Euro 2020

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: Euro 2020

Message par Mortimer » 05 juil. 2021, 09:52

203.000 € par joueur pour ne rien gagner !

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 05 juil. 2021, 10:28

10 ans de salaire imposable pour mon épouse.
Y a truc.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juil. 2021, 10:31

Mortimer a écrit :
05 juil. 2021, 09:52
:vomi:

Oui mais ils ont laissé tomber 5% pour cause de Covid!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 juil. 2021, 10:37

Air Jipé a écrit :
05 juil. 2021, 10:31
Mortimer a écrit :
05 juil. 2021, 09:52
:vomi:

Oui mais ils ont laissé tomber 5% pour cause de Covid!
Les joueurs de foot gagnent beaucoup d'argent ! :shock: :mrgreen:
203.000€, 3 jours de salaire de KDB à City...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 05 juil. 2021, 10:39

hraskinet a écrit :
05 juil. 2021, 10:28
10 ans de salaire imposable pour mon épouse.
Y a truc.
Et cela ne repésente rien pour eux ! Quand on joue en équipe nationnale, et que l'on gagne plus de 2.000.000€ en club, il ne doit plus y avoir de prime. Beaucoup de nos internationaux sont dans de grands clubs qui paient très bien PARCE QU'ils se sont fait remarquer en équipe nationnale, par ce fait ils ont déjà été payé pour jouer...
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 juil. 2021, 11:18

Arrêtez de boire de la Jupiler et du Coca, et arrêtez de regarder les matchs, il y aura moins d'argent dans le foot... :mrgreen:
Le foot est un business qui génère un pognon de dingue, principalement en provenance de nos poches.
C'est cette surenchère là qu'il faut arrêter, mais à partir du moment où tout ce fric existe, il n'est pas anormal que les principaux acteurs en bénéficient, et pas les clubs, leurs propriétaires ou les fédérations.

Après, ça reste des revenus démesurés que rien ne justifie à ce point et rien n'empêche de taxer correctement ces revenus qui illustrent assez bien la légèreté du raisonnement "je mérite ce que je gagne" (qu'on entend quand même plus souvent chez les hauts revenus que les bas :lol: or c'est plus souvent une question d'offre et de demande, de circonstances, de chance parfois, que de "mérite" qui est une notion morale assez confortable pour évacuer la question des inégalités).
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juil. 2021, 12:27

JoeDalton a écrit :
05 juil. 2021, 11:18
Arrêtez de boire de la Jupiler et du Coca, et arrêtez de regarder les matchs, il y aura moins d'argent dans le foot... :mrgreen:
Le foot est un business qui génère un pognon de dingue, principalement en provenance de nos poches.
C'est cette surenchère là qu'il faut arrêter, mais à partir du moment où tout ce fric existe, il n'est pas anormal que les principaux acteurs en bénéficient, et pas les clubs, leurs propriétaires ou les fédérations.

Après, ça reste des revenus démesurés que rien ne justifie à ce point et rien n'empêche de taxer correctement ces revenus qui illustrent assez bien la légèreté du raisonnement "je mérite ce que je gagne" (qu'on entend quand même plus souvent chez les hauts revenus que les bas :lol: or c'est plus souvent une question d'offre et de demande, de circonstances, de chance parfois, que de "mérite" qui est une notion morale assez confortable pour évacuer la question des inégalités).
D'accord, mais avec les 203.000 euros pour les Diables, on applique le concept gagner sans rien gagner. :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 juil. 2021, 12:58

Heureusement qu'on ne doit pas gagner le trophée d'entreprise de l'année pour être payés, et qu'on a le droit d'aller encore bosser même quand on est éliminés :mrgreen:
Les Diables rapportent du fric à crever aux sponsors, aux organisateurs et à la fédération, ça serait risible s'ils allaient jouer l'Euro pour rien.
Ronaldo est sorti un tour plus tôt, il ne boit peut-être pas de Coca mais il aura quand même pris les chèques je crois.
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 05 juil. 2021, 13:32

JoeDalton a écrit :
05 juil. 2021, 12:58
Les Diables rapportent du fric à crever aux sponsors, aux organisateurs et à la fédération, ça serait risible s'ils allaient jouer l'Euro pour rien.
On ne leur demande pas de jouer pour rien, on leur demande de jouer avec les tripes pour leur pays et là, ils sont très loin d'être allés au bout d'eux-mêmes!
Quand on n'est pas dans une forme étincelante, on se bat, on se décarcasse, on se donne pour ses couleurs. Alors même battus, on est fier de soi.
Je ne pense pas que l'équipe a de quoi être fière de cet euro...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 juil. 2021, 14:16

C'est vrai que Witsel a glandé pendant 5 mois pour soigner sa blessure et être quand même présent à ce championnat d'europe.

De Bruyne a joué sur une jambe contre l'Italie.

Hasard a explosé sa cuisse contre le Portugal pour aider toute son équipe.

Castagne a été mettre sa tête là ou certain ne mettrait pas leur pieds et n'a pas fini le tournoi.

Mais bon apparement ce sont tous des glandeurs sur ce tournoi.

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 05 juil. 2021, 14:24

Danemark vainqueur du tournoi ça serait magnifique.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 juil. 2021, 15:14

Roger CHARLES a écrit :
05 juil. 2021, 14:16
C'est vrai que Witsel a glandé pendant 5 mois pour soigner sa blessure et être quand même présent à ce championnat d'europe.

De Bruyne a joué sur une jambe contre l'Italie.

Hasard a explosé sa cuisse contre le Portugal pour aider toute son équipe.

Castagne a été mettre sa tête là ou certain ne mettrait pas leur pieds et n'a pas fini le tournoi.

Mais bon apparement ce sont tous des glandeurs sur ce tournoi.
Voilà quoi...
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 05 juil. 2021, 15:37

led zep. a écrit :
05 juil. 2021, 13:32
JoeDalton a écrit :
05 juil. 2021, 12:58
On ne leur demande pas de jouer pour rien, on leur demande de jouer avec les tripes pour leur pays et là, ils sont très loin d'être allés au bout d'eux-mêmes!
Quand on n'est pas dans une forme étincelante, on se bat, on se décarcasse, on se donne pour ses couleurs. Alors même battus, on est fier de soi.
Je ne pense pas que l'équipe a de quoi être fière de cet euro...
Avec quelques jours de recul, mon analyse est un peu différente. Difficile de juger s'ils auraient pû aller au-delà de ce qu'ils nous ont montré, tu oublies un peu vite les efforts de Witsel, Hazard ou KDB pour quand même jouer...

Sur le moment les simagrées italiennes m'ont énervé comme tout le monde mais "sans plus". Quelques jours après, ça ne passe plus. Il y a pour moi deux grands responsables:
- Martinez et son idée débile de placer KDB en faux 9. Il y a à peine quelques semaines, Guardiola avait fait le même choix en LDC pour la finale contre Chelsea (où joue Jorginho tiens donc...). Même en ne tenant pas compte de la blessure de KDB, ce fut un échec. Pourquoi Martinez a-t-il voulu remettre KDB à cette position? Quand à la 70e il a enfin compris en faisant monter Mertens pour faire reculer KDB, le match a changé et, comme par hasard, les Italiens ont commencé à passer leur temps à terre en simulant des blessures parce qu'ils avaient compris qu'ils ne tiendraient pas vingt minutes à la régulière. C'est là qu'arrive le deuxième responsable.
- L'arbitre a été incapable de gérer les simulations grotesques des Italiens. A petite dose, ce genre de comportement peut encore passer, c'est "de bonne guerre". Mais là, le spectacle fut inouï, excessif, le tout dans une invraisemblable impunité. Je pense n'avoir jamais vu une équipe saboter une fin de match de cette façon. Objectivement bien pire que la France de 2018 (mais les Bleus faisaient la gueule alors que les Italiens nous souriaient hypocritement...). Et même avant ça bcp d'observateurs neutres estiment d'ailleurs que le premier but doit être annulé par le VAR pour simulation d'Immobile. L'attitude italienne fait scandale en Angleterre, mais ça passe crème en Belgique? Faudra qu'on m'explique...

Alors, non, l'Italie n'a pas volé sa victoire (personne n'a obligé les Diables à encaisser deux goals) mais oui, l'arbitre a joué un rôle très malsain en tolérant tout cela (après le premier but l'Italie a compris qu'elle pouvait tout se permettre). Un sérieux avertissement pour l'UEFA qui doit se pencher sur ce genre de cas et AVANT Angleterre-Italie (si c'est ce match-là) car l'attitude italienne ne passera pas du tout outre-Manche, c'est garanti. Et ils ne se laisseront pas faire comme ces braves petits belges tout binamés...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 juil. 2021, 15:42

C'est un peu notre tord….

On est BCP trop fair-play…
généralement lorsqu'il y a un blessé (fusse-t-il comédien ou "simplement" victime de crampes), on tape le ballon dehors 99/100.
Pas les autres nations ou rarement.
Et ce n'est qu'un bête exemple.

Alors non, je ne souhaite pas qu'on gagne en faussant le jeu ou en trichant mais qu'on apprenne (encore) davantage de nos "erreurs" :)
La victoire finale a un prix...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 juil. 2021, 16:16

Il me semble qu'on oublie un peu vite les deux arrêts extraordinaires du gardien italien dans les 20-25 premières minutes.

C'est surtout sur la frappe de De Bruyne que son arrêt est impressionnant.

Je ne dis pas que si on marque les premiers on se qualifie mais bon. Pour moi c'est ça la grande différence entre le match contre le Portugal et celui contre l'Italie. Dans l'un, le gardien se troue, dans l'autre le gardien fait plus que son job.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 juil. 2021, 16:17

CEW 66 a écrit :
05 juil. 2021, 15:42
C'est un peu notre tord….

On est BCP trop fair-play…
généralement lorsqu'il y a un blessé (fusse-t-il comédien ou "simplement" victime de crampes), on tape le ballon dehors 99/100.
Pas les autres nations ou rarement.
Et ce n'est qu'un bête exemple.

