Jupiler Pro League

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Jupiler Pro League

Message par Luxembourgeois » 19 avr. 2021, 18:40

Tout à fait.
Mais personne n'avait osé le dire.
S'il s'était sauvé, on aurait encore parlé de club si sympa.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 21 avr. 2021, 08:30

Espérons que le fiasco "Super League" va faire réfléchir les instances quant à la possibilité de fermer la D1 et D1B.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 22 avr. 2021, 11:23

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 1698d8e6e3

Tout ça pour notamment payer des millionnaires...
Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 22 avr. 2021, 12:48

onecupfivetitles a écrit :
22 avr. 2021, 11:23

C'est à vomir, et dans le contexte actuel c'est à vomir tripes et boyaux!

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 22 avr. 2021, 14:48

Air Jipé a écrit :
22 avr. 2021, 12:48
onecupfivetitles a écrit :
22 avr. 2021, 11:23

C'est à vomir, et dans le contexte actuel c'est à vomir tripes et boyaux!
d'un côté, les patrons des grands clubs disent que le football n'est plus un sport mais un business mondial qui pèse 25 000 000 000 d'euros mais d'un autre ils sont bien contents pour bénéficier de ce genre largesses...
...et dire qu'ils y en a qui ne rcoivent pas leur licence par qu'ils ont des dettes à la sécurité sociale alors qu'elle est réduite à ce point!!!!!
Vinc dî lîdge

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 avr. 2021, 18:40

https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... d=10746290

Selon que vous serez… Selon que vous serez… :shock: :vomi:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 02 mai 2021, 19:06

les reux battus , la gantoise pouvait déjà les largués , match nuls , contre le maliwa, j’espère que dimanche ,les Buffalos , feront le travail de les enfoncés encore en peu plus
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 mai 2021, 14:27

Plutôt mourir que d'être un juif au Sporting

Pas grave quoi. C'est juste de l'humour de Boum.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 mai 2021, 14:34

Il ne manquait plus qu'on retrouve Jurgen le Nazi Mauve hier, et leur titre passait totalement inaperçu :lol:

J'ignorais que cette biesse insulte antisémite courrait encore concernant Anderlecht.
C'est d'autant plus con que "sale mauve" reste quand même la meilleure insulte :mrgreen:
À noter qu'à ma connaissance nous ne sommes jamais tombés dans ce travers, et rarement dans d'autres (je me souviens autant des "hou hou hou" à Rocourt que de leur disparition, c'était plus l'évolution d'un lamentable et très banalisé phénomène de société qu'une spécificité liégeoise je pense)
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 21 mai 2021, 14:56

JoeDalton a écrit :
21 mai 2021, 14:34
Il ne manquait plus qu'on retrouve Jurgen le Nazi Mauve hier, et leur titre passait totalement inaperçu :lol:

J'ignorais que cette biesse insulte antisémite courrait encore concernant Anderlecht.
C'est d'autant plus con que "sale mauve" reste quand même la meilleure insulte :mrgreen:
À noter qu'à ma connaissance nous ne sommes jamais tombés dans ce travers, et rarement dans d'autres (je me souviens autant des "hou hou hou" à Rocourt que de leur disparition, c'était plus l'évolution d'un lamentable et très banalisé phénomène de société qu'une spécificité liégeoise je pense)
Et notre chant homophobe sur les reux et les carolos?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 mai 2021, 15:05

D’après un article en ligne :

Anderlecht : Juifs (comme leurs copains Ajacides)
Klup : Paysans
Genk : Schtroumpfs :roll:
Malines : Cafards
« Beerschot »  : Rats

Et j’ajouterai pour être complet...

Standard : Reux
Liégeois.... putois :mrgreen: :oldside:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 mai 2021, 15:10

Ce n'est absolument pas comparable.

C'est même limite banaliser des propos antisémites.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 mai 2021, 15:16

TOS a écrit :
21 mai 2021, 14:56
JoeDalton a écrit :
21 mai 2021, 14:34

Et notre chant homophobe sur les reux et les carolos?
Oui c'est vrai, ainsi qu'envers les arbitres et le gardien adverse.
Ca aussi c'est un problème qui dépasse nos tribunes, et toutes les tribunes en général: la première et pire insulte pour beaucoup de gens c'est "enculé" (je le dis très facilement aussi, moins quand même depuis que je bosse avec des homos :lol: :oops:), même sans intentions consciemment homophobes ça dénote quand même que le pire truc qui puisse nous arriver c'est de se faire enculer, pas d'être à la rue ni de se faire couper la bite ni d'être supporter du Standard, ça on veut encore bien mais ya des limites :lol:

Mais c'est vraiment un phénomène de société qui dépasse totalement le foot, à défaut de suivre le troupeau peut-être qu'un jour on deviendra un modèle à ce niveau :super:

(Pour Anderlecht, ça doit faire plaisir aux nombreux fachos qu'il y a là bas :mdr: )
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 mai 2021, 15:54

Noa Lang, qui vient de l'Ajax... :lol: :roll:
Modifié en dernier par Jeanmi le 21 mai 2021, 17:31, modifié 1 fois.

TOS
Donateur

Message par TOS » 21 mai 2021, 16:54

Je signale que les chants grivois des étudiants sont également sous pression car "sexistes". On vit quand même une époque assez étrange où tout notre passé doit être revisité à travers un prisme idéologique qui se permet en plus d'être à géométrie variable (critiquer le baiser forcé de la Belle au bois dormant? Bieeeen critiquer le contenu ultra-sexiste d'un livre saint, dix fois pire? Pas bieeen).
Si en théorie il est évident que les évolutions de notre société imposent de changer des habitudes, en pratique je me pose parfois des questions sur une certaine forme de révisionnisme et de parti-pris qui cachent d'autres dangers et dérives, peut-être plus fondamentaux qu'un 'bièsse' chant... Bref j'ai parfois l'impression que les "ligues de vertu" dont on a réussi à se débarrasser en même temps que l'emprise de la religion sur nos vies ont été bien vite remplacées par des "ligues de vertu" qui versent dans un combat politico-culturel tout aussi oppressant.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 mai 2021, 17:31

TOS a écrit :
21 mai 2021, 16:54
Je signale que les chants grivois des étudiants sont également sous pression car "sexistes". On vit quand même une époque assez étrange où tout notre passé doit être revisité à travers un prisme idéologique qui se permet en plus d'être à géométrie variable (critiquer le baiser forcé de la Belle au bois dormant? Bieeeen critiquer le contenu ultra-sexiste d'un livre saint, dix fois pire? Pas bieeen).
Si en théorie il est évident que les évolutions de notre société imposent de changer des habitudes, en pratique je me pose parfois des questions sur une certaine forme de révisionnisme et de parti-pris qui cachent d'autres dangers et dérives, peut-être plus fondamentaux qu'un 'bièsse' chant... Bref j'ai parfois l'impression que les "ligues de vertu" dont on a réussi à se débarrasser en même temps que l'emprise de la religion sur nos vies ont été bien vite remplacées par des "ligues de vertu" qui versent dans un combat politico-culturel tout aussi oppressant.
Il faut déjà commencer par ne pas tout mettre dans le même sac:

- ne pas employer des expressions telles que "c'est pas pour les tapettes" quand on bosse avec un gay qui porte des trucs de 100kg tout seul, ou trouver un autre mot que "nègre" quand on bosse avec un Sénégalais ou que ta fille est en classe avec des gamins noirs super gentils, c'est tout simplement une évolution de la société qui s'appelle "être civilisé".
Même dans les insultes il y a moyen d'évoluer.

- le baiser de Blanche-Neige? Vaste blague. PERSONNE ne demande le moindre changement; il y a eu UN article où la journaliste racontait sa visite de Disneyland rouvert après le Covid avec de nouvelles attractions, qu'elle décrit; puis l'article se termine en disant que quitte à avoir refait l'attraction Blanche Neige c'était peut-être l'occasion de revoir la fin, tout en restant dans le "canon" Disney, vu qu'on explique à nos gosses que les bisous non sollicités c'est pas terrible etc., mais que c'est quand même pas trop grave tant qu'on se rappelle qu'il s'agit d'un conte et pas de la vraie vie.
Après, si c'est repris en choeur par la presse réac et sensationnaliste pour alimenter l'auto-indignation sur un truc dont tout le monde se fout, c'est juste leur problème.
J'imagine qu'il y aura moins d'indignation pour qu'on se conforme à la fin originale, où Blanche Neige se réveille en recrachant la pomme qui l'étouffait, c'est moins sexy pour Disney qui l'a lui-même adapté à ses propres normes... :lol: :beta:
À côté de ça, on ne peut tellement plus rien dire sur le livre saint dont on ne peut dire le nom, qu'on le fait en réalité à longueur de semaine... :lol:

- les chants étudiants? C'est "paillard" par excellence, donc difficile à "adoucir" par définition.
Après, même si ça dénote aussi un état d'esprit par rapport à la femme, le plus grave me semble surtout les réels abus sexuels (qu'il s'agisse d'obliger une bleuette à montrer ses nichons, déjà il y a 20 ans j'ai failli démonter un togé pour ça; ou d'agressions plus graves alcool "aidant")

- "les juifs" dans le cadre du foot, ça me semble extrêmement grave d'encore considérer ça comme du "folklore" à partir du moment où on se rend compte qu'on n'est plus en 1985.
Mais nous sommes très bien placés pour savoir que ce genre d'insulte "folklorique" est totalement banalisé dans beaucoup de clubs flamands.
C'est dingue quand même, dans une région où l'extrême droite et la droite nationaliste atteignent 50%, on banalise les insultes racistes-c'est-pour-rire-vous-savez... c'est vraiment très surprenant... incompréhensible... non vraiment je ne vois pas.
Je parie qu'on trouvera le moyen d'être surpris lorsque certains chanteront "Jurgen Jurgen"...
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 21 mai 2021, 18:16

Ah mais loin de moi l'idée de nier que l'"ambiance" en Flandre est quand même bien pourrie (ça rappelle d'ailleurs les polémiques autour du carnaval d'Alost). Je ne sais pas ce qu'a vécu le "mâle flamand moyen" dans sa petite enfance pour être à ce point frustré, mais ils battent tous les records dans ces coins-là...
Ma réflexion est générale par rapport à une tendance lourde qui vient des pays anglo-saxons (la compagnie de chemin de fer anglaise qui doit s'excuser cette semaine parce qu'un accompagnateur a commencé son speech dans le train par "mesdames et messieurs" et un passager "non-binaire" a déposé plainte pour discrimination, c'était pas mal dans le genre non plus) et que certains veulent importer. Ces gens-là sont no limit, et hors sol. Ils font bien plus de dégâts à la lutte légitime contre l'extrémisme réactionnaire et nationaliste que d'y contribuer selon moi...
Après on passe des heures à s'indigner, à sautiller d'une polémique à l'autre, à redoubler d'effort pour bien signaler clairement dans quel camp on est, et à insulter ceux d'en face, et je n'ai pas l'impression que c'est très efficace non plus pour freiner l'extrême polarisation politique qui est en train de se produire... Même un truc aussi consensuel qu'une pandémie s'est très vite transformé en clivage politique :fou:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 mai 2021, 21:30

Le Standard c'est des bébés
Charleroi des vieilles mémés
Et pour la victoire nous allons chanter!

:rocknroll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 mai 2021, 21:55

100% d'accord avec TOS... cet espèce de néo-révisionnisme puritain aigu, c'est du grand n'importe quoi :roll:
James Bond est personnage de fiction blanc et macho... pouf le voilà black et certainement gay un jour :roll:
Thor est un dieu mythologique scandinave... pouf le voilà devenu une bonne femme :roll:
Batman qui va devenir black :roll:
On met des blacks ou des asiatiques emancipés au Moyen-Age dans Robin des Bois :roll:
Ya vraiment pas moyen de créer des nouvelles histoires originales avec des nouveaux héros black? Ou femmes? Ou chinois? Ou gays?
Faut vraiment tout censurer? Tout revisiter? Tout féminiser? Homosexualiser? Faut vraiment cacher le début de la raie des fesses de la sirène dans Splash? :roll: :fou:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 mai 2021, 22:12

logo_LE_DERNIER_SAMOURAI.jpg
:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image