Diables Rouges

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Diables Rouges

Message par JoeDalton » 21 nov. 2020, 13:03

Jean-Yves a écrit :
21 nov. 2020, 02:24
On ne sait même pas être heureux de ce que l'on a comme équipe nationale
C'est clair qu'on a une équipe phénoménale, et que ce n'est pas exactement une tradition dans le foot belge.
D'habitude quand on faisait des résultats on était les "outsiders courageux", mais p.ex. à part MPH ("meilleur gardien du monde") on ne peut pas dire qu'on avait des stars dans l'équipe.
Aujourd'hui, on banalise totalement le fait d'avoir des Hazard, De Bruyne, Lukaku, mais ces mecs sont des phénomènes!, et j'avoue que vu le niveau du championnat belge ça m'étonne encore chaque jour...
Alors oui, il manque un trophée pour marquer le coup, pour ne pas avoir que des souvenirs de beau football mais pour entrer dans l'histoire.
On a le sentiment que si c'est pas avec cette équipe ça n'arrivera jamais.
Mais en attendant ils ont replacé la Belgique sur la carte du foot mondial, probablement pour des années, et ça c'est déjà énorme :super:
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 nov. 2020, 15:20

Le Portugal n'a rien gagné avec sa génération dorée (Figo,...).

Si ca tombe ce sera avec des Tielemans, Castagne et Doku qu'on gagnera un titre majeure

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 nov. 2020, 15:20

Et pour ca, Martinez fait un travail remarquable en integrant et preparant lageneration suivante

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 28 mars 2021, 10:27

La République Tchèque est sans doute la plus forte opposition que les diables ont rencontré en qualifs ces dernières années.
La défense doit être remaniée sous peine de cruelles déceptions à court terme.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 mars 2021, 22:28

Mr Saroyan a écrit :
28 mars 2021, 10:27
La République Tchèque est sans doute la plus forte opposition que les diables ont rencontré en qualifs ces dernières années.
J'ai effectivement trouvé la relance "de derrière" assez catastrophique samedi... les 3 arrières, Chadli, Courtois et Dendoncker, c'était vraiment calamiteux. Et ce n'était pas vraiment mieux pour De Bruyne.
Incroyable à ce niveau de rater autant de passes "faciles" ou de prendre autant de risques en possession défensive. Ils ont forcé des choses trop compliquées et montré énormément de frustration dans leur jeu.
Objectivement, on s'en tire plus que bien avec ce point quand on voit ça...
Mais qui mettre à la place des 3 arrières, c'est bien là le problème. A part Boyata, la concurrence est devenue presqu'inexistante désormais.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 mars 2021, 09:31

BloodAddict a écrit :
28 mars 2021, 22:28
Mr Saroyan a écrit :
J'ai effectivement trouvé la relance "de derrière" assez catastrophique samedi... les 3 arrières, Chadli, Courtois et Dendoncker, c'était vraiment calamiteux. Et ce n'était pas vraiment mieux pour De Bruyne.
Incroyable à ce niveau de rater autant de passes "faciles" ou de prendre autant de risques en possession défensive. Ils ont forcé des choses trop compliquées et montré énormément de frustration dans leur jeu.
Mais qui mettre à la place des 3 arrières, c'est bien là le problème. A part Boyata, la concurrence est devenue presqu'inexistante désormais.
Il va falloir commencer à s'y faire, on ne va pas continuer à tout gagner pendant 25 ans ! Cette génération dorée arrive en fin de parcours, il n'y a rien de honteux à ça, on va rentrer dans le rang et c'est juste normal compte tenu de notre taille et du niveau de notre championnat. Par contre je te trouve bien sévère sur le match de samedi (Courtois et Dendoncker calamiteux :shock: ) vu le contexte, il manquait la moitié des titulaires habituels, Mertens sorti sur blessure,...
En défense, même si on ne l'aime (forcément :mrgreen: ) pas, Vanheusden semble avoir le niveau
si le physique tient, et je crois en Delcroix si il est bien épaulé.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 29 mars 2021, 10:21

