Euro 2020
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Euro 2020
le foot change mais pas dans le bon sens, c’est mon avis
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Jupiler Pro League
-
- Challenger Pro League
Morata un raté franchement.
En espérant que le Danemark soit en finale.
En espérant que le Danemark soit en finale.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Champions League
Mettez Lukaku et Courtois en équipe nationale espagnole et ils sont champions d'europe les doigts dans le nez.
Sans un grand buteur et un grand gardien, vous ne pouvez rien gagner.
Cette équipe d'Italie, quel équipe, quel esprit d'équipe.
Je pense quand même que l'Angleterre va aller en finale. En plus l'Angleterre n'aura pas voyagé aux quatre coins de l'europe pour jouer et n'aura a priori pas eu de prolongation à jouer.
Au niveau fraîcheur, ils vont partir avec un gros avantage.
Je pense quand même que l'Angleterre va aller en finale. En plus l'Angleterre n'aura pas voyagé aux quatre coins de l'europe pour jouer et n'aura a priori pas eu de prolongation à jouer.
-
- Donateur
Les Espagnols peuvent quand même être déçus, quelle maîtrise, quelle circulation, quelle précision!, mais pour gagner faut concrétiser sa domination et marquer...
Les Italiens ont été moins conquérants, totalement neutralisés par l'organisation et la maîtrise espagnoles, mais ils ont aussi bien tenu le coup sans être étouffés sous le bombardement de leur but, et ils ont su sortir et être impitoyables quand il fallait.
Dommage quand même que tant de beaux matchs se terminent aux TAB.
Compte tenu de ce qu'on a montré durant cet Euro, je me demande quand même ce qu'on aurait été faire dans un 1/4 de finale d'un tel niveau, même si sur papier c'est exactement ce niveau qu'on devait atteindre...
Même sentiment que Fred Waseige, les Italiens sont des gamins qui s'amusent à jouer au foot à l'Euro, personnellement je ne retiendrai pas les 10 minutes de jeu perdu qui nous ont juste gardé à notre place, mais plutôt l'enthousiasme de cette belle équipe à qui je souhaite de gagner l'Euro.
Angleterre favorite pour la suite, beau noyau, calendrier plus léger et matchs à domicile, mais ni le Danemark ni l'Italie n'ont certainement dit leur dernier mot.
Les Italiens ont été moins conquérants, totalement neutralisés par l'organisation et la maîtrise espagnoles, mais ils ont aussi bien tenu le coup sans être étouffés sous le bombardement de leur but, et ils ont su sortir et être impitoyables quand il fallait.
Dommage quand même que tant de beaux matchs se terminent aux TAB.
Compte tenu de ce qu'on a montré durant cet Euro, je me demande quand même ce qu'on aurait été faire dans un 1/4 de finale d'un tel niveau, même si sur papier c'est exactement ce niveau qu'on devait atteindre...
Même sentiment que Fred Waseige, les Italiens sont des gamins qui s'amusent à jouer au foot à l'Euro, personnellement je ne retiendrai pas les 10 minutes de jeu perdu qui nous ont juste gardé à notre place, mais plutôt l'enthousiasme de cette belle équipe à qui je souhaite de gagner l'Euro.
Angleterre favorite pour la suite, beau noyau, calendrier plus léger et matchs à domicile, mais ni le Danemark ni l'Italie n'ont certainement dit leur dernier mot.

-
- Coupe du Monde
L'Italie n'a pas un grand buteur...et sur le match d'hier, le gardien espagnol n'a absolument rien à se reprocher!Roger CHARLES a écrit : ↑07 juil. 2021, 12:10Mettez Lukaku et Courtois en équipe nationale espagnole et ils sont champions d'europe les doigts dans le nez.
-
- Donateur
Oui mais n'oublie pas qu'Immobile s'était gravement blessé sur le premier but italien vendredi dernier, normal qu'il soit pas à niveau
Au fil du tournoi l'Italie redevient l'Italie, hier c'était flagrant. Ils ont soigneusement évité de refaire le coup du "on reste couché par terre en se tordant de douleur pendant les vingt dernières minutes", ce qui leur a coûté l'égalisation; preuve aussi qu'ils craignaient peut-être plus la Belgique que l'Espagne... L'Espagne méritait sans doute mieux et fera très mal lorsque Morata retrouvera la confiance ou lorsqu'un meilleur 9 émergera.
On se dirige donc vers une finale entre le chouchou du prof et le frotte-manche qui triche en douce, super

Au fil du tournoi l'Italie redevient l'Italie, hier c'était flagrant. Ils ont soigneusement évité de refaire le coup du "on reste couché par terre en se tordant de douleur pendant les vingt dernières minutes", ce qui leur a coûté l'égalisation; preuve aussi qu'ils craignaient peut-être plus la Belgique que l'Espagne... L'Espagne méritait sans doute mieux et fera très mal lorsque Morata retrouvera la confiance ou lorsqu'un meilleur 9 émergera.
On se dirige donc vers une finale entre le chouchou du prof et le frotte-manche qui triche en douce, super

-
- Coupe du Monde
-
- Champions League
Parce que les italiens n'en ont pas profité...
Après deux minutes il s'en va cueillir les paquerettes et l'italien met la balle sur le poteau.
En fin de 1er mi-temps, il remet ça en sortant n'importe comment devant Emerson. Heureusement pour lui, aucun italien n'arrive à shooter dans le goal vide.
Ne parlons pas de sa bourde contre la Croatie.
-
- Donateur
Espérons que les Danois nous contre dise et mettent tous le monde d'accord.TOS a écrit : ↑07 juil. 2021, 13:59Oui mais n'oublie pas qu'Immobile s'était gravement blessé sur le premier but italien vendredi dernier, normal qu'il soit pas à niveau![]()
On se dirige donc vers une finale entre le chouchou du prof et le frotte-manche qui triche en douce, super![]()
ALLONS LIDJE ...
-
- Champions League
Si on avait laissé gagner les finlandais, on jouerait ce soir contre les Anglais

-
- Donateur
Ouais bon les Danois c'est un peu celui qui essaye d'attendrir ses profs parce que sa grand-mère-est-morte-ah-non-tiens-finalementhraskinet a écrit : ↑07 juil. 2021, 15:13Espérons que les Danois nous contre dise et mettent tous le monde d'accord.TOS a écrit : ↑07 juil. 2021, 13:59Oui mais n'oublie pas qu'Immobile s'était gravement blessé sur le premier but italien vendredi dernier, normal qu'il soit pas à niveau![]()
On se dirige donc vers une finale entre le chouchou du prof et le frotte-manche qui triche en douce, super![]()

Sinon petite stat intéressante avec le recul:
France-Belgique: "on a le seum, pourris de bleus, on méritait de gagner, quel scandale" - 19 tirs (dont 4 cadrés) pour la France, 9 tirs (dont 3 cadrés) pour la Belgique
Belgique-Italie: "on s'incline, ils sont tellement beaux, tellement forts, on ne mérite que ça" - 14 tirs (dont 3 cadrés) pour l'Italie, 10 tirs (dont 3 cadrés) pour la Belgique
Quelqu'un m'explique svp?

-
- Donateur
60% de possession pour la Belgique contre la France, 45% contre l'Italie.
Ca illustre assez bien la différence entre les Diables qui imposent leur jeu et ceux qui subissent le match.
Après on sait bien que le foot ne se limite pas à ça, on aurait quand même pu voler l'Italie, mais rien à faire il y avait ce sentiment qu'on était complètement dépassés ce qui n'était évidemment pas le cas contre la France.
Il faut aussi voir le reste du tournoi, en 2018 il y avait eu la remontée contre le Japon et le match référence contre le Brésil, là on a subi une mi-temps contre le Danemark et quasi tout le match contre le Portugal, l'Italie était clairement de trop ; pendant ce temps, la Squadra étonne depuis le début de l'Euro ; quand je vois l'Espagne d'hier, je me demande ce que les Diables 2021 auraient montré.
Et puis, il y a un moyen très simple d'éviter les analyses sans fin sur nos défaites, méritées ou pas, c'est de GAGNER.
Ca illustre assez bien la différence entre les Diables qui imposent leur jeu et ceux qui subissent le match.
Après on sait bien que le foot ne se limite pas à ça, on aurait quand même pu voler l'Italie, mais rien à faire il y avait ce sentiment qu'on était complètement dépassés ce qui n'était évidemment pas le cas contre la France.
Il faut aussi voir le reste du tournoi, en 2018 il y avait eu la remontée contre le Japon et le match référence contre le Brésil, là on a subi une mi-temps contre le Danemark et quasi tout le match contre le Portugal, l'Italie était clairement de trop ; pendant ce temps, la Squadra étonne depuis le début de l'Euro ; quand je vois l'Espagne d'hier, je me demande ce que les Diables 2021 auraient montré.
Et puis, il y a un moyen très simple d'éviter les analyses sans fin sur nos défaites, méritées ou pas, c'est de GAGNER.

