RUL-Boussu-Jupille-Bressoux-La Débrouille Utd (a.k.a « Seraing »)

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Seraing United

Message par Davor M. » 18 oct. 2016, 17:20

Clair, comme ça en plus tu peux leur faire payer 15 euros à chaque match (justifié car en assises).
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 oct. 2016, 18:17

CEW 66 a écrit :Quand j'y repense...

Nous foutre dehors ET par là même tenter de nous mettre en difficulté avec cette urgence.

Pensez, on leur fait de l'ombre par notre nombre et notre image historique.

Quand on relit les entretiens de Franchi expliquant comment "relativiser" la différence de popularité de Liège vis à vis de son Seraing 4.0 c'est à gerber...

Tout ça fait que je ne saurais m'emouvoir de leur sort.

Bien fait pour leur gu... n'en déplaise à certains.
Qu'il continue à y croire.
J'ai lu quelque part qu'il y avait 57 payants lors de leur dernier match. C'est très, très, très bien. Ils sont sur le bon chemin. :super:
Il leur manque juste un investisseur indonésien :thiry-wezet:, qui projetterait de construire un port pétrolier rue de l'Echelle, avec ascenseurs à bateaux, et tout et tout.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 18 oct. 2016, 19:31

Air Jipé a écrit :

Nous foutre dehors ET par là même tenter de nous mettre en difficulté avec cette urgence.

Quand on relit les entretiens de Franchi expliquant comment "relativiser" la différence de popularité de Liège vis à vis de son Seraing 4.0 c'est à gerber...

J'ai lu quelque part qu'il y avait 57 payants lors de leur dernier match. C'est très, très, très bien. Ils sont sur le bon chemin. :super:
Il leur manque juste un investisseur indonésien :thiry-wezet:, qui projetterait de construire un port pétrolier rue de l'Echelle, avec ascenseurs à bateaux, et tout et tout.
47 en réalité ! :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 18 oct. 2016, 20:38

C'est dingue qu'il y ai des stades rénovés pour n’accueillir personne.
Ça me révolte et à coté de cela il y a nous sdf depuis 18 ans et ils ont tout fait pour nous faire crever.
Faudrait faire semblant d'oublier peut-être?
Jamais.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 18 oct. 2016, 22:37

hraskinet a écrit :C'est dingue qu'il y ai des stades rénovés pour n’accueillir personne.
Ça me révolte et à coté de cela il y a nous sdf depuis 18 ans et ils ont tout fait pour nous faire crever.
Faudrait faire semblant d'oublier peut-être?
Jamais.
+1892

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 oct. 2016, 15:16

roy a écrit :
Air Jipé a écrit :

47 en réalité ! :wink:
C'est encore mieux. :mrgreen: :lol:
:wink:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 19 oct. 2016, 17:28

On se croirait dans un revival du topic sur Wezet... :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

TOS
Donateur

Message par TOS » 19 oct. 2016, 17:54

BloodAddict a écrit :On se croirait dans un revival du topic sur Wezet... :lol:
Oui, mais je trouve ça encore pire que Wezet. Wezet, avant les indonésiens en tous cas, était encore un "vrai" club qui n'a simplement jamais trouvé son public mais qui a quand même monté les échelons "à la régulière". Ce Seraing-Boussu-Machin, c'est une tromperie, un truc sorti de nulle part... et franchement, avec une place en D2 et un stade rénové, je suis réellement impressionné de voir à quel point ils n'attirent PERSONNE :shock:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 oct. 2016, 17:59

TOS a écrit :
Oui, mais je trouve ça encore pire que Wezet. Wezet, avant les indonésiens en tous cas, était encore un "vrai" club qui n'a simplement jamais trouvé son public mais qui a quand même monté les échelons "à la régulière". Ce Seraing-Boussu-Machin, c'est une tromperie, un truc sorti de nulle part... et franchement, avec une place en D2 et un stade rénové, je suis réellement impressionné de voir à quel point ils n'attirent PERSONNE :shock:
Faut relativiser le nombre d'entrées payantes vu que les abonnements sont à 50 €...celui qui va voir 5 matchs sur l'année est gagnant :lol:
Je n'ai pas le nombre d'abonnés mais au vu des photos ça ne doit pas être supérieur à quelques dizaines!
Pour info, le club de supporters a annulé les 2 derniers déplacements en car, même pas rempli à moitié.

