Topic unique et général sur le Standard

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Topic unique et général sur le Standard

Message par Bleu et Rouge » 08 janv. 2025, 14:54

Belle affaire : bodart pourrait partir gratuitement

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 08 janv. 2025, 15:36

Bleu et Rouge a écrit :
08 janv. 2025, 14:54
Super affaire pour Epolo (et pour nous). :mrgreen:
Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 janv. 2025, 16:17

Bleu et Rouge a écrit :
Pour les supporters, tous ces problèmes, qui ne cessent de s'accumuler, deviennent ultra infernaux

:mrgreen:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 janv. 2025, 18:54

Air Jipé a écrit :
08 janv. 2025, 16:17
Bleu et Rouge a écrit :
Pour les supporters, tous ces problèmes, qui ne cessent de s'accumuler, deviennent ultra infernaux

:mrgreen:
Bah UI, c'est sûr...
Supporter depuis 1973...

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 09 janv. 2025, 19:11

Plus c'est gros , plus cela passe...
https://www.rtbf.be/article/le-standard ... B-hLwI-6cQ

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 janv. 2025, 22:04

Don Camillo a écrit :
09 janv. 2025, 19:11
Plus c'est gros , plus cela passe...
https://www.rtbf.be/article/le-standard ... B-hLwI-6cQ
Un sponsor qui s'appelle "le cirque quotidien", c'est quand même plus adapté :mrgreen:

(P.S.: la commission de jeux de hasard n'a pas l'air ravie)
Image

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 16 janv. 2025, 10:01

Je ne comprends pas les dirigeants reus. Ils ont des dettes énormes mais continuent d'engager des joueurs. Ok sans payer de transferts mais il faut quand même payer des salaires. Exemple : ils ont 2 gardiens : epolo et henquinet mais en veulent un 3ème. Ils creusent, ils creusent.
Je me dis qu'ils sont soit très sûrs d eux quant à une reprise du club, soit de sacrés incompétents en mode autruche.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 janv. 2025, 10:36

Plus de salaire pour Bodard, l'attaquant marocain qui est prêté au RWDM doivent compenser la hausse de la masse salariale en partie.

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent transférer et rester dans les clous à moyen terme pour la licence .

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 16 janv. 2025, 11:45

Roger CHARLES a écrit :
16 janv. 2025, 10:36
Plus de salaire pour Bodard, l'attaquant marocain qui est prêté au RWDM doivent compenser la hausse de la masse salariale en partie.

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent transférer et rester dans les clous à moyen terme pour la licence .
Il leur reste plein de rouleaux de papier-cul pour des lettres de confort...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 janv. 2025, 14:01

Deux à cinq offres attendues, une dette réduite : la vente du Standard entre dans sa phase décisive
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... LS7HRFN7E/

Tout va bien donc !
:roll:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 janv. 2025, 14:23

Va falloir mettre la main au portefeuille :lol:
Mais je pense qu'on se fait des illusions en se disant que le Standard va disparaître et que nous n'aurons qu'à prendre la place.
Vu les candidats cités, il est probable qu'ils restent voir qu'ils passent à une autre dimension.
À nous de renforcer notre identité locale, peu importe la nationalité des propriétaires l'essentiel est de rester authentiques en gardant nos bases et en développant les outils (stade à taille humaine, public essentiellement liégeois et club "ancré dans la communauté", joueurs locaux ou avec la mentalité RFCL, EDJ élite ET sociale), là il reste une place à prendre.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 janv. 2025, 14:34

JoeDalton a écrit :
18 janv. 2025, 14:23
Mais je pense qu'on se fait des illusions en se disant que le Standard va disparaître et que nous n'aurons qu'à prendre la place.
Vu les candidats cités, il est probable qu'ils restent voir qu'ils passent à une autre dimension.
À nous de renforcer notre identité locale, peu importe la nationalité des propriétaires l'essentiel est de rester authentiques en gardant nos bases et en développant les outils (stade à taille humaine, public essentiellement liégeois et club "ancré dans la communauté", joueurs locaux ou avec la mentalité RFCL, EDJ élite ET sociale), là il reste une place à prendre.
Je n’ai jamais cru à ce scénario perso, c'est le club de l’état wallon !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 janv. 2025, 14:43

Disparaitre jamais...

Par contre, il faudra longtemps au repreneur pour remettre le standard sur les rails.

15 millions comme prix de vente, ce n'est pas énorme quand on voit que Venanzi a du mettre 20 millions avec 10 millions sorties des caisses du club pour rembourser Duchatelet. Lui même avait du debourser plus de 40 millions pour les racheter.

Il faut 15 millions pour devenir proprio du standard, plus entre 30 et 50 millions pour eponger les dettes.

Il faut encire entre 10 et15 millions pour finir la saison dans les clous.

En gros, pour partir d'une feuille blanche, il faut au moins 80 millions.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 janv. 2025, 14:45

Jeanmi a écrit :
18 janv. 2025, 14:34
JoeDalton a écrit :
Je n’ai jamais cru à ce scénario perso, c'est le club de l’état wallon !
En l'occurrence c'est surtout une boite américaine qui envisage de revendre aux Emirats ou un truc du genre (Lesman et d'Onofrio encore dans la course apparemment).
L'investissement de départ doit tourner autour de 40-50 millions (achat + dettes), avec probablement 10-20 millions supplémentaires assez rapidement pour couvrir le déficit annuel, si c'est repris ça sera hors normes par rapport à nous de toutes façons.
Et je ne doute pas que tout le monde ira se montrer sur la photo, mais très concrètement aucun niveau de pouvoir n'a les moyens d'intervenir surtout à une telle échelle et pour preuve, à l'un des pires moments de l'histoire du club,... personne n'est intervenu :beta:
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 19 janv. 2025, 11:47

JoeDalton a écrit :
Tel que tu le décris , je ne me fais pas trop d’illusions. Ce modèle n’aurait quasi aucune chance de rejoindre un jour la D1, voir se maintenir en CPL.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 19 janv. 2025, 20:48

Mr Saroyan a écrit :
19 janv. 2025, 11:47
JoeDalton a écrit :
Tel que tu le décris , je ne me fais pas trop d’illusions. Ce modèle n’aurait quasi aucune chance de rejoindre un jour la D1, voir se maintenir en CPL.
ils sont sauvés ces couillons...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 janv. 2025, 20:50

Leko fait des miracles avec des bouts de ficelles.

Aujourd'hui c'était la defense du sl16 de l'année passée.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 janv. 2025, 22:06

Mr Saroyan a écrit :
JoeDalton a écrit :
Je ne partage pas ton pessimisme.

J'imagine un stade de 8-10.000 places, indispensable clé de notre croissance: confortable, bonne vision, proche du terrain, buvettes efficaces et confortables, de quoi manger, un accueil VIP digne de ce nom.
Je me dis qu'avec ça, si on joue la montée ou qu'on monte en D1, on peut facilement passer de 2-3000 supporters à 4-5000 (et 8-10.000 pour les gros matchs), qu'on peut augmenter les recettes buvette et merchandising, au minimum doubler les recettes "supporters" et tripler les recettes "business" (où ils font quand même des miracles vu les outils à disposition).
Il y a une vraie communauté "dormante" qui existe, peut-être pas intéressée par le foot bling bling des Emirats, je pense notamment à la "famille rouge et bleu" qui peut fédérer des rugbymen ou hockeyeurs ou basketteuses qui cherchent "autre chose", mais aussi pourquoi ne pas devenir "le club des étudiants" p.ex. on a bien 30.000 étudiants rien que du supérieur à Liège ; et il faut évidemment avant tout fédérer le public hyper local, sans parler des 200.000 Liégeois, Rocourt c'est 7.000 habitants et Ans 28.000.
Sans droits TV et sans transferts lucratifs, on peut doubler le budget, il faut grandir progressivement et si ça marche passer un palier supplémentaire.

On commence aussi un truc inédit depuis 15 ans, on VEND des joueurs tout en ayant des finances dans le vert, c'est peut-être le début d'un cercle vertueux et j'espère que les suivants seront Bustin, Arslan ou Mpenza, formés au club.
Faire monter des jeunes et fédérer les joueurs du coin dont on ne veut pas ailleurs c'est une base, qu'il faudra évidemment compléter par des transferts.

Je pense qu'à côté d'une locomotive dont nous n'égalerons jamais la force populaire et l'attrait commercial, il y a une place pour construire un truc solide, fortement ancré dans l'identité locale et la tradition, qui fédère les supporters, entrepreneurs et autorités locaux.
Une sorte d'USG avec en plus une EDJ.
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 20 janv. 2025, 16:02

JoeDalton a écrit :
19 janv. 2025, 22:06
Mr Saroyan a écrit :
JoeDalton a écrit :
Je ne partage pas ton pessimisme.

J'imagine un stade de 8-10.000 places, indispensable clé de notre croissance: confortable, bonne vision, proche du terrain, buvettes efficaces et confortables, de quoi manger, un accueil VIP digne de ce nom.
Je me dis qu'avec ça, si on joue la montée ou qu'on monte en D1, on peut facilement passer de 2-3000 supporters à 4-5000 (et 8-10.000 pour les gros matchs), qu'on peut augmenter les recettes buvette et merchandising, au minimum doubler les recettes "supporters" et tripler les recettes "business" (où ils font quand même des miracles vu les outils à disposition).
Il y a une vraie communauté "dormante" qui existe, peut-être pas intéressée par le foot bling bling des Emirats, je pense notamment à la "famille rouge et bleu" qui peut fédérer des rugbymen ou hockeyeurs ou basketteuses qui cherchent "autre chose", mais aussi pourquoi ne pas devenir "le club des étudiants" p.ex. on a bien 30.000 étudiants rien que du supérieur à Liège ; et il faut évidemment avant tout fédérer le public hyper local, sans parler des 200.000 Liégeois, Rocourt c'est 7.000 habitants et Ans 28.000.
Sans droits TV et sans transferts lucratifs, on peut doubler le budget, il faut grandir progressivement et si ça marche passer un palier supplémentaire.

On commence aussi un truc inédit depuis 15 ans, on VEND des joueurs tout en ayant des finances dans le vert, c'est peut-être le début d'un cercle vertueux et j'espère que les suivants seront Bustin, Arslan ou Mpenza, formés au club.
Faire monter des jeunes et fédérer les joueurs du coin dont on ne veut pas ailleurs c'est une base, qu'il faudra évidemment compléter par des transferts.

Je pense qu'à côté d'une locomotive dont nous n'égalerons jamais la force populaire et l'attrait commercial, il y a une place pour construire un truc solide, fortement ancré dans l'identité locale et la tradition, qui fédère les supporters, entrepreneurs et autorités locaux.
Une sorte d'USG avec en plus une EDJ.
Pour fédérer la communauté dormante, cherchant une alternative au foot bling bling ok.
Mais je parle surtout de la viabilité dans le foot pro. Comment rivaliser avec des clubs pouvant se permettre d'avoir des dettes de 40.000.000 millions d'euros ? Comment attirer des joueurs ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 20 janv. 2025, 16:03

De la meme maniere que l actuelle direction fait depuis son arrivée non ?