-
- Division 2 ACFF
TOS a écrit : ↑07 juil. 2021, 15:24Ouais bon les Danois c'est un peu celui qui essaye d'attendrir ses profs parce que sa grand-mère-est-morte-ah-non-tiens-finalementhraskinet a écrit : ↑07 juil. 2021, 15:13Espérons que les Danois nous contre dise et mettent tous le monde d'accord.TOS a écrit : ↑07 juil. 2021, 13:59Oui mais n'oublie pas qu'Immobile s'était gravement blessé sur le premier but italien vendredi dernier, normal qu'il soit pas à niveau![]()
![]()
France-Belgique: "on a le seum, pourris de bleus, on méritait de gagner, quel scandale" - 19 tirs (dont 4 cadrés) pour la France, 9 tirs (dont 3 cadrés) pour la Belgique
Belgique-Italie: "on s'incline, ils sont tellement beaux, tellement forts, on ne mérite que ça" - 14 tirs (dont 3 cadrés) pour l'Italie, 10 tirs (dont 3 cadrés) pour la Belgique
Quelqu'un m'explique svp?![]()
La moitié des occases francaises arrivent en fin de match quand on tente le tout pour le tout
-
- Donateur
Ca illustre surtout le côté irrationnel des réactions belges. Je n'avais pas compris pourquoi on considérait qu'on nous avait "volé" en 2018 (le foot n'a jamais été un concours de beauté), et je ne comprends pas qu'aujourd'hui on accepte aussi facilement une défaite qui dans les faits peut être considérée comme plus amère que celle contre la France (en fin de match les Français avaient eu une attitude mesquine, les Italiens eux ont carrément triché, il ne faut pas appeler ça autrement). On n'a pas non plus été enfoncés tout le match contre l'Italie (45% de possession l'atteste, ce n'est un chiffre extraordinaire non plus, cf. la même stat pour la plupart des adversaires de l'Espagne c'est entre 20 et 30%!!), il y a trois séquences: une bonne entame pour la Belgique (premier quart d'heure) puis l'Italie renforce son pressing haut jusqu'à +- la 70e et l'ajustement tactique de Martinez, et là commencent les simulations systématiques avec la bénédiction de l'arbitre. On a vu hier soir que l'Italie n'a pas voulu refaire le même coup (ils sont malins et savaient que tout le monde les attendaient au tournant) et ça lui a coûté une égalisation logique. Comme déjà dit plus haut, sans ces tricheries, je suis persuadé qu'on aurait égalisé comme les Espagnols, voire plus.JoeDalton a écrit : ↑07 juil. 2021, 15:4060% de possession pour la Belgique contre la France, 45% contre l'Italie.
Dans un autre registre, faudra qu'on m'explique pourquoi tout le monde se pâme devant les simagrées de Chiellini lors du dernier toss en considérant cela comme extraordinaire de candeur et si sympathique à un si haut niveau, alors qu'il s'agissait d'un petit jeu de guerre psychologique très bien rôdé, probablement prémédité et pas du tout innocent.

-
- Donateur
Même en divisant les stats françaises par deux, on serait loin du hold-up qu'on nous a vendu dans les médias belges.zapok a écrit : ↑07 juil. 2021, 16:06TOS a écrit : ↑07 juil. 2021, 15:24Ouais bon les Danois c'est un peu celui qui essaye d'attendrir ses profs parce que sa grand-mère-est-morte-ah-non-tiens-finalement![]()
La moitié des occases francaises arrivent en fin de match quand on tente le tout pour le tout

-
- Champions League
Je ne sais pas si vous avez été attentif à la tactique employée par l'Espagne hier...
Faux numéro neuf qui recule dans le jeu et deux ailiers.
Ca me rappelle la tactique de quelqu'un qui s'est fait descendre pour sa tactique après l'élimination.
Ca me rappelle la tactique de quelqu'un qui s'est fait descendre pour sa tactique après l'élimination.
-
- Donateur
et ça a vachement bien marché aussiRoger CHARLES a écrit : ↑07 juil. 2021, 18:12Je ne sais pas si vous avez été attentif à la tactique employée par l'Espagne hier...

-
- Challenger Pro League
Une chose est simple : la Belgique joue plutôt bien quand on la laisse jouer, plutôt très bien en contre attaque, et n’est plus nulle part dès qu’elle est pressée haut. Les gallois avaient été les premiers à le démontrer dans les 3 derniers matches où on a pas réussi à les battre (le premier remonte au dernier match de qualification pour le Brésil ou ça devait être le feu d’artifice à Bruxelles). Ils sont forcément de plus en plus nombreux les entraîneurs adverses à avoir compris ça. Vaut mieux d’ailleurs les longs dégagements de Courtois que les pertes de balle dans notre rectangle. Seul problème sur ces dégagements, nous n’avons plus personne pour prendre ces ballons de la tête au milieu du terrain, et donc ça revient vite.
-
- Donateur
Comme déjà dit, ce n'est pas la manière qui posait tellement problème dans ce match-là, mais bien la petite mentalité pourrie des français en 2e mi-temps... 17min de temps de jeu effectif sur 45, ya vraiment rien d'autre à dire.TOS a écrit : ↑07 juil. 2021, 17:25Même en divisant les stats françaises par deux, on serait loin du hold-up qu'on nous a vendu dans les médias belges.zapok a écrit : ↑07 juil. 2021, 16:06TOS a écrit : ↑07 juil. 2021, 15:24
Ouais bon les Danois c'est un peu celui qui essaye d'attendrir ses profs parce que sa grand-mère-est-morte-ah-non-tiens-finalement![]()
Ok Spizzanola s'est recouché 6min quand son coéquipier lui a dit de le faire (

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein