Euro 2020

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Euro 2020

Message par JoeDalton » 07 juil. 2021, 23:05

Pour jouer la comédie, faut déjà avoir la balle, ça aurait déjà été plus difficile contre l'Espagne et ses 70% (!) de possession.
Quand ils mènent contre nous à 20 minutes de la fin et qu'on sort enfin la tête de l'eau, il n'y a rien d'illogique à casser le rythme pour nous empêcher d'émerger (ce qui est très différent de casser des jambes et le jeu comme le Portugal) ; ils auraient pu tomber tant qu'ils voulaient en nous courant après mais on n'a pas su s'imposer pour leur couper l'herbe sous le pied.
Pareil que Blood, c'était très différent de la France où on dominait et où les Bleus m'ont vraiment laissé une impression de gamins de merde (MBappé a bien aidé je pense).
On a aussi peut-être moins d'indulgence pour les Diables cette fois-ci, ils ont moins laissé l'impression de donner leurs tripes.
Dans les 2 cas, c'est aussi l'intelligence et l'injustice du foot, nous restons quand même très naifs par rapport aux grandes nations du foot.
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 07 juil. 2021, 23:21

Il y a un moment où on se demande si la var n'a pas été grassement payée pendant cet euro.... :vomi:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 07 juil. 2021, 23:43

led zep. a écrit :
07 juil. 2021, 23:21
Il y a un moment où on se demande si la var n'a pas été grassement payée pendant cet euro.... :vomi:
Et en plus de ça deux ballons sur le terrain...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juil. 2021, 00:03

Quand même l'impression qu'il y a un contact au niveau du genou, mais c'est vraiment limite, personne n'aurait crié au scandale en cas d'annulation.
Avec Chiellini au moins il n'y aurait pas eu besoin du VAR, à part pour retrouver les morceaux du genou de Sterling :mrgreen:
Dommage pour la manière mais la qualif est logique, avec un Euro totalement joué à domicile l'Angleterre a la voie royale pour être Championne d'Europe.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juil. 2021, 00:09

Quitte à être totalement partiaux, les commentateurs de la RTBF pourraient quand même être plus passionnés...

Mais bon on peut leur pardonner, ils ont quand même créé une séquence "Pro League" avec les plus gros ratés :mdr: :respect:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 juil. 2021, 00:48

Bon ben par dépit... Come On England !

Mais j’avoue plus (bien plus) me réjouir de notre premier match amical !!!
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 juil. 2021, 07:58

TOS a écrit :
07 juil. 2021, 18:28

et ça a vachement bien marché aussi :roll:
Evidement si tu regardes le résultat seulement...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juil. 2021, 10:41

J'avoue être surpris par l'influence anglaise au sein de l'UEFA.
L'Euro à domicile (c'est quand même jamais que le Brexit ET le Covid quoi...), les stades pleins dans un pays qui relâche totalement les restrictions sanitaires, et maintenant cet épisode du VAR qui ne devrait être considéré que comme un fait de jeu mais qui tourne au soupçon généralisé... comme quoi il n'y a pas que les Russes, les Qataris et les Hongrois qui font plier les instances internationales du sport
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 08 juil. 2021, 11:16

JoeDalton a écrit :
08 juil. 2021, 00:03
Quand même l'impression qu'il y a un contact au niveau du genou, mais c'est vraiment limite, personne n'aurait crié au scandale en cas d'annulation.
Avec Chiellini au moins il n'y aurait pas eu besoin du VAR, à part pour retrouver les morceaux du genou de Sterling :mrgreen:
Dommage pour la manière mais la qualif est logique, avec un Euro totalement joué à domicile l'Angleterre a la voie royale pour être Championne d'Europe.
Je ne sais pas si c'est comme aux États-Unis, mais si il n'y a pas évidence c'est la décision prise sur le terrain au moment de la faute qui est déterminante. Ici les images ne prouvent pas totalement qu'il n'y a pas penalty, donc décision de l'arbitre confirmée.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 juil. 2021, 11:44

Mr Saroyan a écrit :
08 juil. 2021, 11:16
JoeDalton a écrit :
Je ne sais pas si c'est comme aux États-Unis, mais si il n'y a pas évidence c'est la décision prise sur le terrain au moment de la faute qui est déterminante. Ici les images ne prouvent pas totalement qu'il n'y a pas penalty, donc décision de l'arbitre confirmée.
Oui je pense que c'est la même philosophie, même si les interventions précédentes du VAR pouvaient laisser penser le contraire.
Le penalty est léger, on peut le siffler ou laisser jouer dans les 2 cas ça se défend mais je crois qu'on serait devenus fous si ça nous était arrivé.
Je me demande si les Danois auraient bénéficié d'autant de largesse.
Ce fait de jeu, additionné au reste concernant l'Angleterre, laisse quand même un drôle de goût avant la finale, ils réussissent presque à faire passer l'Italie pour le petit outsider défavorisé (et je pense qu'ils ne vont pas se priver de jouer là dessus...)
C'est assez injuste pour l'équipe d'Angleterre qui possède des qualités et propose un football assez plaisant et inhabituel de leur part.
Image

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 08 juil. 2021, 12:37

Que l'arbitre siffle, je comprends. A vitesse réelle, cela peut paraître litigieux.
Par contre, avec le support des images au ralenti, c'est clair, il n'y a pas faute. Oui, le VAR n'a pas rempli sa tâche correctement et cela ajouté à d'autres décisions discutables, cela éveille des soupçons.
Effectivement, c'est dommage pour l'équipe d'Angleterre qui n'y est pour rien.
Il va y avoir une fameuse pression sur la manière dont vont être prises les décisions lors de la finale. Les médias, réseaux sociaux etc. ne vont passer à la loupe toute décision qui pourrait être discutable prise en faveur des Anglais... et les Italiens ne vont pas se priver pour en jouer.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 juil. 2021, 12:58

var.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 juil. 2021, 19:20

Mais pourquoi un maillot écossais ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

TOS
Donateur

Message par TOS » 08 juil. 2021, 20:48

JoeDalton a écrit :
08 juil. 2021, 10:41
L'Euro à domicile (c'est quand même jamais que le Brexit ET le Covid quoi...), les stades pleins dans un pays qui relâche totalement les restrictions sanitaires, et maintenant cet épisode du VAR qui ne devrait être considéré que comme un fait de jeu mais qui tourne au soupçon généralisé... comme quoi il n'y a pas que les Russes, les Qataris et les Hongrois qui font plier les instances internationales du sport
L'UEFA se fout complètement de la crise sanitaire, ce n'est d'ailleurs pas dans ses compétences d'imposer ses propres règles.
Elle s'en fout encore plus du Brexit (rappel: siège de l'UEFA en Suisse).
Un Danemark qui gagne l'Euro, c'est combien de millions de vareuses de l'Italie, de l'Angleterre ou de l'Espagne vendues en moins? Je crois pas qu'il faut aller chercher bcp plus loin.
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 08 juil. 2021, 21:04

Mr Saroyan a écrit :
08 juil. 2021, 11:16
JoeDalton a écrit :
En quoi ne prouvent-elles pas totalement qu'il n'y a pas penalty? Le déf danois dégage la balle avant que sa jambe droite ne donne l'impression qu'il frôle Sterling. Quand bien même on ne peut pas jurer sur la seule foi des images qu'il ne l'a pas touché, le simple fait qu'il touche le ballon avant de soi-disant toucher le joueur invalide totalement ce penalty.
C'est tout simplement l'un des plus gros scandales de l'histoire des tournois internationaux.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 09 juil. 2021, 09:53