Alors non, je ne souhaite pas qu'on gagne en faussant le jeu ou en trichant mais qu'on apprenne (encore) davantage de nos "erreurs" :)
La victoire finale a un prix...
Et bizarrement on ne lit que des louanges et des "félicitations à nos amis italiens " :lol: Pour leur belle victoire ! On aurait joué la France qui aurait agit de la même manière en fin de match, il n'y aurait eu que des insultes... :sif:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 juil. 2021, 17:45

Les italiens ont pourtant toujours agis de la sorte de tout temps ; on doit être habitués.

La France qui gagne des titres, c’est vraiment depuis 1998 qu’on s’y fait (84 étant particulier).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 05 juil. 2021, 17:54

TOS a écrit :
05 juil. 2021, 15:37
- Martinez et son idée débile de placer KDB en faux 9.

Tout à fait d'accord!
On aurait vu un tout autre match avec KDB plus bas. Tielemans ne devait jamais commencer le match (j'aime beaucoup le joueur mais il n'avait pas le niveau sur cet euro). Malheureusement, ni Mertens ni Carrasco ne pouvaient prétendre être titulaires contre l'Italie. Si un des deux avait eu un niveau acceptable, Martinez aurait eu la possibilité de commencer le match en faisant reculer KDB avec devant lui Doku, Lukaku et Mertens ou Carrasco! Il l'a fait mais trop tard, il fallait le faire à la mi-temps.
TOS a écrit :
- L'arbitre a été incapable de gérer les simulations grotesques des Italiens. Et même avant ça bcp d'observateurs neutres estiment d'ailleurs que le premier but doit être annulé par le VAR pour simulation d'Immobile. L'attitude italienne fait scandale en Angleterre, mais ça passe crème en Belgique? Faudra qu'on m'explique...
N'ayant pas une grande fibre fibre patriotique, on ne se bat pas pour des causes ou pour le maillot. Donc encore moins pour des décisions litigieuses. On mène 2-1 et on fait la même chose que les italiens, je n'ose même pas imaginé les titre de la presse italienne!
TOS a écrit :
l'attitude italienne ne passera pas du tout outre-Manche, c'est garanti. Et ils ne se laisseront pas faire comme ces braves petits belges tout binamés...
Ça revient à ce que je dis plus haut, on ne s'arrache pas dans les moments importants. On est fatalistes pas jusqu’au-boutistes!

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 05 juil. 2021, 18:09

CEW 66 a écrit :
05 juil. 2021, 15:42

Alors non, je ne souhaite pas qu'on gagne en faussant le jeu
Quand Imobile se roulait par terre dans notre rectangle, les italiens n'ont pas mis dehors pour arrêter le jeu mais si les belges ne l'avaient pas fait dans les 10 dernières minutes, toute l'Italie aurait crié au scandale.
Il faut faire changer les règles!
Ce n'est pas normal de voir tant de simulations dans tous les matchs, ce n'est pas acceptable que des footballeurs puisent impunément jouer la comédie. Quand on va voir toutes les vidéos de simulations sur Youtube, on se demande comment ils n'ont pas honte de montrer à des millions de personnes un visage de tricheur!
Le (la)VAR, au lieu de mesurer la pointure des godasses pour évaluer des soi-disant hors-jeux, devrait se concentrer et punir les simulations!
10 minutes d'expulsion quand on fait semblant et dans 2 ans, le foot redevient un sport normal!

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 05 juil. 2021, 19:26

led zep. a écrit :
05 juil. 2021, 17:54
TOS a écrit :
- Martinez et son idée débile de placer KDB en faux 9.

Tout à fait d'accord!
On aurait vu un tout autre match avec KDB plus bas. Tielemans ne devait jamais commencer le match (j'aime beaucoup le joueur mais il n'avait pas le niveau sur cet euro). Malheureusement, ni Mertens ni Carrasco ne pouvaient prétendre être titulaires contre l'Italie. Si un des deux avait eu un niveau acceptable, Martinez aurait eu la possibilité de commencer le match en faisant reculer KDB avec devant lui Doku, Lukaku et Mertens ou Carrasco! Il l'a fait mais trop tard, il fallait le faire à la mi-temps.
TOS a écrit :
- L'arbitre a été incapable de gérer les simulations grotesques des Italiens. Et même avant ça bcp d'observateurs neutres estiment d'ailleurs que le premier but doit être annulé par le VAR pour simulation d'Immobile. L'attitude italienne fait scandale en Angleterre, mais ça passe crème en Belgique? Faudra qu'on m'explique...
N'ayant pas une grande fibre fibre patriotique, on ne se bat pas pour des causes ou pour le maillot. Donc encore moins pour des décisions litigieuses. On mène 2-1 et on fait la même chose que les italiens, je n'ose même pas imaginé les titre de la presse italienne!
TOS a écrit :
l'attitude italienne ne passera pas du tout outre-Manche, c'est garanti. Et ils ne se laisseront pas faire comme ces braves petits belges tout binamés...
Ça revient à ce que je dis plus haut, on ne s'arrache pas dans les moments importants. On est fatalistes pas jusqu’au-boutistes!
:super: On ne mesure pas assez l'importance grandissime de ce petit "detail" :beta:
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...