Coupe de Belgique

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Coupe de Belgique

Message par PGO » 29 juil. 2014, 10:54

Roger CHARLES a écrit :De toute façon, Bettagno a été très clair. Il joue chaque match pour le gagner. En plus, un bon match de coupe, ça vaut largement un bon match de préparation contre une équipe de promotion ou D3 qui va faire tourner la balle tranquillement pour ne pas avoir de blessés.

Enfin, rappelons que Wahlain a fait un beau parcours en coupe l'année passée et a eu un ou deux matchs de championnat reporté (notamment celui contre Aywaille).
Joué un mercredi soir et qu'il avait d'ailleurs perdu 5-0 si mes souvenirs sont bons ...
On connaît pourtant la suite :mm: :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 juil. 2014, 10:55

Mortimer a écrit :
Roger CHARLES a écrit : Enfin, rappelons que Wahlain a fait un beau parcours en coupe l'année passée et a eu un ou deux matchs de championnat reporté (notamment celui contre Aywaille).
Faut arrêter avec Walhain qui a terminé le championnat contre une équipe qui jouait avec le frein à main et sans avoir démarrer le moteur .... :nul:

C'est en effet le sentiment qu'on a eu ... Mais objectivement, vu le nombre de points pris par Walhain, pas étonnant de finir en tête de sa série ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 29 juil. 2014, 11:00

Arrêtons de bouder la Coupe de Belgique.
Il faut savoir que si nous sommes Champions, nous n'irons pas en Champion's league (c'est étrange mais c'est comme ça :mur: )
La Coupe est donc notre seule chance d'être Européens la saison prochaine :mrgreen:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 juil. 2014, 11:03

Mortimer a écrit :
Roger CHARLES a écrit : Enfin, rappelons que Wahlain a fait un beau parcours en coupe l'année passée et a eu un ou deux matchs de championnat reporté (notamment celui contre Aywaille).
Faut arrêter avec Walhain qui a terminé le championnat contre une équipe qui jouait avec le frein à main et sans avoir démarrer le moteur .... :nul:
C'est le premier exemple et le plus facile à trouver pour montrer qu'un beau parcours en coupe ne veut pas dire que le championnat est compromis.

anti-rouge

Message par anti-rouge » 29 juil. 2014, 11:03

Régis Sibille a écrit :Arrêtons de bouder la Coupe de Belgique.
Il faut savoir que si nous sommes Champions, nous n'irons pas en Champion's league (c'est étrange mais c'est comme ça :mur: )
La Coupe est donc notre seule chance d'être Européens la saison prochaine :mrgreen:
:mrgreen: :super:

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 juil. 2014, 11:16

Régis Sibille a écrit :Arrêtons de bouder la Coupe de Belgique.
Non, c'est trop tôt :wrong:
On ne peut pas être européens tant qu'on n'a pas notre stade de la rue de la Tonne :beta:
:mrgreen:

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 29 juil. 2014, 11:22

PiedGaucheOnly a écrit :
On regrette de ne plus avoir en nos rangs des gars à la mentalité exemplaire style Sljivo ou Thijs qui ne supportaient pas perdre un 5 contre 5 ou un tennis-foot à l'entraînement, ce n'est pas en laissant filer un match de coupe que l'on va instaurer une culture de la gagne à tout prix dans le noyau :wrong:

Forza Liegi !
Clair. "Il faut se battre pour le maillot et tout donner, pas d'arrangement mais attention, pas aujourd'hui, hein, les gars, aujourd'hui, c'est pina colada, palmiers et chemises hawaiennes. "

Credible a crever comme discours... :roll:
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 29 juil. 2014, 11:47

on en a rien a foutre de cette coupe de Belgique a la con! le principal est le championnat et perso j'espere qu'on sera vite éliminé!

pour walhain mwarf, c'est normal qu'ils aient fait une bonne fin de championnat vu que ils n'avaient plus de concurrents

TOS
Donateur

Message par TOS » 29 juil. 2014, 12:06

gaston1 a écrit :on en a rien a foutre de cette coupe de Belgique a la con! le principal est le championnat et perso j'espere qu'on sera vite éliminé!

pour walhain mwarf, c'est normal qu'ils aient fait une bonne fin de championnat vu que ils n'avaient plus de concurrents
C'est pas toi qui décide hein !!!

