Union Royale Namur

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

TOS
Donateur

Re: Union Royale Namur

Message par TOS » 02 avr. 2014, 17:35

Bleu et Rouge a écrit :Ce n'est pas le club qui est à l'origine des couleurs de Liège. Le rose ayant été changé plus tard? Ou un truc comme ça?
On leur en avait parlé quand ils étaient venus au premier Trophée Johan Felix ( :respect: ) + venus voir Liège qq mois plus tard il y a une dizaine d'années, ils n'avaient jamais entendu parler de cette anecdote qui n'a jamais été "prouvée" il me semble mais qui est évoquée ici et là en effet.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 avr. 2014, 19:14

TOS a écrit :
Bleu et Rouge a écrit :Ce n'est pas le club qui est à l'origine des couleurs de Liège. Le rose ayant été changé plus tard? Ou un truc comme ça?
On leur en avait parlé quand ils étaient venus au premier Trophée Johan Felix ( :respect: ) + venus voir Liège qq mois plus tard il y a une dizaine d'années, ils n'avaient jamais entendu parler de cette anecdote qui n'a jamais été "prouvée" il me semble mais qui est évoquée ici et là en effet.
C'est dans "une grande vocation" ou dans "la jeunesse centenaire", je ne sais plus bien.
Un des auteurs de LJC m'avait infirmé cette anecdote par la suite.
DHFC a été fondé en 1893, même si notre premier match a été joué en 1893 en jaune et noir (ce fut le seul je pense), perso ça me semble un peu court pour s'en être inspiré.
Image

URN fan
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par URN fan » 26 mai 2014, 20:22

Namur fait toujours plus parler de lui pour l'extra-sportif que pour ses performances sur le terrain.. :sif:

L'ex-président de l'UR Namur Aldo Carcaci élu à la Chambre

Passé par le siège de la présidence de l’UR Namur mène décidément à tout. Aldo Carcaci, L’ancien président de l’UR Namur de 2011 à 2012, était présent sur les listes électorales pour être candidat à la Chambre des représentants avec le Parti Populaire. Et il a été élu !

Dimanche après-midi, les premiers résultats ne permettaient pas de dire si le P.P allait empocher un siège. Dans le courant de la soirée, le scénario a été très différent pour Aldo Carcaci. 1924 voix dans ce scrutin 2014 ! Sur la circonscription de Liège, la tête de liste du Parti Populaire a fait mieux que se défendre et siégera à la Chambre lors de la prochaine législature. « Je n’y croyais pas en voyant les premiers chiffres mais un coup de fil d’une chaîne télévisée m’a alerté de l’obtention d’un siège pour notre parti à mon égard. Même s’il reste encore l’un ou l’autre bureau de vote à dépouiller, je suis à 99,99 % élu à la Chambre. C’est une belle surprise tant notre campagne a été difficile. Depuis janvier, nous sommes boudés par les médias TV et nous avons dû uniquement nous baser sur nos tracts et nos militants qui ont fait un travail énorme. C’est donc également une belle récompense pour notre parti qui tente d’exister. »

Image
Aldo Carcaci à l’époque au stade Communal de Namur.

http://www.lameuse.be/1016053/article/2 ... la-chambre

thierry.titi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par thierry.titi » 27 mai 2014, 00:13

URN fan a écrit :Namur fait toujours plus parler de lui pour l'extra-sportif que pour ses performances sur le terrain.. :sif:

L'ex-président de l'UR Namur Aldo Carcaci élu à la Chambre

Passé par le siège de la présidence de l’UR Namur mène décidément à tout. Aldo Carcaci, L’ancien président de l’UR Namur de 2011 à 2012, était présent sur les listes électorales pour être candidat à la Chambre des représentants avec le Parti Populaire. Et il a été élu !

Dimanche après-midi, les premiers résultats ne permettaient pas de dire si le P.P allait empocher un siège. Dans le courant de la soirée, le scénario a été très différent pour Aldo Carcaci. 1924 voix dans ce scrutin 2014 ! Sur la circonscription de Liège, la tête de liste du Parti Populaire a fait mieux que se défendre et siégera à la Chambre lors de la prochaine législature. « Je n’y croyais pas en voyant les premiers chiffres mais un coup de fil d’une chaîne télévisée m’a alerté de l’obtention d’un siège pour notre parti à mon égard. Même s’il reste encore l’un ou l’autre bureau de vote à dépouiller, je suis à 99,99 % élu à la Chambre. C’est une belle surprise tant notre campagne a été difficile. Depuis janvier, nous sommes boudés par les médias TV et nous avons dû uniquement nous baser sur nos tracts et nos militants qui ont fait un travail énorme. C’est donc également une belle récompense pour notre parti qui tente d’exister. »

Image
Aldo Carcaci à l’époque au stade Communal de Namur.

http://www.lameuse.be/1016053/article/2 ... la-chambre
pour etre president de Namur ou homme politique,faut savoir magouiller :mrgreen:
ALLONSLIDJE

URN fan
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par URN fan » 28 janv. 2015, 16:00

Image

wherewolfs
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par wherewolfs » 29 juil. 2015, 21:41

.
Modifié en dernier par wherewolfs le 25 juil. 2023, 21:15, modifié 1 fois.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 30 juil. 2015, 12:46

LE message d'origine extra-terrestre du mois...
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

TOS
Donateur

Message par TOS » 30 juil. 2015, 12:53

Davor M. a écrit :LE message d'origine extra-terrestre du mois...
:lol:
Un coup de la maffia nigeriane sans doute.

Dommage d'un côté, car le dernier message en date du wherewolf namurois était amusant: "Les joueurs de walhain et l'entraîneur ont provoquer les supporters avec des fuck et des positions sexuelles" :mdr:
Image

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 30 juil. 2015, 13:18

Quand le Namurois est dedans il y est pour longtemps
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 juil. 2015, 13:31

TOS a écrit :
Un coup de la maffia nigeriane sans doute.

Dommage d'un côté, car le dernier message en date du wherewolf namurois était amusant: "Les joueurs de walhain et l'entraîneur ont provoquer les supporters avec des fuck et des positions sexuelles" :mdr:
La maffia nigériane a aussi repris le contrôle du compte @RFC_Liege qui vient subitement d'émettre de nouveau...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 juil. 2015, 14:21

URN fan
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par URN fan » 30 juil. 2015, 19:43

wherewolfs a écrit :J aimerai savoir QUI a squatté mon compte pendant 2 ans ?! Pas de bol j ai réussi a le récupérer!
JE NE SUIS PAS SUPPORTER DE NAMUR !
Effectivement, je ne te souhaite pas cela. :lol:

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 01 août 2015, 10:42

Ké fou rire ti ! :lol: :D :mrgreen: :mdr:

z@rmy

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 nov. 2017, 21:09

Rassemblés sur le site de Mascaux, les Merles ont appris officiellement l’arrêt irrévocable du mécène du club, Lucien Roméo et ses conséquences.

Seul dirigeant sur place, Sandro Bassani a exposé au groupe de Steve Pisschedda les tenants et aboutissants de ce retrait, catastrophique pour l’avenir du matricule 156. «On ne peut pas remonter le temps et gommer les erreurs commises dans le passé, regrettait le directeur général. Le club doit payer 45 000€ pour le 1er décembre mais il ne peut assumer cette obligation». Les joueurs ont encaissé le coup, entre frustration et déception. Après discussion, ils ont décidé de venir s’entraîner jeudi et de disputer le match contre Aische samedi soir. Ce qui pourrait bien être le dernier de l’existence des Merles. Le capitaine, Yasin El Badri, justifie le choix de ses coéquipiers. «Il reste une demi-saison et ce serait difficile pour nous de venir gratuitement surtout que plusieurs habitent loin. Le mieux est de redevenir libre et de trouver un autre club rapidement».

Pour sa part, le T.1 Steve Pischedda comprend ses joueurs et ne les juge pas. «Je resterais bien car je suis redevable au club de m’avoir donné ma chance comme T.1. C’est un avis personnel» relate l’intéressé qui a déjà connu un tel cas de figure lors de son passage à la Louvière lors de l’ère Murat Tacal. «À moins qu’un repreneur ne mette 150 000 euros pour terminer la saison, ce sera notre dernier match samedi». Seul, un miracle peut désormais sauver l’UR Namur.

On veut encore y croire comme du côté des inamovibles Guy Brasselet, Pierrot Beyer et Guy Delvosalle. «Nous payons une gestion chaotique» considèrent-ils. Lueur dans la grisaille, le jeune Clément Hengen passera un test ce mercredi avec St-Trond (équipe mixte) contre Lommel.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

URN fan
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par URN fan » 23 nov. 2017, 16:17

Ce samedi 25 novembre, à l'issue du match à Aische, l'Union Royale Namur tirera le rideau sur 112 années d'existence.

Merci aux irresponsables qui nous auront mené à la tombe !!

Pas de mots...

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 23 nov. 2017, 16:41

Quelle tristesse ! Courage amis namurois !!! Il n'y a moyen de rien faire?

URN fan
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par URN fan » 23 nov. 2017, 17:03

Bleu et Rouge a écrit :
23 nov. 2017, 16:41
Trouver 150.000€ :wink:

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 23 nov. 2017, 17:10

URN fan a écrit :
23 nov. 2017, 17:03
Bleu et Rouge a écrit :
23 nov. 2017, 16:41
Trouver 150.000€ :wink:

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Surtout aujourd'hui.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 nov. 2017, 18:32

URN fan a écrit :
23 nov. 2017, 16:17
Ce samedi 25 novembre, à l'issue du match à Aische, l'Union Royale Namur tirera le rideau sur 112 années d'existence.

Merci aux irresponsables qui nous auront mené à la tombe !!

Pas de mots...
C'est bien triste pour tous les fidèles supporters de ce club bien sympa.
Nous avons dégusté aussi, mais nous avons l'immense chance d'avoir pu préserver l'essentiel, ce qui me fait dire que, même si nous ralons d'être en d4 depuis plusieurs années , notre situation est bien plus enviable que la votre.

Que faire d'autre que vous souhaiter bon courage?
Deux mots bien dérisoires à côté de votre tristesse.

Deux trois questions / réflexions, en vrac:
Ce n'est pas possible de trouver un consensus, une entente solidaire, avec les autorités communales qui pourraient jouer un rôle fédérateur, et ainsi trouver quelques personnes intéressées par la reprise du club?

Namur est une ville qui doit avoir un bon club de foot, représentatif. Il y a les jeunes aussi, non?

Quand je vois les "montages" réalisés pour créer des clubs de cartons, ça me dégoute. 112 années mises a la poubelle comme ça!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 nov. 2017, 21:48

Courage aux supporters de Namur...
Image