Foot allemand
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Re: Foot allemand
Je vais t'envoyer à Bavière tu vas voir joe ouhouh chambre 17 ouh ouh
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
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Re: Foot allemand
Superbe excursion ce samedi à BERLIN et une nouvelle victoire du BORUSSIA 1-4 devant près de 60000 spectateurschimay1892 a écrit :Très belle ap midi dimanche au BORUSSIA PARK avec LARS et WINNERet sans EDKHO
(54010 supporters) et superbe victoire! Vivement samedi au HERTHA BERLIN.


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Re: Foot allemand
Voila ce que j'appelle mettre l'ambiance à la gare...
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Re: Foot allemand
Le Tchè a écrit :Voila ce que j'appelle mettre l'ambiance à la gare...
https://www.facebook.com/LemeilleurduFo ... 570970326/
Wunderschöne

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
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Re: Foot allemand
A nous de faire la même chose lors du déplacement à Hamoir.Le Tchè a écrit :Voila ce que j'appelle mettre l'ambiance à la gare...
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Re: Foot allemand
http://www.dailymotion.com/video/x3h3bu ... enalty_fun" onclick="window.open(this.href);return false;
Qqun peut filer la vidéo à Nicolas Pire? (faudra juste prévoir une pelle pour le synthétique
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Qqun peut filer la vidéo à Nicolas Pire? (faudra juste prévoir une pelle pour le synthétique

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Re: Foot allemand
BloodAddict a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x3h3bu ... enalty_fun
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Qqun peut filer la vidéo à Nicolas Pire? (faudra juste prévoir une pelle pour le synthétique)

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Re: Foot allemand
Il m a fait perdre 822 euros ce con....Air Jipé a écrit :BloodAddict a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x3h3bu ... enalty_fun
![]()
Qqun peut filer la vidéo à Nicolas Pire? (faudra juste prévoir une pelle pour le synthétique)

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
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Re: Foot allemand
bridgfast1892 a écrit :Il m a fait perdre 822 euros ce con....Air Jipé a écrit :BloodAddict a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x3h3bu ... enalty_fun
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Qqun peut filer la vidéo à Nicolas Pire? (faudra juste prévoir une pelle pour le synthétique)

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Re: Foot allemand
Ce n'est quand même pas très glorieuxBloodAddict a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x3h3bu ... enalty_fun
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Qqun peut filer la vidéo à Nicolas Pire? (faudra juste prévoir une pelle pour le synthétique)

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
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Re: Foot allemand
Il y a bien plus grave dans la vie....heinAir Jipé a écrit :bridgfast1892 a écrit :Il m a fait perdre 822 euros ce con....Air Jipé a écrit :
C'est moins marrant.

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Re: Foot allemand
En route pour le BORUSSIA PARK pour le choc contre 1.FC KOLN

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Re: Foot allemand
Samedi présent au BORUSSIA PARK pour la rencontre contre HSV,qui va encore jouer avec le feu cette saison...

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Re: Foot allemand
chimay1892 a écrit :Samedi présent au BORUSSIA PARK pour la rencontre contre HSV,qui va encore jouer avec le feu cette saison...![]()
Cossalter à Hambourg, cela m'étonnerait.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
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Re: Foot allemand
Matches boycottés, bus des joueurs bloqués, tête de taureau tranchée ! La haine des supporters allemands des "clubs de tradition" pour les équipes montées de toutes pièces par des entreprises s'affiche semaine après semaine en Bundesliga, au nom de la sacro-sainte culture du football.
L'hostilité envers les "clubs en plastique", comme on surnomme les nouveaux venus, a pris un tour plus agressif cette saison, avec la montée en première division du RB Leipzig, entièrement financé, contrôlé et dirigé par la firme Red Bull.
Fin septembre, des ultras du FC Cologne ont bloqué le bus des joueurs à l'approche du stade, obligeant à repousser le coup d'envoi de quinze minutes. La veille, des banderoles artisanales avaient fleuri dans tous les quartiers de la paisible ville rhénane, variations sémantiques autour d'un seul thème : "Nous haïssons RB".
Quelques jours plus tôt, c'est le noyau dur des fans de Dortmund qui avait refusé de faire le déplacement à Leipzig "pour ne pas mettre d'argent dans la poche de Red Bull".
Et personne n'a oublié l'incident de Dresde, en août, lorsque des supporters ont apporté au stade une tête de boeuf tranchée sanguinolente, censée symboliser le sort réservé au taureau rouge de la marque de boissons autrichienne.
"Le Red Bull Leipzig conduit tout le système du football ad absurdum", dénonce le réalisateur de film Jan-Henrik Gruszecki, supporteur inconditionnel de Dortmund. "Les clubs de tradition comme Dortmund, Schalke, Cologne ou le Bayern Munich veulent et doivent aussi gagner de l'argent, mais pour jouer au football. Chez Red Bull, on joue au football pour vendre un produit et une marque. C'est la différence de base", insiste-t-il.
Si Leipzig cristallise la rancœur, au moins trois autres formations de l'élite sont également dans le collimateur : Ingolstadt, le club de la ville du constructeur automobile Audi, Wolfsburg, surnommé "Volkswagen FC", et Hoffenheim, jouet de Dietmar Hopp, patron de l'entreprise informatique SAP et l'un des hommes les plus riches d'Allemagne.
Tous trois sont dans le peloton de queue des chiffres d'entrées au stade, tirant vers le bas la moyenne de spectateurs d'une Bundesliga qui s'enorgueillit d'avoir les meilleures affluences d'Europe depuis des décennies.
"La particularité de la culture du foot en Allemagne, c'est que les clubs ont été fondés comme des associations, dans laquelle les supporters ont un pouvoir de contrôle et de décision", explique à l'AFP Jonas Gabler, chercheur spécialisé dans la culture des supporters de football.
Et les clubs travaillent main dans la main avec des associations de supporters très structurées : "Les souhaits et les intérêts des fans sont pris très au sérieux", souligne-t-il.
"Cette interaction des fans avec leurs clubs est un élément essentiel de la culture du foot", témoigne cet expert, qui ajoute : "Maintenant, les supporters ont l'impression que cette tradition est dévoyée par les clubs créés par des entreprises. Les supporters ont aussi une nostalgie du bon vieux temps. Ils ne veulent pas prendre ce chemin-là".
Les lois du foot professionnel allemand sont d'ailleurs faites pour éviter en principe toute prise de contrôle par un actionnaire tout-puissant. Une règle interdit notamment à quiconque de posséder plus de 50% des parts d'un club.
Règle allègrement contournée à Leipzig, accusent ses détracteurs, puisque la firme autrichienne a bien 49% des voix au conseil d'administration, mais que les 51% restants sont tous détenus par... des employés de Red Bull, à titre personnel.
Les reproches sont toujours les mêmes : ces "clubs en plastique" n'ont pas de public fidèle, et usurpent la place en première division de clubs moins fortunés, mais plus ancrés dans le paysage allemand, comme Nuremberg, qui a échoué à deux points de Leipzig pour la montée directe en première division la saison dernière.
Et leur modèle économique est trop instable, car dépendant de la volonté d'un bailleur de fonds unique, qui peut se retirer du jour au lendemain.
Curieusement, alors que les incidents ou les provocations sont incessants, on n'entend guère les autorités du football allemand sur le sujet. Car "beaucoup de dirigeants, à titre personnel, refusent ce modèle économique. Et beaucoup préfèrent ne pas s'opposer à la majorité des fans sur ce sujet, alors ils restent prudents", observe Jonas Gabler
L'hostilité envers les "clubs en plastique", comme on surnomme les nouveaux venus, a pris un tour plus agressif cette saison, avec la montée en première division du RB Leipzig, entièrement financé, contrôlé et dirigé par la firme Red Bull.
Fin septembre, des ultras du FC Cologne ont bloqué le bus des joueurs à l'approche du stade, obligeant à repousser le coup d'envoi de quinze minutes. La veille, des banderoles artisanales avaient fleuri dans tous les quartiers de la paisible ville rhénane, variations sémantiques autour d'un seul thème : "Nous haïssons RB".
Quelques jours plus tôt, c'est le noyau dur des fans de Dortmund qui avait refusé de faire le déplacement à Leipzig "pour ne pas mettre d'argent dans la poche de Red Bull".
Et personne n'a oublié l'incident de Dresde, en août, lorsque des supporters ont apporté au stade une tête de boeuf tranchée sanguinolente, censée symboliser le sort réservé au taureau rouge de la marque de boissons autrichienne.
"Le Red Bull Leipzig conduit tout le système du football ad absurdum", dénonce le réalisateur de film Jan-Henrik Gruszecki, supporteur inconditionnel de Dortmund. "Les clubs de tradition comme Dortmund, Schalke, Cologne ou le Bayern Munich veulent et doivent aussi gagner de l'argent, mais pour jouer au football. Chez Red Bull, on joue au football pour vendre un produit et une marque. C'est la différence de base", insiste-t-il.
Si Leipzig cristallise la rancœur, au moins trois autres formations de l'élite sont également dans le collimateur : Ingolstadt, le club de la ville du constructeur automobile Audi, Wolfsburg, surnommé "Volkswagen FC", et Hoffenheim, jouet de Dietmar Hopp, patron de l'entreprise informatique SAP et l'un des hommes les plus riches d'Allemagne.
Tous trois sont dans le peloton de queue des chiffres d'entrées au stade, tirant vers le bas la moyenne de spectateurs d'une Bundesliga qui s'enorgueillit d'avoir les meilleures affluences d'Europe depuis des décennies.
"La particularité de la culture du foot en Allemagne, c'est que les clubs ont été fondés comme des associations, dans laquelle les supporters ont un pouvoir de contrôle et de décision", explique à l'AFP Jonas Gabler, chercheur spécialisé dans la culture des supporters de football.
Et les clubs travaillent main dans la main avec des associations de supporters très structurées : "Les souhaits et les intérêts des fans sont pris très au sérieux", souligne-t-il.
"Cette interaction des fans avec leurs clubs est un élément essentiel de la culture du foot", témoigne cet expert, qui ajoute : "Maintenant, les supporters ont l'impression que cette tradition est dévoyée par les clubs créés par des entreprises. Les supporters ont aussi une nostalgie du bon vieux temps. Ils ne veulent pas prendre ce chemin-là".
Les lois du foot professionnel allemand sont d'ailleurs faites pour éviter en principe toute prise de contrôle par un actionnaire tout-puissant. Une règle interdit notamment à quiconque de posséder plus de 50% des parts d'un club.
Règle allègrement contournée à Leipzig, accusent ses détracteurs, puisque la firme autrichienne a bien 49% des voix au conseil d'administration, mais que les 51% restants sont tous détenus par... des employés de Red Bull, à titre personnel.
Les reproches sont toujours les mêmes : ces "clubs en plastique" n'ont pas de public fidèle, et usurpent la place en première division de clubs moins fortunés, mais plus ancrés dans le paysage allemand, comme Nuremberg, qui a échoué à deux points de Leipzig pour la montée directe en première division la saison dernière.
Et leur modèle économique est trop instable, car dépendant de la volonté d'un bailleur de fonds unique, qui peut se retirer du jour au lendemain.
Curieusement, alors que les incidents ou les provocations sont incessants, on n'entend guère les autorités du football allemand sur le sujet. Car "beaucoup de dirigeants, à titre personnel, refusent ce modèle économique. Et beaucoup préfèrent ne pas s'opposer à la majorité des fans sur ce sujet, alors ils restent prudents", observe Jonas Gabler
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
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Re: Foot allemand
CEW 66 a écrit :Matches boycottés, bus des joueurs bloqués, tête de taureau tranchée ! La haine des supporters allemands des "clubs de tradition" pour les équipes montées de toutes pièces par des entreprises s'affiche semaine après semaine en Bundesliga, au nom de la sacro-sainte culture du football.
L'hostilité envers les "clubs en plastique", comme on surnomme les nouveaux venus, a pris un tour plus agressif cette saison, avec la montée en première division du RB Leipzig, entièrement financé, contrôlé et dirigé par la firme Red Bull.
Fin septembre, des ultras du FC Cologne ont bloqué le bus des joueurs à l'approche du stade, obligeant à repousser le coup d'envoi de quinze minutes. La veille, des banderoles artisanales avaient fleuri dans tous les quartiers de la paisible ville rhénane, variations sémantiques autour d'un seul thème : "Nous haïssons RB".
Quelques jours plus tôt, c'est le noyau dur des fans de Dortmund qui avait refusé de faire le déplacement à Leipzig "pour ne pas mettre d'argent dans la poche de Red Bull".
Et personne n'a oublié l'incident de Dresde, en août, lorsque des supporters ont apporté au stade une tête de boeuf tranchée sanguinolente, censée symboliser le sort réservé au taureau rouge de la marque de boissons autrichienne.
"Le Red Bull Leipzig conduit tout le système du football ad absurdum", dénonce le réalisateur de film Jan-Henrik Gruszecki, supporteur inconditionnel de Dortmund. "Les clubs de tradition comme Dortmund, Schalke, Cologne ou le Bayern Munich veulent et doivent aussi gagner de l'argent, mais pour jouer au football. Chez Red Bull, on joue au football pour vendre un produit et une marque. C'est la différence de base", insiste-t-il.
Si Leipzig cristallise la rancœur, au moins trois autres formations de l'élite sont également dans le collimateur : Ingolstadt, le club de la ville du constructeur automobile Audi, Wolfsburg, surnommé "Volkswagen FC", et Hoffenheim, jouet de Dietmar Hopp, patron de l'entreprise informatique SAP et l'un des hommes les plus riches d'Allemagne.
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"La particularité de la culture du foot en Allemagne, c'est que les clubs ont été fondés comme des associations, dans laquelle les supporters ont un pouvoir de contrôle et de décision", explique à l'AFP Jonas Gabler, chercheur spécialisé dans la culture des supporters de football.
Et les clubs travaillent main dans la main avec des associations de supporters très structurées : "Les souhaits et les intérêts des fans sont pris très au sérieux", souligne-t-il.
"Cette interaction des fans avec leurs clubs est un élément essentiel de la culture du foot", témoigne cet expert, qui ajoute : "Maintenant, les supporters ont l'impression que cette tradition est dévoyée par les clubs créés par des entreprises. Les supporters ont aussi une nostalgie du bon vieux temps. Ils ne veulent pas prendre ce chemin-là".
Les lois du foot professionnel allemand sont d'ailleurs faites pour éviter en principe toute prise de contrôle par un actionnaire tout-puissant. Une règle interdit notamment à quiconque de posséder plus de 50% des parts d'un club.
Règle allègrement contournée à Leipzig, accusent ses détracteurs, puisque la firme autrichienne a bien 49% des voix au conseil d'administration, mais que les 51% restants sont tous détenus par... des employés de Red Bull, à titre personnel.
Les reproches sont toujours les mêmes : ces "clubs en plastique" n'ont pas de public fidèle, et usurpent la place en première division de clubs moins fortunés, mais plus ancrés dans le paysage allemand, comme Nuremberg, qui a échoué à deux points de Leipzig pour la montée directe en première division la saison dernière.
Et leur modèle économique est trop instable, car dépendant de la volonté d'un bailleur de fonds unique, qui peut se retirer du jour au lendemain.
Curieusement, alors que les incidents ou les provocations sont incessants, on n'entend guère les autorités du football allemand sur le sujet. Car "beaucoup de dirigeants, à titre personnel, refusent ce modèle économique. Et beaucoup préfèrent ne pas s'opposer à la majorité des fans sur ce sujet, alors ils restent prudents", observe Jonas Gabler


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Re: Foot allemand
Reportage dans le FOOT mag de la semaine dernière...Vive les clubs de tradition.

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Re: Foot allemand
Article de l'AFP que j'ai recopié.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
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Re: Foot allemand
Les joueurs de l'équipe de foot d'Aix-la-Chapelle, qui évolue en quatrième division allemande, sont montés sur le terrain samedi en portant une vareuse barrée de la mention "Stop Tihange", indiquent Greenpeace et le site internet du club de foot.
Devant 21.200 spectateurs, les joueurs de l'Alemannia Aachen sont entrés dans le stade avec cette vareuse spéciale, demandant l'arrêt des réacteurs nucléaires de Tihange (Huy). Le club de foot va dans le même sens que nonante communes luxembourgeoises, allemandes et néerlandaises, qui ont saisi la Justice pour tenter de forcer l'arrêt du réacteur de Tihange 2.
Les supporters de l'équipe d'Aix-la-Chapelle pouvaient acheter à la boutique du club leur exemplaire de la vareuse protestataire, une édition limitée. Certains maillots seront mis aux enchères lundi sur eBay. La rencontre, disputée contre l'équipe des moins de 21 ans du FC Köln, s'est soldée par une victoire 3-2 de l'Alemannia.
Auteur: RTBF & Belga
Devant 21.200 spectateurs, les joueurs de l'Alemannia Aachen sont entrés dans le stade avec cette vareuse spéciale, demandant l'arrêt des réacteurs nucléaires de Tihange (Huy). Le club de foot va dans le même sens que nonante communes luxembourgeoises, allemandes et néerlandaises, qui ont saisi la Justice pour tenter de forcer l'arrêt du réacteur de Tihange 2.
Les supporters de l'équipe d'Aix-la-Chapelle pouvaient acheter à la boutique du club leur exemplaire de la vareuse protestataire, une édition limitée. Certains maillots seront mis aux enchères lundi sur eBay. La rencontre, disputée contre l'équipe des moins de 21 ans du FC Köln, s'est soldée par une victoire 3-2 de l'Alemannia.
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jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
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Re: Foot allemand
Deuxième victoire consécutive pour Hambourg qui respire un peu plus au classement



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