Jupiler Pro League

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Jupiler Pro League

Message par Air Jipé » 11 déc. 2021, 22:45

PGO a écrit :
11 déc. 2021, 21:36
Air Jipé a écrit :
11 déc. 2021, 19:18

Et qu'est ce que ce serait si les grands penseurs ne mettaient pas tout en œuvre pour attirer le public dans les stades, en changeant la formule des championnats tous les trois ou quatre ans. :mrgreen:
Si tu évoques le système des PO, c'est une excellente idée pour que les meilleures équipes se rencontrent plus souvent, avec pour résultat escompté, une augmentation du niveau moyen de ces équipes... et, par voie de conséquence, des résultats meilleurs en coupes d'Europe.

On voit encore le bienfondé du système cette semaine :mrgreen:

Seuls les Buffalos passeront l'hiver européen au chaud... et encore en Conference League, la compétition de 3e niveau :|

Je préfèrerais de loin qu'ils avouent que c'est juste une question de pognon !
Nous parlons de la même chose. :wink:

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 déc. 2021, 23:43

Air Jipé a écrit :
11 déc. 2021, 22:45

Nous parlons de la même chose. :wink:
:super:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 déc. 2021, 08:47

Est-ce si compliqué d’avoir une D1 à 16-18 et une D2 à 15-16 équipes ?

Que de complications pour que qq grands aient plus de pognon et laissent sciemment crever les autres...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 12 déc. 2021, 09:05

CEW 66 a écrit :
12 déc. 2021, 08:47

Que de complications pour que qq grands aient plus de pognon et laissent sciemment crever les autres...
Ben , dans les souvenirs cc est ce qui va arriver dans deux saisons et donc qu il y aurait pour la saison 2023_ 2024 : 4 montants

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 12 déc. 2021, 11:21

CEW 66 a écrit :
12 déc. 2021, 08:47

De toute façon, ils n'ont pas plus de pognon. Ils ont plus de dettes!
On prend les gens pour des cons en utilisant l'argument "des rentrées supplémentaires pour les clubs".

:vomi:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 déc. 2021, 12:51

Clair. Plutôt l’impression qu’ils veulent rester entre eux et conserver les miettes du gâteau…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 14 déc. 2021, 23:04

Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 14 déc. 2021, 23:06

On a vraiment envie de rejoindre ce foot-là ? :vomi:
Quel panier de crabes !
Image Image Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 déc. 2021, 08:14

Screenshot_20211215-081143_Sudinfo.jpg
:love: :love: :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 15 déc. 2021, 09:01

C'est chaud quand même... Putain j'espère que ces clubs vont morfler.

Mais ils auront que dalle... :vomi:
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 15 déc. 2021, 09:52

Ce qui me dégoûte surtout, c'est que tous ces clubs qui ont grugé l'état, se plaignent maintenant de la réforme fiscale qu'on veut imposer aux clubs de foot.

C'est scandaleux. Aucune pitié pour ces clubs qui ont trichés. Qu'ils contribuent à payer leurs cotisations sociales et tous le reste comme n'importe qui.

J'ai un peu regardé hier l'émission à la VRT. Mon néérlandais est plus que rudimentaire mais c'était la partie sur Mazzu et Delferière. Delferière qui se fait invité lui et sa femme à un match europeen d'Anderlecht. Quand Velkovitch demande à Van Holsbeek ce qu'il doit payer, l'autre lui répond rien évidemment et après le match il peut repasser en business.

Comment voulez-vous encore croire que cet arbitre était impartial quand il arbitrait Anderlecht ou un concurrent d'Anderlecht.

Vu le l'UB aussi a trempé dans ces combines, il n'y aura évidemment aucune sanction contre ces clubs.

On comprend mieux pourquoi Malines et Waasland-Beveren ont juste eu une tape sur les doigts après l'affaire du match truqué.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 déc. 2021, 11:59

FS87 a écrit :
15 déc. 2021, 09:01

On montre un gros doigt à tout le monde, on demande de promettre de ne plus recommencer, on repart à zéro puisque tout le (beaucoup de) monde est concerné, et c'est oublié.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 déc. 2021, 12:02

Roger CHARLES a écrit :
15 déc. 2021, 09:52
Ce qui me dégoûte surtout, c'est que tous ces clubs qui ont grugé l'état, se plaignent maintenant de la réforme fiscale qu'on veut imposer aux clubs de foot.

C'est scandaleux. Aucune pitié pour ces clubs qui ont trichés. Qu'ils contribuent à payer leurs cotisations sociales et tous le reste comme n'importe qui.

J'ai un peu regardé hier l'émission à la VRT. Mon néérlandais est plus que rudimentaire mais c'était la partie sur Mazzu et Delferière. Delferière qui se fait invité lui et sa femme à un match europeen d'Anderlecht. Quand Velkovitch demande à Van Holsbeek ce qu'il doit payer, l'autre lui répond rien évidemment et après le match il peut repasser en business.

Comment voulez-vous encore croire que cet arbitre était impartial quand il arbitrait Anderlecht ou un concurrent d'Anderlecht.

Vu le l'UB aussi a trempé dans ces combines, il n'y aura évidemment aucune sanction contre ces clubs.

On comprend mieux pourquoi Malines et Waasland-Beveren ont juste eu une tape sur les doigts après l'affaire du match truqué.
J'ignore si c'est toujours ainsi, mais il fut un temps où, en foot amateur, il était interdit à l'arbitre d'entrer dans une buvette sans payer lui même sa bière ou son café, sous peine de se faire virer.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 déc. 2021, 16:48

Air Jipé a écrit :
15 déc. 2021, 11:59
FS87 a écrit :
15 déc. 2021, 09:01

On montre un gros doigt à tout le monde, on demande de promettre de ne plus recommencer, on repart à zéro puisque tout le (beaucoup de) monde est concerné, et c'est oublié.
Sans compter que Veljkovic parle beaucoup avec la presse, ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée en pleine enquête.
Je n'y connais RIEN mais j'imagine bien que des accusations risquent ainsi d'être balayées d'un revers de manche pour vice de forme.

thema
Donateur

Message par thema » 15 déc. 2021, 18:59

Air Jipé a écrit :
15 déc. 2021, 16:48

Sans compter que Veljkovic parle beaucoup avec la presse, ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée en pleine enquête.
Je n'y connais RIEN mais j'imagine bien que des accusations risquent ainsi d'être balayées d'un revers de manche pour vice de forme.
L'enquête est bouclée, le procureur doit établir l'acte d'accusation .... avant .... ????
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 15 déc. 2021, 20:42

Sébastien Delferière sort du silence : "Si j’avais quelque chose à me reprocher, je ne serais plus dans le foot aujourd’huil’ex-arbitre international brise le silence trois ans après. Chargé notamment par le repenti Dejan Veljkovic, avec ses avocats, il va passer à la contre-attaque. "De grande envergure et sur tous les fronts", promet-il.

C’est sidéré et littéralement scotché dans son fauteuil que Sébastien Delferière a regardé l’émission "Pano" diffusée hier soir sur la VRT et consacrée à l’explosif dossier du Footgate.

Lui qui s’était volontairement gardé de s’exprimer sur son cas malgré toutes les allégations proférées ci et là à son sujet, tout en nous révélant toutefois en off le côté maléfique et manipulateur du "repenti" Dejan Velkjovic, l'actuel directeur sportif de Soignies Sports en 1e Provinciale Hainaut a donc dû patienter plus de trois ans avant de prendre connaissance du contenu du dossier auprès de la Chambre des accusations

je suis encore dans le foot , à Soignie , il rigole ou quoi
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 déc. 2021, 22:15

thema a écrit :
15 déc. 2021, 18:59
Air Jipé a écrit :
15 déc. 2021, 16:48

L'enquête est bouclée, le procureur doit établir l'acte d'accusation .... avant .... ????
Il y a belle buvette qu'on avait plus vu une enquête avancer aussi vite. :mrgreen:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 15 déc. 2021, 22:23

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 déc. 2021, 08:45

jps a écrit :
15 déc. 2021, 20:42
Sébastien Delferière sort du silence : "Si j’avais quelque chose à me reprocher, je ne serais plus dans le foot aujourd’huil’ex-arbitre international brise le silence trois ans après. Chargé notamment par le repenti Dejan Veljkovic, avec ses avocats, il va passer à la contre-attaque. "De grande envergure et sur tous les fronts", promet-il.

C’est sidéré et littéralement scotché dans son fauteuil que Sébastien Delferière a regardé l’émission "Pano" diffusée hier soir sur la VRT et consacrée à l’explosif dossier du Footgate.

Lui qui s’était volontairement gardé de s’exprimer sur son cas malgré toutes les allégations proférées ci et là à son sujet, tout en nous révélant toutefois en off le côté maléfique et manipulateur du "repenti" Dejan Velkjovic, l'actuel directeur sportif de Soignies Sports en 1e Provinciale Hainaut a donc dû patienter plus de trois ans avant de prendre connaissance du contenu du dossier auprès de la Chambre des accusations

je suis encore dans le foot , à Soignie , il rigole ou quoi
J'ai lu l'article sur Delferière ce matin.

Pour lui rien d'anormal de se faire inviter par Anderlecht (recevoir deux abonnements pour la ligue des champions)...

Quand je vois toutes les formations anti-corruptions qu'on reçoit dans les grandes boîtes, comment gérer les cadeaux ou invitations des fournisseurs, on ferait la même chose que lui, on serait viré!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 déc. 2021, 12:31

Dans La Meuse ce matin :

Le fisc lance
une enquête
Dans la foulée du Footbelgate
et des déclarations de Dejan
Veljkovic au sujet des manœuvres d’évasion fiscale, les
autorités fédérales ne pouvaient rester sans réaction.
Sur le plateau de VTM, le Ministre des Finances Vincent
van Peteghem a annoncé la
couleur. « Sur la base de diverses informations, l’Inspection Spéciale des Impôts va investiguer sur de possibles infractions. Cette enquête dans
18 clubs s’inscrit dans le cadre
de l’opération Mains Propres.
La Justice se penchera sur les
peines financières et pénales. » Si des dossiers de licence sont entachés d’irrégularités, les conséquences
pourraient être graves pour
les clubs concernés.