Division 3 amateur

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Division 3 amateur

Message par CEW 66 » 14 janv. 2018, 14:05

De violents débordements ont suivi le derby hennuyer entre les Francs-Borains et la RAAL.

Après la défaite de leur équipe des supporters louviérois sont montés sur le terrain et s'en sont pris aux supporters et même aux joueurs adverses. Une bagarre générale a éclaté sur la pelouse. Les images sont impressionnantes.

Le milieu de terrain des francs borains Rachid El Barkaoui avait encore du mal à croire ce qu'il a vu au terme de ce match de 5ème division belge. "Je suis un peu dégoûté parce que des membres de ma famille étaient là. C'est prémédité, ils sont rentrés (sur la pelouse) cagoulés. Ça n'a strictement rien à faire dans un stade de foot. C'est lamentable, irrespectueux, scandaleux. Il y avait des gamins. Je suis rentré (dans le vestiaire), j'ai vu mon capitaine en sang. Ces deux petites filles et sa femme étaient là. Elles vont retrouver leur père avec le nez cassé."

Auteur: Dominique Kovacs et François Zaleski
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 14 janv. 2018, 18:19

Définitivement une région sinistré.. ...

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 14 janv. 2018, 18:57

Notre ami blindenbergh ( ex walhain) qui a pete son cable hier lors de rjwavre-leopold ( ou il entraine). Il risque gros en ayant secoue un journaliste...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 14 janv. 2018, 19:37

morenogiusto a écrit :
14 janv. 2018, 18:57
Notre ami blindenbergh ( ex walhain) qui a pete son cable hier lors de rjwavre-leopold ( ou il entraine). Il risque gros en ayant secoue un journaliste...
Ce mec est encore plus ingérable que Sa Pinto.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

guym
Donateur

Message par guym » 14 janv. 2018, 21:48

NEC BOY a écrit :
14 janv. 2018, 19:37
morenogiusto a écrit :
14 janv. 2018, 18:57
Notre ami Blindenbergh (ex-Walhain) qui a pêté un câble hier lors de R J Wavre - Léopold (où il entraîne).
Il risque gros en ayant secoue un journaliste ...
Ce mec est encore plus ingérable que Sa Pinto.
Tu lui fais trop d'honneur ... lol

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 14 janv. 2018, 23:59

http://www.sudinfo.be/2037852/article/2 ... s-a-partie

pffffff... vraiment plus envie d'aller au stade...
Cela fait quelques matchs que je rate a Rocourt....et avec tout ça j'ai encore moins envie d'y aller...
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 15 janv. 2018, 20:48

Geugeu a écrit :
14 janv. 2018, 23:59
http://www.sudinfo.be/2037852/article/2 ... s-a-partie

pffffff... vraiment plus envie d'aller au stade...
Cela fait quelques matchs que je rate a Rocourt....et avec tout ça j'ai encore moins envie d'y aller...
Et ben vite démotivé ... Surtout pour un truc qui ne se passe même pas dans notre club!
C’est comme si tu disais que tu ne voulais plus prendre Air France parce que Ryanair abuse avec ses reglements à la con...
Ou que tu ne veux plus aller faire tes courses chez Delhaize parce que Carrefour va virer des gens...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 janv. 2018, 16:00

Le club louviérois se veut intransigeant après les incidents de samedi aux Francs Borains

Suite aux débordements survenus après la rencontre face aux Francs Borains, la Raal, via son président Salvatore Curaba, avait promis des actions fortes pour éviter que de tels incidents se reproduise à l'avenir.

Dès lors, jusqu'à nouvel ordre, la direction louviéroise a décidé de :
Fermer totalement la Tribune 2
Interdire l'accès au stade aux groupes de supporters

En plus de cela, les personnes qui auront été identifiées par les autorités comme étant coupables de faits de violence ou dégradations lors de l'incident seront interdites de stade.
"Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une décision difficile et pénalisante pour certains supporters et autres ultras. Tous ne sont pas en tort. Des innocents seront sanctionnés à cause d'une poignée de fauteurs de troubles. Même si cette décision est prise à contre-cœur à l'encontre de ces innocents, l'ampleur des débordements nous oblige à prendre des mesures fortes", indique le club dans un communiqué.

"Ces mesures seront appliquées jusqu'au moment où un accord aura été trouvé avec les groupes de supporters. Il est question de signer une charte et de mener une réflexion sur la gestion des membres de ces groupes. Au niveau du club, nous envisageons la mise en place d'une carte de supporter obligatoire pour accéder au stade. Celle-ci pourra être confisquée au moindre débordement constaté."

Devant ce choix radical, les représentants des deux groupes ont fait preuve de sincérité. En aucun cas, les groupes de supporters ne tolèrent les débordements survenus le week-end dernier. Conscients des risques et des conséquences de ces actes, ils s’engagent à prendre des mesures fortes et à exclure de leur groupe les membres violents qui ont envahi le terrain samedi dernier. Une communication officielle des Green Boys et du Wolf-Side est notamment attendue.
Ce mardi soir, une nouvelle réunion est prévue entre le club, les supporters et la autorités communales. Durant les prochains jours de la semaine, d'autres rendez-vous sont pris avec les groupes. Il est convenu de rédiger une charte du supporter que toutes les parties s'engagent à signer.

Vendredi, si et seulement si des avancées sont constatées, il sera décidé de poursuivre ou non l’interdiction d’accès aux travées du Tivoli.
De leur côté, la Ville et la Police de La Louvière s'engagent à poursuive les individus qui ont pénétré sur la pelouse et commis des actes scandaleux. Certains d'entre eux ont déjà été reconnus. Des interdictions de stade sont prévues, au même titre que de lourdes sanctions. Enfin, la Raal La Louvière envisage de porter plainte contre X.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 janv. 2018, 16:46

La décision est forte. Quelque par, elle n'est pas en adéquation avec de défi de manifester sa bonne humeur lancé en Flandres.

La tribune est fermée, que tu RAAL ou que tu ne RAAL pas.

TOS
Donateur

Message par TOS » 17 janv. 2018, 18:56

http://www.sudinfo.be/2041038/article/2 ... sont-pas-b

Cet entretien me laisse vraiment perplexe. Bon je ne suis pas psychologue mais au fil des ans, des lectures, des rencontres et des voyages, je connais un peu la problématique aussi, et certains passages sont étonnant:

- "Les supporters, qui sont descendus sur le terrain, étaient vraiment venus pour se battre. La rencontre de football n’était qu’un prétexte." - ça c'est un cliché qu'on nous ressert depuis les 80's et qui est, à de rares exceptions près, complètement faux. Le prétexte n'est pas le match en lui-même, mais son issue. Si LL avait gagné le match il ne se serait rien passé de tel... et l'idée que "ces gens n'en ont rien à faire du foot ou du club" est stupide et fausse, même le pire des hooligans est toujours fan de foot et dingue de son club. Je m'étonne qu'un expert académique continue à s'enfoncer avec ce cliché débile.

- "Mais la nouveauté, c’est que ce mécanisme d’agressivité gratuite apparaît dans les divisions inférieures.": encore une énormité... absolument rien de neuf au fait que les divisions inférieures soient touchées, ça a toujours existé et si on doit définir un moment "pivot" ce serait, du moins en Belgique (en Angleterre c'est depuis toujours), avec la loi football (soit... au siècle dernier) qui a éventuellement poussé certains à agir dans un contexte moins punitif que le foot pro... Mais surtout c'est la descente sportive d'ex-clubs de D1 qui peut éventuellement expliquer une augmentation du phénomène... mais pas sa nouveauté

- "Ces bagarres servent souvent d’exutoire pour des gens, qui ne sont pas bien dans leur peau." :mdr: sérieux, on en est là en "psychologie" en 2017???

- "Je constate que, dans les sports individuels, ces attitudes sont quasi absentes." - mouais... jamais d'incidents dans les galas de boxe, jamais d'incidents en tennis, etc c'est bien connu.

- "Malgré tout, le foot reste le sport le plus touché par le hooliganisme." ça c'est de la breaking news... surtout ne pas préciser que c'est le sport le plus populaire au monde, léger détail dans cette grande conclusion... :roll:

- sa "solution" c'est de respecter l'arbitre... ah bon?

- "Tant que rien de concret ne sera mis en place et que les auteurs des faits ne seront pas réellement punis, les comportements ne vont pas changer": ah bon? quand on est supporter de Liège et qu'on subit en permanence la répression aveugle des spotters qui distribuent les PV comme des échantillons gratuits, ça fait mal aux yeux de lire ça... on est sûr que ce professeur vit en Belgique? a-t-il déjà mis les pieds dans un stade?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 janv. 2018, 19:18

TOS, je m'en fous de ces pseudo analyses même s'il ne dit pas non plus que des conneries.
(2 ans ferme pour certains émeutiers du Carré, on ne voit pas ça souvent au foot)
Mais ce qui est tout de même assez original et n'arrive pas fréquemment c'est de taper des joueurs... :fou: :wank:
(et a priori ils ne le font pas pour des raisons "sportives")
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 17 janv. 2018, 19:26

JoeDalton a écrit :
17 janv. 2018, 19:18
TOS, je m'en fous de ces pseudo analyses même s'il ne dit pas non plus que des conneries.
(2 ans ferme pour certains émeutiers du Carré, on ne voit pas ça souvent au foot)
Mais ce qui est tout de même assez original et n'arrive pas fréquemment c'est de taper des joueurs... :fou: :wank:
Ai-je donné l'impression de "défendre" le bien-fondé de cette attaque?
Je trouve inquiétant que ce genre d'expert existe en lisant ce qu'il pense et qui me semble vraiment déconnecté de la réalité du terrain. C'est sur base de leurs avis qu'on pond des lois... Sur ça et bien d'autres sujets. Effrayant.

Quant à la peine pour des émeutiers "classiques" vs celles pour les hooligans, tu as raison de le souligner et je dis depuis toujours qu'on n'a pas besoin d'une loi football et que la loi "normale" devrait largement suffire à dissuader un bon nombre d'entre eux. Sans doute plus qu'une IDS et une amende. Double effet pervers de cette loi: elle éloigne à la fois le spectre d'une vraie condamnation, et elle entretient un système policier en vase clos qui a besoin des incidents pour continuer à exister... D'où leur zèle.

guym
Donateur

Message par guym » 17 janv. 2018, 22:18

TOS a écrit :
17 janv. 2018, 19:26
JoeDalton a écrit :
17 janv. 2018, 19:18
Mais ce qui est tout de même assez original et n'arrive pas fréquemment c'est de taper des joueurs ... :fou: :wank:
Ai-je donné l'impression de "défendre" le bien-fondé de cette attaque ?
Je trouve inquiétant que ce genre d'expert existe en lisant ce qu'il pense et qui me semble vraiment déconnecté de la réalité du terrain. C'est sur base de leurs avis qu'on pond des lois ... Sur ça et bien d'autres sujets. Effrayant.
Quant à la peine pour des émeutiers "classiques" vs celles pour les hooligans, tu as raison de le souligner et je dis depuis toujours qu'on n'a pas besoin d'une loi football et que la loi "normale" devrait largement suffire à dissuader un bon nombre d'entre eux. Sans doute plus qu'une IDS et une amende. Double effet pervers de cette loi : elle éloigne à la fois le spectre d'une vraie condamnation, et elle entretient un système policier en vase clos qui a besoin des incidents pour continuer à exister ... D'où leur zèle ...
Pas con ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 janv. 2018, 22:43

TOS a écrit :
17 janv. 2018, 19:26
Ai-je donné l'impression de "défendre" le bien-fondé de cette attaque?
Ce n'est pas mon propos, d'accord avec toi sur la plupart de ces "experts" et pour l'essentiel sur la Loi foot.
(nuance sur cette dernière: elle permet de sanctionner des faits qui ne seraient pas jugés devant un tribunal "classique". Et d'une certaine manière ça arrange pas mal de monde: les juges qui peuvent s'occuper du "vrai boulot", la police qui a un moyen extraordinaire de répression, et les supporters qui évitent de se retrouver devant un "vrai" tribunal avec des peines plus lourdes. Effet "pervers", elle a créé une sorte de jeu du "chat et de la souris". Fin de la ) ).

