Un joueur de Crystal Palace qui était prêté à Waasland-Beveren lors du premier tour, est désormais prêté au RWDM.
RWDM
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
TOS
- Donateur
Re: RWDM
C'est une partie de la réponse à la question posée par ailleurs sur l'intérêt de ces investisseurs à multiplier les investissements dans des clubs obscurs. Duchâtelet est le seul à avoir été transparent sur le sujet, ça permet de se créer son petit "marché intérieur" pour ses joueurs, enrichir leur CV pour ensuite gagner à la marge en cas de revente. Un peu comme une entreprise qui fait évoluer son personnel en les envoyant prendre de l'expérience dans leurs filiales à l'étranger.onecupfivetitles a écrit : ↑13 janv. 2022, 19:33Un joueur de Crystal Palace qui était prêté à Waasland-Beveren lors du premier tour, est désormais prêté au RWDM.![]()

-
FS87
- Jupiler Pro League
Mais qu'ils crèvent tous.onecupfivetitles a écrit : ↑13 janv. 2022, 19:33Un joueur de Crystal Palace qui était prêté à Waasland-Beveren lors du premier tour, est désormais prêté au RWDM.![]()
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
TOS
- Donateur
Et si le rachat de Wetteren était tout sauf un hasard?
https://www.7sur7.be/belgique/un-terror ... ~ab99df76/

-
FS87
- Jupiler Pro League
Mais putain, qu'ils brûlent tous ces connards de fachos.TOS a écrit : ↑17 janv. 2022, 19:50Et si le rachat de Wetteren était tout sauf un hasard?![]()
![]()
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Sud-presse nous apprend ce matin dans le cadre du transfert de De Camargo que le joueur retrouve son ancien club qui s'appelait à l'époque le Brussels
On peut comprendre le journaliste qui n'avait pas droit à 6 colonnes pour refaire l'historique du foot bruxellois mais quel raccourci foireux
Le Brussels ou De Camargo à joué était Strombeek qui avait changé de nom et de club, et le RWDM actuel est un nouveau club né en rachetant le matricule d'un club disparu, Wetteren.
Une piqûre de rappel est toujours nécessaire, même en foot!
On peut comprendre le journaliste qui n'avait pas droit à 6 colonnes pour refaire l'historique du foot bruxellois mais quel raccourci foireux
Le Brussels ou De Camargo à joué était Strombeek qui avait changé de nom et de club, et le RWDM actuel est un nouveau club né en rachetant le matricule d'un club disparu, Wetteren.
Une piqûre de rappel est toujours nécessaire, même en foot!
-
CEW 66
- Donateur
L’ambition du RWDM, c’est cette deuxième place ?
"Ça l’a toujours été. Quand je suis venu au RWDM, je n’avais qu’une idée en tête : remettre le club là où il a été par le passé."
Vincent Euvrard leur coach…
Euh en faillite ?
Parce qu’aussi non, la D1B (ex D2) c’est le max ou Wetteren a évolué donc, c’est bon ils y sont déjà…

"Ça l’a toujours été. Quand je suis venu au RWDM, je n’avais qu’une idée en tête : remettre le club là où il a été par le passé."
Vincent Euvrard leur coach…
Euh en faillite ?
Parce qu’aussi non, la D1B (ex D2) c’est le max ou Wetteren a évolué donc, c’est bon ils y sont déjà…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
CEW 66
- Donateur
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
Roger CHARLES
- Champions League
En lisant l'article dans les journaux ce matin sur les transferts fait par ce club, je lis ceci :
"Alors que la fenêtre des transferts vient de se refermer ce 1er février, à minuit, nous avons décidé de faire un bilan de ce mercato (de feu) hivernal que vient de réaliser le mythique matricule 47."
Je ne savais pas qu'ils avaient fait comme le Beerschot et racheté leur matricule à l'UB...
"Alors que la fenêtre des transferts vient de se refermer ce 1er février, à minuit, nous avons décidé de faire un bilan de ce mercato (de feu) hivernal que vient de réaliser le mythique matricule 47."
Je ne savais pas qu'ils avaient fait comme le Beerschot et racheté leur matricule à l'UB...
-
CEW 66
- Donateur
Et bien puisque c’est ainsi, fini les 5 titres de champions de Belgique de Liège ; en 1967, désormais nous n’avons pas terminé troisième mais premier !
Les journalistes ne vérifient pas leurs écrits alors tant qu’on y est….
Les journalistes ne vérifient pas leurs écrits alors tant qu’on y est….
-
oscarflesch
- Challenger Pro League
Et dans la presse de ce week-end dernier, leur mytho de président " Tout est bruxellois au RWDM et nous tenons à conserver notre identité"Roger CHARLES a écrit : ↑01 févr. 2022, 09:35En lisant l'article dans les journaux ce matin sur les transferts fait par ce club, je lis ceci :
-
Jean-Yves
- Europa League
Et hier à la Tribune, ils avaient presque l'air d'encourager ces investisseurs étrangers...
Combien encore de clubs professionnels belgo-belge ?
Je deviens supporter d'Anderlecht...
Combien encore de clubs professionnels belgo-belge ?
Je deviens supporter d'Anderlecht...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
CEW 66
- Donateur
Lixhe ! Pour le moment…
-
TOS
- Donateur
Tu exagères, ils disaient surtout que c'était inéluctable et que décréter par principe que tout investissement étranger est à rejeter serait stupide.
Par contre n'ont-ils pas dit à un moment que l'Union pourrait être le premier club belge détenu par des étrangers à devenir champion? Il me semble que lors de leur dernier titre les reux appartenaient à un français, non??

-
TOS
- Donateur
Le "mythique" me choque presque plus que l'usurpation de matricule.Roger CHARLES a écrit : ↑01 févr. 2022, 09:35En lisant l'article dans les journaux ce matin sur les transferts fait par ce club, je lis ceci :
En quoi ce club est-il "mythique"? Un malheureux titre de champion*, et c'est tout. Au palmarès c'est le 4e club bruxellois non? En quoi est-ce mythique?
* et encore, ceci en "acceptant" l'amalgame des 432 versions différentes de ce club qui ont déjà existé... Ne parlons même pas du parcours et du palmarès blanc du RWDM-ersatz actuel

-
CEW 66
- Donateur
La règle allemande des 49% de parts d’un club est-ce pour un sponsor (RB Leipzig) et/ou également pour un propriétaire étranger ? Cela paraît une bonne règle à priori.
-
FS87
- Jupiler Pro League
D'onofrio non ?TOS a écrit : ↑01 févr. 2022, 18:10Tu exagères, ils disaient surtout que c'était inéluctable et que décréter par principe que tout investissement étranger est à rejeter serait stupide.
Par contre n'ont-ils pas dit à un moment que l'Union pourrait être le premier club belge détenu par des étrangers à devenir champion? Il me semble que lors de leur dernier titre les reux appartenaient à un français, non??
Dreyfus était déjà plus là ?