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 oct. 2016, 18:11

TOS a écrit :
Tu en donnes la raison toi-même juste au-dessus : truc sorti de nulle part... :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 19 oct. 2016, 18:59

Lu aujourd'hui dans LLB à propos de la D2

Assistances en forte hausse
avec 4009 supporters de moyenne

La hausse du niveau de jeu de l’ancienne Division
2 ne se répercute pas encore pour tout le
monde au niveau des assistances. Si on compare
les affluences moyennes de la saison dernière
avec celles de cette saison, on ne remarque quasiment
aucun changement global (plus 179 supporters
en moyenne) pour les sept clubs déjà
présents au deuxième échelon du football belge.
Certains ont vu leur stade se remplir un peu plus
et d’autres ont connu une légère baisse. Louvain,
qui évoluait la saison dernière en Pro League, est,
logiquement, le club qui a perdu le plus de fans.
Si on compare la moyenne générale de la saison
dernière à 17 clubs avec celle de cette saison à
huit formations, on analyse une forte hausse. On
passe de 2 228 supporters de moyenne à
4 009 fans lors de chaque rencontre. Une augmentation
logique puisque de nombreux clubs
dont la moyenne de spectateurs ne dépassait pas
1 000 personnes (White Star 525, Heist 825,
Coxyde 902, Seraing 910, Patro 915, Deinze 987)
ont rejoint le monde des amateurs.
La présence de l’Antwerp en D1B avec ses
11 697 supporters de moyenne est naturellement
un argument de poids dans le calcul des
assistances.

Donc, la saison dernière, Seraing aurait joué devant 910 spectateurs en moyenne. Comme les tribunes sont vides, il faut croire qu'il y a des gens qui achètent des tickets et...restent chez eux!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 oct. 2016, 20:25

Ceux qui ne paient pas leur place au stade font partie du nombre de spectateurs recensés, l'an dernier à Seraing ils ont multiplié les invitations aux jeunes du club et leurs parents, ajoutés aux supporters adverses et aux 2-300 réellement payants on arrive à une moyenne de 900, ça ne me parait pas impossible;
Si à l'époque de Visé on avait du donner l'assistance payante aux matchs, on atteignait pas un nombre à 2 chiffres... :lol:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 nov. 2016, 16:52

http://www.rfc-seraing.be/en-car-au-bee ... ce-samedi/" onclick="window.open(this.href);return false;
:mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 03 nov. 2016, 17:03

On se moque, on se moque mais au final, ils organisent quand même DEUX cars.
Bon faudra voir combien il y aura de personne (s) à bord en plus du chauffeur :roll:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 nov. 2016, 17:26

Régis Sibille a écrit :

Bon faudra voir combien il y aura de personne (s) à bord en plus du chauffeur :roll:
Ils ont annulé le car des derniers déplacements faute de participants, du coup ils doublent, on n'est jamais trop prudent! :lol:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 nov. 2016, 17:41

Jeanmi a écrit :
Régis Sibille a écrit :

Ils ont annulé le car des derniers déplacements faute de participants, du coup ils doublent, on n'est jamais trop prudent! :lol:
C'est un message codé. Dire qu'on organise un demi car, ça ne fait pas bon genre. Il faut lire deux cars = un demi.

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 03 nov. 2016, 17:48

On peu toujours téléphoner pour réserver des places :troll:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 nov. 2016, 23:58

Avancer main dans la main

Ce mercredi soir, notre direction avait convié des représentants des différents ( :lol: ) clubs de supporters afin d’évoquer ensemble le début de saison et de répondre aux interrogations de nos sympathisants.

Pour ce faire, Pascal Mackels, Vincent Ciccarella, Axel Lawarée et José Jeunechamps étaient présents et ont joué le jeu en toute transparence, durant deux bonnes heures, avant que la soirée se termine autour du verre de l’amitié. Notre président, Mario Franchi, était quant à lui retenu par ses obligations professionnelles.

Inquiets quant aux objectifs sportifs du club à moyen terme, nos supporters ont été rassurés par les réponses obtenues, puisqu’il leur a été confirmé que les ambitions de notre club restaient les mêmes, à savoir de rallier à bref délai la D1B dans un premier temps.

Les supporters présents ont alors évoqué différents points pratiques, nécessaires selon eux pour améliorer leur confort (des problèmes de courants d'air sans doute ?) et leur accessibilité à la tribune qui leur est réservée au Pairay.

Il a également été convenu d’instaurer un réel dialogue entre la direction et les supporters, de manière à avancer main dans la main pour mettre en place des actions visant à remplir davantage les tribunes du stade ( :troll: ) et à impliquer au mieux les joueurs du noyau A dans le processus d’identification entre le club et les fans.

Le chemin est certes encore long, mais la volonté d’y arriver est bien présente et le travail phénoménal livré très souvent dans l’ombre par tous nos collaborateurs mérite une réelle reconnaissance.

La direction tient à remercier les supporters pour leur présence et leur soutien et leur fixe rendez-vous ce samedi soir au Pairay, pour un match dont l’importance n’aura échappé à personne.

Image

Conclusion : 4 membres du club et... 7 "représentants" des supporters présents !

:mdr:

Bourraing Utd 0 - 1 Sprimont
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 nov. 2016, 08:56

http://footbookmanagement.be/r-f-c-seraing-r-sprimont/" onclick="window.open(this.href);return false;
Facilement 2 à 300 personnes quand même pour ce grand derby liégeois :super:
Tous ces beaux sièges toujours vierges exposés aux intempéries, la grenouille, le boeuf et tout ça...
'Club" 100% professionnel actuellement en position de descendant en D2 amateur, j'aimerai quand même comprendre d'ou vient l'argent pour faire fonctionner ce brol :oufti:

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 13 nov. 2016, 09:37

CEW 66 a écrit :Avancer main dans la main

Ce mercredi soir, notre direction avait convié des représentants des différents ( :lol: ) clubs de supporters afin d’évoquer ensemble le début de saison et de répondre aux interrogations de nos sympathisants.

Pour ce faire, Pascal Mackels, Vincent Ciccarella, Axel Lawarée et José Jeunechamps étaient présents et ont joué le jeu en toute transparence, durant deux bonnes heures, avant que la soirée se termine autour du verre de l’amitié. Notre président, Mario Franchi, était quant à lui retenu par ses obligations professionnelles.

Inquiets quant aux objectifs sportifs du club à moyen terme, nos supporters ont été rassurés par les réponses obtenues, puisqu’il leur a été confirmé que les ambitions de notre club restaient les mêmes, à savoir de rallier à bref délai la D1B dans un premier temps.

Les supporters présents ont alors évoqué différents points pratiques, nécessaires selon eux pour améliorer leur confort (des problèmes de courants d'air sans doute ?) et leur accessibilité à la tribune qui leur est réservée au Pairay.

Il a également été convenu d’instaurer un réel dialogue entre la direction et les supporters, de manière à avancer main dans la main pour mettre en place des actions visant à remplir davantage les tribunes du stade ( :troll: ) et à impliquer au mieux les joueurs du noyau A dans le processus d’identification entre le club et les fans.

Le chemin est certes encore long, mais la volonté d’y arriver est bien présente et le travail phénoménal livré très souvent dans l’ombre par tous nos collaborateurs mérite une réelle reconnaissance.

La direction tient à remercier les supporters pour leur présence et leur soutien et leur fixe rendez-vous ce samedi soir au Pairay, pour un match dont l’importance n’aura échappé à personne.

Image

Conclusion : 4 membres du club et... 7 "représentants" des supporters présents !

:mdr:

Bourraing Utd 0 - 1 Sprimont
6 membres (peut être plus) du club et 5" représentants"