RWDM

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: RWDM

Message par philbe » 19 août 2019, 13:02

Brncic limogé !
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 août 2019, 13:09

C’est avec grand respect que nous avons, en ce jour, décidé de mettre fin à notre collaboration avec Drazen Brncic.
Nous n’oublierons jamais les 2 titres consécutifs qu’il nous a offerts ainsi que le fait qu’il fût un des pions sportifs majeurs du RWDM depuis la renaissance du club.
Etant persuadés qu’il trouvera très vite un club à la hauteur de ses ambitions, nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.
Merci Drazen !
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 19 août 2019, 13:27

Putain, ils n'y vont pas de main morte...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 août 2019, 13:28

Le mal devait être profond si on le vire déjà après le premier couac. Encore que parler de couac quand on est éliminé par une équipe de la même division qui s'est bien renforcée...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 août 2019, 13:43

Brncic propose ses services à Limoges. :mrgreen:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 août 2019, 15:55

porcelaine de Limoges FC

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 août 2019, 16:13

Coup de tonnerre: Drazen Brncic remercié au RWDM !
Sébastien Sterpigny
Publié le 19/08/2019 à 13h26

Thierry PEÏ Dailly: "Le groupe a besoin d’un souffle nouveau"

Contacté par nos soins, Thierry PEÏ Dailly nous a donné quelques détails supplémentaires pour expliquer cette décision.

« Cela n’est pas directement lié à notre élimination en Coupe de Belgique. La fin de saison avait déjà été compliquée avec ce 0 sur 15.

On a essayé de voir si les choses allaient changer mais aujourd’hui, le constat est là, le groupe a besoin d’un souffle nouveau. Ce n’est pas une décision prise à la légère mais bien réfléchie.

Une décision très compliquée à prendre car Drazen nous a apporté tellement de choses au cours de ses trois années de présence dans notre club. Je le remercie pour tout ce qu’il a apporté mais je suis un président de club et je dois faire passer le club avant mes sentiments. »
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 août 2019, 16:42

Thierry PEÏ: je n'oublie pas les trois années fantastiques passées avec lui. Pour le remercier, je le remercie. :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 août 2019, 17:05

C’est ça quoi....

Des supporters Wetterenois remercient en majorité DB et certains se posent la question de l’influence du Peï sur leur club ainsi que sur l’attitude de leurs « vedettes »...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 août 2019, 12:00

Albert Cartier en pole pour succéder à Brncic au RWETTERENDM ; Julien Gorius est également cité au stade Machtens

Sébastien Sterpigny
Publié le 20/08/2019 à 08h37

Drazen Brncic limogé, la direction du RWETTERENDM doit lui trouver un remplaçant.

J’avais une excellente relation humaine avec Drazen, nos débats ont toujours été positifs, c’est un grand monsieur", dit Thierry PEÏ Dailly. "Mais en tant que président je dois prendre des décisions qui vont parfois à l’encontre de ce que j’ai au fond du cœur. Se séparer d’un entraîneur est toujours un moment difficile à vivre pour le coach, les dirigeants ou les joueurs, mais le football est ainsi fait."

On va rechercher quelqu’un qui connaît le club :shock: , la série et les joueurs, un entraîneur avec des valeurs, capable de gérer la pression présente au sein d’un club comme le RWETTERENDM, capable aussi de remettre de la confiance dans le groupe. Une chose est sûre, il n’y aura pas de nouvel entraîneur dans les 2-3 jours à venir.

Nous allons prendre le temps de la réflexion. En attendant, le reste du staff prendra l’équipe en main", affirme PEÏ Dailly.

Il nous revient toutefois que le RWETTERENDM aurait déjà pris contact avec Albert Cartier, qui a jadis coaché le… FC Brussels. Après avoir fait monter Metz de Nationale en Ligue 1, Cartier était au Gazelec Ajaccio l’an dernier.
Julien Gorius (libre) est également sur les tablettes pour renforcer l’effectif.

Le RWETTERENDM poursuit son mercato avec une nouvelle arrivée, celle de Jarno Libert. Pur produit du club louvaniste d'OHL, il évolue au poste de milieu de terrain et compte plus de 35 matchs de D1B à son actif.

Le joueur, bruxellois, âgé de 22 ans, a signé un contrat avec le club molenbeekois pour une durée de 2 ans avec option.

Et bien on en fait toujours des miracles du côté de la capitale avec un si petit budget…

Par compte pour trouver un entraîneur qui « connaît le club », à moins d’avoir un diplôme d’ingénieur ou d’historien, il faudra vraiment que le sympathique président détermine aux candidats de quel club il parle...

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 août 2019, 15:14

Chronique d'une rencontre loupée...

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 58a8f773a5

polux13
Donateur

Message par polux13 » 20 août 2019, 15:26

Et un nouveau venant d ohl...je sais pas où ils vont au fric

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 20 août 2019, 17:54

Jeanmi a écrit :
20 août 2019, 15:14

On sait qui remplacera Grosjean si celui-ci se plante! :beta:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 20 août 2019, 17:55

led zep. a écrit :
20 août 2019, 17:54
Jeanmi a écrit :

si il est toujours libre

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 20 août 2019, 17:57

jps a écrit :
20 août 2019, 17:55
led zep. a écrit :
Jeanmi a écrit :

si il est toujours libre
Wetteren n'a pas été très correct avec lui de le licencier si près du début du championnat parce qu'à cette époque de l'année, je ne vois pas quel club pourrait chercher un entraineur

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 août 2019, 18:39

led zep. a écrit :
Jeanmi a écrit :

C'est bien, tu es encore modéré. Sur les différents groupes Facebook on le réclame maintenant... :roll: :mur:
Lamentable...

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 20 août 2019, 19:20

Jeanmi a écrit :
20 août 2019, 18:39
led zep. a écrit :
Jeanmi a écrit :

C'est bien, tu es encore modéré. Sur les différents groupes Facebook on le réclame maintenant... :roll: :mur:
Lamentable...
Ah bon!
Pas vu! Faut dire que je n'ai plus que le groupe des filles pour voir les matchs (ou plutôt les écouter!)
Je n'aimais pas Brogno, donc très content qu'on ait Grosjean (malgré cette défaite inadmissible)!

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 20 août 2019, 20:25

led zep. a écrit :
20 août 2019, 19:20
Jeanmi a écrit :
20 août 2019, 18:39
led zep. a écrit :

Lamentable...
Ah bon!
Pas vu! Faut dire que je n'ai plus que le groupe des filles pour voir les matchs (ou plutôt les écouter!)
Je n'aimais pas Brogno, donc très content qu'on ait Grosjean (malgré cette défaite inadmissible)!
Tous ces tocards qui fréquentent le Facebook du club pensent que le fait d'avoir habité à Rocourt, voire d'y habiter, est une condition nécessaire et suffisante pour entraîner Liège.
Je propose une rencontre sur terrain vague en la présence de service médical pour une confrontation entre forumistes et adeptes de Facebook. Ces derniers font un mal considérable au club.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 août 2019, 20:44

Allez... rions un peu avec notre PEÏ favori :

Par Sébastien Sterpigny
Publié le 30/08/2019 à 18h08

Thierry Dailly évoque ses ambitions de tour final pour cette saison mais aussi l’avenir à long terme du RWDM.

Au moment de présenter son nouvel entraîneur, Thierry Dailly, le président du RWDM, ne pouvait cacher sa satisfaction. "Il y a quatre ans, lors de notre tout premier match amical face au Cercle, un certain Fred Vanderbiest était l’entraîneur des Brugeois. Si on m’avait dit que quatre ans plus tard il deviendrait notre entraîneur, je pense que personne n’aurait pu le croire. C’est donc avec une grande fierté que nous l’accueillons dans notre grande famille. Une grande famille à laquelle Fred appartient depuis longtemps."

Le président est également revenu sur cette période de transition qui a suivi le limogeage de Drazen Brncic, jusqu’à la nomination de Vanderbiest. "C’est un renouveau complet, une transition qui semblait inévitable. Certains ont critiqué le timing mais il n’y a jamais de bon timing pour se séparer d’un entraîneur.
Aujourd’hui, nous devons continuer à avancer avec un staff qui apporte une valeur ajoutée. L’avenir s’annonce positif."

L’avenir justement, Thierry Dailly l’a évoqué, sans détour. "L’ambition, c’est d’arriver un jour en D1A. Nous savons très bien que ce ne sera pas demain, que ce ne sera peut-être que dans dix ans, que ce sera peut-être sans moi mais ce club doit un jour retrouver sa place en D1A. Le chemin sera long et pour espérer y arriver un jour, nous avons besoin de l’apport de personnes de qualité comme Fred. Il faudra de la patience car le football ça ne s’achète pas, ça se construit."

Une ascension qui se fera étape après étape comme le répète Thierry Dailly, à commencer par cette nouvelle saison en D1 amateurs où le RWDM sera forcément attendu. "Le club a fait des efforts considérables mais nous savons très bien que cette série sera très relevée, qu’il y a beaucoup de bonnes équipes comme Deinze, Seraing, le Lierse, Dender et bien d’autres. L’ambition est de décrocher une place dans le top 4 et de jouer le coup à fond si nous sommes dans ce tour final."

Dans ce contexte, de nouveaux joueurs pourraient encore débarquer d’ici la fin du mercato. "Certains joueurs vont peut-être arriver, d’autres peut-être partir. Nous aurions bien sûr aimé boucler tout ça beaucoup plus tôt, mais c’est le football moderne qui veut ça. Mais attention, le but n’est pas de tout chambouler. Nous avons déjà un noyau."

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 août 2019, 00:07

Moussa Diallo quitte Wetteren et va à Spouwen... :lol: