Europa League

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Europa League

Message par BloodAddict » 26 févr. 2016, 12:13

Sur le fond et pour alimenter votre petite discussion bien sympathique :saint:, l'arbitre a été exécrable pour les 2 équipes... même si les "erreurs" les plus flagrantes (énormissimes! :lol: ) concernent toutes Anderlecht.
Le plus hallucinant dans ce truc, c'est qu'ils étaient à 6 autour du terrain pour prendre des décisions pareilles :lol: Maintenant que les bouffons de Platini et Blatter sont sur une voie de garage, vivement l'introduction de la vidéo qu'on arrête un peu de rire...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 26 févr. 2016, 12:28

BloodAddict a écrit :Sur le fond et pour alimenter votre petite discussion bien sympathique :saint:, l'arbitre a été exécrable pour les 2 équipes... même si les "erreurs" les plus flagrantes (énormissimes! :lol: ) concernent toutes Anderlecht.
Le plus hallucinant dans ce truc, c'est qu'ils étaient à 6 autour du terrain pour prendre des décisions pareilles :lol: Maintenant que les bouffons de Platini et Blatter sont sur une voie de garage, vivement l'introduction de la vidéo qu'on arrête un peu de rire...
Le pire c'est qu'il met une carte jaune pour un hands volontaire???? A moins qu'il ait reçu une carte jaune pour simulation... de hands. C'est possible...
Supporter depuis 1973...

anti-rouge

Message par anti-rouge » 26 févr. 2016, 13:20

Ce sera un périlleux déplacement à Donetsk....

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 févr. 2016, 13:25

anti-rouge a écrit :Ce sera un périlleux déplacement à Donetsk....
Ni sexy pour le déplacement, ni porteur pour le match à domicile (bien qu'à ce ... stade ... de la compétition, il sera sans doute rempli :beta: ) :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

TOS
Donateur

Message par TOS » 26 févr. 2016, 13:53

JoeDalton a écrit :Tu ne parles pas du président de l'Olympiakos mais bien des Grecs.
Anderlecht c'est bien le club qui prête de l'argent à l'arbitre avant un match européen?
Dans le pays des affaires Zheun Ye, D'Onofrio et autres?
La Belgique jamais en reste lorsqu'il s'agit de corruption quoi...
Pas vu le match et rien à foutre de ces deux clubs de merde, ça n'a d'ailleurs aucune utilité lorsqu'il faut sortir de grosses généralités.
Non, je ne parle pas des Grecs, je parle de la Grèce dans le contexte d'un match de football impliquant l'Olympiacos. Inutile d'en faire un caca nerveux et de nous sortir une énième leçon de morale, on n'est pas à la messe ici, marre de tes distributions de bons et de mauvais points :wank:
Image

anti-rouge

Message par anti-rouge » 26 févr. 2016, 13:54

PiedGaucheOnly a écrit :
anti-rouge a écrit :Ce sera un périlleux déplacement à Donetsk....
Ni sexy pour le déplacement, ni porteur pour le match à domicile (bien qu'à ce ... stade ... de la compétition, il sera sans doute rempli :beta: ) :mrgreen:
Combi-car obligatoire pour les supporters de Donetsk apparemment.. :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 févr. 2016, 14:23

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :Tu ne parles pas du président de l'Olympiakos mais bien des Grecs.
Anderlecht c'est bien le club qui prête de l'argent à l'arbitre avant un match européen?
Pas vu le match et rien à foutre de ces deux clubs de merde, ça n'a d'ailleurs aucune utilité lorsqu'il faut sortir de grosses généralités.
Non, je ne parle pas des Grecs, je parle de la Grèce dans le contexte d'un match de football impliquant l'Olympiacos. Inutile d'en faire un caca nerveux et de nous sortir une énième leçon de morale, on n'est pas à la messe ici, marre de tes distributions de bons et de mauvais points :wank:
Oh mon pauvre, t'as l'air vraiment vexé, ben faut pas sortir de tels raccourcis à la con si tu n'aimes pas qu'on te réponde.
Il y a probablement un gros malin dans le même genre du côté de l'olympiakos qui évoque le foot belge et la Belgique en termes d'islamistes pédophiles et corrompus. Ou plus simplement comme le pays où AUCUNE affaire de magouilles footbalistiques n'a jamais été jusqu'au bout...
Faut le retrouver ce Grec, ça ferait un fameux duo de consultants pour Club RTL, Stéphane Pauwels n'a qu'à bien se tenir.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 26 févr. 2016, 14:46

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :
Oh mon pauvre, t'as l'air vraiment vexé, ben faut pas sortir de tels raccourcis à la con si tu n'aimes pas qu'on te réponde.
Il y a probablement un gros malin dans le même genre du côté de l'olympiakos qui évoque le foot belge et la Belgique en termes d'islamistes pédophiles et corrompus. Ou plus simplement comme le pays où AUCUNE affaire de magouilles footbalistiques n'a jamais été jusqu'au bout...
Faut le retrouver ce Grec, ça ferait un fameux duo de consultants pour Club RTL, Stéphane Pauwels n'a qu'à bien se tenir.

