Topic unique et général sur le Standard

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Topic unique et général sur le Standard

Message par Jeanmi » 02 avr. 2025, 19:48

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 avr. 2025, 20:19

Jeanmi a écrit :
02 avr. 2025, 19:48
Tout faux...

https://www.rtbf.be/article/le-standard ... g1RTzblACg
Bla bla bla de confort.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 avr. 2025, 20:44

Jeanmi a écrit :
02 avr. 2025, 19:48
Tout faux...

https://www.rtbf.be/article/le-standard ... g1RTzblACg
Bref, ils refont un nouveau 777 :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 avr. 2025, 21:29

On dirait Doudou de Deinze...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 03 avr. 2025, 08:40

Ce matin au journal parlé à la radio... le club racheté pour plus de 50 millions :shock: Mais on cherche maintenant les investisseurs prêts à monter dans le bateau... :mrgreen:
Je peux me tromper, mais ce rachat venu de nulle part avec un simple transfert de parts, dans un contexte de plaintes multiples et insistantes aux USA, ça sent quand même vraiment le truc poudre aux yeux foireux, histoire de sortir le Standard des actifs d'A-Cap et calmer les supporters à court terme :sif:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 avr. 2025, 08:43

BloodAddict a écrit :
03 avr. 2025, 08:40
sortir le Standard des actifs d'A-Cap
Donc si je ne me trompe pas, A Cap a réussi à valoriser définitivement le Standard pour 50 millions dans ses comptes?
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 avr. 2025, 08:59

Si j'ai bien compris A-Cap a convertit les dettes à court terme en actif.

25 millions plus l'argent qu'il devait à Fellaini plus l'argent bloqué sur un compte pour le procès avec les architectes.

Honnêtement je ne comprends pas bien le truc.

Le nouveau CEO debarque de nulle part rachete le club (avec quel argent ?) Et c'est reparti ?

A mon avis comme Joe le dit, A-Cap a reussi à valoriser le standard à 50 millions dans ses comptes mais le nouveau propriétaire va devoir d'une manière ou d'une autre remboursé cette somme à A-Cap ou je me trompe et je n'ai rien compris ?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 03 avr. 2025, 09:12

JoeDalton a écrit :
03 avr. 2025, 08:43
BloodAddict a écrit :
03 avr. 2025, 08:40
sortir le Standard des actifs d'A-Cap
Donc si je ne me trompe pas, A Cap a réussi à valoriser définitivement le Standard pour 50 millions dans ses comptes?
Je pense en effet aussi que c'est ça le vrai but de la manœuvre
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 03 avr. 2025, 09:17

Roger CHARLES a écrit :
03 avr. 2025, 08:59
A mon avis comme Joe le dit, A-Cap a reussi à valoriser le standard à 50 millions dans ses comptes mais le nouveau propriétaire va devoir d'une manière ou d'une autre remboursé cette somme à A-Cap ou je me trompe et je n'ai rien compris ?
De fait, ça ressemble à ce que tu décris. D'autant plus que cette opération est suivie d'une "recherche d'investisseurs prêts à monter dans le bateau" = de gogos prêts à rembourser indirectement A-Cap via ce montage écran à la 777.
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 03 avr. 2025, 09:50

Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 avr. 2025, 23:01

Il faut bien raconter quelque chose afin d'avoir la licence.

Maintenant que c'est fait, dans quelques temps la reprise va capoter.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 avr. 2025, 00:31

Roger CHARLES a écrit :
03 avr. 2025, 08:59
Si j'ai bien compris A-Cap a convertit les dettes à court terme en actif.

25 millions plus l'argent qu'il devait à Fellaini plus l'argent bloqué sur un compte pour le procès avec les architectes.

Honnêtement je ne comprends pas bien le truc.

Le nouveau CEO debarque de nulle part rachete le club (avec quel argent ?) Et c'est reparti ?

