmots m’ont bien plu.
J’espère vite voir Kitoko derrière. C’est bien trop gentil actuellement.![]()
Quand à Ogam, tu es bien gentil en le trouvant en net progrès ! Je ne m’acharnerai jamais sur un joueur mais j'attends toujours de voir la première action décisive ou même significative de sa part!
Essayons de nous mettre à l’abri des 2 dernières places, on ne peux pas espérer beaucoup plus avec ce noyau.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Je réponds à ta question dans oa 1ere phrase ! Il dépanne, faute de mieux. Qui veux-tu mettre à cette place ?bigfan a écrit : ↑Hier, 10:02Mouchamps n'a jamais eu le niveau de la D1B, pour preuve l'année dernière juste réserviste alors pourquoi titulaire maintenant ?Jeanmi a écrit : ↑13 sept. 2026, 18:58Je n’en veux pas à Mouchamps non plus, il dépanne et c'est bien là le problème ! Comment est-ce possible que dans un noyau de 23-24 joueurs il n’y a aucun arrière droit, un vrai !? Ah oui, c'est Paulet normalement le titulaireCEW 66 a écrit : ↑13 sept. 2026, 18:46
Libéré de son contrat durant la saison dernière.
J’aime Jona et sa détermination. En soi il reste très présent et fonctionne bien avec BB7 (gros match de sa part n’en déplaise à certains)… mais comme Herbi à un moment donné il faut une alternative (et le pire c’est qu’on l’a).
Mouchamps fait toujours de son mieux. Mais rien à faire ce n’est pas un back droit avec les réflexes associés.
Ogam, net progrès mais toujours pas décisif.
Je ne me prononce pas sur nos gardiens. Je suis plus pour Ravet mais je regrette quant même Belin.
Guillaume, Rafai et Wilmots m’ont bien plu.
J’espère vite voir Kitoko derrière. C’est bien trop gentil actuellement.![]()
Quand à Ogam, tu es bien gentil en le trouvant en net progrès ! Je ne m’acharnerai jamais sur un joueur mais j'attends toujours de voir la première action décisive ou même significative de sa part!
Essayons de nous mettre à l’abri des 2 dernières places, on ne peux pas espérer beaucoup plus avec ce noyau.
-
PGO
- Donateur
Le rapport concision/pertinence de ton constat est proche de 1Air Jipé a écrit : ↑13 sept. 2026, 18:54Quel carnaval des deux équipes. Surtout de Bruges qui nous en offre deux, c'edt heureux, parce que à ce moment là nous ne sommes nulle part.
Vu les circonstances, le penalty manqué nous coûte 2 points.
Je voudrais revoir André sur le 4eme but. Il me semble regarder après des alouettes.
Nos avants, puisqu'il faut les appeler comme ça.![]()
Un vrai match de cours de récréation
Nous allons à Eupen puis au Beerschot.
Le hic, c'est qu'il s'agissait d'un match de championnat d'une série professionnelle
Tout était à l'avenant, à commencer par la pseudo assistance video.
Pourrait-on accepter une fois pour toutes -et quel que soit le niveau***- les décisions directes du trio arbitral, même si on sait que les arbitres se trompent et se tromperont encore ?
*** qu'on ne me dise pas que c'est nécessaire au vu des intérêts en jeu, même avec l'équipement D1, champions league et CM, il reste des zones d'ombre, d'interprétation et de discussion. .
Dès lors, acceptons les zones d'ombre 'en direct' et sans VAR et interruptions incessantes des matches
On en revient à la discussion de la semaine passée sur le foot d'autrefois
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
BloodAddict
- Donateur
Pour moi, le plus gros point négatif du mercato, c'est le départ Wasinski. Un défenseur latéral capable de délivrer autant d'assists sur une saison... on sait déjà que Mouschamp n'aura jamais le même apport. Nyssen n'est-il toujours pas libre? Il pourrait se relancer qques mois chez nous... Mais je me doute aussi qu'il est certainement devenu bien plus cher qu'à l'époque.
Lefebvre aussi avait un gros apport avec sa vitesse et sa combativité. Je ne trouve pas que Dendani ou Camara soit à ce niveau non plus pour l'instant.
Et en pointe, le rendement d'Ogam plaide de moins en moins en sa faveur
Pour le reste, je suis plus mesuré. J'ai quand même l'impression qu'un Guillaume trouve doucement ses marques et qu'un Refai peut nous apporter qqch. Et j'attends aussi énormément de Paulet cette saison... mais on n'arrive pas à le faire jouer 3 matchs de suite
Au final, ce qui manque le plus pour l'instant, c'est de la confiance. Trop de joueurs ne sont pas à leur niveau et doutent, même des cadres de l'année passée. Quand tu mènes 4-3 avec un pénalty pour toi, ça doit être 5-3 et terminé. C'est inconservable de perdre 2 points dans des circonstances pareilles contre une équipe pareille... sauf quand tout le monde joue avec une pièce de 50 cents entre les fesses comme c'est le cas actuellement...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Ce qui m'inquiète chez Ogam c'est qu'il n'est jamais bien placé ou au bon endroit pour recevoir les centres qui ne manquent pas d'arriver, surtout de la gauche. Et on ne peut pas dire qu'il impressionne par ses appels de balle et son jeu en pivot !
Mais j'imagine que nos recruteurs ont vu chez lui des qualités suffisantes pour l'engager, ils ont assez prouvé leurs compétences par le passé. Ne pas oublier qu'il a manqué beaucoup de matchs de préparation à cause de problèmes administratifs et qu'il est donc logiquement en retard d'automatismes et de compétition.
De toute façon on n’a pas non plus énormément d'alternatives...
Mais j'imagine que nos recruteurs ont vu chez lui des qualités suffisantes pour l'engager, ils ont assez prouvé leurs compétences par le passé. Ne pas oublier qu'il a manqué beaucoup de matchs de préparation à cause de problèmes administratifs et qu'il est donc logiquement en retard d'automatismes et de compétition.
De toute façon on n’a pas non plus énormément d'alternatives...
-
CEW 66
- Donateur
Si on pouvait déjà sécuriser les backs (je le répète mais à gauche c’est a priori faisable avec Reynaerts et Jona pour le suppléer 30 minutes en seconde mi-temps au besoin). À droite c’est par contre dramatiquement problématique car je ne sais pas si nous avons un arrière droit de formation dans le noyau (et Mouchamps fait de son mieux).
Il est temps pour sa confiance qu’Ogam marque…
Il est temps pour sa confiance qu’Ogam marque…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Mortimer
- Donateur
-
Zerp
- Division 2 ACFF
Ngawa peut intervenir mais baisse la tête pour éviter le ballon.Air Jipé a écrit : ↑13 sept. 2026, 21:23Je voudrais revoir le 4° but.thierry a écrit : ↑13 sept. 2026, 20:58Juste une question que reproche tu a André Aujourd'hui, même si je ne suis pas fan.Mr Saroyan a écrit : ↑13 sept. 2026, 20:15Quelle catastrophe Alexis JR.
Mouchamps volontaire mais ça ne peut pas en faire un titulaire.
On a une moyenne pour se maintenir, c’est déjà ça !
![]()
Quant au but sur lequel D'Ostillo et Nwaga se "disputent", que fout André hors du rectangle??
Je suppose qu’il reproche à D’Ostilio de ne pas lui avoir parlé.
-
Zerp
- Division 2 ACFF
-
Zerp
- Division 2 ACFF
Certainement pas celui qui est le plus à blâmer. Il fait un terrible arrêt en deuxième mi-temps. Il n’est vraiment pas aidé par sa défense et je ne vois pas ce qu’il aurait pu faire sur les butsMortimer a écrit : ↑Hier, 11:31L'agent du nulllisisme Alexis André est visiblement un coiffeur![]()
-
Mortimer
- Donateur
Il sert à quoi ?Zerp a écrit : ↑Hier, 13:11Certainement pas celui qui est le plus à blâmer. Il fait un terrible arrêt en deuxième mi-temps. Il n’est vraiment pas aidé par sa défense et je ne vois pas ce qu’il aurait pu faire sur les buts
-
jfstassen
- Donateur
C’est une évidence ! Et le garçon n’est pas à blâmer. Je suis persuadé qu’il fait tout ce qu’il peut.
Il n’était même pas titulaire chez nous en D3. Comment voulez-vous qu’il assure en D2 un rôle de titulaire à une place qui n’est même pas la sienne ?
-
philrfcl
- Division 1 ACFF
Je ne sais pas qui a fait les transferts cette année. Je n'ai pas l'impression qu'on fera une plus value sur beaucoup de joueurs. Est ce qu'on les a au moins vu jouer ou est ce qu'on transfère sur base des datas ?
-
CEW 66
- Donateur
Pour le moment, il n’y a réellement que Ogam (Quevani est jeune et de toute façon ne joue pas… comme Kitoko et Wayne également) qui « déçoit » fortement ; pas tellement en terme de but, car il faut toujours attendre un adaptation, mais plutôt sur base de ce qu’il montre en match, malgré de la bonne volonté… Contrairement à l’éphémère et inutile Gidikli.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
Concernant Reynaerts, il entame si je ne me trompe pas sa 3 eme saison chez nous.
Pourquoi le garder si ce n'est pour l'utiliser ?
Ce n'est pas le seul jeune conservé plusieurs années à ne jamais recevoir sa chance.
GE a du mal de ce point de vue là. Il a son 11 et puis basta.
Pourquoi le garder si ce n'est pour l'utiliser ?
Ce n'est pas le seul jeune conservé plusieurs années à ne jamais recevoir sa chance.
GE a du mal de ce point de vue là. Il a son 11 et puis basta.
-
CEW 66
- Donateur
Pourtant lui il a commencé très jeune…