De telles "erreurs" d'arbitrages dans un match contre la même équipe, je pense que l'on n'en avait encore jamais connues à ce niveau de la compétition. Cette arbitre a été gâté avant le match, c'est tellement évident.

la corruption est aussi un des principaux problèmes à l’origine de la crise grecque, je préciserais plutôt du caractère dramatique de cette crise.
La Grèce n'a pas le monopole bien évidemment de cette corruption mais le nier ou comparer à la Belgique est ridicule.

On peut aussi parler des supporters anderlechtois qui se sont fait agresser à l'aide de fumigènes et battes de base-ball alors qu'ils étaient attablés à l'intérieur d'un café et dont 50 supporters matraqués ont du passer une ou deux plusieurs journées dans la même cellule... Cela est sans doute normal aussi :roll:

Merci Anderlecht pour cette qualification, justice est faite et bin fè pour l'gueuye de l'Olympiakos, dirigeants ou supporters :super:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

TOS
Donateur

Message par TOS » 26 févr. 2016, 14:54

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :
Jette un oeil au classement de la Grèce sur Transparency International.
Fin de la discussion.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 févr. 2016, 15:25

Ah oui il me semblait bien qu'on parlait uniquement du foot grec et du président de l'Olympiakos... :sif:
Anderlecht - Nottingham pas de sanctions.
Standard - Waterschei on en rit encore.
Zheun Ye en liberté.
Un club de D2 interdit de transferts par la FIFA pendant 4 mercatos.
Il n'y aura jamais de procès Standard/D'Onofrio.
L'Union belge vend bien cher des vacances pourries à ses propres supporters.
On peut parier sur des matchs de réserves en D3.
Et on ne parle que du foot, je passe les Cools/Agusta/Dutroux/Molenbeek (et encore, les Grecs ne connaissent pas #cestjoelle :mrgreen:)
Facile de donner des leçons en sortant de grosses généralités mais évidemment Anderlecht n'a pas l'habitude d'être dans le rôle du petit, j'imagine que ça doit les déstabiliser...
Ya peut-être de la corruption j'en sais rien, autant que vous en fait...
Même le boss de RTL trouve que son commentateur exagère mais ya pas de problème chacun a le droit d'être plus populiste que RTL :mrgreen:

Et inutile de me parler des pauvres BCS qui se sont fait agresser par leurs homologues locaux, et dont certains sont en tôle ou au tribunal, je vais verser une larme :melo:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 févr. 2016, 15:37

Je crois que le Shaktar joue à Kiev non?
Ano?

Là non plus les mauves n'ont pas trop intérêt à aller faire les guignols dans les bars.

Et si j'en crois TOSparency International, l'Ukraine est classée 130ème au classement des pays corrompus alors que la Grèce est 58ème.
Par ailleurs signalons que le président du Shaktar est considéré comme l'homme le plus riche d'Ukraine.
J'imagine que selon les critères Delirents de certains, Anderlecht n'a forcément aucune chance chez ces forcément corrompus?
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 26 févr. 2016, 15:38

JoeDalton a écrit :Ya peut-être de la corruption j'en sais rien, autant que vous en fait...
:mdr:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 févr. 2016, 15:49

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :Ya peut-être de la corruption j'en sais rien, autant que vous en fait...
Tu devrais rentrer dans la police, repérer la corruption en regardant un match depuis le comptoir d'un bistrot c'est très fort.
Les arbitres archi nuls ou partisans ça existe aussi.
Et la corruption aussi, c'est juste que c'est souvent plus une histoire de mallettes (à prouver, pas devant sa télé) et de petits arrangements plutôt que des erreurs grosses comme des maisons et des commentaires définitifs...
Et concernant Donetsk, on en fait quoi de ta grille d'analyse infaillible?
Image

Tobiasse
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tobiasse » 26 févr. 2016, 16:44

JoeDalton a écrit :Je crois que le Shaktar joue à Kiev non?
Ano?

Là non plus les mauves n'ont pas trop intérêt à aller faire les guignols dans les bars.
A Lviv.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 févr. 2016, 16:56

Tobiasse a écrit :
Ano?

A Lviv.
C'est du wallon namurois ça? :mrgreen:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 26 févr. 2016, 16:57

Non à Lviv. C'est dans l'ouest de l'Ukraine donc près de la Pologne il me semble.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 26 févr. 2016, 16:58

Jeanmi a écrit :
Tobiasse a écrit :
Ano?