Faut voir ce qu'il y a vraiment derrière cette reprise.
Soit le Directeur du club a réussi à trouver plein d'argent et va mobiliser localement pour couvrir tout ça, soit c'est juste une filiale cachée qui rachète le club via un jeu de vases communicants :oufti:
Dans tous les cas, il faut noter avec quel aplomb ils présentent ça, ça fait réfléchir, ils n'ont peur de rien quand même, le club est au bord du gouffre, les projets de reprise sont méprisés et le double est demandé, ACAP est dans une m... innommable aux USA, Josimar enchaine les articles sans avoir été démenti jusqu'à présent, et paf d'un coup un projet de reprise interne au double du prix ne vous inquiétez pas les choses suivent leur cours...
Soit il y a vraiment un projet sérieux (soudainement), soit c'est un nouvel enfumage (et alors ils ne font qu'empirer les choses en poussant la logique jusqu'au bout), mais dans tous les cas ils sont très forts... :shock:
Je ne sais pas comment tout ça va finir mais j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire...

Alors je sais que ça fait plaisir à beaucoup de monde.
Mais perso, je ne voudrais pas qu'on se refasse sur leur dos, si on doit progresser c'est parce qu'on est bons et pas parce qu'on remplit le vide.
Puis pour leurs supporters je trouve ça minable, autant je peux rire quand ils se plantent à divers niveaux mais là leur direction leur manque totalement de respect, c'est leur passion qui est en jeu.
Et globalement, je trouve dégueulasse qu'on puisse faire ça à un club de foot, à n'importe quel club de foot, et s'ils arrivent à faire ça là bas, avec un tel soutien populaire, politique, commercial, alors ils peuvent le faire dans tous les clubs.
J'ai vécu de très belles défaites du Standard, les plus belles contre Liège, mais je vous invite à réfléchir à ce que des actionnaires majoritaires dans le foot business peuvent faire d'un club dont ils n'ont rien à faire, aucun supporter ne mérite ça et aucun règlement n'existe pour l'empêcher.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 avr. 2025, 07:32

Les ennuis du Standard enfin derrière lui ? "J’ai l’impression qu’on reporte les problèmes" https://www.rtbf.be/article/les-ennuis- ... s-11527762
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 avr. 2025, 08:59

On parle de deux prêts de 10 millions de A-Cap à la holding du nouveau CEO pour racheter les parts et l'immobilière.

Si c'est ça, c'est un ecran de fumée pour sortir le standard des comptes et mettre 50 millions dans les actifs...

Je serais supporter du standard, je serais très sceptique.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 avr. 2025, 09:14

Roger CHARLES a écrit :
04 avr. 2025, 08:59

Un peu comme une fosse quoi :lol:
Sinon :

Image

Image

Il a déjà une « bonne tête de malfrat » lui…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 avr. 2025, 09:58

JoeDalton a écrit :
04 avr. 2025, 00:31
Mais perso, je ne voudrais pas qu'on se refasse sur leur dos, si on doit progresser c'est parce qu'on est bons et pas parce qu'on remplit le vide.
Parce que tu crois vraiment que ça leur a posé des états d'âme quand on a disparu du paysage dans les années 90 ?
Qu'ils ont été attristé de se débarrasser d'un concurrent embarrassant dans le dossier des rénovations de stades pour l'Euro 2000 ?
Que ça ne les a pas aidé à convertir à leur cause des milliers de jeunes qui ne voyaient aucune alternative en D1 dans la région ?
Pendant 30 ans ?
Bien sûr qu'on sait ce que ça fait une faillite et une descente aux enfers. Bien sûr que ce que fait leur direction est à vomir. Bien sûr qu'ils ont la même passion que nous et que c'est dégueulasse de jouer avec ça.
Mais perso, je m'en tape com-plè-te-ment si ça peut nous aider à avancer. Malgré tous les potes reux que j'ai aussi, je n'aurais absolument aucun remord de les voir s'effondrer.
Parce qu'ils n'en ont jamais eu et parce qu'ils se sont toujours bien foutu de notre gueule pendant toutes ces années de galère :roll:
Ribery avait dit : la routourne va vite tourner. Moi je dis qu'il est plus que temps... :gnark:
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 avr. 2025, 11:11

BloodAddict a écrit :
04 avr. 2025, 09:58
JoeDalton a écrit :
04 avr. 2025, 00:31
Parce que tu crois vraiment que ça leur a posé des états d'âme quand on a disparu du paysage dans les années 90 ?
Bah déjà je ne considère pas avoir une mentalité de reux et je me permets de ne pas agir comme eux (quoique je n'ai pas le souvenir de chants permanents comme chez nous...).