Quant à Walhain, pour rappel leur fin de parcours fut exceptionnelle. Il ne suffisait pas de compter sur un Liège démob' pour être champions :sif:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 juil. 2014, 12:22

TOS a écrit :
gaston1 a écrit :on en a rien a foutre de cette coupe de Belgique a la con! le principal est le championnat et perso j'espere qu'on sera vite éliminé!

Quant à Walhain, pour rappel leur fin de parcours fut exceptionnelle. Il ne suffisait pas de compter sur un Liège démob' pour être champions :sif:

Et come le disait Ozzy : Mob rules :rocknroll:
:oops:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juil. 2014, 12:24

Herbi a écrit :
JoeDalton a écrit :Si c'est pour être exigeants concernant une compétition totalement secondaire, afin d'obtenir une affiche contre Beveren comme super récompense pour les supporters, le minimum est d'aller tous au stade et pas à 300...
Absolument. La coupe je m'en fous totalement, par contre, vu les assistances, si on ne monte pas cette saison, c'est FINI, il serait peut-être temps de s'en rendre compte ! Tant côté supporters que côté direction !
C'est évident, mais à voir comme on est encore à poser nos petites exigences... :roll:
J'espère bien qu'on n'aura pas de blessés, alors que le niveau physique est encore insuffisant, face à des équipes qui n'hésiteront pas à mettre le pied.
"Jouer la Coupe à fond" ça signifie aussi qu'on ne fait pas tourner l'équipe, que c'est un objectif sportif prioritaire, que les joueurs se tapent 2 ou 3 déplacements en pleine préparation, que le premier match à domicile n'aura pas lieu avant mi-septembre etc.
Et pendant qu'on exige un match contre une D1 (où il y aura 1.500 supporters maximum dans la plupart des cas... et où on entendra encore les mêmes chialer sur la bière NA etc.) ya personne au stade... :wank:
On est au bord du gouffre et on pose nos exigences sur des trucs complètement secondaires :roll:
Image

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 29 juil. 2014, 12:53

TOS a écrit :

:mdr: :super:
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 29 juil. 2014, 12:56

A lire certains, ce n'est de nouveau pas avec une mentalité pareille que l'on va monter, on est finalement bien à notre place. :roll:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 29 juil. 2014, 12:58

Martial Watrin a écrit :
devil04 a écrit :
JoeDalton a écrit :Si c'est pour être exigeants concernant une compétition totalement secondaire, afin d'obtenir une affiche contre Beveren comme super récompense pour les supporters, le minimum est d'aller tous au stade et pas à 300...
?????
Exigeants?? de vouloir gagner 4 matchs? pour une éventuelle "affiche qui attirerait l'équivalent d'une demi-saison financièrement?
Et comme déja dit:ce sera remplacé par des matchs amicaux ou tout risque de blessure existe...
Franchement,je ne comprend pas ce raisonement.
"Le minimum est d'aller tous au stade et pas a 300"? mais pour voir jouer pour la 5ème fois d'affilée contre Hamoir? au mieux Meux ou Namur??
notre parcours s'arretera ou il doit s'arreter,ok mais pourquoi ne pas jouer ces matchs avec de l'envie?
Boh
Entièrement d'accord!

Je ne vois pas en quoi disputer des matchs de Coupe aboutirait à un nouvel échec en championnat. Nous sommes en début de saison. On ne va donc pas évoquer une fatigue prématurée...
De plus, si l'on se reporte aux années précédentes, les premiers matchs de championnat ont été plus que mitigés, quel qu'ait été le parcours en Coupe.
Des blessures? On se blesse aussi à l'entraînement ou...à l'échauffement.
Il est vrai enfin qu'affronter éventuellement une D1 pourrait (c'est un conditionnel insistant!) profiter à la trésorerie.

J'aime bien ces blasés qui, pour un club de promotion (le nôtre!), snobent Waasland-Beveren ou Mouscron. Même Anderlecht (équipe C, bien sûr), ce n'est pas une affiche pour le glorieux RFCL.

Je serais d'ailleurs curieux d'aller relire ce que d'aucuns écrivaient à propos de la Coupe en juillet-août 2011, 2012 ou 2013. La mémoire peut être courte, parfois...

Et vous allez voir que si une élimination précoce survient, les uns en concluront que tout est déjà foutu pour le championnat, les autres que la voie est désormais ouverte pour le titre. Comme si les résultats en Coupe déterminaient (dans un sens ou dans l'autre) la suite de la saison...

Belle remise au point :super:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 29 juil. 2014, 13:32

JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :
Absolument. La coupe je m'en fous totalement, par contre, vu les assistances, si on ne monte pas cette saison, c'est FINI, il serait peut-être temps de s'en rendre compte ! Tant côté supporters que côté direction !
C'est évident, mais à voir comme on est encore à poser nos petites exigences... :roll:
J'espère bien qu'on n'aura pas de blessés, alors que le niveau physique est encore insuffisant, face à des équipes qui n'hésiteront pas à mettre le pied.
"Jouer la Coupe à fond" ça signifie aussi qu'on ne fait pas tourner l'équipe, que c'est un objectif sportif prioritaire, que les joueurs se tapent 2 ou 3 déplacements en pleine préparation, que le premier match à domicile n'aura pas lieu avant mi-septembre etc.
Et pendant qu'on exige un match contre une D1 (où il y aura 1.500 supporters maximum dans la plupart des cas... et où on entendra encore les mêmes chialer sur la bière NA etc.) ya personne au stade... :wank:
On est au bord du gouffre et on pose nos exigences sur des trucs complètement secondaires :roll:
Mais qu'est ce que tu as avec "nos exigences"? :oufti:
Quelles exigences? de vouloir gagner les 4 prochains matchs?
De préférer des matchs a enjeux plutot que Spouwen,Banneux ou Rixensart?
Notre niveau physique est forcément insuffisant que les équipes que l'on pourrait rencontré en coupe?
C'est pas bon de rencontrer des équipes qui mettent le pied? ne fut-ce que pour voir ou on en est a ce niveau?
"On est au bord du gouffre..." et donc la possibilité d'une rencontre "de gala" nous desservirait?
Eh ben,je suis souvent daccord avec toi,J.M. mais là... :?:
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee:

Tobiasse
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tobiasse » 29 juil. 2014, 13:46

devil04 a écrit : Mais qu'est ce que tu as avec "nos exigences"? :oufti:
Notre niveau physique est forcément insuffisant que les équipes que l'on pourrait rencontré en coupe?
C'est pas bon de rencontrer des équipes qui mettent le pied? ne fut-ce que pour voir ou on en est a ce niveau?
"On est au bord du gouffre..." et donc la possibilité d'une rencontre "de gala" nous desservirait?
Liège peut rencontrer Rixensart au cinquième tour.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 29 juil. 2014, 14:14

On joue à fond en coupe et en championnat et puis c'est tout, on verra on ca nous mène.

Si les joueurs en veulent on ira loin en coupe et on visera le top 5 en championnat ce qui nous propulsera au TF minimum.

Je pense qu'il nous faudrait encore un bon meneur de jeu voire un gaucher sur le flanc pour être vraiment bien mais je pense que le mercato est fini pour nous.

Confiance, on a que ca à donner aux joueurs.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 29 juil. 2014, 14:15

Tobiasse a écrit :
devil04 a écrit : Mais qu'est ce que tu as avec "nos exigences"? :oufti:
Liège peut rencontrer Rixensart au cinquième tour.
:lol:

Kwèreu d'misère ti. :lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 juil. 2014, 14:17

devil04 a écrit :Mais qu'est ce que tu as avec "nos exigences"? :oufti:
Allez ça va Fred, on n'a même pas encore joué à Seraing Athlétic, on est toujours en juillet, et on a déjà déterminé que la Coupe est "une priorité"...
Et on blablate sur ce forum, mais contre Anderlecht on est 2000 et pour le premier match officiel en Coupe on est 300.
Bande de mythos :blah:
Image

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par devil04 » 29 juil. 2014, 15:01

JoeDalton a écrit :
devil04 a écrit :Mais qu'est ce que tu as avec "nos exigences"? :oufti:
Allez ça va Fred, on n'a même pas encore joué à Seraing Athlétic, on est toujours en juillet, et on a déjà déterminé que la Coupe est "une priorité"...
Et on blablate sur ce forum, mais contre Anderlecht on est 2000 et pour le premier match officiel en Coupe on est 300.
Bande de mythos :blah:
Allez ça va J.M.,on devrait déclarer forfait en coupe afin de présesrver nos joueurs de blessures et de la fatigue des déplacememnts :roll:
Oui,on blablate sur ce forum,dingue,non?
On a déja déterminé que la coupe est une priorité?? ah?et t'as lu ça ou?
Mytho tout seul :lol:

Bon,pas grave,on va pas se prendre la tete hein?!'

:wink:
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee: