On fait la même chose tout les week end lorsque le gardien dégage...Jeanmi a écrit : ↑06 déc. 2019, 21:05https://www.sudinfo.be/id155445/article ... minatoires
Les Rouches ont présenté un document de l’URBSFA stipulant que les cris «enculé, fils de pute» ne sont pas poursuivis.![]()
![]()
C'est pas possible![]()
Jupiler Pro League
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Jupiler Pro League
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard
La Meuse 19/06/2011
La Meuse 19/06/2011
-
- Coupe du Monde
C'est le fait que l'UB stipule que cette insulte ne soit pas poursuivie qui m'interpelle. L'union SG vient d'être condamnée pour insulte envers l'arbitre! Donc un gardien, on peut mais pas un arbitremisterseb a écrit : ↑09 déc. 2019, 16:02On fait la même chose tout les week end lorsque le gardien dégage...Jeanmi a écrit : ↑06 déc. 2019, 21:05https://www.sudinfo.be/id155445/article ... minatoires
Les Rouches ont présenté un document de l’URBSFA stipulant que les cris «enculé, fils de pute» ne sont pas poursuivis.![]()
![]()
C'est pas possible![]()

-
- Donateur
Et j'avoue que je n'en ai jamais compris l'utilité.misterseb a écrit : ↑09 déc. 2019, 16:02On fait la même chose tout les week end lorsque le gardien dégage...Jeanmi a écrit : ↑06 déc. 2019, 21:05https://www.sudinfo.be/id155445/article ... minatoires
![]()
C'est pas possible![]()
Huons/sifflons-le plutôt
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
z@rmy a écrit : ↑09 déc. 2019, 13:32![]()
![]()
![]()
Qu'il ferme bien sa bouche ton cama, en Angleterre il serait interdit de stade A VIE !!!
Dire "Blanchette" à un jour d'origine africaine, ça porte un nom : racisme.
En Belgique c'est un délit, et c'est très bien comme ça...
On peut mettre la pression sur un joueur sans tomber aussi bas...
z@rmy
Modifié en dernier par jps le 10 déc. 2019, 07:03, modifié 1 fois.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Champions League
Je ne sais plus à quel match, lors de la prise d'élan du keeper adverse, le chant "On reste au bar" était lancé. "Onnnnnnnnnnnnnn reste au bar". Je trouvait cela plus positif que "ennnnnn...." fils de "p.....".CEW 66 a écrit : ↑09 déc. 2019, 17:03Et j'avoue que je n'en ai jamais compris l'utilité.misterseb a écrit : ↑09 déc. 2019, 16:02On fait la même chose tout les week end lorsque le gardien dégage...Jeanmi a écrit : ↑06 déc. 2019, 21:05https://www.sudinfo.be/id155445/article ... minatoires
![]()
C'est pas possible![]()
Huons/sifflons-le plutôt
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Arrête JP s'il te plait, faut pas sortir les violons "on ne peut plus rien dire" pour une insulte raciste aussi primairejps a écrit : ↑09 déc. 2019, 18:13ont ne peu plus rien dire , cela devient comme les USA, dès que problème procès, on change le nom des jours fériés , le nom, des vacances pour finir on va nous imposé les prénoms, laissé faire , accepté tous , va donc chez eux du sera coupé à ma machette à la moindre chose, faut pas rigolé quand même, va en Australie tu verras comment ça-va , la dessus allons lidjez@rmy a écrit : ↑09 déc. 2019, 13:32![]()
![]()
![]()
Qu'il ferme bien sa bouche ton cama, en Angleterre il serait interdit de stade A VIE !!!
z@rmy

Ca n'a JAMAIS été tolérable, rien n'a changé, et ce qu'on n'acceptera jamais c'est ce genre de racisme dans notre stade.

-
- Coupe du Monde
jps a écrit : ↑09 déc. 2019, 18:13ont ne peu plus rien dire , cela devient comme les USA, dès que problème procès, on change le nom des jours fériés , le nom, des vacances pour finir on va nous imposé les prénoms, laissé faire , accepté tous , va donc chez eux du sera coupé à ma machette à la moindre chose, faut pas rigolé quand même, va en Australie tu verras comment ça-va , la dessus allons lidjez@rmy a écrit : ↑09 déc. 2019, 13:32![]()
![]()
![]()
z@rmy

-
- Donateur
Les chants homophobes, prochain chapitre à traiter.misterseb a écrit : ↑09 déc. 2019, 16:02On fait la même chose tout les week end lorsque le gardien dégage...Jeanmi a écrit : ↑06 déc. 2019, 21:05https://www.sudinfo.be/id155445/article ... minatoires
![]()
C'est pas possible![]()
Mais ça dépasse totalement le foot pour moi: on cible le gardien, l'arbitre, l'adversaire pour l'agresser lui (jusque là, je veux encore bien qu'on parle de "folklore" même si c'est pas forcément hyper sain en soi), pas parce qu'on le soupçonne d'être homosexuel mais tout simplement parce que notre société considère encore que le pire truc qui puisse arriver à un homme c'est de se faire sodomiser et donc ça reste quand même une des pire insultes au monde.
Je reconnais que j'utilise assez facilement le "ah ah ah mais quelle bande d'enculés" sans arrière pensée homophobe (pour tout dire, c'est "juste un mot"), mais je dois aussi dire qu'en fréquentant des gays (au boulot notamment) je me rends compte à quel point ça peut être insultant pour eux (et donc j'essaie plutôt de dire "mais quelle bande de fils de pute"

Franchement ça c'est pas simple et ça nécessite un vrai travail de pédagogie, et vu que ça semble normal pour certains de dire "blanchette" à un noir, c'est pas gagné de faire comprendre que, oui, "enculé" est un chant homophobe...

-
- Division 1 ACFF
La preuve, tu racontes n’importe quoi et la police politique n’a pas encore sonné à ta porte...

Depuis le 30/7/1981*, au Belgikistan, on ne peut plus Insulter quelqu’un par rapport à sa race, origine, orientation philosophique ou religieuse... Hier quoi !
Tu veux une pelle jps ou tu continues de creuser à mains nues ?
z@rmy
* c’était un mardi, il pleuvait
-
- Donateur
z@rmy a écrit : ↑09 déc. 2019, 23:05La preuve, tu racontes n’importe quoi et la police politique n’a pas encore sonné à ta porte...![]()
Depuis le 30/7/1981*, au Belgikistan, on ne peut plus Insulter quelqu’un par rapport à sa race, origine, orientation philosophique ou religieuse... Hier quoi !
z@rmy

-
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑09 déc. 2019, 18:42Les chants homophobes, prochain chapitre à traiter.misterseb a écrit : ↑09 déc. 2019, 16:02On fait la même chose tout les week end lorsque le gardien dégage...Jeanmi a écrit : ↑06 déc. 2019, 21:05https://www.sudinfo.be/id155445/article ... minatoires
![]()
C'est pas possible![]()
Mais ça dépasse totalement le foot pour moi: on cible le gardien, l'arbitre, l'adversaire pour l'agresser lui (jusque là, je veux encore bien qu'on parle de "folklore" même si c'est pas forcément hyper sain en soi), pas parce qu'on le soupçonne d'être homosexuel mais tout simplement parce que notre société considère encore que le pire truc qui puisse arriver à un homme c'est de se faire sodomiser et donc ça reste quand même une des pire insultes au monde.
Je reconnais que j'utilise assez facilement le "ah ah ah mais quelle bande d'enculés" sans arrière pensée homophobe (pour tout dire, c'est "juste un mot"), mais je dois aussi dire qu'en fréquentant des gays (au boulot notamment) je me rends compte à quel point ça peut être insultant pour eux (et donc j'essaie plutôt de dire "mais quelle bande de fils de pute").
Franchement ça c'est pas simple et ça nécessite un vrai travail de pédagogie, et vu que ça semble normal pour certains de dire "blanchette" à un noir, c'est pas gagné de faire comprendre que, oui, "enculé" est un chant homophobe...![]()
https://www.facebook.com/LesEnfantsDeCh ... 552008620/
Désolė.

-
- Champions League
Oui tu à raison , désoléz@rmy a écrit : ↑09 déc. 2019, 23:05La preuve, tu racontes n’importe quoi et la police politique n’a pas encore sonné à ta porte...![]()
z@rmy
-
- Division 1 ACFF
Fondamentalement c'est pas important de savoir qui a raison... Le but c'est de faire prendre conscience que les choses doivent évoluer.
Dans les 90's grâce a quelques coups d'éclats de gugusses, les supporters de Liège avaient obtenus la réputation d'être majoritairement de gros beaufs racistes. Ce qui était évidemment faux (même si ça arrangeait bien certains)
Aujourd'hui, ce n'est heureusement plus le cas mais ça a pris des années pour changer les choses, il a fallu réagir et enlever du vocabulaire certaines insinuations.
Rien n'est gagné mais ce n'est pas en banalisant des actes racistes qu'on va s'en sortir (au foot ou ailleurs)
Et honnêtement quand on voit les barakis du RWDM, du Beerschot, de la RAAL ou encore du Clup qui traînent leur réputation de fachos, (s'en prennent systématiquement aux gens d'origine étrangère, aux juifs, ou aux wallons) ben je préfère avoir la réputation de public chaud qui soutient ses joueurs et met une pression de folie sur les adversaires...
(on a quand même souvent étés applaudis ou salués par des adversaires)
Ensemble restons loin du racisme et concentrons nous sur le principal, supporter Liège
z@rmy
Dans les 90's grâce a quelques coups d'éclats de gugusses, les supporters de Liège avaient obtenus la réputation d'être majoritairement de gros beaufs racistes. Ce qui était évidemment faux (même si ça arrangeait bien certains)
Aujourd'hui, ce n'est heureusement plus le cas mais ça a pris des années pour changer les choses, il a fallu réagir et enlever du vocabulaire certaines insinuations.
Rien n'est gagné mais ce n'est pas en banalisant des actes racistes qu'on va s'en sortir (au foot ou ailleurs)
Et honnêtement quand on voit les barakis du RWDM, du Beerschot, de la RAAL ou encore du Clup qui traînent leur réputation de fachos, (s'en prennent systématiquement aux gens d'origine étrangère, aux juifs, ou aux wallons) ben je préfère avoir la réputation de public chaud qui soutient ses joueurs et met une pression de folie sur les adversaires...
(on a quand même souvent étés applaudis ou salués par des adversaires)
Ensemble restons loin du racisme et concentrons nous sur le principal, supporter Liège

z@rmy
-
- Donateur
z@rmy a écrit : ↑10 déc. 2019, 09:30Fondamentalement c'est pas important de savoir qui a raison ... Le but c'est de faire prendre conscience que les choses doivent évoluer.
Dans les 90's, grâce à quelques coups d'éclats de gugusses, les supporters de Liège avaient obtenu la réputation d'être majoritairement de gros beaufs racistes. Ce qui était évidemment faux (même si ça arrangeait bien certains).
Aujourd'hui, ce n'est heureusement plus le cas mais ça a pris des années pour changer les choses ... il a fallu réagir et enlever du vocabulaire certaines insinuations.
Rien n'est gagné mais ce n'est pas en banalisant des actes racistes qu'on va s'en sortir (au foot ou ailleurs).
Et honnêtement quand on voit les barakis du RWDM, du Beerschot, de la RAAL ou encore du Clup qui traînent leur réputation de fachos (s'en prennent systématiquement aux gens d'origine étrangère, aux Juifs ou aux Wallons), ben je préfère avoir la réputation de public chaud qui soutient ses joueurs et met une pression de folie sur les adversaires ... (on a quand même souvent étés applaudis ou salués par des adversaires).
Ensemble restons loin du racisme et concentrons-nous sur le principal : supporter Liège
z@rmy

-
- Champions League
Le FC Malines lève 5 millions d’euros auprès de ses supporters
-
- Challenger Pro League
-
- Champions League
Quand on voit encore le match de ce weekend pour le Cercle, ça sent mauvais...
Déjà après le match contre l'Antwerp, on sentait que la chance n'est pas de leur coté cette année.
Déjà après le match contre l'Antwerp, on sentait que la chance n'est pas de leur coté cette année.
-
- Division 1 ACFF
Ils ont la malchance du descendant....malheureusement....Roger CHARLES a écrit : ↑27 janv. 2020, 09:43Quand on voit encore le match de ce weekend pour le Cercle, ça sent mauvais...

-
- Champions League
Je pense qu'ils ont changé d'entraîneur un peu tard... Ils étaient inexistants pendant des semaines. Tous leurs derniers matches ont été bons mais c'est un peu tard.philrfcl a écrit : ↑27 janv. 2020, 11:28Ils ont la malchance du descendant....malheureusement....Roger CHARLES a écrit : ↑27 janv. 2020, 09:43Quand on voit encore le match de ce weekend pour le Cercle, ça sent mauvais...
Déjà après le match contre l'Antwerp, on sentait que la chance n'est pas de leur coté cette année.![]()
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
Arbitrage de merde aussi, le penalty pour la main en première mi-temps et la même en deuxième mi-temps le Var était sûrement pro bruxelloisRoger CHARLES a écrit : ↑27 janv. 2020, 09:43Quand on voit encore le match de ce weekend pour le Cercle, ça sent mauvais...