Ensuite, quand on a quitté la D1, ils avaient déjà 8 titres et un stade, ici on revient de nulle part après 30 ans.
Tu as vraiment le sentiment qu'en 1995 ils ont enfin pu prendre leur envol maintenant que la voie était dégagée?
Si on devait ENFIN remonter et avoir un stade, JUSTEMENT au moment où ils s'effondrent, je pense que cela minimiserait vraiment nos efforts, ça ne serait pas parce qu'on le mérite et qu'on a bossé pour y arriver mais juste parce qu'e le Standard est à la rue, on n'aurait alors pas fini de les entendre je pense...
(si ça nous vaut ENFIN un soutien public, je prends bien entendu ;-))

Et puis de manière générale, quel que soit le club, ça ne se fait pas.
On ne parle pas des cas habituels de dirigeants qui ont flambé et le club paie la facture (à la limite je préfère une bonne vieille Venanzi, à l'ancienne, à la loyale), ou comme nous d'une pure liquidation interne quand le proprio veut récupérer du fric (on reste quand même un peu uniques à ce niveau, beaucoup en rient mais persévérer après ça nous vaut aussi une certaine sympathie).
Ici on est quand même à la limite du truc organisé c'est surréaliste non?

Bon après, je ne vais pas non plus monter un crowdfunding hein, je ne dis pas qu'il n'y a pas certains avantages pour nous (EDJ, sponsors, politiques, médias, sympathie du public) mais je ne m'en réjouis pas particulièrement ce qui m'importe c'est qu'on fasse le job de notre côté, en ayant conscience de ce qu'un actionnaire majoritaire peut faire.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 avr. 2025, 11:48

Quoi qu'il en soit, ça pue l'écran de fumée à 1000% ce machin...
Et effectivement, on parle de 20 millions prêtés à 4% par A-Cap... à A-Cap? Et surtout remboursables dans les 2 ans si j'ai bien capté. Mais 4% de quoi? Je parie qu'avec les intérêts, on arrive à +/- 25 millions dans 2 ans :idea: :mrgreen:
Bref, tu m'étonnes que leur marionnette cherche des investisseurs locaux... ils se disent sans doute que c'est plus facile de trouver 10 ou 20 pigeons, par exemple supporters, même si moins riches que des émiratis mais sans doute aussi moins regardant sur la vérité financière du club, pour récupérer leur mise d'ici 2 ans.
Surtout qu'un simple actionnaire minoritaire n'aura pas accès facilement à tous les placards... contrairement à un repreneur.
En tout cas, c'est quand même une sacré coïncidence qu'aucun des clubs repris par 777/A-Cap n'ait été revendu "normalement"... :mrgreen:
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 avr. 2025, 11:58

Roger CHARLES a écrit :
04 avr. 2025, 08:59
J'en ai en tout cas croisé 2 acharnés hier soir à l'entrainement... ils étaient RA-VIS :beta: :mrgreen: #StandardChampiauuu
Et quand je leur ai dit que ca ressemblait quand même vachement à une nouvelle société pancarte à la 777, j'ai eu droit à des "mais non pas du tout, rien à voir, c'est une holding avec plusieurs investisseurs belges". :mrgreen:
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 avr. 2025, 12:52

Ce holding de vrais liégeois, n'existait pas lors de la reprise par A-CAP?
Javaux n'était pas au courant avant de détaller comme un lièvre?
Vu la situation financière du club, il faut un holding de liégeois blindés, et ça, ça ne court pas les rues. On parle quand même de dizaines de millions, avant de mettre le premier kopeck dans le sportif.

Et puis, cet hypothétique rachat pleine période de remise des prix pour les licences, je trouve çà bizarre, parce que sans licence, le Standard ne vaut plus un balle. Et çà, çà vaut bien une grosse magouille, une grosse entourloupe, un gros mensonge. :beta: