Diables Rouges

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

leclerma
Champions League
Champions League

Re: Diables Rouges

Message par leclerma » 23 mai 2018, 13:07

Air Jipé a écrit :
23 mai 2018, 11:21
De plus, à part Martinez, qui connait le(s) vrai(s) motif(s) de la non sélection de Nainggolan?
Comment juger donc?

Il y a juste que Martinez aurait pu s'abstenir d'évoquer une raison de tactique, une espèce de choix cornélien entre le boulet sauce lapin, et le boulet sauce tomate.
Le bordel vient de là.
Donc il n'est pas abonné alors ?
Supporter depuis 1973...

TOS
Donateur

Message par TOS » 23 mai 2018, 13:16

Air Jipé a écrit :
23 mai 2018, 11:16
TOS a écrit :
23 mai 2018, 10:39
Air Jipé a écrit :
23 mai 2018, 10:18
La pression est aussi sur les épaules de celui qui prendra la place de Nainggolan sur le terrain.
Il a intérêt, pour lui et pour le coach, de sortir de grandes prestations.
Vu qu'il n'a jamais été titulaire incontestable, la question ne se pose même pas.

En cas d'échec (probable) à la CDM, ceux qui adulent Naingollan trouveront/inventeront toutes les raisons pour prétendre que c'est à cause de son absence. Oubliant un élément fondamental - si la performance d'une équipe dépend d'un seul joueur (même pas titulaire indiscutable), c'est que cette équipe n'était de toute façon pas bâtie pour gagner. Bel exemple récent avec le Portugal - personne n'a affirmé que c'était la victoire de Ronaldo - ils ont au contraire été chercher cette victoire en finale sans lui.
Il n'a jamais été titulaire incontestable, mais le poste qu'il occupe, lorsqu'il joue (ou jouait), existe. Il faudra que ce poste, ce rôle, soit tenu. Il y aura des crises de méninges pour faire des comparaisons.

Sinon, je m'en fous de Nainggolan, comme de la Radja river, comme de l'équipe nationnale.
Il n'y aura que des problèmes que l'on voudra créer, délibérément.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 23 mai 2018, 13:17

Air Jipé a écrit :
De plus, à part Martinez, qui connait le(s) vrai(s) motif(s) de la non sélection de Nainggolan?
Comment juger donc?

Il y a juste que Martinez aurait pu s'abstenir d'évoquer une raison de tactique, une espèce de choix cornélien entre le boulet sauce lapin, et le boulet sauce tomate.
Le bordel vient de là.
Tout à fait, c'est ce que j'explique plus haut. Après, son explication légère et politiquement correcte est-elle pire que de déballer le linge sale, ce qui aurait de toute façon également créé la polémique?
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 mai 2018, 13:29

leclerma a écrit :
23 mai 2018, 13:07
Air Jipé a écrit :
Comment juger donc?

Le bordel vient de là.
Donc il n'est pas abonné alors ?
:wink:

Mais sa réponse, c'est une réponse d'abonné absent. :wink:

Sinon, on se doute bien que ça a frictionné entre les deux.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 mai 2018, 14:35

BloodAddict a écrit :
23 mai 2018, 11:05
Sans aller jusqu'à crier au scandale, il faut reconnaître que se priver de Nainggolan reste une décision étrange...

J'imagine que la plupart des derniers cités vont sauter pour arriver à 23. Mais exclure déjà Nainggolan des 28 alors qu'on pré-sélectionne des mecs pareils... l'excuse tactique, c'est juste du pipeau.
J’avoue qu’à La Tribune lundi ils m’ont bien fait rire avec l’extrai de la conférence de presse du sélectionneur ; un air de pipeau justement quand il évoquait le ninja.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 23 mai 2018, 18:31

TOS a écrit :
23 mai 2018, 13:17
Air Jipé a écrit :
Comment juger donc?

Le bordel vient de là.
Tout à fait, c'est ce que j'explique plus haut. Après, son explication légère et politiquement correcte est-elle pire que de déballer le linge sale, ce qui aurait de toute façon également créé la polémique?
Le problème est selon moi, qu'à la moindre contre performance, la presse (surtout néerlandophone) ne va pas se priver de mettre l'accent sur la sélection "des chinois" issus d'une compétition de 3 ème zone (Witsel sera titulaire à coup sûr), alors qu'un gars qui faisait merveille en champion's league est à la maison.
L'entreprise de déstabilisation de l'équipe nationale sera alors en marche et tu verras le bordel que cela va créer.
J'espère le contraire, mais j'ai la mauvaise sensation que tout va partir en couilles.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 mai 2018, 18:39

Air Jipé a écrit :
TOS a écrit :
Air Jipé a écrit :
23 mai 2018, 10:18
La pression est aussi sur les épaules de celui qui prendra la place de Nainggolan sur le terrain.
Il a intérêt, pour lui et pour le coach, de sortir de grandes prestations.
Vu qu'il n'a jamais été titulaire incontestable, la question ne se pose même pas.

En cas d'échec (probable) à la CDM, ceux qui adulent Naingollan trouveront/inventeront toutes les raisons pour prétendre que c'est à cause de son absence. Oubliant un élément fondamental - si la performance d'une équipe dépend d'un seul joueur (même pas titulaire indiscutable), c'est que cette équipe n'était de toute façon pas bâtie pour gagner. Bel exemple récent avec le Portugal - personne n'a affirmé que c'était la victoire de Ronaldo - ils ont au contraire été chercher cette victoire en finale sans lui.
Il n'a jamais été titulaire incontestable, mais le poste qu'il occupe, lorsqu'il joue (ou jouait), existe. Il faudra que ce poste, ce rôle, soit tenu. Il y aura des crises de méninges pour faire des comparaisons.

Sinon, je m'en fous de Nainggolan, comme de la Radja river, comme de l'équipe nationnale.

Le poste qu'il est sensé occuper est occupé par ou De Bruyne ou Hazard ou Mertens...vraiment aucun casse tête donc à partir du moment où au moins 2 des 3 sont déjà plus forts que lui à la base.

Le problème c'est que les gens, je ne sais pourquoi, le voient à la place de Witsel/Fellaini... Mais demi def, ça n'est pas son poste du tout !

S'il avait été du voyage, il aurait de toute façon fait logiquement banquette.

C'est en cela que je ne vois pas ce qui paraît si incroyable à certains lorsque Martinez parle de choix tactique...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 mai 2018, 18:48

Pareil que Herbi pour le choix sportif.
Pour l'extra-sportif, pas besoin de grand complot, je crois que ce qui est public a suffi à Martinez.
Les 2 conjugués...
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 23 mai 2018, 19:19

Toutes proportions gardées, faire jouer Nainggolan en 6, c'est un peu comme quand Brogno s'obstinait à faire jouer Jiyar à la place d'Electeur... Il jouait à 20% de ses capacités
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 23 mai 2018, 19:29

D'accord qu'il ne peut prétendre prendre la place de De Bruyne ou Hazard.
Mais sur un tournoi où nous pouvons espérer jouer plus de 3 matchs, les remplaçants ont toute leur importance.
Qui dit que De Bruyne ou Hazard ne seront pas blessés, suspendus ou hors forme sur un match ?
Une qualité que possède le Ninja, c'est son tempérament de guerrier qui selon moi, peut rendre service à une équipe parfois trop tendre.
Mais je ne suis pas coach, et je ne sais pas ce qui se passe en coulisse (entretien Martinez/Naingolan par exemple).

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 23 mai 2018, 19:59

Herbi a écrit :
23 mai 2018, 18:39
Air Jipé a écrit :
TOS a écrit :

Le poste qu'il est sensé occuper est occupé par ou De Bruyne ou Hazard ou Mertens...vraiment aucun casse tête donc à partir du moment où au moins 2 des 3 sont déjà plus forts que lui à la base.

Le problème c'est que les gens, je ne sais pourquoi, le voient à la place de Witsel/Fellaini... Mais demi def, ça n'est pas son poste du tout !

S'il avait été du voyage, il aurait de toute façon fait logiquement banquette.

C'est en cela que je ne vois pas ce qui paraît si incroyable à certains lorsque Martinez parle de choix tactique...
Debruyne : OK
Hazard a une position excentrée sur la gauche, pourquoi le déplacer si Debruyne est out ? On redouble tous les postes, c'est le principe d'être 23.
Maertens : Ne joue pas à ce poste en EN ni en club comment dire qu'il est supérieur à Naingolan ?
Supporter depuis 1973...

TOS
Donateur

Message par TOS » 23 mai 2018, 20:34

datafred a écrit :
23 mai 2018, 19:29
Une qualité que possède le Ninja, c'est son tempérament de guerrier qui selon moi, peut rendre service à une équipe parfois trop tendre.
Il est tellement "guerrier" qu'il a une réaction de gosse de douze ans quand il apprend sa non-sélection (annonce la fin de sa carrière internationale). Comme si Martinez était éternel...
Il est très doué pour donner la perception d'être un guerrier. Peut-être ne l'est-il pas autant qu'on veut nous le faire croire? Des matches où il est transparent j'en ai vus aussi...
Avoir un sale caractère et jouer de façon rugueuse ne fait pas d'un joueur un guerrier. Il faut plus que ça et le vestiaire compte aussi, et surtout dans une CdM.
Après, clair qu'il a le niveau pour l'EN, je ne cherche pas à prétendre le contraire, mais Martinez doit créer un groupe et s'il estime qu'un élément peut perturber cet équilibre, il faut respecter son choix. Peut-être qu'il fait comme Guardiola et qu'il évite d'avoir de trop fortes têtes dans son vestiaire? Il prend en tous cas un risque, mais pas démesuré non plus.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 24 mai 2018, 20:52

Bref, la loosing machine est en marche, démarrage plein tube.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 29 mai 2018, 00:30

Faudra quand même ce méfié de la Tunisie aussi qui reste sur une victoire contre le Costa Rica et viens de ramener un match nul chez le champion d'Europe, même si cela reste un match amical le Portugal à pratiquement joué avec son équipe type

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 mai 2018, 09:25

Retenir les leçons de 2014 et la crispation du match d'entrée contre les algériens que l'on croyait faibles et qui ne sont pas venus en victimes affirmées !

Et après.... ne pas se faire dessus si on tombe contre la Colombie, le Brésil ou les Allemands (tout en sachant que contre les deux derniers cités on aura certainement pas l'arbitrage le plus "impartial" qui soit).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 mai 2018, 09:32

CEW 66 a écrit :
29 mai 2018, 09:25
Retenir les leçons de 2014 et la crispation du match d'entrée contre les algériens que l'on croyait faibles et qui ne sont pas venus en victimes affirmées !

Et après.... ne pas se faire dessus si on tombe contre la Colombie, le Brésil ou les Allemands (tout en sachant que contre les deux derniers cités on aura certainement pas l'arbitrage le plus "impartial" qui soit).
Merci de confirmer qu'il s'agit d'une mascarade intercontinentale, depuis le jour du dépôt des candidatures à l'organisation de la phase finale, jusqu'à l'ultime seconde du dernier match.

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 29 mai 2018, 10:04

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 02 juin 2018, 23:13

Si cette équipe là est championne du monde alors c'est le monde à l'envers.
Lent et emprunté.
Mais qu'est ce qu'on s’ennuie.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 02 juin 2018, 23:18

hraskinet a écrit :
02 juin 2018, 23:13
Si cette équipe là est championne du monde alors c'est le monde à l'envers.
Lent et emprunté.
Mais qu'est ce qu'on s’ennuie.
Il ne risque pas de ce blessé non plus je penses que lors de la coupe du monde ils joueront autrement. Enfin j'espère. Quand tu voie l'Allemagne battue par l'Autriche...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 juin 2018, 01:10

Pfff. On n’a pas progressé depuis Wilmots.
Dommage pour Van Gaal...