Division 3 amateur

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Division 3 amateur

Message par Jeanmi » 15 mai 2018, 09:54

jfstassen a écrit :
15 mai 2018, 09:46
La finale du tour final entre Lixhe-Lanaye et les Francs Borains est annulée. En effet, les deux clubs montent de toutes façons en D2 amateurs.
Par contre, le match entre Couvin et Aische est maintenu. Le vainqueur de cette rencontre monterait en D2 amateurs dans le cas, de moins en moins improbable, d'une promotion de Liège en D1 amateurs.
Les Francs-Borains, c'est la RUL ?

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 15 mai 2018, 09:56

Jeanmi a écrit :
15 mai 2018, 09:54
jfstassen a écrit :
15 mai 2018, 09:46
La finale du tour final entre Lixhe-Lanaye et les Francs Borains est annulée. En effet, les deux clubs montent de toutes façons en D2 amateurs.
Par contre, le match entre Couvin et Aische est maintenu. Le vainqueur de cette rencontre monterait en D2 amateurs dans le cas, de moins en moins improbable, d'une promotion de Liège en D1 amateurs.
Les Francs-Borains, c'est la RUL ?
NON!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 15 mai 2018, 10:14

Au départ, c'est Lambusart, qui a fusionné avec Fleurus (en 1978).
En 2002, ils ont fusionné avec Heppignies.
Nous l'avons rencontré à l'époque sous le nom de Heppignies-Lambusart-Fleurus. Si je me souviens bien, c'est là que notre ancien joueur Isidore Wawa a terminé sa carrière.
Quand ils ont déménagé au stade de La Neuville (en 2013), ils ont changé de nom : ce fut alors Royal Charleroi-Fleurus.
En 2014, ils sont allés jouer à Boussu-Bois (stade Urbain, l'ancien stade des Francs Borains puis de Boussu-Bois-Elouges)... et ont pris le nom de l'ancien club local.

Dans cette histoire, trois matricules sont concernés :
- le 99, celui de Fleurus, qui disparaît au moment de la fusion de 1978;
- le 5192, celui de Lambusart... qui est celui du club qui vient d'obtenir sa montée en D2 amateurs
- et le 4123, celui de Heppignies, qui disparaît au moment de la fusion de 2002...

Donc, tu as raison, j'aurais pu dire Lambusart pour désigner ce club, qui n'a rien à voir avec l'ancien Francs-Borains.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 15 mai 2018, 10:24

Pour rappel, l'ancien Francs Borains vient de la fusion de deux clubs : Boussu-Bois (matricule 167) et Elouges (mat. 2195).

Lors de la fusion, en 1982, le nouveau club est baptisé Francs Borains Boussu Elouges et prend le matricule 167.

En 2008, disparition de l'appellation Francs Borains, afin d'intégrer au nom du club celui de la commune qui l'a soutenu, lui permettant de survivre à ce moment-là : Dour.

On sait que cette survie se prolongea jusqu'en 2014, moment où le matricule fut acheté par ceux qui voulaient le faire jouer dans le stade du Pairay.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mai 2018, 11:33

:mrgreen: :wrong: :wink: Purée...... ça me saoule grave (pour faire "djeuns") les tartines sur l'USRL Visé-Lixe dans les journaux pfffff
Le gros coup de Thiry, ses ambitions démesurées, Vardakas et son "modeste" nous sommes le Real local....
Vont finir par me rendre Tillor légèrement sympathique ces zozos-là

Barrons-nous vite de la D2..... pas que je les craigne mais l'idée même de devoir nous taper ces deux biesses clubs m'est insupportable.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 mai 2018, 11:35

CEW 66 a écrit :
15 mai 2018, 11:33
:mrgreen: :wrong: :wink: Purée...... ça me saoule grave (pour faire "djeuns") les tartines sur l'USRL Visé-Lixe dans les journaux pfffff
Le gros coup de Thiry, ses ambitions démesurées, Vardakas et son "modeste" nous sommes le Real local....

Barrons-nous vite de la D2..... pas que je les craigne mais l'idée même de devoir nous taper ces deux biesses clubs m'est insupportable.
et pourtant ronald foguenne sur fb nous a félicité pour le match de dimanche et nous souhaite de monter cette saison.
ImageImageImage

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 15 mai 2018, 11:44

pitoux a écrit :
15 mai 2018, 11:35
CEW 66 a écrit :
15 mai 2018, 11:33

et pourtant ronald foguenne sur fb nous a félicité pour le match de dimanche et nous souhaite de monter cette saison.
On parle du carton pas du contenu...
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mai 2018, 13:14

Audoor, Aerts, Maréchal, Giggs, Lacroix (m.), Huet et Foguenne.... ce n'est pas Thiry/Vardakas effectivement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

guym
Donateur

Message par guym » 20 mai 2018, 00:15

Hier (samedi) soir, Couvin-Mariembourg s'est imposé à Aische(-en-Refail), 1 - 3 et montera en D2 Amateurs si ... nous montons en D1 Amateurs.

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 30 mai 2018, 13:35

Triste surprise : la D3 amateurs, c'est terminé pour Bertrix !
il déclare forfait pour la saison prochaine .... ils vont en p2.
Bonne nouvelle pour notre p2?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 30 mai 2018, 13:44

daniel a écrit :
30 mai 2018, 13:35
Triste surprise : la D3 amateurs, c'est terminé pour Bertrix !
il déclare forfait pour la saison prochaine .... ils vont en p2.
Bonne nouvelle pour notre p2?
non ca n'a AUCUNE influence pour notre P2

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 30 mai 2018, 17:01

En fait, c'est Oppagne qui prend la place de Bertrix en d3 amateurs..... club de la même province en fait et tout en cascade dans la province de Luxembourg......

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 oct. 2018, 20:54

http://www.dhnet.be/sports/sport-region ... 638dc2ccd2

Oups, 7 sec après Thema... :lol:

Et si enfin les choses bougeaient dans le bon sens pour nous... :pls:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 oct. 2018, 12:13

Des contrôleurs du SPF Finances et des policiers ont débarqué en plein match de football de Division 3 Amateurs entre le Stade Brainois et Saint-Symphorien, dimanche après-midi. Une action surprise à la demande de l’Auditorat du Travail du Hainaut.

Bénévoles, membres du staff et joueurs ont été interrogés sur leurs rémunérations à l’issue de la rencontre. Des joueurs ont été cueillis jusque dans les vestiaires, selon certains témoignages. Une méthode qui a suscité pas mal d’indignation sur place.

Des travailleurs non déclarés, un joueur en situation illégale
L’auditeur du Travail du Hainaut Charles-Eric Clesse révèle de son côté que l’opération a permis de mettre au jour plusieurs infractions. "Il y avait quatre travailleurs non déclarés du côté de Braine, en plus de leur manager, détaille-t-il. Au club de Saint-Symphorien, un joueur était en situation illégale." Les deux clubs doivent s’attendre à de solides amendes, environ 4800€ par infraction constatée.

Sur la méthode, l’Auditorat du Travail se défend : "On aurait pu arriver avant le début de la rencontre, ajoute M. Clesse. On ne l’a pas fait. On ne prévient pas quand on fait ce type de contrôles."

Les clubs de Braine et de Saint-Symphorien n’étaient pas spécialement dans le collimateur. Le contrôle de dimanche s’inscrivait en fait dans une vaste opération qui concerne tous les clubs de football de la province. "Les clubs du Hainaut doivent s’attendre à d’autres actions dans les prochaines semaines", prévient l’auditeur du Travail.

Auteur: Denis Vanderbrugge

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 oct. 2018, 12:15

"Les clubs du Hainaut doivent s’attendre à d’autres actions dans les prochaines semaines", prévient l’auditeur du Travail.
:sif:

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 08 oct. 2018, 19:30

Jeanmi a écrit :
08 oct. 2018, 12:15
"Les clubs du Hainaut doivent s’attendre à d’autres actions dans les prochaines semaines", prévient l’auditeur du Travail.
Exactement ce que je pige à ce bazar :D Attention on arrive, on vous laisse 2 semaines pour cacher vos magouilles :mdr:

Il n'y a manifestement aucune volonté politique sérieuse d'éradiquer toutes ces pratiques, point à la ligne.

Drion,Gilles .

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 08 oct. 2018, 19:34

polyvilla a écrit :
08 oct. 2018, 19:30
Jeanmi a écrit :
Exactement ce que je pige à ce bazar :D Attention on arrive, on vous laisse 2 semaines pour cacher vos magouilles :mdr:

Il n'y a manifestement aucune volonté politique sérieuse d'éradiquer toutes ces pratiques, point à la ligne.

Drion,Gilles .
je ne pense pas que c'est politique, c'est plus tôt, les Hazards qui dérangent dans ce cas ci
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 08 oct. 2018, 19:37

jps a écrit :
08 oct. 2018, 19:34
polyvilla a écrit :
08 oct. 2018, 19:30
Jeanmi a écrit :

Drion,Gilles .
je ne pense pas que c'est politique, c'est plus tôt, les Hazards qui dérangent dans ce cas ci
:lol:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 08 oct. 2018, 19:39

Jeanmi a écrit :
Solieres est aussi dans le viseur.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 oct. 2018, 19:54

Certains s'offusquent sur le fait que l'on cherche des noises à des préposés au micro ou de buvette, mais les premiers visés étaient bien les joueurs et entraineurs. Quand certains comprendront que leur voisin, joueur de P1 ou D3 amateur a fait construire sa baraque avec de l'argent sur lequel il n'a pas payé un euro d'impôt, l'indignation retombera d'un coup!(le cas de l'ancien joueur de Lixhe Mulkin, en litige avec un club germanophone, est assez éloquent :roll: )
Le pire c'est ce joueur africain de St Symphorien qui est ce soir en centre fermé car en situation illégale! Comment ce joueur a-t-il pu être affilié sans problème à la fédération ? :oufti:
Modifié en dernier par Jeanmi le 08 oct. 2018, 19:57, modifié 1 fois.