Par contre, ces faits sortent du scénario et des explications "classiques" car il s'agit de violences contre les joueurs.
Même s'ils ont "leurs raisons" on atteint le sommet du débile, au point de rendre audibles les explications "classiques" sur le hooliganisme...
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 17 janv. 2018, 23:01

En tout les cas....ils vont bien ramassés....
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 18 janv. 2018, 11:16

TOS a écrit :
17 janv. 2018, 18:56

Cet entretien me laisse vraiment perplexe. Bon je ne suis pas psychologue mais au fil des ans, des lectures, des rencontres et des voyages, je connais un peu la problématique aussi, et certains passages sont étonnant:
Comme tu le remarques avec raison, ce genre d'interviews sont truffées d'erreurs.

Cela vient principalement du fait que les journalistes cherchent des "experts" à tout bout de champ. En l'occurrence, ils se sont tournés vers un "psychologue du sport" qui n'a pas pu décliner l'invitation à "parler dans le poste". Comme il n'a manifestement jamais travaillé sur la problématique abordée, il ne peut que sortir des banalités qu'il pêche on ne sait où mais vraisemblablement pas d'études qu'il aurait réalisées ou dont il aurait lu le rapport. (Aucune référence n'est d'ailleurs citée dans cet article !!!) Peut-être son fils joue-t-il au hockey ou fréquente-t-il un club de judo? Peut-être a-t-il croisé dernièrement lors d'un dîner en ville quelqu'un qui lui a parlé d'une connaissance qui a assisté récemment à un match de foot à côté d'un supporter excité ? Peut-être a-t-il pensé à un truc qui lui paraissait vachement bien en entendant un compte rendu de match de foot à la radio en se rendant au boulot le lundi matin ?

Mais, surtout, ce qui se passe la plupart du temps, c'est que le journaliste est pressé, que le "sujet" doit sortir pour il y a quelques minutes et que l'expert n'a aucune latitude pour se mettre à la recherche de réponses intéressantes à la question posée.
Le jour où les scientifiques ne répondront en tant qu'expert qu'aux questions sur lesquelles ils se sont suffisamment penchés, on aura fait un énorme pas pour l'information réflexive et critique. Il faudrait accepter d'avoir moins d'avis, mais exiger qu'ils soient plus pertinents. Apparemment, il est difficile d'arriver à un bon équilibre entre "l'urgence d'être informé" et la nécessité de répondre de façon documentée.

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 18 janv. 2018, 18:04

jfstassen a écrit :
18 janv. 2018, 11:16
TOS a écrit :
17 janv. 2018, 18:56

Comme tu le remarques avec raison, ce genre d'interviews sont truffées d'erreurs.

Cela vient principalement du fait que les journalistes cherchent des "experts" à tout bout de champ. En l'occurrence, ils se sont tournés vers un "psychologue du sport" qui n'a pas pu décliner l'invitation à "parler dans le poste". Comme il n'a manifestement jamais travaillé sur la problématique abordée, il ne peut que sortir des banalités qu'il pêche on ne sait où mais vraisemblablement pas d'études qu'il aurait réalisées ou dont il aurait lu le rapport. (Aucune référence n'est d'ailleurs citée dans cet article !!!) Peut-être son fils joue-t-il au hockey ou fréquente-t-il un club de judo? Peut-être a-t-il croisé dernièrement lors d'un dîner en ville quelqu'un qui lui a parlé d'une connaissance qui a assisté récemment à un match de foot à côté d'un supporter excité ? Peut-être a-t-il pensé à un truc qui lui paraissait vachement bien en entendant un compte rendu de match de foot à la radio en se rendant au boulot le lundi matin ?

Mais, surtout, ce qui se passe la plupart du temps, c'est que le journaliste est pressé, que le "sujet" doit sortir pour il y a quelques minutes et que l'expert n'a aucune latitude pour se mettre à la recherche de réponses intéressantes à la question posée.
Le jour où les scientifiques ne répondront en tant qu'expert qu'aux questions sur lesquelles ils se sont suffisamment penchés, on aura fait un énorme pas pour l'information réflexive et critique. Il faudrait accepter d'avoir moins d'avis, mais exiger qu'ils soient plus pertinents. Apparemment, il est difficile d'arriver à un bon équilibre entre "l'urgence d'être informé" et la nécessité de répondre de façon documentée.
Parole d'expert :D
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 janv. 2018, 18:40

jfstassen a écrit :
18 janv. 2018, 11:16
En l'occurrence, ils se sont tournés vers un "psychologue du sport"
Ah oui en effet, quasi rien à voir en fait...
Mais, surtout, ce qui se passe la plupart du temps, c'est que le journaliste est pressé, que le "sujet" doit sortir pour il y a quelques minutes et que l'expert n'a aucune latitude pour se mettre à la recherche de réponses intéressantes à la question posée
Souvent, le journaliste veut aussi un témoignage qui corresponde à son propre récit, un expert qui dirait que "en fait il n'y a pas de problème" aurait peut de chance de voir son témoignage retenu (l'urgence étant un critère parmi d'autres dans la fabrication de l'info).
C'est vrai aussi d'une bonne partie du public, qui clashe l'expert lorsque l'expertise ne correspond pas au "sentiment général" (par exemple lorsqu'un scientifique explique par A+B qu'il n'est pas si simple de sortir du nucléaire, ou que l'immigration a des conséquences positives).

Après il y a une autre approche,
Ce reportage sur "les hooligans wallons" (titre digne des Snuls :lol:) vient d'être primé:
http://grand-angle.lavenir.net/dans-les ... s-wallons/
La parole est laissée principalement aux acteurs eux-mêmes, c'est évidemment plus réaliste et authentique, et clairement de meilleure qualité dans l'ensemble, mais ça peut aussi manquer de recul et n'empêche pas de dire des conneries.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 janv. 2018, 23:03

Le club louviérois ne fermera pas sa Tribune 2 à ses groupes de supporters, arguant des avancées positives engrangées pour éradiquer les éléments perturbateurs de leurs rangs.

La décision de la RAAL de fermer la Tribune 2 du Tivoli et d'interdire l'accès au stade aux groupes de supporters a fait grincer des dents chez les principaux intéressés. Ses mesures faisaient suite aux incidents qui ont ponctué la rencontre entre les Francs Borains et la RAAL Louvière à Boussu dimanche dernier.

Les Green Boys, un des deux clubs de fidèles du club louviérois, s'étaient fendu mardi d'un communiqué dénonçant la décision du club d'interdire l’accès au Tivoli sans faire de discernement entre les fans. Les ultras louviérois pointaient une manipulation médiatique visant à faire le buzz, en annonçant une mesure forte, mais démesurée.

A ces propos, le club y a moyennement goûté, les considérant "plutôt forts", estimant communiquer "de manière transparente et sincère depuis la création de la RAAL."

Il n'empêche que comme pour donner raison à ses supporters, le club a finalement fait machine arrière quant à la fermeture de la Tribune 2 et concernant l'interdiction généralisée d'accès au stade vis-à-vis des Green Boys et des Wolf Side, en raison des engagements qu'ils ont pris et confirmé lors de deux rencontres lundi soir et mardi soir. A savoir: inviter les personnes responsables des incidents de samedi dernier à ne pas se présenter au stade en vue des prochains matchs.

Un accord de principe a également été trouvé quant à l'élaboration d'une charte rédigée en collaboration avec les autorités communales, les forces de police, les responsables des groupes de supporters et le club. Celle-ci sera publiée une fois qu'elle sera finalisée et signée.

Le club appelle son kop à soutenir "positivement l’équipe, comme il a pu le faire jusqu’à présent, avant les débordements de samedi dernier", dès samedi pour la réception de ses voisins de l'Entité Manageoise.

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 janv. 2018, 23:24

CEW 66 a écrit :
18 janv. 2018, 23:03
inviter les personnes responsables des incidents de samedi dernier à ne pas se présenter au stade en vue des prochains matchs
Trop bon :lol:
Image