Les Francs-Borains, c'est la RUL ?jfstassen a écrit : ↑15 mai 2018, 09:46La finale du tour final entre Lixhe-Lanaye et les Francs Borains est annulée. En effet, les deux clubs montent de toutes façons en D2 amateurs.
Par contre, le match entre Couvin et Aische est maintenu. Le vainqueur de cette rencontre monterait en D2 amateurs dans le cas, de moins en moins improbable, d'une promotion de Liège en D1 amateurs.
Division 3 amateur
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: Division 3 amateur
-
- Division 1 ACFF
NON!Jeanmi a écrit : ↑15 mai 2018, 09:54Les Francs-Borains, c'est la RUL ?jfstassen a écrit : ↑15 mai 2018, 09:46La finale du tour final entre Lixhe-Lanaye et les Francs Borains est annulée. En effet, les deux clubs montent de toutes façons en D2 amateurs.
Par contre, le match entre Couvin et Aische est maintenu. Le vainqueur de cette rencontre monterait en D2 amateurs dans le cas, de moins en moins improbable, d'une promotion de Liège en D1 amateurs.
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)
-
- Donateur
Au départ, c'est Lambusart, qui a fusionné avec Fleurus (en 1978).
En 2002, ils ont fusionné avec Heppignies.
Nous l'avons rencontré à l'époque sous le nom de Heppignies-Lambusart-Fleurus. Si je me souviens bien, c'est là que notre ancien joueur Isidore Wawa a terminé sa carrière.
Quand ils ont déménagé au stade de La Neuville (en 2013), ils ont changé de nom : ce fut alors Royal Charleroi-Fleurus.
En 2014, ils sont allés jouer à Boussu-Bois (stade Urbain, l'ancien stade des Francs Borains puis de Boussu-Bois-Elouges)... et ont pris le nom de l'ancien club local.
Dans cette histoire, trois matricules sont concernés :
- le 99, celui de Fleurus, qui disparaît au moment de la fusion de 1978;
- le 5192, celui de Lambusart... qui est celui du club qui vient d'obtenir sa montée en D2 amateurs
- et le 4123, celui de Heppignies, qui disparaît au moment de la fusion de 2002...
Donc, tu as raison, j'aurais pu dire Lambusart pour désigner ce club, qui n'a rien à voir avec l'ancien Francs-Borains.
En 2002, ils ont fusionné avec Heppignies.
Nous l'avons rencontré à l'époque sous le nom de Heppignies-Lambusart-Fleurus. Si je me souviens bien, c'est là que notre ancien joueur Isidore Wawa a terminé sa carrière.
Quand ils ont déménagé au stade de La Neuville (en 2013), ils ont changé de nom : ce fut alors Royal Charleroi-Fleurus.
En 2014, ils sont allés jouer à Boussu-Bois (stade Urbain, l'ancien stade des Francs Borains puis de Boussu-Bois-Elouges)... et ont pris le nom de l'ancien club local.
Dans cette histoire, trois matricules sont concernés :
- le 99, celui de Fleurus, qui disparaît au moment de la fusion de 1978;
- le 5192, celui de Lambusart... qui est celui du club qui vient d'obtenir sa montée en D2 amateurs
- et le 4123, celui de Heppignies, qui disparaît au moment de la fusion de 2002...
Donc, tu as raison, j'aurais pu dire Lambusart pour désigner ce club, qui n'a rien à voir avec l'ancien Francs-Borains.
-
- Donateur
Pour rappel, l'ancien Francs Borains vient de la fusion de deux clubs : Boussu-Bois (matricule 167) et Elouges (mat. 2195).
Lors de la fusion, en 1982, le nouveau club est baptisé Francs Borains Boussu Elouges et prend le matricule 167.
En 2008, disparition de l'appellation Francs Borains, afin d'intégrer au nom du club celui de la commune qui l'a soutenu, lui permettant de survivre à ce moment-là : Dour.
On sait que cette survie se prolongea jusqu'en 2014, moment où le matricule fut acheté par ceux qui voulaient le faire jouer dans le stade du Pairay.
Lors de la fusion, en 1982, le nouveau club est baptisé Francs Borains Boussu Elouges et prend le matricule 167.
En 2008, disparition de l'appellation Francs Borains, afin d'intégrer au nom du club celui de la commune qui l'a soutenu, lui permettant de survivre à ce moment-là : Dour.
On sait que cette survie se prolongea jusqu'en 2014, moment où le matricule fut acheté par ceux qui voulaient le faire jouer dans le stade du Pairay.
-
- Donateur

Le gros coup de Thiry, ses ambitions démesurées, Vardakas et son "modeste" nous sommes le Real local....
Vont finir par me rendre Tillor légèrement sympathique ces zozos-là
Barrons-nous vite de la D2..... pas que je les craigne mais l'idée même de devoir nous taper ces deux biesses clubs m'est insupportable.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
et pourtant ronald foguenne sur fb nous a félicité pour le match de dimanche et nous souhaite de monter cette saison.CEW 66 a écrit : ↑15 mai 2018, 11:33![]()
![]()
Purée...... ça me saoule grave (pour faire "djeuns") les tartines sur l'USRL Visé-Lixe dans les journaux pfffff
Le gros coup de Thiry, ses ambitions démesurées, Vardakas et son "modeste" nous sommes le Real local....
Barrons-nous vite de la D2..... pas que je les craigne mais l'idée même de devoir nous taper ces deux biesses clubs m'est insupportable.
-
- Champions League
On parle du carton pas du contenu...pitoux a écrit : ↑15 mai 2018, 11:35et pourtant ronald foguenne sur fb nous a félicité pour le match de dimanche et nous souhaite de monter cette saison.CEW 66 a écrit : ↑15 mai 2018, 11:33![]()
![]()
Purée...... ça me saoule grave (pour faire "djeuns") les tartines sur l'USRL Visé-Lixe dans les journaux pfffff
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Audoor, Aerts, Maréchal, Giggs, Lacroix (m.), Huet et Foguenne.... ce n'est pas Thiry/Vardakas effectivement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Hier (samedi) soir, Couvin-Mariembourg s'est imposé à Aische(-en-Refail), 1 - 3 et montera en D2 Amateurs si ... nous montons en D1 Amateurs.
-
- Challenger Pro League
Triste surprise : la D3 amateurs, c'est terminé pour Bertrix !
il déclare forfait pour la saison prochaine .... ils vont en p2.
Bonne nouvelle pour notre p2?
il déclare forfait pour la saison prochaine .... ils vont en p2.
Bonne nouvelle pour notre p2?
-
- Europa League
-
- Challenger Pro League
En fait, c'est Oppagne qui prend la place de Bertrix en d3 amateurs..... club de la même province en fait et tout en cascade dans la province de Luxembourg......
-
- Coupe du Monde
http://www.dhnet.be/sports/sport-region ... 638dc2ccd2
Oups, 7 sec après Thema...
Et si enfin les choses bougeaient dans le bon sens pour nous...
Oups, 7 sec après Thema...

Et si enfin les choses bougeaient dans le bon sens pour nous...

-
- Donateur
Des contrôleurs du SPF Finances et des policiers ont débarqué en plein match de football de Division 3 Amateurs entre le Stade Brainois et Saint-Symphorien, dimanche après-midi. Une action surprise à la demande de l’Auditorat du Travail du Hainaut.
Bénévoles, membres du staff et joueurs ont été interrogés sur leurs rémunérations à l’issue de la rencontre. Des joueurs ont été cueillis jusque dans les vestiaires, selon certains témoignages. Une méthode qui a suscité pas mal d’indignation sur place.
Des travailleurs non déclarés, un joueur en situation illégale
L’auditeur du Travail du Hainaut Charles-Eric Clesse révèle de son côté que l’opération a permis de mettre au jour plusieurs infractions. "Il y avait quatre travailleurs non déclarés du côté de Braine, en plus de leur manager, détaille-t-il. Au club de Saint-Symphorien, un joueur était en situation illégale." Les deux clubs doivent s’attendre à de solides amendes, environ 4800€ par infraction constatée.
Sur la méthode, l’Auditorat du Travail se défend : "On aurait pu arriver avant le début de la rencontre, ajoute M. Clesse. On ne l’a pas fait. On ne prévient pas quand on fait ce type de contrôles."
Les clubs de Braine et de Saint-Symphorien n’étaient pas spécialement dans le collimateur. Le contrôle de dimanche s’inscrivait en fait dans une vaste opération qui concerne tous les clubs de football de la province. "Les clubs du Hainaut doivent s’attendre à d’autres actions dans les prochaines semaines", prévient l’auditeur du Travail.
Auteur: Denis Vanderbrugge
Bénévoles, membres du staff et joueurs ont été interrogés sur leurs rémunérations à l’issue de la rencontre. Des joueurs ont été cueillis jusque dans les vestiaires, selon certains témoignages. Une méthode qui a suscité pas mal d’indignation sur place.
Des travailleurs non déclarés, un joueur en situation illégale
L’auditeur du Travail du Hainaut Charles-Eric Clesse révèle de son côté que l’opération a permis de mettre au jour plusieurs infractions. "Il y avait quatre travailleurs non déclarés du côté de Braine, en plus de leur manager, détaille-t-il. Au club de Saint-Symphorien, un joueur était en situation illégale." Les deux clubs doivent s’attendre à de solides amendes, environ 4800€ par infraction constatée.
Sur la méthode, l’Auditorat du Travail se défend : "On aurait pu arriver avant le début de la rencontre, ajoute M. Clesse. On ne l’a pas fait. On ne prévient pas quand on fait ce type de contrôles."
Les clubs de Braine et de Saint-Symphorien n’étaient pas spécialement dans le collimateur. Le contrôle de dimanche s’inscrivait en fait dans une vaste opération qui concerne tous les clubs de football de la province. "Les clubs du Hainaut doivent s’attendre à d’autres actions dans les prochaines semaines", prévient l’auditeur du Travail.
Auteur: Denis Vanderbrugge
Pearl Jam - Black 1992
-
- Coupe du Monde
"Les clubs du Hainaut doivent s’attendre à d’autres actions dans les prochaines semaines", prévient l’auditeur du Travail.

-
- Jupiler Pro League
Exactement ce que je pige à ce bazar

Il n'y a manifestement aucune volonté politique sérieuse d'éradiquer toutes ces pratiques, point à la ligne.
Drion,Gilles .
-
- Champions League
je ne pense pas que c'est politique, c'est plus tôt, les Hazards qui dérangent dans ce cas ci
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Jupiler Pro League
jps a écrit : ↑08 oct. 2018, 19:34je ne pense pas que c'est politique, c'est plus tôt, les Hazards qui dérangent dans ce cas ci

-
- Donateur
-
- Coupe du Monde
Certains s'offusquent sur le fait que l'on cherche des noises à des préposés au micro ou de buvette, mais les premiers visés étaient bien les joueurs et entraineurs. Quand certains comprendront que leur voisin, joueur de P1 ou D3 amateur a fait construire sa baraque avec de l'argent sur lequel il n'a pas payé un euro d'impôt, l'indignation retombera d'un coup!(le cas de l'ancien joueur de Lixhe Mulkin, en litige avec un club germanophone, est assez éloquent
)
Le pire c'est ce joueur africain de St Symphorien qui est ce soir en centre fermé car en situation illégale! Comment ce joueur a-t-il pu être affilié sans problème à la fédération ?

Le pire c'est ce joueur africain de St Symphorien qui est ce soir en centre fermé car en situation illégale! Comment ce joueur a-t-il pu être affilié sans problème à la fédération ?

Modifié en dernier par Jeanmi le 08 oct. 2018, 19:57, modifié 1 fois.