TOS a écrit :
08 juil. 2021, 21:04
En quoi ne prouvent-elles pas totalement qu'il n'y a pas penalty? Le déf danois dégage la balle avant que sa jambe droite ne donne l'impression qu'il frôle Sterling. Quand bien même on ne peut pas jurer sur la seule foi des images qu'il ne l'a pas touché, le simple fait qu'il touche le ballon avant de soi-disant toucher le joueur invalide totalement ce penalty.
C'est tout simplement l'un des plus gros scandales de l'histoire des tournois internationaux.
Belgique-Allemagne en 94

Belgique-Brésil en 2002

Il y a eu aussi Angleterre-Allemagne lors d'un tournoi, je ne sais plus lequel, où tous le monde a bien vu que la frappe de Lampard avait rebondi 1m derrière la ligne sauf le juge de ligne et l'arbitre.

TOS
Donateur

Message par TOS » 09 juil. 2021, 10:58

Roger CHARLES a écrit :
09 juil. 2021, 09:53
TOS a écrit :
08 juil. 2021, 21:04
Belgique-Allemagne en 94

Belgique-Brésil en 2002

Il y a eu aussi Angleterre-Allemagne lors d'un tournoi, je ne sais plus lequel, où tous le monde a bien vu que la frappe de Lampard avait rebondi 1m derrière la ligne sauf le juge de ligne et l'arbitre.
C'était en 2010 lors de la Coupe du Monde, en effet j'y ai repensé. On peut aussi mentionner le goal validé par erreur pour l'Angleterre... en finale en 1966, ou la "main de Dieu" pour l'Argentine en 1986... contre l'Angleterre. Décidément! :lol: Mais je pense que dans ce genre d'arbitrage scandaleux, Corée du Sud-Italie en 2002 reste à la première place.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 juil. 2021, 11:11

TOS a écrit :
08 juil. 2021, 20:48
JoeDalton a écrit :
08 juil. 2021, 10:41
L'UEFA se fout complètement de la crise sanitaire, ce n'est d'ailleurs pas dans ses compétences d'imposer ses propres règles.
Elle s'en fout encore plus du Brexit (rappel: siège de l'UEFA en Suisse).
Un Danemark qui gagne l'Euro, c'est combien de millions de vareuses de l'Italie, de l'Angleterre ou de l'Espagne vendues en moins? Je crois pas qu'il faut aller chercher bcp plus loin.
C'est quand même l'UEFA qui vend les tickets non?
Ils arrivent à interdire l'éclairage de stades aux couleurs de l'arc-en-ciel, à sanctionner le comportement de supporters, ou à écarter leurs propres sponsors des conférences de presse, il n'est pas dit qu'ils n'ont absolument aucune prise sur la capacité des stades ou les mesures sanitaires.
Les conditions de jeu étaient très différents d'une équipe à l'autre, difficile aussi pour les supporters adverses d'accéder à certains pays, et je ne parle même pas de l'effet diffuseur du Covid ou du bilan carbone de cet Euro joué aux 4 coins de l'Europe...
Mais en effet, ils s'en foutent, font juste du business et sont complètement dépassés par toute une série d'événements.
Concernant le penalty, j'ai aussi l'impression qu'on aurait été moins coulants avec une "petite" nation.
J'ai vraiment apprécié pas mal de matchs et le parcours de quelques équipes, mais si on sort du foot playstation tout ça devient de plus en plus lamentable.
RDV l'été prochain dans des stades climatisés au Qatar...
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 09 juil. 2021, 11:39

Ce sera en décembre au Qatar. Sinon, oui il est clair que Angleterre-Italie remplira bien plus Wembley que Danemark-Italie vu que seuls les résidents seront admis... Faut peut-être pas aller chercher plus loin.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 juil. 2021, 12:44

Au Japon, ils ont pris leur responsabilité.
Pas de public pour les JO.

Je ne sais pas s'ils ont tord ou raison, mais il fait avouer qu'ils sont couillus.