A Lviv.
C'est du wallon namurois ça? :mrgreen:

Jumelé avec Tel en Israël.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 26 févr. 2016, 17:01

JoeDalton a écrit : Anderlecht - Nottingham pas de sanctions.
$tandard - Waterschei on en rit encore.
Zheun Ye en liberté.
Un club de D2 interdit de transferts par la FIFA pendant 4 mercatos.
Il n'y aura jamais de procès $tandard/D'Onofrio.
L'Union belge vend bien cher des vacances pourries à ses propres supporters.
On peut parier sur des matchs de réserves en D3.
Et on ne parle que du foot, je passe les Cools/Agusta/Dutroux/Molenbeek (et encore, les Grecs ne connaissent pas #cestjoelle :mrgreen:)

Sergio, on fait comment pour se faire naturaliser flamand ? :mrgreen:

TOS
Donateur

Message par TOS » 26 févr. 2016, 21:22

JoeDalton a écrit :
TOS a écrit :
Tu devrais rentrer dans la police, repérer la corruption en regardant un match depuis le comptoir d'un bistrot c'est très fort.
Les arbitres archi nuls ou partisans ça existe aussi.
Et la corruption aussi, c'est juste que c'est souvent plus une histoire de mallettes (à prouver, pas devant sa télé) et de petits arrangements plutôt que des erreurs grosses comme des maisons et des commentaires définitifs...
Et concernant Donetsk, on en fait quoi de ta grille d'analyse infaillible?
Pour zoomer:
La Grèce est un pays à la réputation peu flatteuse quant il s'agit de la corruption. Je ne l'ai pas lu dans la DH ou vu sur RTL, c'est quelque chose de communément admis dans les milieux autorisés(et encore faut pas chercher loin... suffit de parler à un... Grec). En quoi ce FAIT te dérange?
:arrow: Un match de football, sport géré par la FIFA entre autres, engluée dans des scandales de corruption à répétition, s'y déroule. Encore un FAIT, non?
:arrow: Le club hôte est l'Olympiacos, lui aussi secoué par plusieurs soupçons sérieux de corruption et de trafic d'influences. On reste dans le FACTUEL.
:arrow: Le président de l'Olympiacos est le dénominateur commun de ces scandales, et ça ne lui a toujours pas coûté sa place à la tête du club. Encore un FAIT...
:arrow: Lors de ce match, l'arbitre a pris des décisions tellement surprenantes (le terme est volontairement pondéré...) que bon nombre d'observateurs européens (ça ne se limite pas à la Belgique) s'en sont "étonnés" comme rarement... Là non plus, je ne donne pas mon avis, je n'insinue rien, je constate.

Essayons d'autres versions de la réflexion qui m'a valu ton caca nerveux:

Le monde, jamais en reste quand il s'agit de corruption...
L'Olympiacos, jamais en reste quand il s'agit de corruption...
Le Marinakis, jamais en reste quand il s'agit de corruption...
L'arbitre, jamais en reste quand il s'agit de corruption...

J'ai du mal à croire qu'une seule de cette réflexion aurait suscité le quart de la moitié de ce débat.
Donc, le problème ici c'est de parler de la Grèce, en particulier.

Imaginons maintenant que ce match et cet arbitrage invraisemblable se soit déroulé à Donetsk (enfin, à Lviv).

L'Ukraine jamais en reste quand il s'agit de corruption.

Ano, un avis?

Bonne nuit :mrgreen:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 févr. 2016, 22:42

TOS a écrit :Imaginons maintenant que ce match et cet arbitrage invraisemblable se soit déroulé à Donetsk (enfin, à Lviv).

L'Ukraine jamais en reste quand il s'agit de corruption.

Ano, un avis?

Bonne nuit :mrgreen:
Justement, partir de ces faits pour en tirer une conclusion sur un match, fut-il polémique, c'est juste du délit de sale gueule.
Ça ne sert à rien d'emballer ça dans un vernis de rationalité et de pseudo analyse, assume juste le fait d'être un supporter de foot qui a des réflexions à la con de supporter de foot à la con (parce que, bon, soyons sérieux 2 minutes: pour s'intéresser à Olympiakos Anderlecht en Europa League, et a fortiori en tirer des conclusions sur la gouvernance de tel ou tel pays, faut être mauve ou supporter de foot à la con, ce qui à mes yeux a toujours un peu été synonyme).

Je suis précisément un de ceux qui souligne certains travers de la société ukrainienne, j'en prends assez plein la gueule pour ça, ben figure toi que malgré ça il ne me viendrait pas à l'idée de tirer des conclusions définitives sur base du déroulement d'un match de foot au moindre signe qui validerait mes préjugés (à la con).
Si on suit ton raisonnement le match en Ukraine (Grèce exposant 15) est forcément vendu, sauf exception totalement illusoire.
Parce que bon vous comprenez en Belgique acheter un match on ne sait pas ce que c'est.

Quand on vit dans un pays où on vend fièrement des t-shirts 'Raymond la science' (photo sur demande), mon avis c'est qu'on est mal placé pour donner des leçons du genre "ah oui en Grèce ou en Ukraine, si c'est louche alors c'est forcément pourri".

Et svp trouvez un autre endroit que le forum du RFC Liège pour venir chialer sur les injustices dont sont victimes Anderlecht et le foot belge, c'est à la limite de l'indécence.
Image