Jeanmi a écrit :
29 mars 2021, 09:31
BloodAddict a écrit :
28 mars 2021, 22:28
Mr Saroyan a écrit :
Il va falloir commencer à s'y faire, on ne va pas continuer à tout gagner pendant 25 ans ! Cette génération dorée arrive en fin de parcours, il n'y a rien de honteux à ça, on va rentrer dans le rang et c'est juste normal compte tenu de notre taille et du niveau de notre championnat. Par contre je te trouve bien sévère sur le match de samedi (Courtois et Dendoncker calamiteux :shock: ) vu le contexte, il manquait la moitié des titulaires habituels, Mertens sorti sur blessure,...
En défense, même si on ne l'aime (forcément :mrgreen: ) pas, Vanheusden semble avoir le niveau
si le physique tient, et je crois en Delcroix si il est bien épaulé.
En 2e mi-temps, le positionnement de Dendoncker était globalement très mauvais. Le but qu'on prend est d'ailleurs à 99% de sa faute et illustre assez bien ses approximations. Il se laisse attirer par le ballon sur le flanc alors qu'il y a déjà un diable devant le porteur, et du coup le buteur a la voie royale dans son dos pour plonger dans l'axe. L'hésitation de Denayer finit le travail mais l'erreur vient clairement de Dendoncker. Ce n'est pas pour rien qu'il joue par intermittence à Wolverhampton cette saison.
Et les relances au pied de Courtois, désolé mais c'était 1x sur 2 dans les pieds d'un adversaire.
Après ça vient peut-être aussi en partie de notre milieu qui a été dominé physiquement (Soucek est juste monstrueux, mais ce n'est pas une surprise) et qui ne récupérait donc pas non plus ces ballons approximatifs. Ils allaient plus au charbon que les nôtres, c'est un fait. Et les diables ont souffert pour prendre un petit point.
Ca ne veut pas dire que je jette à rien la valeur de l'équipe sur un seul match. Comme tu dis, on arrive simplement tout doucement à la fin d'un cycle : on n'a de moins en moins la même profondeur de noyau. Car il n'y avait pas plus de blessés samedi que durant les 5 dernières années. C'est juste qu'avant, ça ne se voyait pas parce que nous avions 30 diables tous titulaires dans des grands clubs européens. Maintenant, on doit composer avec une défense vieillissante et peu de solutions de remplacement à court-terme. Tu en cites qques uns, Hoedt pourrait aussi évoluer mais il est encore trop rarement titulaire à la Lazio. Mais on reste très très loin du niveau de Kompany, Vermaelen, Alderweireld et Vertonghen il y a 5 ans.
Modifié en dernier par BloodAddict le 29 mars 2021, 10:45, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 29 mars 2021, 10:43

Le but tchèque, c'est la même histoire que le second but du Japon en Russie. Sauf qu'ici, ils n'avaient pas l'envie de se sortir les doigts du cul au delà de l'égalisation.

Pour le reste, quel enseignement peut-on tirer sur un match ? D'autant plus que, soyons honnête, quel est l'enjeu sur l'ensemble de la campagne de qualification ? Il est possible que les tchèques et les gallois se neutralisent. Pour le surplus, je pense qu'ils feront le job et se qualifieront. Pour la victoire en grand tournoi, c'était en 2018. Ils ont raté de peu. Je ne pense pas que l'histoire repassera les plats (mais je peux me tromper).
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 29 mars 2021, 10:48

Raphwells a écrit :
29 mars 2021, 10:43
Le but tchèque, c'est la même histoire que le second but du Japon en Russie. Sauf qu'ici, ils n'avaient pas l'envie de se sortir les doigts du cul au delà de l'égalisation.

Pour le reste, quel enseignement peut-on tirer sur un match ? D'autant plus que, soyons honnête, quel est l'enjeu sur l'ensemble de la campagne de qualification ? Il est possible que les tchèques et les gallois se neutralisent. Pour le surplus, je pense qu'ils feront le job et se qualifieront. Pour la victoire en grand tournoi, c'était en 2018. Ils ont raté de peu. Je ne pense pas que l'histoire repassera les plats (mais je peux me tromper).
J'ai la même sensation : 2018 était l'Année avec un grand A.
Désormais, on est un outsider solide mais plus un favori.
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 mars 2021, 12:18

BloodAddict a écrit :
29 mars 2021, 10:48
Raphwells a écrit :

Pour gagner il faudra le retour des forces vives. Et avec des cadres comme Courtois, De Bruyne ou Lukaku en pleine forme, c'est possible. Mais la défense sera probablement le point faible, d'accord avec ça.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 29 mars 2021, 14:55

Jeanmi a écrit :
29 mars 2021, 12:18
BloodAddict a écrit :
29 mars 2021, 10:48
Raphwells a écrit :

Pour gagner il faudra le retour des forces vives. Et avec des cadres comme Courtois, De Bruyne ou Lukaku en pleine forme, c'est possible. Mais la défense sera probablement le point faible, d'accord avec ça.
Tu peux ajouter Eden et Witsel... Quand le bateau prend l'eau des bons joueurs comme Tielemans (il n'est pas le seul) disparaissent. Lukaku, Eden ou encore Kevin sont capables de faire basculer le match en deux dribbles ou une frappe.
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 mars 2021, 20:09

2016 aussi dans une moindre mesure...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 29 mars 2021, 20:23

comme d’hab nous iront jusqu’au 1/4, voir les 1/2, et basta
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 30 mars 2021, 09:15

Les derniers matchs de Carrasco à Madrid ont été excellents.
J'espère le voir ce soir. Mais je suppose qu'on ne prendra aucun risque.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 mars 2021, 10:52

Delacroix, Van Heusden, Bornaux

Il y a quand même quelques défenseurs qui pointent le bout du nez.

Pour faire un bon championnat d'europe, on aura besoin de Courtois, De Bruyne et Lukaku en pleine forme. En espérant qu'Hazard sera de retour.

Pour Witsel, à lire les commentaires, ça va quand même être juste.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 31 mars 2021, 12:22

Et dire qu'un jour viendra où l'on sera content de battre la Bielorussie 1-0 ou 2-1 et qu'un match nul en République Tchèque sera considéré comme un excellent résultat (et même aujourd'hui je considère ce nul comme un bon résultat)...
Pour l'instant, nous battons régulièrement des adversaires sur des scores qu'aucune autre nation n'arrive à faire même sur la période des 20 dernières années.

Perso je profite vraiment de chaque match des Diables et tant pis si notre défense vieillissante ou pire la blessure d'Eden nous empêche de remporter l'Euro.

Quand je pense que des Hazard, Lukaku et maintenant Doku :roll: sont critiqués par les footix, c'est juste pathétique.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 31 mars 2021, 12:35

Jeanmi a écrit :
29 mars 2021, 09:31

Par contre je te trouve bien sévère sur le match de samedi (Courtois et Dendoncker calamiteux :shock: ) vu le contexte, il manquait la moitié des titulaires habituels, Mertens sorti sur blessure,...
D'accord avec ça. On peut ajouter le contexte difficile d'un déplacement où le Covid explose entraînant un déplacement de - de 24 heures sans entraînement sur place et face à une nation qui jouait sa vie et qui, 3 jours après, est exténuée pour jouer au Pays de Galles.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 31 mars 2021, 14:25

Jean-Yves a écrit :
31 mars 2021, 12:22
Et dire qu'un jour viendra où l'on sera content de battre la Bielorussie 1-0 ou 2-1 et qu'un match nul en République Tchèque sera considéré comme un excellent résultat (et même aujourd'hui je considère ce nul comme un bon résultat)...
Pour l'instant, nous battons régulièrement des adversaires sur des scores qu'aucune autre nation n'arrive à faire même sur la période des 20 dernières années.

Perso je profite vraiment de chaque match des Diables et tant pis si notre défense vieillissante ou pire la blessure d'Eden nous empêche de remporter l'Euro.

Quand je pense que des Hazard, Lukaku et maintenant Doku :roll: sont critiqués par les footix, c'est juste pathétique.
Tout à fait d'accord avec toi !
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 avr. 2021, 00:12

Rien que des starlettes.

Screenshot_20210401-000842_Facebook.jpg
:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 01 avr. 2021, 09:05

Jean-Yves a écrit :
31 mars 2021, 12:22

Je ne comprends pas trop pourquoi Doku ne parvient pas à s'imposer en France.